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675 réponses à ce sujet

#641 Gral94

Gral94

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Posté 05 May 2017 - 22:05 PM

A la place du luber de valet pro tu peux prendre du citrus bling toujours de valet pro que tu dilues au 1/16e ca fait un excellent clay lub assez economique

Et tu peux associer cela à la clay bar d'autofinesse certe deux fois plus cher mais deux fois plus grosse aussi et qui a l'avantage d'être livrée en boite donc plus pratique pour la conservation

Pour la MF de sechage tu peux aussi prendre la fatty angry de CG même si de mon côté j'ai un petit faible pour la dry me crazy de Madness mais malheureusement maniac ne commercialise pas Madness et c'est bien dommage!

#642 Tiwolf67

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Posté 06 May 2017 - 12:33 PM

Merci pour ces conseils, je vais remplacer la clay par celle là, idem pour la MF de séchage.

 

J'attends encore d'avoir confirmation pour les points suivants avant de ma lancer ;) :

- En complément du Menzema S400, il me faut  Menzema FF3000 ou le SF3500 ?

- Pour les Menzema, 250ml suffisent pour la voiture complète ou faut prendre les 1L ?

- Les pads 75mm-4inch sont bien des 3inch ? c'est juste une erreur sur le site ? car 75mm ça correspond aux 3inch. ( https://www.maniac-a...try-orange.html)

 

 



#643 Gral94

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Posté 06 May 2017 - 12:35 PM

Par contre la clay bar tu ne l'utilises pas entièrement tu peux la couper en 3.

Et avant de l'utiliser tu n'hesites pas à la tremper dans l'eau chaude afin de la ramolir et pour le premier malaxage avant de commencer la décontamination tu n'hesites pas à bien la malaxer en vaporisant un peu de lub dessus.

#644 madcolivier

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Posté 07 May 2017 - 11:01 AM

La Miracle Dryer peut etre remplacée par sa consur la Fatty Angry tout aussi bien.

Les produits Valet Pro arrivent en stock cette semaine il me semble.
Si votre commande est urgente, alors orientez vous vers le Glyde de chez Autofinesse et la clay fine de chez Alchimy (F7).

Les deux polishs FF3000 (Final Finish) et SF3500 (Super Finish) sont vraiment très proches en terme de rendu mais le 3000 offrira encore un peu de cut (pouvoir abrasif léger) qui permettra de mieux supprimer les derniers défauts laissés par le 400.

Oui les bidons de 250ml sont largement suffisants ppur faire votre auto.

En effet prenez les en 3' (75mm) cela vous permettra d'accéder aux recoins et de coller parfaitement au mini plateau.

#645 Tiwolf67

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Posté 07 May 2017 - 14:31 PM

Merci beaucoup pour toutes ces précisons.

 

Je viens de passer ma commande, je vous tiendrai au courant du résultat si je m'en sors :icon6:

 

A bientôt



#646 Charles Quattro

Charles Quattro

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Posté 07 May 2017 - 19:29 PM

Salut Olivier

 

Je t'avais déjà posé la question il y a quelques semaines, est-ce que chez MA vous avez prévu un petit WE detailling en juin, en tenant compte  : 

- des élections, des 24h du Mans, et si possible le même WE qu' un rasso Ile de France.

 

Merci @++Charles Quattro :race: :race:



#647 madcolivier

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Posté 08 May 2017 - 10:04 AM

Salut Charles,

Rien n'est encore fait pour Juin en raison du planning de Maniac déja fort chargé :-/ (formations, autre rassemblement, projets persos de l'équipe).
Je relancerai demain l'équipe mais je pense que cela sera court pour Juin au final...

Mais t'inquiètes pas, on va s'organiser ça très bientôt quand même.

A+

#648 Tiwolf67

Tiwolf67

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Posté 11 May 2017 - 18:44 PM

J'ai reçu ma commande très rapidement, tout est parfait ! merci encore pour tous les conseils et les échantillons :)

 

Maintenant y a plus qu'à !

