Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]rookie dans la galaxie audi


manu di bandit

Messages recommandés

Salut

quand on réalise un test , de toute façon , faut etre 2 personnes ..c'est plus facile car on ne peux etre "au four et au moulin "

essaie de trouver quelqu’un qui peux te seconder , parfois un autre avis voie des choses que toi ne remarque pas !!

 

un petit tuto sympas à suivre pas à pas ensuite !

http://www.problemauto.com/IMG/pdf/art751_7.pdf

 

pour info sur ma tdi 110 , j'arrive avec mes gros dois à faire bouger la tige ( meme si ce n'est pas forcement evident )

Salut,

 

plutot sympa le lien que tu as poster :thanks: , en ce qui concerne le déplacement de la tige GV,je ne sais pas comment

celle-ci est disposer sur un tdi 110 ch mais sur le tdi 115 ch "ajm" je te mets au défi de la déplacer avec tes doigts et ceux sans

ne rien démonter,ma solution a été de fixer un gros ryslan autour de la tige et de bien le serrer,pu a l'aide d'une pince a bec

longue j'ai pincé le ryslan afin d'actionner la tige,et verdict :pas de point dur ou autre,elle descend et remonte sans sourciller .

 

Pour conclure le chapitre des durites,je les ai non seulement souffler mais également vérifier une a une leurs état,j'insiste que toutes les durites y sont passées :euh:

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut,

 

plutot sympa le lien que tu as poster :thanks: , en ce qui concerne le déplacement de la tige GV,je ne sais pas comment

celle-ci est disposer sur un tdi 110 ch mais sur le tdi 115 ch "ajm" je te mets au défi de la déplacer avec tes doigts et ceux sans

ne rien démonter,ma solution a été de fixer un gros ryslan autour de la tige et de bien le serrer,pu a l'aide d'une pince a bec

longue j'ai pincé le ryslan afin d'actionner la tige,et verdict :pas de point dur ou autre,elle descend et remonte sans sourciller .

 

Pour conclure le chapitre des durites,je les ai non seulement souffler mais également vérifier une a une leurs état,j'insiste que toutes les durites y sont passées :euh:

 

@+

la plupard du temps le probleme vient des durites ou coudes ...mais cela ne se voit pas au premier regard

car on à bien a faire à de la dépression

bref pour moi tu as une durite fiçuré quelque part ..

il te faut te procurer une durite de diametre interieur 3.5 mm (d'origine )et en respectant bien la longeur de chacune d'entre elle les remplacer !

ou essaie au moins de les intervertir !

toutes durites du circuit peux impacter le systeme , meme celles concernant l'EGR car elles sont liés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
Une fuite sur la dépression empêcherait le turbo de charger..... or là il dépasse la valeur maxi de tolérance.

Donc il charge bien, le problème est sur la régulation de la pression, il ne suit pas la consigne donnée par le calculateur moteur.

Il faudrait effectivement essayer d'intervertir N18 et N75, rouler en sollicitant la pleine charge pour voir si le soucis persiste.... ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Une fuite sur la dépression empêcherait le turbo de charger..... or là il dépasse la valeur maxi de tolérance.

 

Donc il charge bien, le problème est sur la régulation de la pression, il ne suit pas la consigne donnée par le calculateur moteur.

 

Il faudrait effectivement essayer d'intervenir N18 et N75, rouler en sollicitant la pleine charge pour voir si le soucis persiste.... ou pas.

Salut ,

ce que je veux dire en terme de fuite plus précisément:

s'il y a fissure , le systeme peux "surréagir" pour compenser et ainsi dépasser les limites tolérables

je cite un excellent poste de WAUZZZ en 2015 qui ici ne parle pas de fuite à proprement parlé mais de conséquence de durites inadaptés (des micro fissures en font parti )

 

" Salut,

J'avais lu que la longueur et la matière de ces petites durites ont une importance capitale dans le sens où les à-coups générés par le signal RCO de fréquence 250HZ envoyé aux électrovannes (N18 de l'EGR et N75 du turbo) peuvent générer un signal pneumatique non conforme par rapport à la consigne électrique envoyé par le calculateur moteur.

Voir ici le principe de commande d'une électrovanne commandée par un signal de type RCO :

http://sd-2.archive-...lectrovanne.pdf

 

Tout le système de commande correspond en fait à un système asservi. Un système asservi possède 3 qualités principales qui sont :

- la Rapidité,

- la Stabilité,

- la Précision.

