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1.8T AGU stock qui ferais dans les 162cv d'après le débimètre, normal?


Jr boin

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J'ai fais quelques logs cette après midi pour vérifier si mon débitmètre (d'origine de 99) semble fonctionner correctement et je me retrouve avec un pic à 129,65mg/s (en fond de 2 en montée avec plein à ~85% de SP98 et 15% de E10) et la seule modif est que j'ai un peu plus ouvert la boite à air d'origine qui est équipée d'un filtre papier et j'ai peut être une fuite à l'échappement mais ça reste à vérifier.

 

Étant donné que la valeur maxi est sensée représenter approximativement la puissance de pic du moteur lorsque divisée par 0.8, je peux en conclure que mon moteur arrive à tirer environ 162cv?

 

Est-ce que ça peut être dû à un mauvais tarage de la wastegate, à une N75 qui se fait vieille ou encore à une fuite à l'échappement qui fais que la correction lambda fais injecter plus?

 

 

 

Autre détail, j'ai aussi logué les capteurs de cliquetis (bloc 016) et toutes les valeurs ne sont pas similaires mais ça semble "normal" (http://www.passatworld.com/forums/volkswagen-passat-b5-discussion/303376-knock-sensor-voltages-vag-com.html), si quelqu'un sais à quoi correspondent les voltages renvoyés et comment il peux y avoir une valeur par cylindre alors qu'il n'y à que deux capteurs sur le moteur?

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Pour le cliquetis, je peux pas d'aider.

 

Pour la puissance, il faudrait loguer la pression de sural pour savoir si problème de turbo. Après les AGU auront peut être plus de mal a sortir les chevaux à cause du K03 contrairement au AUQ équipé de K03s.

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Ah autant pour moi :D alors c'est parfait. Pour les 2 capteurs alors qu'il y a 4 cylindre, je pense que le calculo sait quant il y a "l'explosion" dans le cylindre, du coup, il sait si la valeur vient du 1.2.3 ou 4.

 

Par contre le test de débitmètre est à faire en 3, c'est peu être pour ça que la valeur est plus élevée.

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Pas de capteur de pression sur le AGU malheureusement, pour le test en 3 je pense que c'est justement pour arriver à tirer le plus possible sur le moteur et avoir la valeur la plus haute possible et il est noté qu'on peux tester en 2ème sur la doc de Ross-Tech qui donne justement en exemple un 1.8T 150cv.

 

Et pour le test en fond de 3 il y à malheureusement quasi toute la portion d'autoroute que je prends pour aller chez ma mère (parcours de test d'aujourd'hui) qui est limité à 110 et après ça seul 1 ou 2km en monté sur 2 voies avant la sortie et c'était pas assez libre aujourd'hui et tirer 160 sur une nationale c'est pas évident dans le coin, surtout que la chaussée était bien grasse :)

Par contre je me suis fais plaisir dans la montée (la maison est environ 200m au dessus de la vallée et la route pour monter assez directe avec une épingle au milieu et une bonne ligne droite après).

 

 

Pour le capteur de cliquetis, je referais éventuellement des tests après avoir changé ma poulie damper et si ça ne va toujours pas ma N75 qui est d'origine (N75C) et qui à du mal j'ai l'impression, si quelqu'un en vends une récente pour pas cher ça peux m'intéresser.

 

 

En fait j'ai retiré le joint entre le compartiment moteur et le capot côté pare-brise et on entends en effet mieux le turbo siffler à bas régime mais aussi mieux le tendeur de courroie accessoire qui travaille (bruit un peu moins sympa) :)

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