 

https://www.hostingp...7Maniacauto.jpg



#649 Charles Quattro

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Posté 12 May 2017 - 10:29 AM

Salut Olivier, je viens de passer 7 heures pour reprendre en main l' A4, ( après la MITO).

 

Shamp, jantes, polish Menzerna, Dark Wax, etc...

 

Je fais le même constat que pour la MITO et les autres fois que je fais de longues séances de detailling, j'ai les doigts explosés , plaies au bout des doigts, gerçures, peau sèche, etc, ...Je comprend pourquoi tu as des gants sur les photos de MA...J' en commanderai la prochaine fois, ce sont des jetables ? C'est d'ailleurs bien marqué sur les recommandations des produits.

 

Sinon, le quick detailler dont je ne me sers plus, j'en fais quoi ? Jantes ? Moteur ?

 

Merci, @++CharlesQuattro



#650 madcolivier

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Posté 14 May 2017 - 15:26 PM

Salut Charles,

Ah oui les gants sont indispensables. En plus pour les peaux sensibles comme la mienne, sans gants, tu te retrouves avec des cloques, des gerçures et une sécheresse cutanée notamment avec les shampoings forts et les désoxydants ferreux pour jantes.

Idéalement, il est même recommandé de porter un masque car les dégraissants, dégoudronnants et céramiques sont hyper nocifs!

Ton QD tu peux le garder pour nettoyer l'intérieur de ton capot, tes seuils de porte et charnières, peaufiner les jantes...Evite pour l'intérieur par contre en raison des agents brillants.

Allez courage et à très bientôt. J'ai reparlé à Maniac-Auto du rasso, ça va se faire.

Olivier

#651 Gral94

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Posté 17 May 2017 - 10:27 AM

salut Olivier, 

 

j'ai acquis il y a 1 petit mois le V07 hybrid sealent de CG, je le trouve vraiment pas mal. je le passe après un lavage au body wash & wax toujours de CG. j'ai lu que le v07 est vraiment très bien lorsqu'il est associé au Blacklight (apparemment beaucoup de profondeur et nourrit le vernis)mais je vois sur la notice de CG que le black light contient de fins abrasifs est ce que ce n'est pas à la longue un peu dangereux pour le vernis de la voiture (usure prématurée par exemple).

 

après j'ai un auto finesse finale que j'utilise pour le séchage ou juste après le séchage pour virer les éventuelles traces de calcaire, est ce que ça ne fait pas double emploi avec le v07 ou avec le blacklight.

 

Petites précisions mon véhicule est neuf (3 mois) de couleur gris daytona

 

Merci d'avance



#652 Tiwolf67

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Posté 17 May 2017 - 15:47 PM

J'ai commencé à utilisé les produits achetés et j'en suis très content, ça prend du temps, surtout si on débute comme moi et qu'on essai de faire ça bien !

Du coup j'ai fait qu'une partie de la voiture... je fera le reste ce WE. En regardant de près, je vois clairement que les micro-rayures sont parties.

 

Je me demande comment je pouvais me contenter d'un lavage à la lance dans les centres de lavage ! c'est bien plus propre à la main et ça ne prend pas plus de temps, surtout qu'en la séchant avec la microfibre y a plus aucune trace d'eau, c'est nickel !

 

Merci encore pour les conseils.

 

Me reste encore une question, je voudrai atténuer un peu les impacts de gravillons sur les phares. Le kit 3M ( https://www.maniac-a...6719425457.html ) est-il fait pour ça ?

 

Sinon est-ce qu'il a des pads abrasifs que je pourrai mettre sur la DAS-6 PRO + un polish ?

 

Merci

 

 



#653 madcolivier

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Posté 19 May 2017 - 15:42 PM

salut Olivier, 

 

j'ai acquis il y a 1 petit mois le V07 hybrid sealent de CG, je le trouve vraiment pas mal. je le passe après un lavage au body wash & wax toujours de CG. j'ai lu que le v07 est vraiment très bien lorsqu'il est associé au Blacklight (apparemment beaucoup de profondeur et nourrit le vernis)mais je vois sur la notice de CG que le black light contient de fins abrasifs est ce que ce n'est pas à la longue un peu dangereux pour le vernis de la voiture (usure prématurée par exemple).

