Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

[Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

• Veuillez vous connecter pour répondre
629 réponses à ce sujet

#601 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 08 April 2017 - 13:04 PM

Dans un premier temps testez de laver le véhicule avec un peu de dégraissant dans votre seau d'eau chaude (type Paic Citron). Ensuite, une fois le véhicule propre et sec testez une peu d'alcool Isopropilique (trouvable en pharmacie pour peu cher) dilué avec de l'eau déminéralisée (1 dose d'alcool pour 4 doses d'eau) dans un vaporisateur.
Vaporisez sur la zone et essuyez avec une bonne microfibre épaisse. Ca devrait partir.
Sinon Maniac-Auto vend un produit tout prêt nommé Eraser, mais il est à base d'alcool Iso.

Si vous pouvez m'envoyer une photo pour être sûr de ce que c'est cela m'aiderait.

A bientôt

#602 Gral94

Gral94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 622 messages
  • Voitures:Audi A3 Berline 1,4 TFSI 150 COD BVM S-Line Gris Daytona

Posté 11 April 2017 - 09:24 AM

Bonjour, 

petite question. je souhaite me procurer un produit que grosso modo je laisserai dans mon coffre avec une MF afin d’éliminer les fiantes.

donc ici mon but n'est pas de laver entièrement la voiture avec ce produit mais bien de parer à l'urgence

j'avais pensé à l'ecosmart. qu'en pensez vous? est-il aussi un minimum efficace pour retirer les insecte écrasés sur la calandre le devant du capot!

De plus je souhaiterai un produit pour retirer des vitres de façon efficace ces mêmes insectes! j'ai l'invisible glass et malgré un prélavage au avanced neutral snow foam ainsi qu'un lavage au body wash en wax, pas mal d'insectes persistent et j'ai beaucoup de mal à les retirer avec l'invisible glass.

Merci d'avance pour votre retour

#603 Heat94

Heat94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 632 messages
  • Voitures:BMW 228i M Sport A (2014)
    Polo 6R TDI 105 Sportline (2011)

Posté 11 April 2017 - 12:42 PM

Pour les insectes j'utilise le produit Citrus Power de chez Auto Finesse : son conditionnement en 1L le rend en plus particulièrement économique.

Pour effectuer un entretien juste de surface sur un véhicule uniquement poussiéreux par exemple j'utilise effectivement l'Ecosmart de chez Chemical Guys en combinaison avec une MF Shine et Buff Waterless de Autogeek.

Pour les vitres : je trouve que le Nettoyant Vitres Clarté parfaite de Meguiar's convient à toutes les situations que j'ai pu rencontrer.

Je laisse le soin à Olivier de te suggérer d'autres propositions.

#604 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 11 April 2017 - 13:50 PM

Merci Heat pour tes conseils, forts pertinents en plus.

L'Ecosmart est parfait, fientes, insectes (pas trop séchés), voile de poussière etc.
A prendre en version concentrée plus avantageuse et le diluer dans un vaporisatzur en 1:16 (1 dose d'Ecosmart pour 16 doses d'eau déminéralisée). Prenez des MF à poils longs pour ce type de travail.

Pour les vitres, si les insectes sont bien incrustés, il vous faudra plus qu'un netoyant vitres. Optez pour un "Glass Cleaner" comme le "Car Glass Polish" de Autoglym qui est excellent. Il débarassera vos vitres de ce typende contaminant en laissant un toucher doux légèrement déperlant. Ajoutez un peu de Stoner Invisble Glass derrière pour vpus fzciliter l'essiyage du produit qui est un peu gras.

Étalez le Car Glass Polish sur un pad en mocrofibre ou sur une microfibre directement sans en mettre trop. Travaillez en mouvements circulaires avec pression et laissez poser jusqu'à apparition d'un voile blanchâtre. Essuyez avec plus MF vitres et du nettoyant vitres.

Courage ;-)

#605 Polofoot

Polofoot

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3959 messages
  • Voitures:RS4 B7 Daytona Précata vidés, Reprog MRC, catback ABT, Black eyes, Bilstein B14, peinture neuve jantes et carrosserie, vitres teintées, décalaminage made by polofoot & Fab company!

Posté 11 April 2017 - 14:01 PM

Bonjour à tous, Je dois avouer que je suis vraiment novice dans tout ce qui est détailing.....Je voudrais déjà savoir dans un premier temps quelles sont les étapes pour faire un détailing standard (sans trop pousser)? Quels seraient les produits et outils nécessaires à l'exécution de celui-ci (un pack ou produit par produit avec des liens si possible ou les acheter)? J'aimerais aussi passer un traitement céramique pour protéger ma carrosserie sur le long terme?

