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Deces de mon Allroad... Ma titine...


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Bonjour a tous !

 

 

Je viens vous annoncer la fin de vie de mon Allroad, 370000kms : casse moteur mais...

 

Oui, il y a un mais... La casse est due a mon garagiste (qui ne me verra plus d'ailleurs) qui a fait faire la revision par un apprenti qui a eu la bonne idée de remplir le moteur avec de l'huile de boite ...

Bilan : bielles 2 et 5 cassées et en travers dans le moteur...

 

Achat d'un autre moteur et montage par le dit professionnel, et après essais, on s'est rendu compte que la boite avait cassée elle aussi lors de la casse moteur.

J'ai donc arreté les frais et l'ai faite démonter en pieces pour vente des composants.

 

Pour ceux qui seraient interressés... Annonces en cours

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J'ai vu avec mon avocet qui m'a clairement fait comprendre que je ne pourrait jamais avoir plus que 5% de prise en charge car l'age de la voiture et le kilometrage ne sont pas en ma faveur.

Je lui ai exposé les arguments que vous me dites tous, d'ailleurs merci pour réponses, mais on sait deja que je ne gagnerai que de quoi payer ses frais...

 

En tous cas, pour la remise en état, c'est trop tard, j'ai deja vendu le chassis, et les autres pieces sont en vente sur un celebre site de petites annonces...

 

J'ai en tous cas eu la larme a l'oeil lorsque je l'ai vu toute désossée, le chassis sur des chevrons et toutes les pieces entassées dans un coin.

Je ne pensais vraiment pas qu'elle finirait comme cela.

 

Apres, je me dis que j'ai les pieces et un moteur de rechange pour en acheter une autre, mais j'hésite, et j'ai essayé le nouveau TT...

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Je suis sur c.l de ce que tu marques...

 

Le garagiste fait une faute professionnel, il s'en sort tranquillement et toi tu dois vendre ton véhicule en pièce pour récupéré de l'argent...

 

Et tu fais comment si t'as pas les moyens d'acheter un nouveau véhicule ?!

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Ce qu'il en ressort, c'est simplement que plus une voiture prend de l'âge, plus tu risques gros et au final, ne pas oublier que c'est, même si j'entends bien que c'est aussi un moyen transport, un objet de consommation.

Le garage ne va pas s'en sortir comme ça car mon avocat étudie encore toutes leq options sur la table, mais au final, je n'ai plus ma voiture, et heureusement que j'avais un Roomster que je gardais pour le bricolage ! ...

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RIP bel Allroad ... il venait juste de finir son rodage. :icon_cry:

Ça fout les boules quand même ...

Faudrait tout faire soi même pour être sûr !

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Et le pire Glen, c'est que c'est la seule fois où je l'ai laissé à un garage parce que je voulais faire des courses non loin de là...

 

Je vais mettre en vente les phares RS6 avec LED si ça intéresse quelqu'un avant que je mette sur le bc

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Que dire de plus , il y a vraiment de l'incompétence , du sans foutisme à tous les niveau aujourd'hui , on laisse pas un apprenti travailler sur un véhicule de ce type tout seul ,il faut l'accompagner ,non le seul responsable est bien le garagiste il faut essayé de le faire payer un max, et de trouver un commun accord , ou moins que tu puisse repartir sur un véhicule équivalent . Le mieux est de pouvoir faire le plus possible soi-même , mais pas toujours évident car il faut tout de même un peu de matos et aussi du temps . Mais la vidange je la fait toujours seul ,tous les 10000 kms norme 507 . je te souhaite de finaliser une fin acceptable et de rebondir pour peut-être reprendre une audi A6 C6 allroad plus jeune .je suis a 100% avec toi et surtout bat toi jusqu'au bout . :icon31:

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Je ne comprends pas pourquoi, à partir du moment où la casse est dûe à une erreur du garage, le garagiste ne prends pas simplement les réparations en charge, il n'a pas d'assurance ?

Ok que le véhicule vaut ce qu'il vaut à ce kmtrage, quitte à mettre des pièces d'occasion, mais de là à ce que ça se termine de cette façon c'est un peu aberrant

 

Au passage tu as vendu la caisse complètement nue, c'est ça ? A combien ça se négocie ?

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Ben que dire de plus si ce n'est que je rejoins mes camarades pour le non professionnalisme du garagiste (tu devrais donner son nom pour lui faire de la pub...😄)

 

Ne lâche rien...