 

après j'ai un auto finesse finale que j'utilise pour le séchage ou juste après le séchage pour virer les éventuelles traces de calcaire, est ce que ça ne fait pas double emploi avec le v07 ou avec le blacklight.

 

Petites précisions mon véhicule est neuf (3 mois) de couleur gris daytona

 

Merci d'avance

Salut,

 

Oui, le V07 est une référence absolue. Rendu, sheeting, toucher...Bref que du bon. Il peut être utilisé seul ou en complément d'une protection appliqué sur l'auto, idéalement synthétique car il contient des molécules du même type.

Le Blacklight à la base est plus un lustreur (nutrition du vernis) chargé avec une protection (de mémoire acrylique) qui donne un coté brillant mais aussi mouillé en raison des huiles. Tu peux parfaitement utiliser le V07 après le Blacklight.

 

Quoiqu'il en soit, il est préférable pour ton auto qu'elle soit protégée, donc oui Le Blacklight est un bon choix et ensuite tous les lavages ou 2 lavages, une vaporisation de V07 reboostera la protection et redonner le look.

 

Le Blacklight n'bimera en aucun cas ton vernis sois tranquille de ce coté car il contient seulement quelques petits remplisseurs et non pas de particules abrasives comme celles des polishs.

 

Le QD Autofinesse risque un peu de faire double emploi avec le V07 bien que ce dernier soit plus orienté protection que l'Autofinesse. Du coup, utilise le Finale pour retirer des fientes d'oiseaux, dépoussiérer légèrement l'auto, supprimer les traces d'eau calcaire en effet, nettoyer tes seuils de portes etc.

 

 

En résumé, Blacklight pour l protection, V07 pour l'entretien de cette protection, et Finale pour les petits travaux courants et/ou de finition.

 

Au plaisir.

 

Olivier.



#654 madcolivier

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Posté 19 May 2017 - 15:46 PM

J'ai commencé à utilisé les produits achetés et j'en suis très content, ça prend du temps, surtout si on débute comme moi et qu'on essai de faire ça bien !

Du coup j'ai fait qu'une partie de la voiture... je fera le reste ce WE. En regardant de près, je vois clairement que les micro-rayures sont parties.

 

Je me demande comment je pouvais me contenter d'un lavage à la lance dans les centres de lavage ! c'est bien plus propre à la main et ça ne prend pas plus de temps, surtout qu'en la séchant avec la microfibre y a plus aucune trace d'eau, c'est nickel !

 

Merci encore pour les conseils.

 

Me reste encore une question, je voudrai atténuer un peu les impacts de gravillons sur les phares. Le kit 3M ( https://www.maniac-a...6719425457.html ) est-il fait pour ça ?

 

Sinon est-ce qu'il a des pads abrasifs que je pourrai mettre sur la DAS-6 PRO + un polish ?

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Ravi que les produits vous conviennent. Vous avez raison, un bon lavage dans les règles ne prend pas forcément plus de temps et le résultat est bien meilleur ;-)

 

Pour le kit 3M, il est plus destiné à supprimer la pellicule d'oxydation du polycarbonate ou du PMMA (croute jaune) des feux ternis. Les impacts de gravillons sont souvent très incrustés et du coup pour arriver à rattraper le niveau, il faut poncer très fort au papier (grain 400 au minimum voire plus...) et dans ce cas là, il faut ensuite traiter le phare en céramique ou le revernir chez un carrossier car la pellicule sera partie en raison du ponçage fort.

C'est un choix à faire, mais si c'était moi, je laisserai comme ça. A moins qu'il soit criblé d'impacts.

 

Le kit contient différents papier à poncer en disque à monter sur le plateau fourni pour une utilisation sur une perceuse uniquement.

Le mini pad orange fourni avec l'échantillon de polish est selon mon souvenir utilisable sur un mini plateau en 3pouces acheté en option d'une DAS-PRO.

