Aller au contenu

• facebook
  • twitter
  • youtube

Publicités

Photo

[Detailing] Vos questions, demandes de renseignements

• Veuillez vous connecter pour répondre
819 réponses à ce sujet

#1 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 19 February 2015 - 17:16 PM

Salut à tous,

Afin que vous puissiez demander conseil sur un problème ou une étape en particulier, et car il faut toujours mieux prévenir que guérir, je crée cette section pour vous.

N'hésitez pas à nous solliciter que vous soyez novice ou plus confirmé, on se fera un plaisir de vous conseiller sur les meilleures techniques et produits à adopter en fonction de vos cas précis.

Au plaisir de vous lire :jap:

#2 geoffroy 67

geoffroy 67

Accroc du forum

• Super modérateur
  • 8728 messages
  • Voitures:S3 EVO NOGARO
    A4 B6 Sline
    A4 Cab B7 Sline

Posté 20 February 2015 - 01:04 AM

Aller première question ..
Je suis pas un grand pro du détailling, mais depuis quelques années je m'equipe au fur et à mesure ...
J'ai déjà fait toutes les étapes sur ma voiture, mais j'aurais juste aimez ton avis sur la protection à mettre sur ma S3 8L bleu nogaro, pour avoir une brillance bien profonde .

Pour l'instant je suis MR suis arrêter sur le ZYMOL GLASUR GLAZE, j'ai lu que vous étiez pas trop en bin thermes avec eux, le pourquoi vous en vendez plus...

Au plaisir de connaître votre avis ;-)

#3 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 20 February 2015 - 12:57 PM

Bonjour geoffroy,

Merci de ton accueil :icon_smile2:

Une bien belle couleur que le bleu nogaro...(j'aurais rêvé avoir une rs2 dans ce coloris!) Effectivement, sur les couleurs chaudes, le plus beau des rendus sera donné avec un maximum de profondeur et d'effet huilé. La brillance ne fera pas tout. C'est pourquoi, je t'orienterais en effet sur des carnaubas de bon niveau, qui elles seules te permettront d'avoir cette rondeur dans le rendu, et cette subtilité que tu ne peux avoir avec un sealant ou un céramique pur.

ZYMOL, en effet, MANIAC AUTO ne les distribue plus, pour des raisons de relationnel essentiellement, j'avais cru comprendre. C'est dommage certes, car cette marque propose d'excellentes cires, et le modèle dont tu parles est pour moi une référence dans le rendu que tu cherches! J'avais eu un "sample pot" à l'époque que j'avais passé sur ma peinture gris dauphin, et l'effet huilé était magnifique!

Sinon, en alternative à la GLASUR, chez la concurrence, si tu souhaites rester sur un pure carnauba, alors je te conseillerais volontiers la DIVINE de chez AUTOFINESSE, qui te donnera à la fois brillance, profondeur et une facilité d'application plus aisée que la ZYMOL (ne pas la laisser poser trop longtemps...wipe on wipe off).

Ma référence en ce qui me concerne en terme de rapport qualité/prix est la CONCORSO de chez SV, bien que MANIAC AUTO ne la propose pas...Plus de profondeur que la ZYMOL CONCOURS qui est sa principale concurrente, pas mal de brillant et une bonne durabilté si bien entretenue.

J'oubliais, une autre référence pour moi, mais qui n'est pas une carnauba pure, mais une hybride: la FUZION de WOLFGANG. Un effet assez déroutant, (cf. préparation Audi S8 sur le forum, ou rénovation Corvette C3 sur notre site). Tu auras de la brillance à la façon d'un sealant mais beaucoup plus de rondeur et de reliefs à la manière d'une carnauba. Elle existe en mini-pot pour l'essayer ;-)

Voilà, j'espère ne pas t'avoir trop perdu :icon_razz:

Au plaisir de te lire geoffrey.