Merci pour vos réponses pertinentes....

#606 Gral94

Gral94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 11 April 2017 - 17:33 PM

Merci Heat pour tes conseils, forts pertinents en plus.

L'Ecosmart est parfait, fientes, insectes (pas trop séchés), voile de poussière etc.
A prendre en version concentrée plus avantageuse et le diluer dans un vaporisatzur en 1:16 (1 dose d'Ecosmart pour 16 doses d'eau déminéralisée). Prenez des MF à poils longs pour ce type de travail.

Pour les vitres, si les insectes sont bien incrustés, il vous faudra plus qu'un netoyant vitres. Optez pour un "Glass Cleaner" comme le "Car Glass Polish" de Autoglym qui est excellent. Il débarassera vos vitres de ce typende contaminant en laissant un toucher doux légèrement déperlant. Ajoutez un peu de Stoner Invisble Glass derrière pour vpus fzciliter l'essiyage du produit qui est un peu gras.

Étalez le Car Glass Polish sur un pad en mocrofibre ou sur une microfibre directement sans en mettre trop. Travaillez en mouvements circulaires avec pression et laissez poser jusqu'à apparition d'un voile blanchâtre. Essuyez avec plus MF vitres et du nettoyant vitres.

Courage ;-)

Merci pour votre retour. pour le Pad en MF est ce le WORKHORSE PREMIUM GRADE MICROFIBER APPLICATOR PAD de chez Chemical Guys fera l'affaire? ou plutôt les pads MOTHER?

Pour le CAR GLASS POLISH j'ai lu dans la description du produits qu'il le convient pas aux vitres teintées. ca ne pose pas de problème avec la bande anti eblouissement sur le parebrise?

#607 Tim35

Tim35

Nouveau

• Forumistes
  • PipPip
  • 53 messages

Posté 11 April 2017 - 18:17 PM

Dans un premier temps testez de laver le véhicule avec un peu de dégraissant dans votre seau d'eau chaude (type Paic Citron). Ensuite, une fois le véhicule propre et sec testez une peu d'alcool Isopropilique (trouvable en pharmacie pour peu cher) dilué avec de l'eau déminéralisée (1 dose d'alcool pour 4 doses d'eau) dans un vaporisateur.
Vaporisez sur la zone et essuyez avec une bonne microfibre épaisse. Ca devrait partir.
Sinon Maniac-Auto vend un produit tout prêt nommé Eraser, mais il est à base d'alcool Iso.

Si vous pouvez m'envoyer une photo pour être sûr de ce que c'est cela m'aiderait.

A bientôt

C'est embêtant qu'il soit à base d'alcool Iso (Eraser)? Désolé mais je ne m'y connais pas du tout...

Je viens d'essayer de faire une photo mais j'ai l'impression qu'après quelques jours de pluie c'est parti... La voiture est pas très propre je verrais quand je la nettoierais si c'est toujours présent je vous enverrais une photo !

#608 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 11 April 2017 - 22:43 PM

Merci pour votre retour. pour le Pad en MF est ce le WORKHORSE PREMIUM GRADE MICROFIBER APPLICATOR PAD de chez Chemical Guys fera l'affaire? ou plutôt les pads MOTHER?

Pour le CAR GLASS POLISH j'ai lu dans la description du produits qu'il le convient pas aux vitres teintées. ca ne pose pas de problème avec la bande anti eblouissement sur le parebrise?

Bonsoir,

L'un ou l'autre des applicateurs conviendra.

Le Car Glass Polish ayant quelques abrasifs ne convient pas aux films teintés (vulgairement appelés vitres teintées) mais pas de soucis sur des surfaces vitrées teintées dans la masse ;-)

#609 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 11 April 2017 - 22:46 PM

C'est embêtant qu'il soit à base d'alcool Iso (Eraser)? Désolé mais je ne m'y connais pas du tout...

Je viens d'essayer de faire une photo mais j'ai l'impression qu'après quelques jours de pluie c'est parti... La voiture est pas très propre je verrais quand je la nettoierais si c'est toujours présent je vous enverrais une photo !

Non le fait que l'Eraser soit à base d'alcool Isopropylique n'est qu'une constatation. C'est simplement pour signaler que de l'alcool acheté en pharmacie dosé comme mentionné aura le même effet que l'Eraser ou tout autre "Oil Cleaner".

