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Préparation la plus extreme pour Audi S3 8V


Messages recommandés

En changeant le turbo, l'intercooler et 2 ou 3 bricole oui bien sur ... La mienne tape deja pas loin de 420 sans entrer dans la grosse prépa...

 

En cherchant un peu il y a un post très récentde Donovan LMAR pour le Mans auto racing ;) :

 

Ah lol grillé pendant que je tappé...

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Merci Celpow.

 

On va faire évoluer notre S3 en plusieurs étapes.

 

- Stage 1 : Reprogrammation simple

- Stage 2 : échangeur, ligne complète, admission, Dump valve et Reprogrammation

- Stage 3 : Stage 2 + turbo

 

Nous vous mettrons l'ensemble des étapes en explications et puissance au banc.

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Nous sommes en pleine réflexion et étude.

 

Turbo : notre propre turbo hybrid

Ligne : decata sans inter et silencieux, marque pas définie

Admission : pas de choix fixe pour le moment, on étudie toutes les marques

 

On vous tiendras au courant de l'avancement et de nos choix.

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salut.

 

La plus grosse prepa que j'ai vu pour le moment c'est :

 

downpipe 76mm avec cata sport

ligne 76mm

admission VW Racing

supression du turbo muffler

Changement du turbo par un TTE 450

changement de l'intercooler

 

resultat : 470cv environ

 

Par contre uniquement faisable sur boite manuelle pour le moment car le couple atteins pas loint de 590NM ce qui est bien au dessus de ce que la boite auto peut supporter.

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bonjour Glendale alors voila ce qu'il en est :

 

downpipe 76mm avec cata sport homologué euro 6 : 1000€

ligne après cata 76mm homologuée CE : 900€

Admission VW Racing : 500€

supression du turbo muffler : Gratuit avec le nouveau turbo

nouveau turbo TTE450 : 3249€ pour un turbo neuf ou 1949€ si on envoie son turbo actuel et qu'on le fait reusiner.

intercooler : 900€

reprogrammation sur mesure : 2000€ actuellement

on arrive a un total de :8549€

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C'est les prix pour une prépa de ce genre. Sinon tu attends la RS3 en juste avec ligne complète, admission et reprog, tu devrais aller chercher facilement 500 ch...

 

Mirkomilano, Pour la S-tronic, il me semble avoir vu un embrayage renforcé (puisque c'est lui qui limite) permettant de monter au dela des 600 nm,

 

Lol une prépa de 730 ch c'est bien bo mais quid de la fiabilité, ça marchera certainement très fort mais pas longtemps et au prix d'un entretien hyper contraignant....

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exact Celpow c'est les prix.... après si on veut monter au dessus , on peut... par contre faut changer bielles et pistons :p

il existait un kit embrayage pour les S3 8P et les golf 6R qui permettait de monter plus haut en couple mais j'ai encore pas vu pour S3 8V ? t'as une reference? mais oui, c'est bel et bien l'embrayage de la boite qui limite c'est sur.

 

tout est faisable sur une voiture c'est juste une question de prix...

 

stage 1 : reprog a 1000€

stage 2 : Reprog a 1000€ + ligne +admission

stage 3 et plus : on commence a sortir les billets ;)

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lol bielle et pistons puis vilebrequin renforcé je suppose, etc et après c'est sans fin ^^

 

Non je n'ai pas de réf, je ne sais même pas si les pièces existe pour la 8V mais d'un autre coté, l'embrayage est t'il différent sur la Stronic de la 8P ? le bloc moteur étant quasi identique...

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quand même un petit peu different le passage du moteur AE113 au moteur AE888

 

distribution par chaine au lieu de la distribution par courroie

culasse dans un nouvel aliage d'alluminium avec collecteur d'echappement integré

collecteur d'echappement refroidit par le LDR.

pistons retravaillés avec un autre aliage d'alluminium

bielles plus resistantes

Soupapes d'echappement avec du sodium

passage du turbo KKK au turbo IHI

wastage electronique

le valve lift

les contre balanciers sur le vilo pour eviter un maximum de friction

l'ajout de l'injection indirecte pour quand tu roules pas comme in dingue :)

 

ça fait quand même un poil de differences :)

 

la boite est aussi un poil differente avec des rapports differents pour des questions d'emission de CO2. après de toutes manières, oui un embrayage sera dispo dans pas beaucoup de temps pour sur.

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Hello !

 

Certains d'entre vous ont déjà passé leur petite au banc ?

 

Il semble qu'elle sorte souvent 315 cv d'office au lieu des 300 ? (Ce qui expliquerait d'ailleurs que ses perfs en accél ne soient pas si loin d'une A45 officiellement 60cv plus puissante )

 

J'avais vu ça sur un test Sport auto et sur un site de reprogrammation également.

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hello.

 

d'origine elles sortent entre 290 et 310cv.... tout depend de tellement de paramètres que voila quoi.

 

la difference de perf est surtout due aux 100KG de plus de l'A45AMG... enfin y'a quand même un différence plus que notable entre les deux d'origine.... elle se prend 1 seconde sur un 0 a 200 la S3 ;)

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hello.

 

d'origine elles sortent entre 290 et 310cv.... tout depend de tellement de paramètres que voila quoi.

 

la difference de perf est surtout due aux 100KG de plus de l'A45AMG... enfin y'a quand même un différence plus que notable entre les deux d'origine.... elle se prend 1 seconde sur un 0 a 200 la S3 ;)

Absolument mais 0,2s au 0-100, malgré une différence de puissance pourtant conséquente: c'est quand même 20% de puissance et de couple en plus.

