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[Présentation] A3 8L de FranzMGD


FranzMGD

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Ton ancien débitmètre tu l'avais nettoyé (sérieusement) ou pas?

 

Je suis curieux de savoir si entre un d'origine bien propre et un neuf la différence est toujours sensible.

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Oui je l'avais nettoyé au nettoyant contact (avec coton tige bien imbibé de liquide).

Il y avait déjà eu une différence par rapport à non nettoyé et là il y a encore une différence je trouve.

 

Pour l'ITG, j'avais déjà trouvé ça : http://www.secretauto.fr/a3-s3-8l/34269-filtre-itg.html mais je ne savais pas ce que ça valait en fait...

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On le nettoie généralement en le trempant dans l'acétone quelques secondes 2-3 fois. Le film chaud ne doit pas être touché, risque de destruction. Mais j'avoue l'avoir fait en l'effleurant avec la même technique du coton tige, car il comportait un film de pollution bien présent après le trempage.

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Le KF contact ça nettoie,...et ça lubrifie, ce que ne fait pas l'acétone :)

Tu semble en effet avoir raison, il semble y avoir moins de 1% d'huile minérale dans le nettoyant contact : http://www.farnell.com/datasheets/1683960.pdf

 

Ça reste quand même pas bien gras et passer un coup de coton tige après reste idéal je dirais.

Perso j'avais passé plusieurs fois du nettoyant contact... sans contact et au final, quand je l'ai nettoyé "à la main", il restais pas mal de gras/poussières : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3410646

 

 

Et au final dans ton acétone tu y trempe quelle partie si tu ne tempe pas le capteur en lui même?

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Tu semble en effet avoir raison, il semble y avoir moins de 1% d'huile minérale dans le nettoyant contact : http://www.farnell.com/datasheets/1683960.pdf

 

Ça reste quand même pas bien gras et passer un coup de coton tige après reste idéal je dirais.

Perso j'avais passé plusieurs fois du nettoyant contact... sans contact et au final, quand je l'ai nettoyé "à la main", il restais pas mal de gras/poussières : http://forums.audipassion.com/topic/172077-la-8l-18t-agu-du-jeune-groin/?p=3410646

 

 

Et au final dans ton acétone tu y trempe quelle partie si tu ne tempe pas le capteur en lui même?

 

 

il met le capteur mais ne le frotte pas manuellement

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Comment je trempe le biscuit ! ? :icon_lol:

 

Je comprends pourquoi tu me poses la question Junior :

 

On le nettoie généralement en le trempant dans l'acétone quelques secondes 2-3 fois. Le film chaud ne doit pas être touché (Ne pas le toucher avec les doigts ou un accessoire), risque de destruction. Mais j'avoue l'avoir fait en l'effleurant avec la même technique du coton tige, car il comportait un film de pollution bien présent après le trempage.

 

Comme l'explique Replay ;)

 

Je fais cela dans un bol rempli à moité d'acétone,

Je trempe le corps du film chaud 5 secondes en tenant le débitmètre par la tête

Je le retire et je laisse sécher 5 à 10 seconde

Je recommence deux fois

 

Op à faire comme vous le faite c'est à dire régulièrement, env tous les 8/10 mKm

J'avais utilisé le coton tige imbibé en effleurant le film chaud sur un débitmètre de 200 mKm qui n'avait jamais été nettoyé.

 

Les vieux débitmètre (anciennes générations) n’apprécient pas les filtres huilés, donc à mon avis le nettoyant contacts est à proscrire.

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Non mais si tu le trempe dans l'acétone je comprends mieux :)

 

J'avais compris que tu trempais le débitmètre... sauf le film chaud, donc au final sans grand intérêt :)

 

Vu le gras qu'il y avais dessus avant lavage au nettoyant contact, ça reste quand même bénéfique même s'il y à un tout petit poil d'huile dans le nettoyant contact mais si en effet l'acétone n'altère pas le flim chaud, ça me semble une très bonne solution, je testerais un de ces jours si j'y pense.

 

----

C'est quoi ces outils?

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Bon, les emmerdes recommencent :(

 

J'ai le capteur ABS avant gauche HS (j'ai changé tout le côté droit il y a peu) et j'ai un ressort d'amorto HS à l'arrière droit (il m'a même l'air plus ou moins cassé)...

 

Sinon l'huile de vidange, la Castrol Magnatec 5W40 c'est bon ou pas ?

 

Et normalement, mercredi matin, montage de la durite VIPER Performance pour le turbo, je vais me faire aider par un pote mécano parce qu'il me faut un bouchon pour un trou sur le haut de la durite, et je n'ai pas trouvé ça sur le oueb.

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Bon, les emmerdes recommencent :(

 

J'ai le capteur ABS avant gauche HS (j'ai changé tout le côté droit il y a peu) et j'ai un ressort d'amorto HS à l'arrière droit (il m'a même l'air plus ou moins cassé)...

 

Sinon l'huile de vidange, la Castrol Magnatec 5W40 c'est bon ou pas ?

 

Et normalement, mercredi matin, montage de la durite VIPER Performance pour le turbo, je vais me faire aider par un pote mécano parce qu'il me faut un bouchon pour un trou sur le haut de la durite, et je n'ai pas trouvé ça sur le oueb.

C'est celle qu'on m'a conseillé, tu peux y aller ;)

 

Pour tes amortos, moi quand je devrai tout changer , je compte essayer des Bilstein b4 ou b6 avec ressorts courts, -3 pas plus.

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