#610 Gral94

Gral94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 12 April 2017 - 09:45 AM

Bonsoir,

L'un ou l'autre des applicateurs conviendra.

Le Car Glass Polish ayant quelques abrasifs ne convient pas aux films teintés (vulgairement appelés vitres teintées) mais pas de soucis sur des surfaces vitrées teintées dans la masse ;-)

Merci

#611 Polofoot

Polofoot

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 3959 messages
  • Voitures:RS4 B7 Daytona Précata vidés, Reprog MRC, catback ABT, Black eyes, Bilstein B14, peinture neuve jantes et carrosserie, vitres teintées, décalaminage made by polofoot & Fab company!

Posté 12 April 2017 - 21:57 PM

Merci pour la réponse.....Je vais chercher ailleurs....

#612 Ludo45

Ludo45

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 270 messages
  • Voitures:Audi RS3 Sportback 2.5 TFSI 367
    ex Audi S3 sportback 2.0 TFSI 300
    Audi S3 sportback 2.0 TFSI 265
    Audi S3 2.0 TFSI 265
    Audi A3 2.0 TDI 140

Posté 13 April 2017 - 11:34 AM

Bonjour
J'ai fais faire un traitement de ma carrosserie chez Audi Montargis. Ils m'ont bien dit de ne la passer qu'au jet sans aucuns produits de lavage. Même en la faisant sécher à l'ombre, il reste des grosses traces (encore plus que lorsque j'allais à la station de lavage à coté de chez moi). Est-ce que vous pouvez me dire si c'est normal qu'il reste des traces malgré le traitement et qu'est-ce que vous conseillez pour éviter cela (l'essuyer avec un microfibre ou autre chose?)
merci d'avance

#613 Charles Quattro

Charles Quattro

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Voitures:Depuis 1984:
    Opel Kadett City
    VW Jetta 1.5
    Lancia Prisma 1.6
    Lancia Prisma 2.0 4WD
    A4 1.8T quattro
    S4 2.7T berline
    A6 (C5) Avant 2.8 quattro
    A4 (B8) 3.2 Quattro Noir Fantôme nacré

Posté 13 April 2017 - 18:31 PM

Mon pauvre Ludo, vous vous êtes fait berlificoter par le concessionnaire qui a dû confier votre RS3 au "petit jeune" stagiaire, contre un billet jaune, non ...? (200 balles ?)... :meanie: :meanie: :ripeer: :ripeer:

Heureusement, vous avez sonné à la bonne porte, et Olivier va vous démerder. :malelovies: :marcelpoire:

#614 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 13 April 2017 - 19:07 PM

Merci pour la réponse.....Je vais chercher ailleurs....

Désolé mon cher Polofoot mais j'ai involontairement zappé votre demande...

Pour une demande complète comme la votre je vous conseille de copier-coller votre message directement sur [email protected] ou mieux appeler le bureau directement au 0139759354. Ils sauront vous guider au mieux à travers les différentes étapes et les produits adéquats.

Cordialement

#615 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 13 April 2017 - 19:09 PM

Bonjour
J'ai fais faire un traitement de ma carrosserie chez Audi Montargis. Ils m'ont bien dit de ne la passer qu'au jet sans aucuns produits de lavage. Même en la faisant sécher à l'ombre, il reste des grosses traces (encore plus que lorsque j'allais à la station de lavage à coté de chez moi). Est-ce que vous pouvez me dire si c'est normal qu'il reste des traces malgré le traitement et qu'est-ce que vous conseillez pour éviter cela (l'essuyer avec un microfibre ou autre chose?)
merci d'avance

Bonsoir Ludo,

Traitement Waxoyl je suppose?
Quoiqu'on vous ai dit, il faut Toujours sécher son auto après un lavage. Aussi, quelque soit le traitement appliqué, un lavage se doit d'être fait avec un shampoing, certes adapté à la nature de votre protection mais avec un shampoing tout de même.

#616 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 13 April 2017 - 19:23 PM

Du coup, à voir s'il s'agit de traces de calcaire ou non car le calcaire est très compliqué à retirer si bien incrusté :-/

Sinon un quick detailer peut faire l'affaire

#617 CCH76

CCH76

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4335 messages
  • Voitures:RS4 B8

Posté 14 April 2017 - 17:34 PM

coucou olivier

dis moi je vais passer commande de produit et j'avais une question

l'eau chez moi est calcaire, et quand je lave ma titane, j'ai toujours des traces de goutte et ce n'est pas top

pourtant elle est caré...