Au delà du 0-100, ce sont les perfs globales d'accélération dont je parle (regarde sur zeperfs le poids vérifié est en réalité très proche, moins de 40 kg de diff http://www.zeperfs.com/duel4506-4683.htm

 

Imagine seulement si la RS3 (de puissance pour le coup très proche de l'A45) n'avait "que" les perfs de l'A45, elle ne justifierait clairement pas son blason RS.

 

Ne pense pas que je dénigre l'A45, qui est probablement top, juste que la puissance, le couple, le poids et le type de transmission de l'A45 auraient pu laisser suggérer des perfs bien supérieures encore, et j'imaginais donc que la S3 puisse être sous évaluée officiellement (ce qui est souvent le cas dans le groupe VAG) mais ptêt pas et c'est pour cela que je voulais connaître vos perfs au banc avant reprog ;)

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ze perf n'est rien d'autre qu'une base de données qui fait des moyennes.... les poids annoncés sont les plus haut mesurés en UE... si tu prends une S3 full equipée et une A45 full équipée, elles vont pas avoir le même poids qu'une version très peux équipée. sans oublier en plus que selon le pays de commercialisation tu n'as pas du tout les mêmes équipements.

 

 

L'A45 ne joue pas dans la classe de la S3 8v. elle a été commercialisée pour faire concurence a la RS3 8P et commence a prendre un peu d'age (le tarrif aussi était plus proche de la Rs3 que de la S3 et c'est toujours le cas).

Après tu as aussi le phénomène de delta entre la puissance moteur corrigée et la puissance aux roues! de ce coté la, les constructeurs travaillent pour avoir de moins en moins de perte et la S3 annonce du coup de grosses perfs entre autre grace a cela.

 

quand tu vois qu'une S3 8V sort 305cv moteur sur un banc mais que t'as 265cv aux roues.... tu te dis quand même que oui forcement ça va marcher fort vu que t'as très peux de perte entre la sortie vilbrequin et les roues... contrairement a une A45 ou tu perds 100cv!

 

mais c'est pareil sur une RS3 8p... j'ai testé contre celle a un pote en depart de 60 jusqu'a 200 les deux en mode full stock, la difference de perf est pas enorme et pourtant t'as 40cv de plus ;)

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ze perf n'est rien d'autre qu'une base de données qui fait des moyennes.... les poids annoncés sont les plus haut mesurés en UE... si tu prends une S3 full equipée et une A45 full équipée, elles vont pas avoir le même poids qu'une version très peux équipée. sans oublier en plus que selon le pays de commercialisation tu n'as pas du tout les mêmes équipements.

 

 

L'A45 ne joue pas dans la classe de la S3 8v. elle a été commercialisée pour faire concurence a la RS3 8P et commence a prendre un peu d'age (le tarrif aussi était plus proche de la Rs3 que de la S3 et c'est toujours le cas).

Après tu as aussi le phénomène de delta entre la puissance moteur corrigée et la puissance aux roues! de ce coté la, les constructeurs travaillent pour avoir de moins en moins de perte et la S3 annonce du coup de grosses perfs entre autre grace a cela.

 

quand tu vois qu'une S3 8V sort 305cv moteur sur un banc mais que t'as 265cv aux roues.... tu te dis quand même que oui forcement ça va marcher fort vu que t'as très peux de perte entre la sortie vilbrequin et les roues... contrairement a une A45 ou tu perds 100cv!

 

mais c'est pareil sur une RS3 8p... j'ai testé contre celle a un pote en depart de 60 jusqu'a 200 les deux en mode full stock, la difference de perf est pas enorme et pourtant t'as 40cv de plus ;)

 

Fort Intéressant !

 

Il y a bien une perte de puissance entre la sortie du moteur et les roues mais je pensais qu'au banc c'était justement aux roues !! (et donc que les fabricants nous donnaient la puissance aux roues ! (j'étais crédule ouais je sais :icon_biggrin: )

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ahahah c'est clair Celpow a bien résumé le truc lol.

 

Aucun vehicule n'a la même perte de puissance entre moteur et roues... Même entre deux S3 fabriquée l'une après l'autre t'auras une difference. Minime mais présente quand même. Alors imagine entre deux marques puisqu'on parle pas du tout de la même fabrication.

 

le volant moteur

l'embrayage

le poids de la poulie dampfer

la resistance de l'alternateur

la resistance du compresseur de clim

la pompe de direction assistée (pour les vehicules a pompe de direction entrainée par la distribution)

l'efficience interne des pignons et de l'arbre de boite

l'arbre de transmission

l'haldex

la resistance des roulements de moyeux

le poids des roues

 

TOUT rentre en compte entre la puissance que le moteur sort et la puissance aux roues....

 

du coup , un banc tu peux lui faire dire ce que tu veux puisqu'il ne mesure que le couple reel du vehicule et applique ensuite une formule pour calculer la puissance a X RPM ce qui te donne la puissance aux roues.

la puissance moteur , elle, vient donc être corrigée avec un coeficient appliqué par l'entreprise qui passe ta voiture au banc...

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Exactement. la seule solution a 100% sure est de demonter celui ci et de le poser sur un banc moteur mais vla le tarrif du truc.

 

 

sinon plus simplement. tu fais un passage au banc de ta voiture avant reprog et après reprog en te basant sur la puissance mesurée et non pas la corrigée ;) la tu pourras avoir une bonne idée du gain obtenu par ta préparation :p

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