Olivier

#4 geoffroy 67

geoffroy 67

Accroc du forum

• Super modérateur
  • 8728 messages
  • Voitures:S3 EVO NOGARO
    A4 B6 Sline
    A4 Cab B7 Sline

Posté 20 February 2015 - 13:26 PM

alors déjà merci de t'as réponse,

c'est très pro de t'as part de conseillé certain produits que tu ne vend pas :marcelpoire: :marcelpoire:

lors de ma dernière commande chez vous (il y as 1 mois) j'ai pris quelques produit de chez auto finesse, justement pour essayé cette marque .

pour la cire, c'est exactement entre les différentes cires que tu propose que j'hésitais, du coup je pense resté sur la ZYMOL (même si je préfère faire tourner les SHOP français) .

en tout cas merci de ton avis, ainsi que des conseils,

au plaisir,

p.s: je passe régulièrement commande chez vous, donc a très bientot :petard: :petard:

#5 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages
  • Voitures:Clk 55 amg w208

Posté 20 February 2015 - 21:44 PM

Salut madcolivier

Pratiquant un peut le detailling il met arrivé une mésaventure très désagréable avec un clay soft...

Aurait tu une explications sur une telle réaction ?

Audi a6 c6 avec carrosserie alu

Voici les photos

56064194m.jpg

50/50

408859IMG0222.jpg 
aprés correction

214252IMG20150124131047.jpg

Bien entendu le prelavage et lavage ont été fait dans les règle de l'art :)

J'aimerais bien avoir réponse a mes questions car j'ai fait de nombreux véhicule et une clay ne m'avait jamais fait cela !!

Merci d'avance , aurel

#6 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 20 February 2015 - 23:43 PM

Bonsoir Aurélien,

Je connasi bien ce phénomène, pour l'avoir rencontré certaines fois. Il s'agit de "marring", ou en français de traces de ponçages dues à l'action de la clay, même soft.

Plusieurs raisons peuvent expliquer ce phénomène:

- manque de lubrifiant (ou mauvaise dilution).

- clay pas assez souple (toujours la plonger dans un bol d'eau chaude lubrifiée avec du QD pur ou du shampoing soft)

- trop de pression sur la clay

- vernis très tendre et/ou de mauvaise qualité, que l'on retrouve sur des éléments repeints (vernis non OEM)

Voilà quelques pistes à creuser. Il m'est arrivé ce phénomène notamment sur un capot de TT qui fut repeint et dont le vernis était assez tendre comparé à celui d'origine.

Pour remédier à ce problème, pas d'autre choix possible que de procéder  à une passe de polish de finition. Les traces sont très fines et donc assez superficielles sur le vernis, donc rattrapables sans trop de problème ;-)

A très bientôt.

Olivier.

#7 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 21 February 2015 - 08:02 AM

Effectivement il c'est avéré que cette a6 avait été repeinte...

Pour ce qui est de la lubrification j'utilise le même sur toute les auto et jamais De soucis

auto finesse glide et je malaxe toujours ma clay sous l'eau chaude :)

Merci a toi en tout cas

#8 iDevX

iDevX

Powered by Audi

• Super modérateur
  • 2354 messages
  • Voitures:®S6 C7 4l TFSI V8
    Ex-VL: A6 C6 3.0 TDi S-Line

Posté 21 February 2015 - 11:02 AM

C'est ce que je t'avais dit Aurélien... Cela ne pouvait être que la qualité du vernis suite à une nouvelle peinture de la porte qui pourrait avoir se genre d'effet...

Car si cela provenait de ta méthode de travail, se serait produit malheureusement sur toutes les surfaces que tu as traité ! Et là c'est loin d'être le cas... Ça ne pouvait être que ça !

