Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

voyant prechauffage clignotant et perte de puissance


Messages recommandés

1 Code défaut trouvé
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Témoin allumé

 

1 Code défaut trouvé
00532 - Tension d´alimentation
002 - Limite inférieure non atteinte - Intermittent

 

Bonsoir,

 

Il y a 2 jours sur l'autoroute, j'ai eu une grosse perte de puissance et le temoin de bougies ed prechauffage qui clignotait.

je m'arrete, je redemarre et rebelote.

Au ralentit la voiture tourne bien, je ne peux pas aller au dela des 3000 tours.

Je regarde les forums et là, plusieurs pistes possibles !

Turbo, vanne EGR, debimetre, FAP etc....

Comment deceler d'ou vient le probleme ?

 

Hier j'ai nettoyer la vanne EGR qui etait dans un etat lamentable. toujours pareil :icon_evil:

Ce que je peux dire pour vous aider:

-fumée blanche en sortie de pots (pas un brouillard non plus) avec une odeur bizarre.

-Depuis quelques jours elle m'indiquait quand je mettais le contact "ampoule HS de plaque mineralogique ou arriere", mais elles fonctionnent toutes.

-La semaine derniere dans un bouchon,(vive l'IDF :meanie: ) ma consommation au TDB en instantané etait de 40L et une fumée blanche en sortie de pots. Aucuns voyants d'allumés.

 

La voiture a 156000 kms

2.0 tdi 140 quattro de 2007.

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je laisse la parole aux experts mais fumée blanche pendant les bouchons ça sent l'injecteur qui fuit

 

 

C'est une possibilité aussi mais "fumée blanche" ça peut être :

 

- Fuite de LDR (turbo, culasse, radiateur EGR) ?

- Injecteur qui pisse

- Régénération FAP qui déconne

 

D'une manière générale c'est plutôt lié à du LDR qui passe à l'échappement contrairement à une fumée "bleue" liée à des soucis de "fuite" d'huile

 

Mais le défaut remonté est lié au turbo. Moi je ferai un clear des défauts faire un PETIT tour et refaire une lecture : si le défaut revient c'est clairement un souci turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Bon alors, je ne sais si ca peut servir. Je viens de demarrer pour voir et toujours pareil (3000 tours maxi). Je deconnecte le debimetre, je redemarre et encore 3000 tours max. Par contre le fameux voyant de bougies de prechauffage qui se remet a clignoter. Pas de fumée.

 

macgran73

je viens de lire ton post. Mon LDR n'a pas bouger (niveau au maxi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tommy83 ah bon ? j'avais jamais remarqué en fait. Merci. Mais ce matin en prenant la golf de ma femme j'ai justement essayé d'accelerer a l'arret, elle montait dans les tours. 1.9l tdi.

 

macgran73

2 Codes défaut trouvés
000564 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - - Témoin allumé
Capture:
Etat du défaut: 11110000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 2
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 155998 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00

Capture:
Tr/min: 2268 /min
Vitesse: 89.0 km/h
Charge: 33.7 %
Tension: 13.53 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 1621.8 mbar
Press. Absolue: 2142.0 mbar

000258 - Débitmètre d´air massique (G70) Signal trop faible
P0102 - 000 - - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00100000
Priorité du défaut: 1
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 255
Kilometrage: 156046 km
Heure: 0
Date: 2064.00.00
Temps: 00:00:00

Capture:
Tr/min: 1071 /min
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Rapport cyclique: 100.6 %
Bits: 00101100
Masse Air/Tour.: 660.0 mg/tps
Masse Air/Tour.: 0.0 mg/tps

 

Demain j'irai l'essayer et sur route pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le défaut débimètre c'est peut-être quand tu l'as débranché...

 

Par contre tu as bien un souci de turbo.... soit la GV qui se grippe... soit autre chose... si c'était moi je commencerai par démonter la grosse durite d'alimentation en air en entrée du compresseur du turbo pour regarder le jeu de l'axe (enfin si c'est accessible...).

 

Pour les 3000tr/min à l'arrêt c'est normal sur les moteurs récents et ce n'était pas mis en place sur les 1.9tdi ce qui explique tes constatations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Alors apres avoir roulé 50 kms tout est OK. Au debut elle fumait blanc comme pas possible avec une odeur de brulé. Une fois chaude, plus rien, ni fumée ni odeur. Elle montait bien dans les tours, aucun bruit suspect. Plus aucuns codes défaut.

Est ce le fait d'avoir nettoyé la vanne EGR qui a reglé le probleme ?

Si le turbo est defectueux, GV grippée par exemple. il serait toujours defectueux, ou par moment il pourrait se remettre en route et me refaire ce coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La GV défectueuse peut produire ce genre de symptômes, à savoir n'aboutir à une mise en sécurité et à remonter un défaut que dans certaines conditions et à certains moments mais je vois pas en quoi une GV grippée pourrait induire de la fumée blanche...

 

Bref si rien ne se passe tant mieux... mais j'en tendance à me méfier des pannes qui se résolvent toute seules ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, Audi ne peut pas prendre ma voiture cette semaine. J'ai ete voir un mécano et le magasinier. Ils penchent plus vers un probleme de FAP qui se regénere mal ou pas du tout. J'ai donc acheté le capteur de pression differentiel:http://www.vagdiscount.com/capteur-de-pression-differentielle-golf-5-6-a3-a4-passat-touran-pi-2739.html

Ensuite ils m'on parlé du boitier papillon, le volet peut etre grippé. Ce sera ma 2è étape.

C'est bien ca le boitier ?: http://img11.hostingpics.net/pics/52525520150223124937.jpg

Quand j'ai coupé le moteur, en mettant mon oreille sur le moteur j'entendais des bruits venant du boitier (pas evident de decrire) bruit electrique, cliquetis ou un bruit de fermeture. Est ce normal ?

 

Pour l'instant tout tourne rond...........a suivre.

 

macgran73, Sur ton A4 je vois que tu as des vredestein, j-ai les meme depuis pratiquement 2 ans. T'en pense quoi toi ?

Pour moi, tres bons pneus sur sol sec, un peu moins sur sol mouillé, bruyants et tenue de route bof. Je reprendrai ceux que j'avais avant bridgestone potenza 050.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, depuis la regeneration du FAP la voiture monte rapidement dans les tours, bonne acceleration, pas d'accoups et aucunes pertes de puissance. Jusque là tout va bien sauf que........ça aurait été trop beau sans un autre probleme :reflexion:

Au ralenti ou dans les bouchons, sur mon ODB en consommation instantanée, je monte a 28l apres ca joue au yoyo 12l,20l etc..... et une fumée blanche en sortie de pot. En cherchant sur le forum j'ai trouvé un topic qui se rapprocherait des symptomes que j'ai: http://forums.audipassion.com/topic/141882-fumee-grise-blanche-30-tdi-injecteurs-or-not-injecteurs/

Je vais chercher de ce coté, "les injecteurs". La poisse :meanie: .

A suivre..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...