Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Hésitation sur la motorisation !


PhanaTiQue

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je compte acheter une A5 mais je ne sais quel moteur choisir en sachant que je fais - de 15000 km par an (je ne roule pas tous les jours) et je compte l'acheter à mes 3 ans de permis (coût de l'assurance). Je ne veux pas d'un moteur qui consomme en permanence du 15l/100 ! J'hésite entre le 2.7 tdi 190, le 2.0 211 Tfsi et le 3.2 265 Fsi. Donc j'aimerai savoir ce que vous me conseillé en sachant que je prends en compte la fiabilité du moteur, le nombre de km/an, la consommation, la puissance moteur et si possible la sonorité !

Merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais 23 ans et 5 ans de permis quand j'ai acheté mon A5 et personne voulait m'assurer .. Donc si tu veux être assuré en 1er conducteur prends plutôt une petite motorisation si tu veux pas payer 2000euros d'assurance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai un 211TFSI qui est un excellent moteur suffisant en terme de puissance couplé à une boîte Stronic il est très polyvalent il répond bien en terme de couple et lorsqu'on est à la limite la boîte prend parfaitement le relais pour aller chercher là ou il faut ;)

 

J'avais ce bloc dans un TT Stronic également, lorsque je me suis décidé à prendre une A5, j'avais un peu peur qu'en ajoutant un peu de poids pour le gabarit, la transmission Quattro la voiture ne soit un peu lourde mais je n'ai absolument rien senti!!)))

 

Côté conso., ville 10L/100, route 7,2L/100 (mon record) et 8,2L/100 sur autoroute, pour mon quotidien je suis entre 9L et 10L/100, j'habite et travaille en ville :/

 

Côté défaut, certain bloc donc le miens ont du passer par une nouvelle segmentation et modification des cylindres car ils consomment beaucoup d'huile (2L/1000 mon record) après ce désagrément il ne semble plus être gourmand.

 

Allez pour finir, mon choix initial après essai d'un 2.7TDI multitronic qui ne correspondait pas du tout à mes attentes (boîte typée confort, moteur très fade...qui doit être une excellente routière! ;))) je voulais un 3.2 (rien que pour avoir un 6cylindres et 2 pots d'échappement comme les grands;p) mais vu le malus, la conso et l'assurance....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2L surement mais en Tdi alors, ou bien le 1.8 tfsi

 

J'ai 8 ans de permis, jamais eu d'accident et j'ai moins de 30 ans, ils étaient retissent pour le 2.7Tdi 190cv

J'ai assuré mon 3.0 a 28ans et en trajet pro sans soucis...

A 25ans j'avais aussi assuré ma b7 3.0..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Belgique ils sont beaucoup plus strictes, ils t'assurent mais les tarifs font mal au cul.

 

Je paie 110€ par mois pour mon assurance vol, bris de vitre, vandalisme, feu. Mon cousin en Golf 4 90cv paie 135€ environ ( protection minimale )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000km, prends une essence.

 

tu parlais de 15l /100. Avec le 3.2, en conduite sportive, tu y seras.

 

Le choix le plus cohérent avec tes critères semble être le 2.0l TFSI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non je ne veut pas d'un petit moteur surtout que vu le poids de la voiture, il va forcer pour absolument aucune raison !

Essaie le on en reparlera aprés :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de conduite sportive, avec mon 2.0TFSI 211ch j'y suis très proche 14L/100 aisément...ce bloc n'est pas si économe qu'Audi le laisse croire dans ses docs... ;) cela ne doit pas être le principal critère de sélection avec le V6...

 

Un V6 c'est quand même le jour et la nuit!...sonorité, couple, agrément de conduit, pas de brutalité d'un turbo mais une impression de souffle...c'est vraiment différent même en diesel!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

15 000km, prends une essence.

 

tu parlais de 15l /100. Avec le 3.2, en conduite sportive, tu y seras.

 

Le choix le plus cohérent avec tes critères semble être le 2.0l TFSI

 

+1 Vu tes critères cela semble être effectivement le moteur qu'il te faut.

Surtout pas de diesel sinon entre le FAP et la vanne EGR tu auras tout le temps des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai jamais vu un 2.0TFSI avec un pot de chaque côté sauf modif ultérieur...

 

La sonorité n'est pas travaillée!!! contrairement au même bloc dans le TT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...J ai une Ambiente Plus 1,8 TFSi de juillet 2014, sans le quattro , j' ai un pot de chaque coté , et c'est d'origine ( je peux le prouver photo à l' appui s'il y a des gens intéressés par ici ) ,J'en suis sur puisque j' ai acheté la voiture neuve dans le réseau officiel Audi..

 

.Je consomme en moyenne du 8 litres si je fais de la route. Sinon avec des petits parcours en ville, je suis entre 9 et 9,5 litres de moyenne. Je roule en moyenne entre 10 et 11000 kms/an , un plein me fait entre 3 et 4 semaines , je ne regrette pas d' avoir opté pour un moteur à essence , quitte à passer par moments pour un extra terrestre..

 

Pour ma part, mon 'petit ' TFSI de 170 CV suffit amplement à mon bonheur, je ne ressens pas le besoin d' avoir une caisse qu'on entend arriver de loin ,et qui peut rouler très vite , alors que nous ne sommes pas censés rouler à plus de 130 km/h , D'ailleurs meme avec mes modestes 170 CV, les limitations de vitesses sont vite dépassées sans que je ne m' aperçoive de quoi que ce soit, alors je n' imagine meme pas avec une motorisation supérieure, c' est très facile de faire valser son permis de conduire avec une A5.