#9 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 21 February 2015 - 19:47 PM

Je m'en doutais mais avoir lavis dun pro c'est toujours rassurant :P

PS: c'est tout le latéral qui a réagi a la clay

#10 iDevX

iDevX

Powered by Audi

• Super modérateur
  • 2354 messages
  • Voitures:®S6 C7 4l TFSI V8
    Ex-VL: A6 C6 3.0 TDi S-Line

Posté 21 February 2015 - 20:09 PM

Je m'en doutais mais avoir lavis dun pro c'est toujours rassurant :P

PS: c'est tout le latéral qui a réagi a la clay

Ah oui.. donc tout le coté avait été refait sur la belle de Bagheera ?? J'espère qu'il était au courant au moins loool

#11 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
  • Voitures:audi coupé GT5S
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 22 February 2015 - 14:55 PM

Salut madcolivier

je voudrai savoir avec quoi enlever ces saletés de rayures                                                                                      695463DSCF5385.jpg

860342DSCF5386.jpg

j'ai utilisé le polish de chez Autoglim(Super Resin Polish et Ultra Deep Shine ) mais elles sont toujours là.

Appliqué avec le pad Lake country ccs orange+microfibre

merci pour tes conseil.

#12 Kev006

Kev006

Habitant

• Super modérateur
  • 18902 messages

Posté 23 February 2015 - 00:33 AM

Si a la main : meguiars Ultimate compound pad CCS orange puis scrachX de meguiars pad CCS blanc

tu devrais y arrivé avec ça 

#13 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 23 February 2015 - 11:51 AM

Pas mieux Kev006 :marcelpoire:

En effet, sur des vernis durs comme celui des allemandes, et que l'on travaille à la main, il ne faut pas hésiter à monter en abrasivité au niveau des polishs et des "hand-pads" pour pouvoir rattraper ce type de défauts, même légers en apparence.

A la polisseuse, en revanche, on pourrait sans problème ravoir ces swirls avec un polish de finition avec des passes prolongées par exemple.

Le PSR d'AUTOGLYM est un très bon produit, mais ne possède pas d'agents abrasifs assez forts pour venir à bout de ce type de défaut. C'est plus un cleaner rempli de remplisseurs par contre (il aura tendance à masquer les défauts en comblant les swirls du mieux qu'il peut..). Conséquence de quoi, au premier lavage, tout va partir dans le caniveau :icon_wink:

Le UDS (Ultra Deep SHine) est une protection, donc il n'aura aucune incidence sur la correction des défauts.

Si tu souhaites rester chez AUTOGLYM, je te conseille alors d'opter pour le "Paint Renovator".

Mais comme le proposait Kev006, l'Ultimate Compound et le SwirlX avec les hand-pads orange et blanc correspondants feront mieux!

Au plaisir si tu as besoin d'autres infos.

Olivier

#14 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 23 February 2015 - 11:57 AM

Merci pour ces infos Kev et Madcolivier

ok pour l'Ultimate Compound

scrachX ou SwirlX ?

#15 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 23 February 2015 - 12:00 PM

Le SwirlX plutôt, il est directement complémentaire de l'UC.

le ScratchX, dans sa nouvelle version, est très abrasif, il ferait un peu doublon avec l'UC.

Donc: Ultimate Compound avec hand-pad Orange + SwirlX avec hand-pad blanc :icon_wink:

#16 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 23 February 2015 - 12:02 PM

D'accord je prépare la commande!!!

je cherche le code reduc de 5%

#17 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 23 February 2015 - 12:08 PM

Voici un petit récap des différents polishs MEGUIAR'S (documetn MEGUIAR'S) permettant de se rendre compte du "cut" (degré d'abrasivité) de chacun d'eux.

On y voit que la v2 du ScratchX est beaucoup plus abrasive que l'ancienne version, et se rapproche donc de l'UC. C'est pourquoi je te conseille plus le SwirlX qui redonnera l'éclat maximum à ton vernis après l'UC :icon_wink:

699453MEGUIARScutpolishs.jpg

Pour le code réduc, passe en MP.

#18 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 23 February 2015 - 12:14 PM

ok et un grand merci pour tous ces renseignements y a plus qu'a !!!

#19 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 23 February 2015 - 17:09 PM

Je préfère largement la gamme menzerma pour ce type de correction..

Madcolivier j'ai commander récemment Chez vous des pads polisseuse mais je me suis trompé de taille

J'ai pris des 6.5" pour un plateau de 150mm pense tu que sa ira quand même ?