La rapidité est que le système doit réagir rapidement à un ordre donné (on parle alors de gain/ plus celui-ci est haut, plus le système est rapide).

La précision est d'obtenir une réaction du système pneumatique conforme à la valeur électrique du signal RCO,

La stabilité est d'éviter les oscillations d'asservissement autour de la consigne.

 

C'est surtout la stabilité et la précision qui sont influencées si le Ø des durites ou leur rigidité sont inadaptés. Il importe donc que la tuyauterie ne soit pas trop souple et pas trop rigide non plus afin que l'ordre retransmis soit le plus fidèle possible. Cette finalité a été obtenue par des essais réalisés avec des composants calibrés et approuvés, garantissant que l'ordre transmis est exécuté selon le cahier des charges :

Modifier les spécifications d'un des composants (les durites en l'occurrence), c'est prendre le risque de déséquilibrer tout le système :

* Si la tuyauterie est trop souple, son diamètre intérieur va se réduire sous les à-coups de dépression et ainsi limiter la section de passage de la dépression ce qui fait qu'au final, on aura un signal en dessous de la consigne et un système qui mettra longtemps à réagir

* Si la tuyauterie est trop rigide au contraire, l'amortissement des à-coups de dépression n'est pas assuré suffisamment et la tuyauterie entre en résonance, ce qui produit un ordre saccadé qui passe alternativement en dessous puis en dessus (overshoot) de la consigne. L'ordre de dépression est alors saccadé (décalage de phase dans le temps) et ce phénomène peut, qui plus est, s'amplifier car le calculateur va tenter d'adapter son signal électrique (pourcentage du RCO)en conséquence sans obtenir le résultat escompté au final (ordre divergent qui s'écarte de la consigne souhaitée).

Voir ce document qui traite du signal transmis à une vanne EGR et qui montre que chaque variation de paramètre a son influence :

http://www.appedge.c...ion finale).pdf

Monter de la durite silicone : oui, à condition d'être sûr de conserver les caractéristiques dimensionnelle et de souplesse comparable à l'origine si l'on ne veut pas faire plus de mal que de bien concernant la régulation.

@+ "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

très bon exposer concernant les durites et surtout leurs fonction,d'ailleurs tu mets peut ètre le doigt sur le problème que je subit actuellement.

Il est vrai que j'ai monté un grand nombre de durites en silicone de provenance de chez WAGEN-SHOP,j'ai bien sur respecté le diamètre intérieur sachant

qu'il est vrai que ces dernières sont plus extensibles au montage.

Concernant le chapitre de la souplesse des durites silicones,il est clair,et cela reste mon point de vu,les durites en silicone de petit diamètre n'auront jamais

la dureté des durites installer d'origine,puis j'ai toujours lu ici ou là que les durites silicones sont nettement plus performantes a condition d'y mettre le prix.

 

Fort de lire tout vos post et vous en remercie,j'en n'apprend sans cesse concernant le sujet,et je suis scrupuleusement les pistes qui me son dicter mais

hélas ,je constate que tout fonctionne normalement après vérification ,me rest donc la piste de la G71 et N 75,qui je les changées vu que le test de leurs

bon fonctionnement n'est pas possible.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dangi,

 

Pour tester la N75, intervertis la avec la N18 et fais un essai.

 

très bien,je ferai ça dès que j'aurai un moment,en revanche peut-tu stp,me confirmer que la N18 est bien celle que se situe

en dessous de le durite d'admission entre le radiateur intercooler et la vanne EGR!!!!

 

Autre petit chose,que pense-tu du post de dxxk (324) concernant les durites silicones!!!!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grands mots pour des conséquences si minimes qu'elles ne sont pas mesurables ....

Le simple fait d'avoir plusieurs électrovannes qui travaillent sur la même prise de dépression crée plus de variation .... même avec des clapets anti retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on voulait la perfection en terme de précision de fonctionnement de la N75, alors il lui faudrait une alimentation séparée et stable....

Or la valeur du vide augmente en même temps que le régime moteur, et le système de freinage, et d'autres organes comme l'EGR utilisent le même circuit de vide que la N75 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pour trouver la N18, tu pars de la capsule de l'EGR, tu suis le tuyaux de dépression et tu arrives à la N18 c'est à dire à ça :

big_PI721903700_1.jpg

Elle est située effectivement sous la durite de dépression que tu cibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La durite à dépression en silicone remplace parfaitement celle d'origine ..... faut pas croire tout ce qu'on lit .....