 

Courage.

 

Olivier.



#655 Gral94

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Posté 19 May 2017 - 16:33 PM

Merci Olivier, il sera dans ma prochaine commande !

#656 Gral94

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Posté 31 May 2017 - 18:06 PM

Voila commande faite: blacklight + Pad MF de chez CG auquel j'ai rajouté le nettoyant insecte d'Alchimy avec la MF double face toujours d'Alchimy.

#657 madcolivier

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Posté 31 May 2017 - 22:43 PM

Salut Gral

Au top pour le Blacklight ;-)
Le pad MF va te servir à appliquer le Blacklight?

Le nettoyant insectes est un bon choix, il m'arrive de l'utiliser lorsque l'on m'amène des autos avec des faces avants criblées d'insectes. Il retire les cires attention.

Au plaisir.

#658 Gral94

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Posté 01 June 2017 - 06:03 AM

Oui le pad MF va me permettre d'appliquer le blacklight. En fait pour la petite histoire, j'ai tout simplement pris celui que CG prend dans ses vidéos explicatives/de présentation et j'ai pas été plus loin dans ma réflexion lol

Oui pour le nettoyant j'ai vu qu'il retirait les cires, je compte surtout m'en servir sur la calandre où c'est pour moi le plus galère pour retirer les insectes! Je ferai bien attention de ne pas en mettre sur la carosserie. Je pense que comme cela ça devrait être bon. Et pour le reste du pare choc, entre deux lavages, j'ai l'ecosmart qui devrait faire l'affaire si je ne les laisses pas pas trop secher

En tout cas merci pour tes conseils

#659 Gral94

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Posté 01 June 2017 - 09:05 AM

petite question:

 

je compte laver mes pneus afin d'appliquer du gyeon Q2 tire, j'ai à ma disposition une brosse mother dédiée et l'apc de valet pro, par contre niveau dilution c'est l'inconnu. à l'heure actuelle j'ai un sprayer dilué en 1/20 pour les tapis/moquettes en entretient courant, je pense que la dilution n'est pas suffisante pour traiter les pneus. j'ai lu qu'il faudrait 1/4 ou 1/5. tu en penses quoi?



#660 madcolivier

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Posté 02 June 2017 - 15:36 PM

En effet Gral, il te faudra un second sprayer et l'utiliser en 1:4. L'APc de VP est très bon ppur l'intérieur en 1:10 ou 1:20 mais sur des travaux "gras" (passages de roues, pneus, baie moteur etc.) il faut moins le diluer.

Bon detailing ;-)

#661 Astronomix

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Posté 02 June 2017 - 21:51 PM

Bonjour,

 

Sur les parties en plastique noir brillant (sur les portes entre les vitres, diffeuseur etc.), je peux passer de la Fusso Coat Wax Dark dessus ? Et comment éviter des micro-rayures sur ces parties très sensibles ? 

 

Merci. 



#662 Gral94

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Posté 03 June 2017 - 10:41 AM

En effet Gral, il te faudra un second sprayer et l'utiliser en 1:4. L'APc de VP est très bon ppur l'intérieur en 1:10 ou 1:20 mais sur des travaux "gras" (passages de roues, pneus, baie moteur etc.) il faut moins le diluer.

Bon detailing ;-)


Merci pour tes conseils

#663 madcolivier

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Posté 03 June 2017 - 21:59 PM

Bonjour,
 
Sur les parties en plastique noir brillant (sur les portes entre les vitres, diffeuseur etc.), je peux passer de la Fusso Coat Wax Dark dessus ? Et comment éviter des micro-rayures sur ces parties très sensibles ? 
 
Merci. 


Oui, tu peux passer de la Fusso dessus sans problème mais saches qu'aucun traitement (même céramique) n'arrivera à prévenir la réapparition de microrayures sur ces zones fragiles.
Pour info, les polir permet de supprimer ces microdéfauts pour un resultat impeccable mais le simple fait d'essuyer les résidus de polish peut fatalement en recréer de très fines (appelées cheveux d'anges)...