#20 Kev006

Kev006

Habitant

• Super modérateur
  • 18902 messages

Posté 23 February 2015 - 17:19 PM

Je voulais dire Swirl  X en plus ... on c'est compris :)

Aurel, a la main , il est clair que les polish menzerna ne sont pas adapté. ils doivent chauffer pour corriger suffisament. contrairement au meguiars.

Mais a la polisseuse, je suis PRO menzerna aussi ;)

#21 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 23 February 2015 - 17:28 PM

Décidemment, on est fait pour s'entendre Kev :marcelpoire:  Tu m'a soufflé la réponse de la bouche...

En effet, comme tonga semble avoir à polir son véhicule à la main et uniquement de cette manière, la gamme "Enthusiast" (amateur) de chez MEGUIAR'S est tout à fait indiquée.

La gamme MENZERNA est à utiliser à la machine, pour donner pleinement de son efficacité. On ne peut chauffer et "casser" un polish à la main contrairement à la polisseuse.

Pour info, il m'a été donné de tester récemment les polishs GTECHNIQ (utilisés à la machine bien sur), les résultats du P1 sont bluffants!! Limite pas besoin de finition si bien travaillés.

Je dois tester la gamme équivalente chez CARPRO bientôt (Fixer et Reflect) qui est semble-t-il du même acabit. Je ferai un retour bien entendu.

#22 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 23 February 2015 - 17:34 PM

Je préfère largement la gamme menzerma pour ce type de correction..

Madcolivier j'ai commander récemment Chez vous des pads polisseuse mais je me suis trompé de taille

J'ai pris des 6.5" pour un plateau de 150mm pense tu que sa ira quand même ?

Aurélien, concernant ta question, si ton plateau est en 150mm, donc 6", alors oui les pads que tu as commandés sont bons et sont pleinement indiqués (6,5")...On respecte toujours 1/2 pouce de marge entre le plateau et le pad.

Tu as sans doute voulu dire que tu as commandé tes pads en 6,5" alors que ton plateau est en 5" (125mm) non?

Dans ce cas, tes pads seront en effet un peu grands pour ton plateau. Rien de préjudiciable pour autant, la seule chose est que la bordure périphérique de ton pad en trop ne pourra être utilisée car la pression exercée par le plateau ne pourra y être distribuée :icon_wink:

Il te faudrait dans ce cas un plateau en 6".

Ce n'est pas moi qui gère la partie vente de produits chez MANIAC AUTO mais il me semble tout à fait réalisable que tu puisses effectuer un échange si tu le souhaites. Je peux me renseigner si tu veux.

A bientôt.

Olivier.

#23 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 23 February 2015 - 17:46 PM

Autant pour moi je n'ai pas vu qu'il travailler a la main sur sa voiture...

Non madcolivier pas de soucis je racheterai un plateau plus grand ;)

Merci a toi

#24 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 23 February 2015 - 18:34 PM

Et oui pour l'instant a la main!!!

produits commandés il y a quelques heures et déjà expédiés trop fort chez  Maniac Auto :bien:

#25 Kev006

Kev006

Habitant

• Super modérateur
  • 18902 messages

Posté 23 February 2015 - 21:20 PM

Oui je recommande un peu partout maniac auto, shop francais de qualité et bien placé niveau prix.

J'arrête de polluer ce topic en répondant aux questions :)

#26 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 16 March 2015 - 17:18 PM

Salut

As tu une solution pour stopper et corrigé un vernis qui s'écaille?
Merci

#27 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 16 March 2015 - 19:11 PM

Salut Aurélien,

Navré, mais non. A la limite, pour éviter que le phénomène s'empire, tu peux colmater avec du vernis liquide (comme un stylo touch-up par exemple) en essyant de bien bourrer au niveau ou cela craquèle (si la zone est limitée) et en arrasant le tout avec une MF après, mais bon...Ce sera du cache-misère... :nixweiss:

Désolé.

Olivier.