Salut,

 

donc mon choix concernant les durites en silicones n'est pas a remettre en cause,a part si une fuite quelconque serait avérer.

Je vais quand meme dés ce week-end ,intervertir le N18 et la G75,ainsi ont pourra écarter ou pas le doute qui pèse sur la

G75.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

ayant reçu ce matin meme ma ptite commande,ce post ci-joint le contenu;

 

[/url]">http://140519DSCN2480.jpg

 

[/url]">http://152370DSCN2481.jpg

 

après tout ça,il ne reste plus qu'a procéder au montage.

 

@+manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut,

 

j'ai enfin monté mes clignotants ainsi que la N75,qui au passage s' avérait bien ètre le problème lié au dépassement de pression

de suralimentation ,enfin un problème de régler :winner: .

Par contre je rencontre un souci au niveau de ma sonde de température extérieur ,en effet rien ne s'affiche a l'écran,j'ai bien tenté

de résoudre le problème au VAGCOM via le calculateur 17,puis adaptation,puis canal 19,mais hélas sans succès :reflexion: .

Je n'ai toujours pas monté mes bras de suspension ainsi que les roulements arrières car je suis en attente de ma commande

incluant les soufflets de crémaillères,les disques de frein arrière et les 4 capteurs ABS.

 

Pour finir,je réitère ma question a thepatriots concernant :

 

j'ai vu que tu as bouché la durite de commande avec une vis. Je t'invite à boucher la durite avant l'électrovanne de commande. Par expérience, les électrovannes fuient, ce qui joue sur le niveau de vide, donc l'assistance de freinage ou la commande du turbo :reflexion: .

 

@+ manu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss,j'ai failli oublier ,quelqu'un pourrait-il me dire si cela est compatible avec mon B5:

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-auto/121-detecteur-de-panne-memoscan-u480.html

si oui,quels en sont les avis sur le produit,merki d'avance.

 

@+ manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malgré mes recherches sur le net pas moyen de trouver un sujet qui aborde l'affichage sur odb :reflexion: ,car sur le mien rien ne s'affiche

mise a part les infos lors de la face de démarrage"service!" et "ok" qui s'éteignent lors de la mise en route du moteur.

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malgré mes recherches sur le net pas moyen de trouver un sujet qui aborde l'affichage sur odb :reflexion: ,car sur le mien rien ne s'affiche

mise a part les infos lors de la face de démarrage"service!" et "ok" qui s'éteignent lors de la mise en route du moteur.

 

@manu.

Salut ,

pour afficher les infos ODB , tu dois utiliser le commodo essuie glace (celui à droite du volant )

sur la mienne , ce commodo possede plusieurs fonctions:

la premiere : essuie glace (bien sur )

la seconde , celle qui nous intéresse) se trouve une partie molle sous le commodo et tu appuie dessus une foi !

et la tu te sers de la partie final du commodo pour sélectionner les différentes fonctions d'affichage

pour faire un reset , tu sélectionnes une fonction et tu reste appuyer sur la partie molle sous le commodo pendant pus de 3 secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour afficher les infos ODB , tu dois utiliser le commodo essuie glace (celui à droite du volant )

sur la mienne , ce commodo possede plusieurs fonctions:

la premiere : essuie glace (bien sur ) et

la seconde , celle qui nous intéresse) se trouve une partie molle sous le commodo et tu appuie dessus une foi !

et la tu te sers de la partie final du commodo pour sélectionner les différentes fonctions d'affichage

pour faire un reset , tu sélectionnes une fonction et tu reste appuyer sur la partie molle sous le commodo pendant pus de 3 secondes

Salut dxxk,

 

merci pour ta réponse mais il se trouve que je ne possède pas le bouton que tu mentionne,le problème est que je me demande si

mon b5 est équipé de ses fonctionnalités comme part exemple,la conso et la temp extérieur sur ODB.

De plus ,en observant sur le net (photos)le meme ODB que le mien,je constate que il y a bien les affichages en question, de plus

j'ai tenté 2 manipulation via VAGCOM ,hélas sans aucun résultat :reflexion: .

 

@+manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oupsss,j'ai failli oublier ,quelqu'un pourrait-il me dire si cela est compatible avec mon B5:

http://www.valise-diagnostique.fr/fr/diagnostic-auto/121-detecteur-de-panne-memoscan-u480.html

si oui,quels en sont les avis sur le produit,merki d'avance.

