Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Présentation] A3 8L de FranzMGD


FranzMGD

Messages recommandés

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Certains éléments sur A3 ne sont pas placés comme sur la S3 (elle à 2 intercoolers au lieu d'un seul, le boitier papillon de l'autre côté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas donnés les caches en concession O_o

 

Autre question (je n'ai toujours pas récupéré ma Titine je vais en tuer un au garage du coin) :

en admettant que je reste avec mes jantes 16" OEM, je monte quoi de préférence dessus ?

 

1. Michelin Pilot Sport 3 205/55 R16 91W

2. Michelin Primacy 3 205/55 R16 91V

3. Michelin Energy Saver 205/55 R16 91V

 

Merci pour vos réponses.

 

Pour le moment les jantes sont en Dunlop SP Sport 2000 E 205/55 R16 91W (dont 3 morts et 2 à peu près potables :P). Ça vaut quoi ces pneus (en terme de qualité) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah question de budget... si tu peux prendre les PS3...

 

Sinon j'etais en michelin energy en 195/65/15 depuis 20 000kms... et RAS sur route sèche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 16 je mettrais des primacy :)

Ps3 sur du 16 je sais pas si c'est vraiment "utile" à partir de 17" oui mais 16... ça dépend de la différence de tarif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui les cache batterie et vase d'expension y vont sur nos a3 mais le prix neuf en concession c'est pas la peine :

140 juste pour le cache vase d'expension sans les fixations....

 

Regarde sur lbc, moi qui ai également envie de les mettre sur mon a3 (mais j'ai pas les moyens), j'en trouve quelque un surtout sur les voitures pour pièce pour 20 ou 50€ le cache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai récupéré ma Titine :P

Mort de rire, ils n'ont pas monté un silentbloc côté gauche parce que "manque de temps" ... Ça fait jamais que deux semaines qu'ils ont l'auto, enfin bref.

 

J'avais aussi acheté une sonde température et un calorstat -- pas changés -- je vais le faire moi-même avec le tuto orums.audipassion.com/topic/102160-tutoriel-remplacement-sonde-temperature-eau-et-du-thermostat/ (bon c'est pour un TDI mais ça devrait le faire quand même) et je ne sais pas si ils ont fait la vidange ou pas O_O

 

Sinon effectivement point de vue échappement ça va mieux ce n'est plus le même bruit mais plutôt un "son" maintenant et la direction va mieux.

 

Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien payé pour le moment.

 

Je me suis trouvé entre temps un jeune qui est mécanicien auto et qui accepte de me donner un coup de main de temps en temps parce que là c'est juste impossible avec l'autre gugusse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 t'es tombé sur un champion de la mécanique...

Ou encore un qui prend des bagnole plus qu'il ne peut en faire --'

Par contre il ta changer le silent bloc cote droit mais pas le gauche ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Par contre il ta changer le silent bloc cote droit mais pas le gauche ??

Oui c'est exactement ça.

 

Il le fera la semaine prochaine car il n'a pas eu le temps là ... ...

 

C'est gênant de rouler comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que sa soit genant mais comme dit plis haut tu devrait ne pas avoir le temps de le payer tout de suite également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon je n'ai pas eu le courage de me lancer dans les changements thermostat + sonde de température.

J'ai besoin de ma Titine pour aller au boulot le soir et je me suis dis si jamais je foire quelque chose je suis à pied ... Je ferai ça lundi au repos.

Sinon j'ai installé les accessoires pour ma banquette arrière -- ça c'est de mon niveau (pour le moment) et je me suis procuré deux filtres, un pour l'habitacle (j'ai entraperçu l'ancien, il doit être d'origine vu sa gueule :P ) et un à air, vu que je dois démonter le support du filtre à air pour le changement thermostat + sonde, autant changer le filtre en même temps.

 

Voilà voilà, pas beaucoup de news mais bon je fais à mon rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bon j'ai roulé un peu cette après-midi, j'ai un cliquetis du côté droit à l'arrière :( Je ne comprends pas d'où ça peut venir.

Sinon, c'est bien ces ampoules? http://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-h4-philips-xtreme-vision-130-nouveau--p-6320.html

Je vois comment si j'ai du H1 / H4 / H7 ? C'est écrit sur les ampoules montées dans les phares ?

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Re" bienvenue! ^^

 

Un fumiste ton "garagiste"... Me rappelle un autre que j'ai croisé pour (soi-disant) réparer mon ex voiture.

 

Il a failli se manger ma célèbre salade de phalanges... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ça avance, je donnerai des news ce soir avec des photos \o/

 

Une question, le liquide de direction assisté sur ma Titine, c'est de l'ATF230 ou un autre ?

 

Merci d'avance les amis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Alors comme promis, les news :

 

- Sonde de température et thermostat/calorstat changés, j'ai eu une demi-molle :P

 

734863DSC0035.jpg

 

- Filtre à habitacle et filtre à air changés (les anciens avaient fait la 1ère guerre mondiale, c'est pas possible autrement)

 

Demain :

 

- Mise à niveau du liquide de la boite de vitesse direction assistée (merci replay69) (du vert couleur du bouchon de son orifice de remplissage)

 

- Dépose de l'attache remorque

 

Après-demain :

 

- Changement du joint cache-culbuteur, j'ai de l'huile qui suinte et tombe dans le compartiment moteur

 

-------

 

Finalement je n'ai que 2 bobines de changées, je croyais que c'était les 4 ...

Par contre mes 5 pneus été sont HS, je croyais que ce n'était que 3... :(

 

Sinon j'ai trouvé un gars qui va s'occuper de mes points de rouille (au black) et de me refaire de la peinture et un autre qui sait souder les PI.

 

Dans l'ensemble plutôt des bonnes nouvelles donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça me fait un peu de boulot et vivement que l'autre *** de garagiste finisse son travail que je puisse passer Titine au CT.

 

Mais bon, il y a déjà pas mal de changement point de vue conduite, je suis assez content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...