Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[B5]rookie dans la galaxie audi


manu di bandit

Messages recommandés

Bonjour a toutes et tous :kimouss: ,

 

je profite suite a mon insciption sur le forum,pour me présenter,moi et ma nouvelle acquisition.

 

Et oui,il y a une semaine ,je me suis offert une audi a4 tdi avant de 1999 (8d5),totalisant 203 000 km.

 

Elle est d'origine mise a part ,un rabaissement,un traitement glastint,des jantes en 17'',et pour finir,la supression de la vilaine vanne :icon_confused:

 

Bien entendu,elle ne va pas rester comme cela sans que j'y ai mis mes touches personnels :roi: .

 

ps:je suis également motard et suis géocalisable en seine et marne tout près de Fontainebleau.

 

Voili,voilou,et a bientot. :up1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 368
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

bonjour ,

 

Merci a vous pour cet accueil :moto:

Suis-je nouille :marcelpoire: ,pour la cylindré :1.9 tdi 115 ch.

 

En ce qui concerne les photos,j'ai essayé de les poster via ZimageZ,mais :mur: ,

 

alors si une ame charitable voulais bien m'éclairer :secret:

 

A bientot,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compte faire l'acquisition de ça:http://www.ebay.fr/itm/161523790998?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

et de ça:http://www.ebay.fr/itm/161460848886?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

ma question est donc là suivante,ces deux produits sont-ils compatible avec mon a4 :icon_confused: ,

 

j'ai quand meme poser la question aux vendeurs d'e..y,mais ils sont évasifs sur les réponses :reflexion: .

 

merci d'avance,manu :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

L'inhibiteur d'antidémarrage doit être compatible car l'EDC sur le moteur AJM (TDI 115) est un EDC15.

En revanche, l'ELM327 ne fonctionne pas du tout sur les véhicules VAG (les protocoles de diagnostic ne sont pas reconnus).

Il te faut le produit suivant pour faire du diagnostic : VCDS12.12.1

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux,WAUSSS et cocotorep :marcelpoire: ,pour ces réponses .

 

Je vais donc pouvoir passer commande,a propos pourriez-vous m'indiquer la marche a sur ou bien le "lien"

 

afin que je puisse mettre des photos sur le forum.

 

D'avance merci,manu. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tombé sur ça:http://www.ebay.fr/itm/Valise-Appareil-Diagnostique-Pro-Multimarque-En-Francais-Obd2-Diagnostic-MS309-/231462874845,

 

es-ce un bon produit et surtout est-il compatible, :secret: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il vaut mieux prendre le VCDS qui sera surement beaucoup plus complet que ce genre de valise universel.

 

pour les photos

http://www.hostingpics.net/

tu cliques sur parcourir et tu choisis ta photo dans les fichiers de ton pc et ensuite tu fais envoyer, ça charge la photo et après tu colles le lien vignette forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami ;-)

 

je pense qu'il vaut mieux prendre le VCDS qui sera surement beaucoup plus complet que ce genre de valise universel.

 

pour les photos

http://www.hostingpics.net/

tu cliques sur parcourir et tu choisis ta photo dans les fichiers de ton pc et ensuite tu fais envoyer, ça charge la photo et après tu colles le lien vignette forum

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous tous pour ces réponses on ne peut plus rapide et limpide :bien:

 

En ce qui concerne hostingpics,je me suis inscrit ne rest plus qu'a prendre les photos puis les postées :marcelpoire: .

 

Encore une p'tite question:je souhaiterai demonter l'accoudoir central,il y aurait-il une vue éclaté sur le forum :reflexion: ,

 

Après une recherche sur le forum,j'ai trouvé le sujet qui en traite mais le souci est que les photes n'apparaisse pas :mur:

 

A plus plus,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai remarquer ça aussi, c'est le problème avec imageshack je pense que si les images sont en ligne depuis trop longtemps elles doivent être supprimé probablement.

 

pour l'accoudoir ça devrait peut être t'aidé

http://www.partsbase.org/audi/audi-a4-avant-a4-eu-1999-8d-x-200-001-86360-centre-console-armrest-drinks-holder/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool cool et re-cool,j'épingle ça vite fait :panda:

Encore un immense merki cocotorep,et je profite aussi pour dire que je ne regrette pas une milliseconde de mettre inscrit sur le fofo (une vrai pépite).