 

@+ manu.

:upp: :agenoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

petit colis arrivée hier, [/url]">http://918270DSCN2482.jpg

en gros,2 disques arrière,2 soufflets de direction,ainsi que 4 capteurs ABS.

C'est bien beau de commander mais il faudrait peut etre ,meme surement :icon_lol: ,que je passe a la fasse montage :1-heben: .

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas les appeler pour savoir ?

mais si tu as le VAGCOM, je ne vois pas l'intéret.

Salut.

merci pour ta réponse J Louis Ousset.

En ce qui me concerne en effet je possède le VAGCOM,je posai la question pour un collègue de travail qui possède un b5

110 ch,mais comme tu le souligne je lui dirai de les appeler.

 

@manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut dxxk,

 

merci pour ta réponse mais il se trouve que je ne possède pas le bouton que tu mentionne,le problème est que je me demande si

mon b5 est équipé de ses fonctionnalités comme part exemple,la conso et la temp extérieur sur ODB.

De plus ,en observant sur le net (photos)le meme ODB que le mien,je constate que il y a bien les affichages en question, de plus

j'ai tenté 2 manipulation via VAGCOM ,hélas sans aucun résultat :reflexion: .

 

@+manu

Salut,

:upp: :marcelpoire: .

 

 

Salut.

merci pour ta réponse J Louis Ousset.

En ce qui me concerne en effet je possède le VAGCOM,je posai la question pour un collègue de travail qui possède un b5

110 ch,mais comme tu le souligne je lui dirai de les appeler.

 

@manu

C'est négatif concernant la compatibilité,j"ai donc orienté mon collègue vers un vagcom ainsi que l'achat d'un petit netbook

d'occass :icon_wink: .

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

malgré mes recherches sur le net pas moyen de trouver un sujet qui aborde l'affichage sur odb :reflexion: ,car sur le mien rien ne s'affiche

mise a part les infos lors de la face de démarrage"service!" et "ok" qui s'éteignent lors de la mise en route du moteur.

 

@manu.

Salut,

 

bon bas tant pis,je vais faire avec,je n'avais hélas pas d'affichage de température avant ni après,si ce n'est que ça!!!!

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut,

 

enfin j'ai pu finir le montage de mes disques,roulements,plaquttes,et capteurs abs arrière,oufff,

mais bon cela n'a pas été de tout repos puisque je suis tombé sur une "bonne surprise"laissée par l'ancien

proprio euh gougnafier je vous dire,je vous laisse juge de la surprise:

 

http://hpics.li/67a1d5f

http://hpics.li/f172391

 

Prochaine étape le train avant,en espérant ne pas tomber sur d'autres kinder surprise.

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le boulot effectué :bien:

C'est la vis qui bloque le disque sur les photos ?

Non non,c'est l'une des visses qui maintien le support d'étrier :

https://audi.7zap.com/en/rdw/audi+a4+avant/a4/2000-223/6/615-615060/ repère n°6.

 

@manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

ça y est ce week-end je me suis enfin attaqué a mes bras de suspension et pour tout vous dire je n'ai fais que le coté gauche et pour le coté droit ce ne sera que pour cette fin de semaine :whip: .

Pour etre franc ,j'en ai chier un peu "malgré le vissionnage des vidéos sut youtube car tout a l'air si simple"pour ce qui est de la partie démontage :bleble: et oui le remontage est quand a lui plus aisé et ceux malgré mon entetement a ne pas voir démonter la petite biellette coté droit ,j'ai juste

desserré la barre anti roulis au niveau des silent bloc "gros malin" en tout les cas je ne referai pas la meme pour ce qui est du coté droit.

J'ai tout de meme changé les 4 bras,le capteur ABS,et la biellette de direction y compris le soufflet,d'ailleurs il était tant de le changer le bougre .

Pour ce qui est de la partie roulage et bien c(est le jour et la nuit ,oui j'insiste bien,enfin une direction précise et sans parler de l'absorbement de irrégularité de nos "bonnes routes",en revanche j'ai pu constaté un petit bémol

et oui il en faut un,le b5 ne tire ni a gauche ni a droite par contre le volant est quand a lui légèrement décalé d'environ 0.5 cm alors qu'il était parfaitement régler jusqu'a présent :unsure: .

