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pas d'écart coupelle d'amortisseur normal ? volant tourne en reprise !


mahboul

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bonjour a tous .

 

ayant une seconde a3 130tdi , qui dort depuis 6 mois , je voulais lui refaire une jeunesse " 140 000km" ...

 

il y a deux semaine , mon frère et moi avons changer :

 

amortisseur avant bilstein b4 , coupelle neuve , ressort comme l'origine , barre stabilisatrice , rotule de suspension et triangle de suspension

 

les silents bloc de barre stabilisatrice et rotule de direction n'étais pas les bonnes :meanie: il faut que je repasse une commande .

 

Mais voila , j'ai un souci , je passe la seconde , j’appuie a fond , le volant tire grave a gauche .

En pointe aucun problème , le volant ne tremble pas , si je roule calmos pareil pas de problème .

 

mais si j’accélère fort le volant donne un coup a gauche ... frayeur .....

je vais prendre un rendez vous pour une géométrie complète , quand j'aurais changer la rotule de direction et les silent bloc de barre stabilisatrice .

 

Bref , selon vous , es ce normal qu'il ni est pas d'écart entre la coupelle d'amortisseur ?

 

 

voila de quoi je parle il ni a pas d'écart au niveau de la coupelle

 

mini_311749IMG1411.jpg

 

 

 

 

mon collègue de travail , vient juste de changer ses amortisseur avant sur une passat de 1999 , l'écart des coupelles et comme sur la deuxième photo

 

je commence a me demander , si on a pas merder a un endroit :mur:

 

merci pour votre aide

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moi pas d ecart

merci mec tu me rassure !

 

edit : heu pourtant regarde voici ton topic .

 

http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/page-3

 

Premiere photo tu as bien un écart :/

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J'ai un écart sur la mienne, mais il est le même de chaque cotés.

Merci , moi aussi même écart des deux côtés .

il y a deux photos , mais sur deux voiture différentes, je précise :roi:

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Ça sens les butées supérieures d'amortos (aussi appelées semelles) qui sont mortes, ça me faisais pareil, j'en avais une plus écrasée que l'autre alors un côté plus enfoncé et à l'accélération ça tirais de côté mais pas de soucis à allure stabilisée.

C'est idéalement à changer à chaque changement d'amortos avec les roulements qui sont juste dessous.

 

 

ps: dans le doute je précise bien qu'il faut que la voiture soit à plat pour ce contrôle visuel, sinon ca peut être normal qu'un amorto soit plus en contrainte que l'autre.

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merci mec tu me rassure !

 

edit : heu pourtant regarde voici ton topic .

 

http://forums.audipassion.com/topic/155169-presentation-a3-18t-de-replay69/page-3

 

Premiere photo tu as bien un écart :/

 

 

bah en vrai il parait moins haut.

Et ça depend de l'appui sur la roue

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Ça sens les butées supérieures d'amortos (aussi appelées semelles) qui sont mortes, ça me faisais pareil, j'en avais une plus écrasée que l'autre alors un côté plus enfoncé et à l'accélération ça tirais de côté mais pas de soucis à allure stabilisée.

C'est idéalement à changer à chaque changement d'amortos avec les roulements qui sont juste dessous.

 

 

ps: dans le doute je précise bien qu'il faut que la voiture soit à plat pour ce contrôle visuel, sinon ca peut être normal qu'un amorto soit plus en contrainte que l'autre.

la voiture est bien sur le plat , l’écart est le mêmes des deux côtés

les semelles sont neuves .

j'ai serrer le tous a la boulonneuse pneumatique .

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Perso j'ai un ecart ... et mes amorto sont bon , et j'ai changé mes coupelles toujours pareil donc pas d inquiétude ...

j'ai modifier mon premier post , ainsi que le titre , car apparemment je me suis mal fait comprendre , il ni a PAS d'écart :icon_wink:

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C'est quoi la réf des semelles ?

 

patin de ressort FEBI BILSTEIN réf : 29762

ressort avant sachs réf : 997 760

butée simple de jambe elastique ( coupelle , semelle ) réf : skf vkda 35113 T

2 soufflet d'amortisseur sachs réf : 900042

2 rotule de suspension Meyle réf : 116 010 8387

2 douille filetée , jambe de suspension febi bilstein réf : 14099

2 amortisseur bilstein réf : bne-2917

2 triangle de suspension trw réf: jtc342

2 barres stabilisatrice trw réf : jts387

 

je ne pense pas avoir oublié quelque chose pour l'avant .

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Bonsoir. Après avoir pris connaissance du sujet j'ai quelques interrogations quant au changement futur de mes butées et roulements d'amorto (ça évite d'ouvrir un autre post):

 

Je suis en châssis sport (g66) et je voulais savoir si cela suffisait:

 

- http://www.oscaro.com/appareil-d-appui-a-balancier-coupelle-de-suspension-skf-vkd-35110-t-4081541-1626-p

 

-http://www.oscaro.com/butee-elastique-suspension-febi-bilstein-19280-371417-1182-p

 

En fait j'ai du jeu dans les tête quand je pompe sur les ailes et roues pendantes en braquant ma tête droite grince pas mal.

 

 

Merci pour votre aide.

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Et bah alors les amis , une petite réponse me ferai plaisir ;) pensez vous qu'il est possible que cela soit du au ressort qui sont neuf , du coup peut être qu'il faut attendre que le tout s'écrase un peut ? Merci les potos

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Un autre avis sur le fait qu'il ni est pas d'écart au niveau des coupelles d'amortisseur , avant un éventuelle passage chez Audi .

Pour moi c'est justement bon signe, ça veux dire que l'amortisseur ne "flotte pas" par rapport au châssis, vérifie aussi que le caoutchouc de la coupelle soit bien placé comme il faut.

 

Et les ressorts d'amortisseurs agissent sur la hauteur de l'amortisseur en lui même mais la c'est bien entre les butées supérieures d'amortisseur et les coupelles que le châssis est pris en sandwich donc si les ressorts des amortos sont rincés cela ne changera pas cet écart (sauf si les deux ressorts sont usés différemment et qu'il y à plus d'appuis d'un côté que de l'autre).

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Bonsoir. Désolé de flooder, mais je cherche où trouver des coupelles neuves.

 

merci.

sur oscaro etc etc etc ^^

 

 

édit : merci pour vos avis les amis

je vais vérifier cela Jr boin

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Je pense que tu ne trouve pas car tu cherche coupelle , alors que l'on apelle cela un patin de ressort ;)

 

Voilà pour toi mon ami ;)

 

http://www.oscaro.com/patin-de-ressort-febi-bilstein-29762-2735266-1300-p?verifyPopup=False

 

Et l'écrou qui va avec

 

http://www.oscaro.com/douille-filetee-jambe-de-suspension-febi-bilstein-14099-308246-1613-p?verifyPopup=False

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Les liens que je tes mis , sont les pièces que j'ai montées sur mon a3 tdi 130 , il ni a pas d'erreur possible vue que j'ai chopper les référence sur Etka via mon numéro V I N , donc tu peux acheter les yeux fermer poto ;)

 

Ps: je pense que sur oscaro c'est juste une liste exhaustive , il ne se font pas chier a mettre tous les véhicules compatible , bref tous ça pour te dire que c'est la bonne référence pour ton a3 ;)

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