Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème démarage a chaut et a froid


niboss

Messages recommandés

Bonjours je suis nouveau sur le forum je me présente j'ai une audi a3 8l 1999 tdi 110 de 177000 km equiper complet S3, EGR supprimer, manometre turbo ellargisseur de voie, peinture neuve... feux Angel eye...

 

mon problème et au démarrage si je laisse préchauffer la voiture elle a vraiment du mal a démarrer à chaud (moteur chaud ou froid), mes si je la laisse pas en prés chauf elle démarre au quart de tours!!! :-(........les bougies prés chauf sont neuve, alternateur neuve, batterie moins de 6 mois..

 

:reflexion: Je voulais savoir si quelqu'un pourrai me conseiller sur se problème svp.... en attente de vos réponse au plus vite merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut niboss, tu vois ou est la sonde de temperature ? débranche la et regarde ce que ca donne, j'avais le problème identique, je l'ai changé et op nickel :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours en regardant un peu plus prés ma sonde température j'ai remarquer un fil couper... problème maintenant (aprés soudure du fil) le voyant préchauffage et bcq plus rapide mes le démarage et très très dur y faut vraiment que j'insiste pour que la voiture démarre..

J'ai pas encore eu le temps changer la sonde !! ma question et est es ce que ses toujours la sonde défectueux? merci de confirmé ta réponse Aurel b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs je suis partie prendre une sonde temperature mes ici a la Reunion i faut partir en concession poiur trouver la piece dorigine!! aparament i faut le mm model que celui d'origine? JE VOULAIS SAVOIR SI C VRAIS?

Merci de repondre svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjrs je suis partie prendre une sonde temperature mes ici a la Reunion i faut partir en concession poiur trouver la piece dorigine!! aparament i faut le mm model que celui d'origine? JE VOULAIS SAVOIR SI C VRAIS?

Merci de repondre svp

Le même ou un modèle le remplaçant (si c'est le cas), en concession ils regarderont en fonction de ta carte grise normalement pour prendre la bonne pièce donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjours après vérification de de ma sonde température j'ai remarquer que l'ancien proprio a couper un fils qui relier au capteur, j'ai donc décider de le soude puis le remettre en place problème maintenant temps de chauf très très rapide et la voiture prend bcq bcq temps pour redémaré... ces normal ou pas!? pk l'ancien proprio a décider de faire cela?? :marcelpoire: le problème vient'il vraiment de ce capteur?? merci de vos réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les problèmes de démarrages peuvent également être liés à un mauvais réglage de l'avance à l'injection (TDI timing) que l'on peut contrôler avec VCDS.

Pour info, le fait de débrancher le connecteur de sonde G2/G62 n'empêche pas du tout le démarrage mais permet d'initier une temporisation de préchauffage de 20 secondes environ;

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VCDS = Vag Com Diagnosis System

 

C'est le moyen pour effectuer des diagnostics.

On contrôle l'avance à l'injection en sélectionnant :

- moteur (01),

- blocs de mesures (fonction 08),

- on sélectionne le bloc de mesure N°000 puis "GO",

- on passe en réglages de base (fonction 04) : le bruit du moteur change et souvent le voyant de préchauffage clignote.

- on sélection la touche "REG AV INJ TDI" puis on choisit le type moteur dans le menu déroulant (AHF ou ASV a priori dans ton cas).

On a alors une courbe qui apparaît comme indiqué en bas de la page suivante (paragraphe "réglage dynamique avance injection" :

http://www.vag.com.fr/tdi.htm

La cassure de la courbe jaune doit se situer au plus près de la droite bleue quand l'avance est bien réglée.

Si la cassure est sous la courbe bleue, il n'y a pas assez d'avance et au contraire, si elle est au dessus, c'est qu'il y en a trop.

On règle en ajustant la poulie sur la pompe d'injection : 3 vis qui maintiennent la poulie au travers de 3 trous oblongs.

Tu trouves des VCDS à prix très abordables sur des sites tels que eobdtool.fr (entrer le produit "VCDS dans le moteur de recherche du site).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...