Bref, une fois les 2 cotés montés je ferai faire un réglage du parallélisme :bien: ,ci-joint quelques photos de l'opération:

 

[/url]">http://329864IMG20170902115944.jpg

[/url]">http://606871IMG20170902120011.jpg

[/url]">http://520008IMG20170902170007.jpg

[/url]">http://612613IMG20170902170017.jpg

 

@+manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que tu as mis du lembforder ou du Meyle car sinon tu vas pouvoir recommencer d'ici 50.000 km grand maximum... Pour la géo (parallélisme comme disent les français) c'est normal, tu dois défaire le berceau pour pouvoir retirer la vis du bras inférieur arrière donc la géo n'est plus juste après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Heureusement vu l'écrasante majorité de mâles que nous sommes ici... Et vu que François Rabelais a dit que le rire est le propre de l'homme (et pas de la femme lol)

 

 

PS: ceci est une boutade bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'espère que tu as mis du lembforder ou du Meyle car sinon tu vas pouvoir recommencer d'ici 50.000 km grand maximum... Pour la géo (parallélisme comme disent les français) c'est normal, tu dois défaire le berceau pour pouvoir retirer la vis du bras inférieur arrière donc la géo n'est plus juste après...

Salut Mick,

 

et non ni l'un ni l'autre si tu aurais lu mes posts :fouet: ,c'est plutot du febi et ça ira bien pour le moment :euh: .

 

 

@manu.

 

du coin sont plutot en bon état .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

enfin on y est j'ai terminé hier au soir le montage des triangles de suspension du coté droit,ouffff,et cela non sans peine.

J'ai comme qui dirait souffert a mettre ce put... de soufflet de direction coté intérieur :mur: ,a moins de possédé des mains de pianiste ou bien de s'armer de beaucoup de patience,enfin bref je l'ai quand meme monter .

Il ne me restera plus qu'a monter le capteur abs et de faire procéder au réglage du train avant et de benner le restant a la déchèterie :winner: .

 

@manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

depuis le début de la semaine j'ai un petit soucis avec mon ouverture fermeture a distance.

J'ai testé les méthodes suivantes mais rien ni fait,en suivant le post de audi90000 concernant "

clés Audi A4 B5 de 1999 synchronisation impossible",

mon problème est qu'une fois que je procède a <Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
<Adaptation - 10>
Entrez 01 dans le numéro de canal (21 sur certaines Audi)
<Lire> mais malheureusement il met impossible de "lire" quoi que ce soit et dans le meme registre en exécutant <Sélectionner>

<46 - Module confort> ou <35 - Verr. centralise> (suivant véhicule)
<Groupes de mesure - 08>
Entrez 003 dans le numéro de groupe
<Go!> il met de nouveau impossible d'activer la fonction "GO" ,pour faire simple je ne peux rien faire.

Donc je m'en remet aux experts en espèrent trouver une solution,car me direz-vous cela ne m'empèche pas d'utiliser l'audi mais je trouve un peu pénible d'utiliser le barillet alors que je possède une centralisation.

 

Voili voilou,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

je précise que je ne suis expert en rien , mais tu devrais vérifier ton circuit de centralisation !

donc la pompe , les tuyaux , etc ...

il y en a meme qui démonte la pompe (lorsqu'elle ne fonctionne plus) et refont les soudures !

 

mecanodebush_1130749908_a411_copie.gif

mecanodebush_1130749916_a42.gif

 

source :http://forums.audipassion.com/topic/106866-probleme-pompe-de-centralisation-a4-b5/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dxxk,

 

merci pour ta réponse ainsi que le schéma,je le garde sous le coude au cas ou ,mais je me suis peut etre mal exprimé dans mon post,car la centralisation fonctionne parfaitement via la serrure de la porte conducteur en revanche via la télécommande "nada"pas

moyen alors que jusqu'a présent ça fonctionnait très bien.

 

Tchousss,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dxxk,

 

merci pour ta réponse ainsi que le schéma,je le garde sous le coude au cas ou ,mais je me suis peut etre mal exprimé dans mon post,car la centralisation fonctionne parfaitement via la serrure de la porte conducteur en revanche via la télécommande "nada"pas

moyen alors que jusqu'a présent ça fonctionnait très bien.

 

Tchousss,manu.

Salut manu ,

j'imagine que tu as changé la pile de la télécommande !

perso j'avais une de mes télécommandes qui ne fonctionnait plus ! l'autre si ! c'était la pile ...il a fallu faire une rapide réapprentissage .. tu connais cette procédure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...