 

Bonne soirée et a demain,manu. :thanks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Comme Manu dit ce site est une pépite, un lingot… J'ai jamais vu ca… J'ai déjà cherché pour d'autres marques, mais soit ca existe mais c'est loin d'être aussi vivant et complet qu'ici, soit ca n'existe tout simplement pas et il faut glaner quelques infos sur caradisiac et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation:kimouss:

+1000 mick030118/

mini_2948541001575bis.jpg
Je ne sais pas si mon insertion de photo va fonctionner,mais bon. :mur:

La première photo est celle de mon audi le jour ou elle est devenu mienne,j'en ferai d'autres a l'occassion.

mini_8598431001580.jpg
En ce qui concerne les suivantes,il s'agit de mon occupation de ce dimanche,car oui,quant j'achète une voiture,il faut que je sache de quoi il en retourne et ça

de fond en comble.

De là,j'ai donc entrepris de démonter le par choc arrière ainsi que les garnitures de coffre et sans compter les assises arrière.

Tous cela dans la but de démonter l'attache remorque ,puis pendant le démontage de celui-ci,je me suis autorisé a ne démonter que la boule de remorquage donc

je n'ai pas l'utilité .mini_8830501001581.jpg
du coup ,j'en ai profité pour démonter les 2 feux arriére pour leurs donner un bon coup de nettoyage ainsi que le regraissage au silicone des joints.

mini_3606451001582.jpg mini_993343DSCN2006.jpg

Idem pour l'intérieur du par choc et des bas des ailes arrières,et du coup,hop un petit coup de laine de verre et de ouator sur la sortie de l'échappement,

Autant dire que ce n'était pas du luxe et bien sur c'est loin d'ètre terminer.mini_1809251001583.jpg
mini_5947411001585.jpg mini_6180801001586.jpg mini_440557DSCN2007.jpg

Par la suite,je vais entreprendre la meme chose pour l'avant ainsi que les garnitures de portes,enfin bref nettoyage a fond et ça inclus ce qui ne se voie pas.

Je profite de l'occasion pour faire une demande concernant l'accoudoir centrale,car en effet,j'ai commencé a le démonter,désserage des 2 boulons sous le

cendrier arrière,mais en tirant dessus,ça ne viens pas,d'ou ma question faut-il démonter la console complète (niveau frein a main).

Merci d'avance pour vos réactions,manu. :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit up, :reflexion: ,

 

J'ai aussi un soucis concernant le montage de mes hp focal,j'en possède 2 de diamètre 16 et 2 en coaxial.

 

Ou puis-je trouvé un emplacement pour les poser,et en second,concernant les cablages,parce qu'en démontant la garniture coté conducteur (dans le coffre)

 

je suis tombé sur un cablage de gougnafier :confused4: (je posterai des photos),ma question:dois-je refaire tout le cablage ,si oui,puis-je retirer tout le cablage audio d'origine

 

A bientot ,manu. :TTPowaa: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki cotorep,moi aussi je les aime bien :roi: .

 

Je souhaiterai monter un filtre cone a l'entrée de l'admission ,es-ce recommander ou bien vaut mieux-t-il monter un filte style kn ou green

 

(http://www.ebay.fr/itm/250995340321?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649)

 

Merci d'avance pour vos réponses :up: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après tout ce que j'ai pu lire les cônes c'est useless. vaut mieux les filtres à air sport type K&N ou Green en faisant attention avec les filtres à bain d'huile qui peuvent te flinguer le débimètre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation et merci a toi cocotorep :kimouss: ,

do you speak english,moi no,il a fallut que je fasse trauduire useless :ripeer:

 

Du coup,il faut mieux un filtre d'origine,,dommage,surtout que j'ai passé commande ce matin chez partauto pour :

 

les 2 verrins de coffre,un filtre a gasoil,un filtre a huile,un jeu de 4 plaquettes avant,et pour finir un joint d'admission.

 

Et bien il ne me restera plus qu' refaire une commande pour le filtre a air et un jeu de plaquettes arrière.