 

Certes je n' ai pas la jeunesse et la fougue de certains ici présents , j' ai attendu d' avoir 44 piges pour avoir les moyens de me payer une A5 ( ceux qui y arrivent à 23 ans expliquez moi comment vous faites, moi à cet age- là je roulais avec une vieille Renault 11 90GT achetée d'occase ), et donc j'estime avoir dépassé l' age de jouer les 'Johnny Be Good ' au volant....Ceci n' engage que moi, après tout on ne vit qu'une fois , alors il n'y a pas de mal à se faire plaisir , bien au contraire, Il n' y a pas qu'une seule façon de vivre sa passion pour l' A5 qui, quoiqu'il arrive, est une caisse qui a sacrément de la gueule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ...J ai une Ambiente Plus 1,8 TFSi de juillet 2014, sans le quattro , j' ai un pot de chaque coté , et c'est d'origine ( je peux le prouver photo à l' appui s'il y a des gens intéressés par ici ) ,J'en suis sur puisque j' ai acheté la voiture neuve dans le réseau officiel Audi..

 

.Je consomme en moyenne du 8 litres si je fais de la route. Sinon avec des petits parcours en ville, je suis entre 9 et 9,5 litres de moyenne. Je roule en moyenne entre 10 et 11000 kms/an , un plein me fait entre 3 et 4 semaines , je ne regrette pas d' avoir opté pour un moteur à essence , quitte à passer par moments pour un extra terrestre..

 

Pour ma part, mon 'petit ' TFSI de 170 CV suffit amplement à mon bonheur, je ne ressens pas le besoin d' avoir une caisse qu'on entend arriver de loin ,et qui peut rouler très vite , alors que nous ne sommes pas censés rouler à plus de 130 km/h , D'ailleurs meme avec mes modestes 170 CV, les limitations de vitesses sont vite dépassées sans que je ne m' aperçoive de quoi que ce soit, alors je n' imagine meme pas avec une motorisation supérieure, c' est très facile de faire valser son permis de conduire avec une A5.

 

Certes je n' ai pas la jeunesse et la fougue de certains ici présents , j' ai attendu d' avoir 44 piges pour avoir les moyens de me payer une A5 ( ceux qui y arrivent à 23 ans expliquez moi comment vous faites, moi à cet age- là je roulais avec une vieille Renault 11 90GT achetée d'occase ), et donc j'estime avoir dépassé l' age de jouer les 'Johnny Be Good ' au volant....Ceci n' engage que moi, après tout on ne vit qu'une fois , alors il n'y a pas de mal à se faire plaisir , bien au contraire, Il n' y a pas qu'une seule façon de vivre sa passion pour l' A5 qui, quoiqu'il arrive, est une caisse qui a sacrément de la gueule....

Sachez que j'ai que 20 ans et je suis partis sans fond avant d'aller travailler et l'argent ne vient pas de papa et maman et sans habiter chez eux.

Bon d'accord je suis militaire ce qui aide plutôt pas mal pour faire des économies. J'ai juste envie de me faire plaisir en achetant une très belle voiture pour mon age qui aura été payé par moi-même parce que la Clio j'en ai marre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sachez que j'ai que 20 ans et je suis partis sans fond avant d'aller travailler et l'argent ne vient pas de papa et maman et sans habiter chez eux.

Bon d'accord je suis militaire ce qui aide plutôt pas mal pour faire des économies. J'ai juste envie de me faire plaisir en achetant une très belle voiture pour mon age qui aura été payé par moi-même parce que la Clio j'en ai marre :D

 

A ton age j' aurais fait,pareil si j' avais pu, mais avec mon salaire de smicard de l' époque , ce n' était pas possible ..( et puis de toutes façons , l' A5 n' existait pas, je me serais fait plaisir avec un coupé Quattro ou quelque chose dans ce genre-là )

 

Fais toi plaisir , tu as mille fois raison......Donc , pour répondre à ta question , à ta place je prendrais une essence, vu ton kilométrage annuel...Tu vas payer moins cher la voiture et l' entretien , et tu esquives les problèmes de filtres à particules......Par contre, si tu prends une motorisation surgonflée et si tu appuies un peu, il va falloir prévoir le budget essence en conséquence.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le 2.0 TFSI là:

http://forums.audipassion.com/topic/127484-sondage-conso-huile-sur-20-tfsi/page-4

 

 

Petit rappel, c'est très souvent quand on a un pb que l'on s'exprime et très rarement quand tout va bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des problèmes d'huile la situation est très variable d'un véhicule à un autre : certains ont dû refaire la segmentation des pistons, d'autres n'ont aucun souci et enfin certains (comme c'était mon cas) ont eu une consommation d'huile dans les normes Audi et qui était très variable dans le temps. Problème connu sur les TFSI donc on achète en connaissance de cause mais pour un achat en occasion c'est vrai que le vendeur peut avoir tendance à occulter ce problème s'il existe.

 

Pour la double sortie j'avais un TFSI 180 : double sortie G/D présente comme sur tous les 2.0 TFSI.

 

Pour ton choix de motorisation : si tu optes pour le 211 je ne saurais que trop te conseiller de prendre sa version quattro car le train avant avec le 180 avait déjà du mal à suivre en certaines circonstances donc avec quelques poneys supplémentaires cela ne doit pas s'arranger : bien evidemment tout dépends ensuite de son style de conduite et de tes attentes. Déjà le 180 est loin d'être ridicule sur cette voiture, tout comme le "récent" TFSI 170. Il n'y a pas vraiment de mauvais choix avec l'A5 en essence : tout est une question de budget et d'attentes en terme de conduite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...