J'espère que tu resteras dans la marque aux OOOO, et au mieux en A6C6...😉

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Je ne comprends pas pourquoi, à partir du moment où la casse est dûe à une erreur du garage, le garagiste ne prends pas simplement les réparations en charge, il n'a pas d'assurance ?

Ok que le véhicule vaut ce qu'il vaut à ce kmtrage, quitte à mettre des pièces d'occasion, mais de là à ce que ça se termine de cette façon c'est un peu aberrant

+1 avec tout ce qui a été dit dessus,

 

il fallait lui laisser la voiture sur les bras, et qu'il te trouve ce qu'il fallait, et qu'il remette en état de marche ta voiture !

en plus, c'était bien à lui à se débrouiller pour trouver des pièces... !

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C'est triste de lire ce genre de mésaventure. Je vois qu'un peu partout il existe des goujats, des soient disant PROFESSIONNELS !!!!!!!!

 

Va y balance le nom du garage, la pub de ce genre évite que les autres (désolé pour toi) se fasse avoir.

 

Bonne vente pour tes pièces sur lbc, très prix sont honnêtes.

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Et dire que certaines personnes ne jurent que pas un carnet d'entretient tamponné par un professionnel car soit disant c'est bien fait et garantie !!!

 

Mdr...!!

 

En tout cas ne lâche rien car c'est quand même toi la victime dans tout ça ...

 

Bon courage pour la suite

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J'ai vu avec mon avocet qui m'a clairement fait comprendre que je ne pourrait jamais avoir plus que 5% de prise en charge car l'age de la voiture et le kilometrage ne sont pas en ma faveur.

Je lui ai exposé les arguments que vous me dites tous, d'ailleurs merci pour réponses, mais on sait deja que je ne gagnerai que de quoi payer ses frais...

 

En tous cas, pour la remise en état, c'est trop tard, j'ai deja vendu le chassis, et les autres pieces sont en vente sur un celebre site de petites annonces...

 

J'ai en tous cas eu la larme a l'oeil lorsque je l'ai vu toute désossée, le chassis sur des chevrons et toutes les pieces entassées dans un coin.

Je ne pensais vraiment pas qu'elle finirait comme cela.

 

Apres, je me dis que j'ai les pieces et un moteur de rechange pour en acheter une autre, mais j'hésite, et j'ai essayé le nouveau TT...

il faudrai que ton avocat regarde les annonce c'est pas une deudeuche,lorsque j'ai voulu passer a la C6 j'ai regarder pour une allroad pas une en dessous de 10000€ avec des kilometre ou tres peu d'option hors de budget pour moi

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Et dire que certaines personnes ne jurent que pas un carnet d'entretient tamponné par un professionnel car soit disant c'est bien fait et garantie !!!

Mdr...!

+1...

 

 

C'est vraiment dégueulasse que tu doives payer les pots cassés d'un apprenti (qui n'a pas dû apprendre grand chose d'ailleurs)...

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Il ouvre un litige auprès de son assurance et le tour était joué, je comprends pas trop là.

Ton avocat ne serait pas spécialisé dans un autre domaine? Fiscalité, société, etc...

Car pour moi, comme pour les copains, ça semble couler de source.

 

Si je fais un parallèle ds mon activité, j'ai eu un cas concret récemment, bah ca s'est passer comme ca.

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Ma parole les margoulins mon pauvre vraiment !!! mais j'ai déjà vu chez audi souvent tu as des apprentis sur nos belles..

 

toute mes sincères condoléances

 

 

tu peu me donner la référence de tes injecteurs je serais preneur des 6..

 

si tu est interéssé on en parle par MP

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désolé pour toi...je pense en effet qu'il y a un recours possible, contacte l'assistance juridique de ton assureur

peux tu me dire quelles jantes tu avais sur ton auto et a quel prix les vendrais tu svp?

merci à toi

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Merci à tous !!!

 

J'ai vu mon avocat aujourd'hui, et il lui prépare une petite surprise, je pense qu'il ne va pas être déçu du voyage le coco !

On ne va pas lâcher comme ça !

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Assez hallucinant la réaction de ton mécano quand même...

Je pense qu'avec ton avocat vous réussirez à obtenir gain de cause.

Tiens nous informés !

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Par contre comment expertiser un véhicule vendu qui n'est plus la ? Y'a t'il eu un constat d'huissier ou expert automobile avant ?