A part poser un film de protection très haut de gamme "auto-cicatrisant" (Suntek, X-Pel...) il te sera impossible de les avoir sans aucun défaut, mais juste limiter leur réapparition.

Courage ;-)

#664 Gral94

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Posté 04 June 2017 - 16:51 PM

Salut olivier, j'ai lavé ma voiture aujourd'hui et petit souci.

J'ai utilisé en prélavage le advanced neutral snowfoam et en lavage le chemical guy body wash and wax, j'ai commencé assez tot le matin mais malgré cela, le soleil a commencé à bien chauffer et le shampoing a seché et ceci malgré avoir fait la voiture en deux étapes ( le haut puis rinçage et le bas puis rinçage) bref je me retrouve avec plein de traces soit de calcaire soit de shampoing sur les vitres et impossible de les retirer. j'ai utilisé le Alchimy cristal glass mais rien n'y fait.

Aurais tu une solution. Je sais qu'on peut mettre du vinaigre blanc mais pour des tâches identiques sur ma vitre de douche cela n'a jamais donné de resultat probant

Je precise, lorsque je passe mon ongle sur c'est fameuse tache je sens comme un petit relief, c'est un peu rugeux. De plus quand je gratte une tâche avec mon ongle, j'arrive à la faire partir

Edit 19h20: finalement avec du vinaigre menager a 9,5 et le Alchimy cristal glass en finition j'ai reussi à retirer 90% des traces.

#665 madcolivier

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Posté 05 June 2017 - 12:44 PM

Oui gros problème de laver avec les températures actuelles qui plus est lorsque le soleil pointe le bout de son nez...

Si tu as un polish fort dans ta panoplie (polish carrosserie), passe le sur les traces à l'aide d'une microfibre, elles partiront sans problème ;-)

Allez courage Gral.

Olivier

#666 GreenCity

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Posté 09 June 2017 - 11:09 AM

Heureux possesseur d'un TT RS... noir... depuis 1 mois, je n'arrive déjà plus à l'avoir propre avec le jet de la station qui s'en sortait pas trop mal avec mon gris daytonna. Je pense que je vais devoir me lancer dans le lavage à la main, mais je flippe énormément de mal m'y prendre et de faire de la micro-rayure de partout. J'ai bien regardé les tutos avec la technique des 2 seaux, etc mais j'ai quand même un peu peur de me lancer. Mais le plus compliqué reste le choix des produits et surtout leur toxicité pour l'environnement, je pense qu'on ne vous l'avait jamais sorti celle-ci ! :P Si il n'existe rien d'efficace en produits "bio", pas le choix je franchirai quand même le pas.

 

Du coup j'ai besoin que vous me fassiez un panier à partir de cette liste :

 

Prelavage :
Foam lance (je n'ai pas de Karcher mais ça peut aussi fonctionner avec un jet d'eau classique il me semble)  + produit de prélavage

Lavage :
Shampoing + seaux + grilles + gants

Sechage :
Micro fibre spéciale + éventuellement quick detailler

 

Cire naturelle : de temps en temps seulement si j'ai bien compris

Divers :
Produit pour faire "briller" les joints et les pneus + produit pour faire bien glisser l'eau sur les vitres

 

Voilà n'hésitez pas à modifier des choses dans ma liste, car je pars vraiment de 0. Merci d'avance.



#667 Goodwood

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Posté 17 June 2017 - 15:17 PM

Bonjour,

 

Je cherche des conseils pour bien entretenir l'alcantara de mon volant.

 

Merci à vous!

Luc



#668 madcolivier

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Posté 19 June 2017 - 21:24 PM

Navré de mon retard de réponse GreenCity :-/
Pouvez vous copier-coller votre demande sur l'adresse [email protected], cela sera plus simple de vous répondre de manière complète ;-)

@Goodwood: si l'alcantara est neuf, rien de spécial à faire, simplement éviter de conduire avec les mains sales ou grasses car l'alcantara se nettoie difficilement. En cas de salissure, le Nettoyant Textile et Alcanta de Colourlock fait des miracles. Sinon, une Microfibre impregnée d'eau chaude pour l'entretien courant et cela suffit.