#28 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 16 March 2015 - 20:45 PM

C'est bien ce qu'il me semblait ....merci

#29 tonga

tonga

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 556 messages
    audi 90 2L 1988
    audi A5 1,8 tfsi
    ambition luxe
    S5 V6 compresseur

Posté 23 March 2015 - 19:34 PM

Salut a tous

marre de bosser a la main j'ai investi dans une DAS-6 Pro + les pads qui vont bien

que du bonheur ,bien moins galére qu'a la main pour un rendu supérieur

j'ai utilisé le Citrus Wash(excellent shampoing)et le Smart wax comme cire les 2 offerts en échantillon

Merci a Maniac Auto   :bien:

#30 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 24 March 2015 - 23:03 PM

Ravi de savoir que tes achats te donnent entière satisfaction Tonga! :icon_wink:

Il est évident qu'un polissage à la machine te fatiguera moins pour un résultat meilleur et surtout obtenu plus rapidement.

Au plaisir.

#31 bobix

bobix

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Voitures:Scirocco R

Posté 30 March 2015 - 21:33 PM

Bonjour ,

Heureux possesseur d'une Audi S1 gris Daytona
depuis 2 semaines, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur différents produits pour sublimer ma peinture carrosserie, jantes finition mat, et pneus.

J'avais pensé à une cire pour la carrosserie simple d'utilisation à appliquer manuellement mais je suis un peu perdu dans le large choix présenté sur le site
Pour les jantes finition mat j'ai repéré le produit Nanolex, histoire de les protéger, est ce un bon choix ?
Pour les pneus le produit Wolfgang black Diamond m'a semblé top.
Merci d'avance pour vos réponses.

http://forums.audipa...view=getnewpost

#32 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 31 March 2015 - 21:35 PM

Bonsoir bobix,

Très bon choix que cette petite bombinette :marcelpoire:

Pour résumer, il existe deux randes familles de cirs de protection: les naturelles et les synthétiques. Cette dernière se compose elle des traitements acryliques, polymères ou encore ceux dits céramiques.

Tout va dépendre de vos priorités. Sont-elles le look avant tout? Ou bien la durabilité?

Un très bon compromis à mon sens, et pour l'avoir testé de nobmreuses ois sur ce gris Daytona, est le sealant WOLFGANG Deep Gloss Paint Sealant. Le rendu est sublime, la durée dans le temps très honorable (>6mois si bien entretenu) et le look très glossy.

Cette cire, couplée avec le PPE (Paint Polish Enhancer en préparation cleaner carrosserie) est à tomber.

Un autre produit de leur gamme que j'adore, es la FUZION, cire en pot mi carnauba mi-sealant. Look déroutant garanti! (cf. S8 de mon site).

Pour les pneus, idem. Tout va dépendre du rendu que vous souhaitez. Satiné ou très glossy.

Le Black Diamond présente un rendu assez brillant comme son nom l'indique, pour une longévité assez bonne.

Pour un look plus satiné, je conseillerai sinon le "Black to the future" de Valet Pro (texture crémeuse en pot), ou bien encore le "Silk Shine" de Chemical GUYS

Au plaisir, en espérant avoir pu répondre à vos questions.

Olivier.

PS: Si vous souhaitez commander, n'oubliez pas de m'envoyer un MP pour que je vous donne le code réduction de 5% Audipassion ;-)

#33 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 31 March 2015 - 21:47 PM

Je me suis jamais intéressé a cette marque... Il faudrait que je commence :reflexion:

Merci pour tes avis olivier

#34 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 31 March 2015 - 21:51 PM

Salut Aurélien ;-)

Oui, en effet, cette marque mérite vraiment que l'on s'y intéresse. Je ne leur connais pas de mauvais produit, si ce n'est leur shampoing, qui n'apporte pas grand chose de mieux qu'un #901 ou un BW&W pour un prix bien meilleur.

Du tout bon en somme.

Au plaisir.

Olivier.