Car si ça n'a pas été fait ça sera la parole de l'un contre celle de l'autre ?

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Merci à tous !!!

 

J'ai vu mon avocat aujourd'hui, et il lui prépare une petite surprise, je pense qu'il ne va pas être déçu du voyage le coco !

On ne va pas lâcher comme ça !

Sans vouloir descendre le garagiste..tu peux même demander des indemnités pour privation de jouissance de ta voiture et pour les frais de remplacement pendant l'immobilisation, bon tu n'as rien loué..

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J'ai fait expertiser la voiture juste avant que le garagiste démarre les travaux pour être certain de la cause.

Avec le recul, je pense que ça va le faire ☺

Je suis remonté à bloc !!!

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Si le garagiste dit je n'ai rien fait, je veux une contre expertise ? Impossible car plus d'auto ? En cas de procédure il faut l'accord du juge pour modifier ou vendre l'auto ?

Le garagiste a tout faux c'est évident mais les lois protègent les escrocs et les bons a rien on le voit a chaque fois dans divers topic...

Bon courage en espérant que tu ai quelque chose avant 5 ans...

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C'est en effet celle qui est sur lbc.

Expertisée juste apres casse moteur et avant que le garage ne la prenne en charge.

Le rapport de l'expert est accablant (mauvaise huile qui a conduit directement à la casse moteur 2 jours après l'intervention, et cascade de problèmes liés à ce point initial...).

Le but est d'arriver à un accord amiable avec un nouveau vehicule pour moi, si on on va vraiment en procédure et la, on le fout à poil !!!

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pourquoi désosser la caisse avant de lancer une procédure,à mon avis tu auras du mal à gagner sur les 2 tableaux!

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Parce que la boîte de vitesse a morflée et je n'avais pas la possibilité de prendre en charge toutes réparations en parallèle de l'attaque du garage, il a dinc fallu faire un choix, mon statut familial ayant changé aussi...

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Désolé pour ce qui t'arrive.

 

La résolution du problème est simple, mais tu as réagi un peu vite en désossant la voiture.

Malgré l'expertise que tu as demandée, l'assurance de ton garagiste voudra aussi faire la sienne.

Conserve bien le moteur et la boite en cas de demande de sa part.

Le mieux que tu puisse obtenir, c'est le remplacement du moteur et de la boite par un équivalent en kilométrage à ses frais.

Tu te serais même retrouvé avec un moteur et une boite moins kilométrés.

Vu que la voiture n'existe plus, tu vas te retrouver avec un bloc moteur-boite cassé et un bloc moteur-boite de 300.000 km en état.

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+1 avec fifo06, désosser ta caisse ne t'apporteras aucunes compensation de la partie adverse (expertise assurance du garage etc...) :nanana:

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moi je suis pas de leur avis

chacun le sien les mec :) !!

je pense que tu as fait le bon choix , rentré dans des procédure c'est long fastidieux , enquête experts procès! c'est la galère tu peu partir pour 2 a 3 ans

je sais de quoi je parle j'ai attaqué un speedy une fois ca a mis 2 ans et au bout des procédure je n'ai pas put avoir la preuve que speedy était responsable résultat perte seche et diverse prise de tete

en désossant ton véhicule tu va en tiré un max de sous et récupéré certainement autant qu'une vente voir plus c'est long aussi mais au moins tu t'y retrouve

 

c'est pas idiot si tu peu le faire d'ailleur je t'ai envoyer un MP pour la pompe de gavage,

 

déja quand tu désosse un moteur rien que le prix d'une culasse d’occase c'est 1000/1500 euros (pour une sur un v6 y'en a 2) si tu compte les pièces détaché tu peu t'en sortir tres bien

 

je le redis ta fait le bon choix, j'aurais fait la même chose, franchement rentré dans une procédure faut vraiment avoir du temps et aimé écrire de long courrier téléphoner de longue heures aux experts j'ai vraiment vécu l’enfer

 

de toute facon pour l'avoir vécu, pour une expertise il ne faut pas avoir touché le véhicule sinon l'expert adverse aura forcément raison sauf si le garagiste le reconnais par écrit.. dans ce cas c'est autre chose.il y'a souvent une a deux expertise sur le véhicule ensuite les assurances te font une proposition que tu peu refusé et ensuite attaqué en justice mais faut avoir des nerfs solides et de la pacience.. bon courage en tout cas

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