As tu un produit miracle à mettre en dernier ? j'avais à une époque un filtre anti calcaire mais on n'en trouve plus grrr

merci à toi

#618 Gral94

Gral94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 14 April 2017 - 17:55 PM

un bon sechage avec une MF de 1200g/m2 et un quick detailer (dans mon cas le AF Finale) avec une autre MF et plus de traces.

On peut aussi mettre le QD sur la carosserie encore mouillée!

#619 CCH76

CCH76

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4335 messages

Posté 15 April 2017 - 07:47 AM

Merci de tonr retour c est quoi une MF ?

#620 Gral94

Gral94

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 622 messages

Posté 15 April 2017 - 07:55 AM

micro fibre. Grosso modo tu seches bien avec une bonne microfibre dédiée au séchage donc bien épaisse. Quand la voiture est sèche passes un quick detailer en spray à l'aide d'une autre Microfibre et logiquement tu n'auras plus de traces.

Par contre il faut vraiment bien sécher la voiture

#621 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 15 April 2017 - 12:35 PM

Salut,
Ce que dit Gral94 est très juste mais si l'on veut régler le problème à la source (donc avoir une eau non calcaire) il existe des filtres à brancher en amont de son tuyau d'atrosage et qui filtre l'eau à 30 voire 0 ppm. La marque est Aquagleam et tu peux les commander outre-manche notamment chez Ultimate Finish. C'est assez cher mais fonctionne à merveille. Sinon tu peux poser un adoucisseur d'eau ;-)

Mais la MF et le QD fonctionnent bien ;-)

A bientôt

#622 CCH76

CCH76

Drogué du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4335 messages

Posté 15 April 2017 - 20:44 PM

Merci olivier
J'ai un adoucisseur mais mon branchement pour le tuyau est avant celui-ci 😳
Je vais faire comme ca
Merki

#623 Charles Quattro

Charles Quattro

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 493 messages
  • Voitures:Depuis 1984:
    Opel Kadett City
    VW Jetta 1.5
    Lancia Prisma 1.6
    Lancia Prisma 2.0 4WD
    A4 1.8T quattro
    S4 2.7T berline
    A6 (C5) Avant 2.8 quattro
    A4 (B8) 3.2 Quattro Noir Fantôme nacré

Posté 18 April 2017 - 17:36 PM

Salut Olivier,

Essayez de faire ce rasso un WE où il y a aussi un rasso Ile de France, histoire que les voyageurs provinciaux puissent rentabiliser leur déplacement...

Si je viens,je trouverais sympa d'assister à un rassemblement Audi .

Pour le detailler, il s'agit du Synthetic Quick Detailler de ChemicalGuys.CG014ES

Il s'agit bien d'un intermédiaire entre le shampoo sans eau, et le Meguiars MEG30QD que je trouvais inutile...Je t'en avais parlé l'année dernière chez vous à Orgeval....

En fait, en ai-je bien l'utilité ? Une fois que la voiture est bien poussiéreuse (poussière de route, sable fin) seul un bon coup de NHP permet d'aborder la chose aisément, suivie d'un vrai shampoo OU d'une séance d' Ecosmart CG082EC de ChemicalGuys.

J' ai systématiquement des fins hologrammes fort agaçants. J' ai pourtant des MF de qualité et propres !

Merci pour tes réponses.

Bon WE, @++

Salut Olivier,

Concernant le quick detailler, je pourrai l'utiliser pour les jantes ? Pas de soucis pour les disques et plaquettes ?

Parce que pour la peinture, je préfère de loin le Eco smart....

En tout cas, il me restera le pulvérisateur qui marche bien, ce sera toujours ça...

Aujourd'hui et demain, reprise en main complète de la MITO qui en a bien besoin. Inauguration des petits pads 3"...

tu as des nouvelles pour un rasso à Orgeval?

@++CharlesQuattro

#624 cecev76

cecev76

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 16 messages
  • Voitures:Q3 1.4 TFSI FL AMBIENTE - FULL LED - HAYON ELEC-TOIT PANO.....