 

En tout qu'a cela faut 3 jours que je passe a démonter tout mon intérieur et a le nettoyer de fond en comble :pleure2: mais par contre je n'arrive pas a démonter les

 

panneaux de portes.

 

Et pourtant j'ai parcouru le fofo,les baguettes en faux ronce de noyer ne veulent pas se retirer grrrrrrrrrr.

 

Et pour demain,rebelote,nettoyage et remontage pui suivront le compartiment moteur et le démontage du pare choc avant,courage.

 

A bientot,manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a air tu t'embete pas tu vas chez norauto ou leclerc auto ça coute pas bien cher

moi je vais essayer de m'y atteler ce weekend à démonter les panneaux de portes pour sortir tout les inserts en ronce de noyer et les repeindre en gris alu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenue

 

Dis donc ! qu'en tu fait le ménage tu rigole pas toi, tu démonte ta caisse entierement t es un acharné ;)

 

Pour tes panneaux de porte j en ai rarement démonté des aussi simple ...

 

Tu as 3 vis une en haut a droite ,une en haut a gauche et une derrière la poignée tu les enlève tu fait sauté le cache derrière la poignet tu enlève les deux vises qui ci trouve et tu fait remonté ton panneau vert le haut tout doucement et hop ça sort tout seul

 

C qui est bien c est que tu n as pas de clips a la con en plastique qui casse des que tu les touche c est du costaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le filtre a air tu t'embete pas tu vas chez norauto ou leclerc auto ça coute pas bien cher

moi je vais essayer de m'y atteler ce weekend à démonter les panneaux de portes pour sortir tout les inserts en ronce de noyer et les repeindre en gris alu

 

Le plus chiant c'est sur le tdb il faut demonter tous les bas pour pouvoir enlever c'est saloperie de rondelles fendu.

Salutation et merki a vous trois :secret:

 

en effet blacksamourai,quand j'achète une voiture j'aime bien savoir sur quoi part.

 

Les seules choses que je ne démonte pas c'est le moteur ,hihihihi :MdrDevil: ,en revanche en ce qui concerne les panneaux de

portes,j'ai opéré comme vous l'indiquer,mais j'étais persuader qu'il fallait démonter c'est foutu baguette en ronce de .......... :mur:

 

Du coup ça a l'air beaucoup plus simple,oh faite en passant,j'ai essayé de démonter ces foutu ... et malheuresement elle sais

 

fondue un peu,bon rien de grave,a l'occassion j'acheterai du 3d carbon et hop ni vu ni ..... :bien: .

 

Aaaah,j'allais oublier de crier haut et fort ,ma joie de mettre inscrit sur le forum :ap: et sans compter

tous les membres qui y participe activement :applaudit:,qui a dit que la solidarité s'amenuisait.

 

A bientot, manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation a tous :kimouss: ,

 

ça y est,j'en suis en au remontage (a nettoyage en profondeur) de mon intérieur,et cela sans compter toutes les petites réparation que j'ai du opérer.

 

En tout cas ma première impression était là bonne,l'ancien proprio est un bourrin :madgo: ,j'entend par là,,que ce soit de l'accoudoir,des cendriers,en passant

 

par les garnitures des portes,quasiment tout est casser ou bien il manque des agrafes et j'en passe :icon_confused: .

 

Bref,maintenant je serai sur quoi je pars,d'ailleus j'ai pu démonter ces fameuses baguettes toute pas belle,ah je pouvais toujours tirer dessus.

 

J'ai aussi fini l'installation demon audio,j'ai comme meme du repasser tout les cable pour les enceintes,avant et arrière :winner: .

 

d'ailleurs,c'est graçe au fofo que j'ai pu dénicher l'info sur le branchement du poste :bravo: (intervertir le fil jaune et le rouge après le poste),merci le fofo :bien: .

 

Toutelois,pour mon branchement d'antenne,comment savoir si je possède un ampli,ou bien puis-je faire le branchement avec un adaptateur?

 

A bientot ,manu. :carre:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mick :)

 

Carrement, le WAUZZZ de l'audio :marcelpoire: je ne mérite pas tans de louangens :)

 

En ce moment, je suis plus sur ma moto (VT500C de 1988 avec 100 000 bornes), donc un poil moins présent, sorry (Je posterai des photos quand j'aurai fini la bète sur mon tuto de presentation).