#35 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 31 March 2015 - 21:54 PM

On essayera quand la zymol sera terminé ;)

Moi j'utilise le plus souvent
AF. Rejuvnate + zymol+ gyeon cure ou conoirsseur de polish angel

#36 madcolivier

madcolivier

Forumiste confirmé

• Partenaires
  • 610 messages

Posté 31 March 2015 - 22:06 PM

Le Rejuvenate en cleaner avant la pose de la ZYMOL, très astucieux, car pour avoir testé le HD-CLeanse, bien que le rendu soit superbe, le buffing est une corvée si jamais celui-ci n'est pas posé en WOWO. Le Rejuvenate est plus "permissif" ;-)

Par contre, le Cure, je ne vois pas trop l'intérêt si ce n'est le boost en durabilité, car du coup, tu perds ton effet "ZYMOL" (profodeur et effet huilé des carnaubas HdG) pour un rendu plus brillant "agressif" sans rondeur. Si tu veux essayer un QW top pour rebooster une carnauba, essaie le "Field Glaze" de ZYMOL justement. Pas trouvé mieux en QW carnauba pur. Tu garderas ainsi un effet pur wax ;-)

Au plaisir Aurélien.

Olivier

#37 AurelS4-R

AurelS4-R

Fanatique du forum

• Forumistes
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6894 messages

Posté 31 March 2015 - 22:22 PM

Merci pour les conseil toujours très explicite

En effet je me suis mal exprimé je mets le cure uniquement quand la cire commence a perde sont effet

Pour rebboster ma cire après chaque lavage j'utilise le pro detailler de chez chemical Guys j'aime le rendu qu'il offre puis sont côté "wax safe" est plutôt pratique

Tu en pense quoi ?

#38 bobix

bobix

Forumiste novice

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 177 messages
  • Voitures:Scirocco R

Posté 31 March 2015 - 22:23 PM

Merci beaucoup pour ces réponses très instructives ! Je vais suivre vos conseils pour la cire et la prépa carosserie Wolfgang.
Pour les pneus effectivement le coté satiné me plait plus donc je vais choisir le Silke shine.
Je vous envoie un mp demain dans la journée pour confirmer tout ça !
Ah dernière question , pour proteger mes jantes mat vous me conseilleriez quel produit ? Merci d'avance

#39 Charles Quattro

Charles Quattro

Forumiste confirmé

• Forumistes
  • PipPipPipPip
  • 519 messages
  • Voitures:Depuis 1984:
    Opel Kadett City
    VW Jetta 1.5
    Lancia Prisma 1.6
    Lancia Prisma 2.0 4WD
    A4 1.8T quattro
    S4 2.7T berline
    A6 (C5) Avant 2.8 quattro
    A4 (B8) 3.2 Quattro Noir Fantôme nacré

Posté 04 April 2015 - 08:50 AM

Bonjour, depuis que je me suis mis sérieusement à l'esthétique auto, plus ça va, et plus je vois des rayures, micro-rayures et autres hologrammes , surtout avec le lampadaire halogène dans mon garage, c'est pire que le soleil...je deviens parano.

Bon, j'a acheté une lustreuse double-action de meguiars, celle qui se monte sur perceuse. C'est la solution la plus économique. J' ai aussi les 3 jeux de tampons.

Etape rénovation, ils recommandent le scratch X 2.0, ça j'ai, mais ils ne disent pas combien de temps "tourner" ?????  J' en mets juste une raie sur le tampon, ou plus ???? Ou bien 4 petits points d'application comme dans la vidéo de meguiars ???

Ensuite, ils préconisent un lustrant meguiars, bien sûr, mais je n'en ai pas, puis je le remplacer avantageusement par mon glossworkGlaze ou mon Blacklight, et combien de temps tourner.   Il vaut mieux tourner vite ou plus lentement ??

Merci pour vos réponses

Salutations

#40 Kydix

Kydix

Forumiste junior

• Forumistes
  • PipPipPip
  • 437 messages

Posté 07 April 2015 - 19:31 PM

Bonjour,

futur possesseur d'une A1 neuve, je souhaiterais protéger la peinture pour qu'elle garde son éclat et qu'elle soit simple à nettoyer.

Je ne suis pas non plus un maniac du détailing. Je cherche donc un produit simple à appliqué et d'une bonne durabilité.

Que me conseillez-vous ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users

Publicités