Posté 18 April 2017 - 20:58 PM

bonjour à tous,

tout nouveau proprio d'un Q3 FL bleu utopia avec lequel j'ai déjà parcourue 1500 KM, je viens juste de lui passer un coup de karcher à la station de lavage pour lui retirer les vilaines bestioles qui ont choisies de s'écraser dessus. 

n'ayant pas réussie à tout faire partir,  je cherche un traitement pour : 

carrosserie et vitre : éliminer - nettoyer - protéger - faciliter les prochains nettoyage 

jante : nettoyer et protéger 

je fait majoritairement de l'autoroute, nous vivons à la campagne, pour l'instant elle vie dehors avant la création du carport (fermé sur 3 cotés) cet été.

merci pour votre aide  :race:

je ne veut pas forcément tomber dans le daiteling mais avoir les bon produits pour un entretien facilité et durable. Disons que le grand entretient tout les trimestres me conviendrait.  :roi:

#625 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 19 April 2017 - 18:57 PM

Bonsoir,

Il vous faudra tout d'abord boen laver votre auto et ensuite au miminimum la protéger avec une cire synthétique longue durée.

Ainsi pour la carrosserie et pour votre teinte, je vous conseille le Wolfgang Deep Gloss Paint Sealant à appliquer avec un applicateur mousse W-APS en mouvements circulaires. Laissez poser 20min et essuyer avec une microfibre épaisse comme la Chinchilla.
Si votre budget est dépassé pour le Wolfgang, optez pour le Chemical guys Top coat Sealant en deux couches.

Pour les vitres, un bon nettoyant vitres comme le Stoner Invisble Glass fera l'affaire avec une Microfiber Glass sans poil.
Si des cadavres d'insectes restent collés, il vous faudra le Car Glass Polish de Autoglym à appliquer avec un applicateur microfibre. Le laisser poser jusqu'au voile blanc et ensuite l'essuyer avec du nettoyant vitre Stoner.

Comme shampoing, je vous conseille un cirant qui respectera votre cire Wolfgang. Optez pour le Duragloss 901, avec un bon gant de lavage comme le GTechniq WM2.

Enfin pour l'entretien rapide, sans devoir recirer completement, mais pour juste redonner le coté doux et juste ciré, prenez le Deep Gloss Spritz Sealant.

Pour les jantes, du Nettoyant jantes P7 d'Alchimy7 en 1L (à diluer dans un vapo en 1:10 donc 90ml de produit avec 900ml d'eau dans un vapo d'1L) sera parfait.

Pas besoin de plus sur un vN à mon sens.

Olivier

#626 cecev76

cecev76

P'tit nouveau

• Forumistes
  • Pip
  • 16 messages
  • Voitures:Q3 1.4 TFSI FL AMBIENTE - FULL LED - HAYON ELEC-TOIT PANO.....

Posté 19 April 2017 - 21:04 PM

bonsoir,

merci Olivier ;-)

pour un  nettoyage impeccable  avant protection j'utilise quoi ? 

#627 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté 19 April 2017 - 23:14 PM

Le shampoing Duragloss 901, le gant GTechniq WM2 et la microfibre de séchage Miracle Dryer en deux exemplaires ;-)

Bonne soirée.

Olivier

#628 Astronomix

Astronomix

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 479 messages
  • Voitures:Audi A1 1.6 TDI (2011)

Posté 23 April 2017 - 17:37 PM

Bonjour,
Je collecte une toute nouvelle voiture dans plus d'un mois. Je commence à m'équiper et j'ai déjà tout le "hardware" et j'aimerai bien faire.

J'en viens aux produits que j'ai sélectionnés. Il faut dire que je m'y retrouve pas ... wax, wash, cire, protection, je pige rien.
Pouvez-vous me dire si je loupe une étape ? (Je ne vais pas aborder les roues et les vitres, j'ai compris ces parties et j'ai déjà pioché les produits).

Rincage au NHP
Lance Foam à l'auto Finesse Avalanche
Rincage au NHP
Double seau avec gritt guard et gant de lavage Meguiar's + Meguiar's - SHAMPOING ULTIME 1,5L
Rincage au NHP
Séchage avec une microfibre épaisse avec pulvérisation d'Auto Finesse Quick Detailer

C'est ici que je m'y perd ... 
Que faut-il ? Un lustreur ? Un polish ? Une cire ? Un sealant ? Une wax ? Une protection ?

J'aimerai avoir quelque chose qui protège la carrosserie pendant disons 3-4 mois pour pas trop chère (mon budget a déjà explosé), j'imagine qu'avant cette étape il faut une wax ? Au hasard je dirais Dodo Juice Lime Prime. Ou bien le Cire Ultime Wax de Meguiar's.