 

Tu dois avoir l'antenne dans la lunette arrière (dégivrage)!

 

Normalement elle est déja amplifiée mais pas très efficace.I'ampli est dans l'un des montants de pare brise arrière.

Sur le faisceau iso de la voiture il y a un fils en face du fils de commande d'antenne electrique de l'auto radio (habituellement sur les postes 2eme monte, il est bleu juste au dessus du rouge).

 

Si il est branché, et que tu ne capte pas, effectivement tu est bon pour ajouter un ampli.

Ca coute 3 sous. Mais tu n'aura j'amais la même qualité de reception qu'avec une vrai antenne de toit en ferraille!

 

Personnellement, j'ai fait le choix du : "pas d'antenne, donc pas de radio" !

 

Tu n'est pas venu dans la carte des membres je pense !

(voir dans ma signature)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,et merci pour les réponses, :secret:

 

si je t'ai bien compris a4ba,il il faut que j'achete un adaptateur male femelle pour le branchement de l'antenne,puis que je branche le fils bleu.

 

En faite,je ne suis un peu mal expliquer sur mon dernier post,jj'ai oublié de mentionner le fait que je ne désirerai pas acheter un adaptateur d'antenne et qu'au

 

final ça ne fonctionne pas très bien et donc du coup je ne verrai oubligé d'acheter une antenne de pare-brise :reflexion: .

 

Donc d'après toi a4ba,laquelle de c'est deux solution est la mieux +++++++ :marcelpoire:

 

J'en profite aussi pour poster une demende,c'est accoudoir:http://www.ebay.fr/itm/260784543930?ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1438.l2649,

 

est-il le meme (point de vue dimension)que celui d'origine.

 

D'avance merci,Manu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour l'accoudoir j'imagine qu'il se montera mais c'est pas du tout le même que celui d'origine… Pour les antennes je sais pas si j'ai un ampli supplémentaire ou pas (c'est pas moi qui ai fait l'installe à l'époque) mais pour moi ça fonctionne bien, je vois guère de différence avec les véhicules qui ont une antenne en ferraille qui dépasse et par contre je trouve ça plus joli de pas avoir cette espèce de parafoudre qui dépasse de la bagnole lol… En plus comme ça impossible que les petits crétins du coin te la plient ou te la volent…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation, :tropbiendit: ,

 

Merci pour les infos,en ce qui concerne l'antenne,je vais en monter une de pare brise,avec en supp un montage tout beau tout propre.

 

Et pour ce qui est de l'accoudoir,serai-tu si niveau solidité sais du in ou du out :tourne: (costaud ou caca)

 

A ces petits crétins,ça manque de baffe tous ça,enfin :icon31: .

 

A bientot ,manu.

 

 

Ps:je t'ai répondu via le topic,carte des membres;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu laisse beton mec pour l accoudoir c est de la merde chinoise avec une qualité vraiment très tres médiocre au niveau de l armature de l accoudoir

 

j en ais acheter un pour ma golf 4 a l époque et la pièce a duré 2 semaine la ferraille a l'intérieure c est de l aluminium de très mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salu laisse beton mec pour l accoudoir c est de la merde chinoise avec une qualité vraiment très tres médiocre au niveau de l armature de l accoudoir

 

j en ais acheter un pour ma golf 4 a l époque et la pièce a duré 2 semaine la ferraille a l'intérieure c est de l aluminium de très mauvaise qualité

 

Salut a toi,

 

merci d'avoir répondu,je te crois sur parole (sur post) :marcelpoire: ,

 

cependant il se trouve difficile d'en trouver un d'occas et or de question d'en acheter unneuf oem (trop chére) :vomi: .

 

Deuxième problème,je n'ai pas trop envie d'attendre 3 plombe pour en dégoter en occass.

 

Petite questio au passage,j'ai besoin de commander un joint cache culbuteur sur Partauto,quelqu 'un pourrait-il m'indiquer le référence

 

par ce qu'il y a tellement de choix que je m'y perds.

 

A bientot,manu :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je dois avoir un accoudoir en rabe a la maison faut queje verifie l'état si ca t'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...