Cordialement.

Olivier.

#669 Goodwood

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Posté 20 June 2017 - 06:58 AM

Ok, merci de votre retour!

#670 GreenCity

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Posté 21 June 2017 - 08:48 AM

Navré de mon retard de réponse GreenCity :-/
Pouvez vous copier-coller votre demande sur l'adresse [email protected], cela sera plus simple de vous répondre de manière complète ;-)

@Goodwood: si l'alcantara est neuf, rien de spécial à faire, simplement éviter de conduire avec les mains sales ou grasses car l'alcantara se nettoie difficilement. En cas de salissure, le Nettoyant Textile et Alcanta de Colourlock fait des miracles. Sinon, une Microfibre impregnée d'eau chaude pour l'entretien courant et cela suffit.

Cordialement.

Olivier.

Merci je fais ça. ;) Et si je pouvais avoir un code réduction au passage, ça serait parfait.



#671 GreenCity

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Posté 21 June 2017 - 13:17 PM

C'est bon Julien m'a fait la reduc directement sur mon panier.



#672 DamPSG

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Posté 21 June 2017 - 13:36 PM

Bonjour,

 

Nouveau possesseur d'une S3 blanche (après A5 noir), j'aimerais compléter ma panoplie de matériel détailling par l'intermédiaire de maniac-auto, est-il possible d'en obtenir un code de réduction ?

 

Merci



#673 GreenCity

GreenCity

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Posté hier, 12:22 PM

Commande déjà reçue !

 

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Ca va pas être simple la première fois. :reflexion:



#674 DamPSG

DamPSG

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Posté hier, 13:15 PM

Belle commande GreeenCity ! Au boulot :race:

 

Madcolivier, j'ai quelques petit points de goudron sur ma S3 blanche, j'ai entendu parlé du Iron-X, fait-il l'affaire ? Il n'est pas trop agressif pour les peintures ?

Sinon le mieux serait le Citrus Tar and Glue Remover, tu confirmes ?

 

Est-ce qu'on peut en mettre sur ce type de jantes ?

ekv8.jpg

 

 

Si tu as quelques conseils pour faire briller du blanc après un lavage ?

 

Merci à toi



#675 madcolivier

madcolivier

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Posté hier, 23:07 PM

DamPSG,

L'Iron X est un décontaminant ferreux. Il va uniquement agir sur les poussières de plaquettes incrustées mais pas sur le goudron.

Le goudron se remarque car il est en "positif" par rapport au toucher de la carrosserie alors que les poussières de plaquettes sont incrustées dans le vernis.

Vous pouvez l'utiliser sur vos jantes mais ne pas le laisser agir trop longtemps ni au soleil. Gare aux traces sinon...

Pour faire briller votre vernis rapidement après chaque lavage, il vous suffira d'appliquer un Quick Wax (cire rapide en spray) à l'aide d'une microfibre comme la BloddyMary (poils longs).
Sur du blanc, il faut privilégier l'effet mouillé, donc plus un spray Wax type Carnauba comme le Glisten de AutoFinesse ou bien le P40 de Chemical Guys.

A bientôt

#676 Petpet

Petpet

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Posté hier, 23:42 PM

Bonsoir Olivier :coucou:

Je souhaiterais une protection pour donner plus de chaleur à mon gris Daytona.
Le gyon wet coat a atteint ces limites pour mes exigences actuelles malgré sa facilité d'utilisation.
Je partirais bien sur la wolfgang fuzion ou autre? (Je roule uniquement le week-end)
Est ce qu'un lustrage préalable au blacklight serait un plus ?

Enfin pour la préparation, outre un shampoing agressif comme le citrus, un eraser est de mise : doit on en utiliser un spécifique ou celui des polish, proche de l'alcool isotopique (un truc comme ça 🙄) suffit ?

Au plaisir de te lire

Peter




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