Pouvez-vous m'orienter vers les bons produits ? Merci

Je me demandais, après avoir posé cette protection, comment la laver après ? Juste double seau avec shampoing ultime + quick detailer ? Ou bien il faut aussi le Lance foam et la wax ? 

Merci de vos réponses.

#629 madcolivier

madcolivier

Forumiste junior

• Partenaires
  • 495 messages

Posté hier, 15:35 PM

Bonjour,
Je collecte une toute nouvelle voiture dans plus d'un mois. Je commence à m'équiper et j'ai déjà tout le "hardware" et j'aimerai bien faire.

J'en viens aux produits que j'ai sélectionnés. Il faut dire que je m'y retrouve pas ... wax, wash, cire, protection, je pige rien.
Pouvez-vous me dire si je loupe une étape ? (Je ne vais pas aborder les roues et les vitres, j'ai compris ces parties et j'ai déjà pioché les produits).

Rincage au NHP
Lance Foam à l'auto Finesse Avalanche
Rincage au NHP
Double seau avec gritt guard et gant de lavage Meguiar's + Meguiar's - SHAMPOING ULTIME 1,5L
Rincage au NHP
Séchage avec une microfibre épaisse avec pulvérisation d'Auto Finesse Quick Detailer

C'est ici que je m'y perd ... 
Que faut-il ? Un lustreur ? Un polish ? Une cire ? Un sealant ? Une wax ? Une protection ?

J'aimerai avoir quelque chose qui protège la carrosserie pendant disons 3-4 mois pour pas trop chère (mon budget a déjà explosé), j'imagine qu'avant cette étape il faut une wax ? Au hasard je dirais Dodo Juice Lime Prime. Ou bien le Cire Ultime Wax de Meguiar's.

Pouvez-vous m'orienter vers les bons produits ? Merci

Je me demandais, après avoir posé cette protection, comment la laver après ? Juste double seau avec shampoing ultime + quick detailer ? Ou bien il faut aussi le Lance foam et la wax ? 

Merci de vos réponses.

Bonjour Astronomix,

Alors, je vais essayer de remettre les choses à leur place et de vous conseiller au mieux car pas mal de choses sont mélangées ;-)

Comme votre véhicule est neuf (livré neuf en concession), vous aurez simplement besoin de protéger l'auto sans corriger le vernis avec un polish ou même le nourrir avec un lustreur.

Donc, en somme, pour commencer, en effet vous aurez besoin d'un solution de prélavage, toujours préférable, pour ramollir les contaminants et faciliter leur retrait après avec le NHP et l'étape lavage.

Pré-lavage:

- ALCHIMY7 Pré-lavage SF (meilleur que l'Avalanche selon moi et Ph Neutre Wax safe, il ne retirera pas votre cire)

Lavage:

- Double seau avec grilles OK (pack Alchimy7 top!)

- Shampoing MEGUIAR'S Ultime OK (ou mieux CHEMICAL GUYS V07 ou DURAGLOSS 901)

Séchage:

- Microfibre de séchage Miracle Dryer CHEMICAL GUYS (2exemplaires)

Protection:

- CIre synthétique à base de Téflon FUSSO COAT Dark de Soft99 (pour véhicules foncés) ou la FUSSO COAT Light (pour véhicules clairs). Ne pas surcharger le pad applicateur et essuyer après seulement 10min maxi!

Entretien courant:

Simplement un lavage aux deux seaux ou précédé d'un pré-lavage si l'auto est très sale, séchage et un coup de Quick Detailer/Quick Wax pour rebooster la protection ou simplement dépoussiérer l'auto. POur rester dans la même gamme, je vous conseille le FUKUPIKA qui donnera de très bons résultats rapidement.

Utilisez aussi de bonnes microfibres pour appliquer ou essuyer ces produits, comme les Elite Yellow de Chemical Guys

Je vous transmets un code réduction par MP.

Au plaisir.

Olivier

#630 helioman

helioman

Adepte du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPip
  • 2435 messages
  • Voitures:Audi A6 quattro boite Auto 2007 2,7l 190ch reprog = ?
    filtre JR
    Moto 929 cbr full 150 ch

Posté hier, 20:23 PM

je commande tout chez vous maintenant !

Merci et les prix sont super bien placés du bonheur !

Conseils et tutos en plus..

quand c'est bien faut le dire aussi..

:race:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités