Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration freinage help


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Oui ces pour ça que je voulais acheter des ATE ces les même que l'origine je pense que je vais quand même commander les ATE

 

J'ai une petite question voilà sur mon véhicule j'ai le code option pour les disque de frein 1LA 320/30 et je voulais savoir si je met des disque 1LF 312/20 quelle pourrai être le risque d'avoir mis des disque plus petit de 8mm??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca n ira pas du tout

en plus d etre plus petit il est plus fin

tes plaquettes vont se mettre en travers au premier freinage

prends des ate power disc en 1LA avec des plaquettes ate ceramic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tendance a prendre la meme marque que les disques

http://www.oscaro.com/jeu-de-4-plaquettes-de-frein-avant-audi-a4-avant-quattro-serie-2-phase-2-8ed-3-2-fsi-v6-255cv-tiptronic-boite-auto-10017-890-824-gt

en ATE t as les classiques et les ceramiques

les ceramiques font moins de poussiere sur les jantes mais peuvent etre plus bruyantes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouves en recherchant par modele

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a4-avant-quattro-serie-2-phase-2-8ed-3-0-tdi-v6-233cv-tiptronic-boite-auto-10018-888-824-gt

par contre sur oscaro c bizarre car ils proposent 1LT et 1LA

alors qu il n y a que des 1LA sur 3.0 normalement

il faut cliquer sur + de choix dans le carre 1LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et fait attention pour les plaquettes

car oscaro propose que du 1LT pour le 3.0 tdi

fait une recherche par modele en mettant le 3.2fsi

et t auras du 1LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben nickel parce qu'en fait moi j'avais acheter des plaquettess sur oscaro et j'avais pas fait attention a la référence 1LA j'ai chercher par plaque d'immatriculation et j'ai commander

 

Ensuite quand j'ai démonter les anciennes plaquettes ce n'étais pas les mêmes du coup j'ai tout renvoyé et je me suis taper toute la dépose et repose pour rien 😁 dégoûter

 

Tout a l'heure j'ai commander les disque Du liens que tu ma envoyer et le mois prochain je commande les plaquettes ensuite je monterais tout ca et je verrais bien si avec des bons disques et des bonnes plaquettes ca vibrera encore la semaine prochaine je vais essayer les jante de ma femme je vous tiendrai au courant de tout la progression et de tout les essaie que je vais faire pour cette vibration 🍍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouves en recherchant par modele

http://www.oscaro.com/jeu-de-2-disques-de-frein-avant-audi-a4-avant-quattro-serie-2-phase-2-8ed-3-0-tdi-v6-233cv-tiptronic-boite-auto-10018-888-824-gt

par contre sur oscaro c bizarre car ils proposent 1LT et 1LA

alors qu il n y a que des 1LA sur 3.0 normalement

il faut cliquer sur + de choix dans le carre 1LA

Ces clair que ces bizarre je les avais appeler pour leur signaler que sur le site il y avait une erreur ( est ce qu'il vont faire le nécessaire? ) peut être que suivant l'année de nos b7 il y a une différence de code option pour les plaquette sur les première b7 ils ont utiliser les étriers des b6 et ensuite ils ont améliorer le freinage avec celui qu'on possède
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai reçu mes disques ATE aujourd'hui et je vais bientôt commander les plaquettes pour les power disc

 

Vue la qualité des disques à mon avis le freinage sera bien puissant j'ai hâté de commander les plaquettes et de tous montées je vous tiendrais au courant une fois la commande passé et aussi pour le montage

 

Ce que je vais faire aussi je vais renvoyer les anciens disque a oscaro en leurs signalant qu'il sont voilés et je vous direz la suite des événements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense a bien nettoyer le moyeu ou vient se poser le disque avant de monter le nouveau disque

c est peut etre ca qui a provoquer le voilage

peu de chance qu oscaro fasse quelque chose

ils vont dire que tu les as mal montes ou mauvaise utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ces ce que je vais faire bien nettoyer le moyeu a la brosse métallique et ensuite bien nettoyer au papier a poncer pour enlever toute les aspérités

 

Mes avant ca faut que je commande les plaquettes 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut à tous me revoilà cette après midi j'ai changer mes disque et plaquettes avant du au vibration lorsque que je freiner

J'ai mis les disque et plaquette de marque ATE COMME KILINVICI ma conseiller donc la je doit dire que je n'ai pas vraiment eu le temp de rester car faut faire un rodage je vais attendre les 500 premier kilomètre après je vous tiendrai au courant sinon ça l'air d'être bien mieux qu'auparavant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je vient de parcour presque 300 kilomètre avec mes nouveau disque et plaquette et ces bon mon problème de vibration et résolu enfin

 

En même temp je l'espérer parce que tout le train avant et neuf disque et plaquette neuve enfin problème résolu merci à tout le monde qui on consacrer du temp pour m'orienter et m'aider pour ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ces clair que moi aussi ça m'a rendu bien fou 😉

Ma prochaine étape ces après les vacance je pense que je ferais faire une vidange de boîte tiptro car je pense qu'elle n'a jamais été faite et elle atteins presque les 200000 km

 

J'aimerais également changer les jante mettre celle de la rs4 a 9 branches en 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

par contre la tiptro

attention zf le fabricant de la boite qui preconise une vidange tous les 80 000 a 120 000 kms

Deconseille une vidange sur une boite a fort kilometrage si elle n a jamais ete vidanger

pose leur la question si a 200 000 c est bon

car je connais quelqu un ou ils ne voulaient pas le faire sur une a4 de 270 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle

par contre la tiptro

attention zf le fabricant de la boite qui preconise une vidange tous les 80 000 a 120 000 kms

Deconseille une vidange sur une boite a fort kilometrage si elle n a jamais ete vidanger

pose leur la question si a 200 000 c est bon

car je connais quelqu un ou ils ne voulaient pas le faire sur une a4 de 270 000 kms

 

Je ne sais pas car ils ne veulent pas être impliqués dans une quelconque responsabilité si la boite casse après ... Et statistiquement sur ces kilométrages, cela arrive plus fréquemment.

 

Etant dans le même cas que lui, je vais faire double ou triple vidange pour bien rincer et à la première vidange remplacement crépine. J'ai trouvé sur Ebay la lifeguard 8 à 20 euros donc ça revient à environ 500 euros la triple vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répéter ce qu a dit zf

pour eux a des kilométrages tels que 270 000 kms si il n y a jamais eu de vidange

la vidange pourrait faire plus de mal que de bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fais que répéter ce qu a dit zf

pour eux a des kilométrages tels que 270 000 kms si il n y a jamais eu de vidange

la vidange pourrait faire plus de mal que de bien

 

Je sais bien kilivinci et j'avais appelé aussi ZF. Il me semble qu'un problème qui avait été signalé peut être l'obstruction éventuelle des tiroirs par l'écoulement de l'huile lors de la vidange (D'ou la raison de la double ou triple vidange à intervalle de 1000 kms pour bien rincer et éviter ce risque ... ;)). J'avais discuté avec le technicien qui me confirmait qu'il n'aimait pas intervenir sur les boites à fort kilométrages car ces boites pêtent entre 200 et 300 000 kms donc statistiquement, ils sont confrontés à expliquer à des clients que ce n'est pas à cause de leurs interventions quand les boites cassent.

 

Toutefois, tu trouveras sans doute plus de personne qui te diront que les vidanges ne peuvent que lui faire du bien.

 

Après c'est les statistiques, une vidange c'est 500 euros et une boite en ES c'est 5000 euros.

 

A 270 000 kms, ce n'est pas la vidange qui va la réparer alors il faut peut être mieux attendre que ça lache sans rien toucher. Pour ce qui me concerne, je préfère la faire même à 270 000 kms pour avoir la conscience tranquille si ça pête après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord

normalement une vidange ne peux pas lui faire du mal

et je suis un fervent defenseur de la vidange tous les 80 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ben je l'ignorer qu'avec un fort kilométrage il voulais éviter de la faire

le problème que je rencontre ces que je n'ai pas la moindre idée si une vidange a été effectuer

 

Sinon ma boîte roule très bien pas d'accoup de temp en temp quand la voiture et froide le changement de vitesse patine mes ces vraiment rare mes vitesse passe nickel donc ces pour ça que j'hésite vraiment a faire une vidange ça reste a voir

 

Est ce qu'il y a une possibilité de voir le niveau de la boîte?

si l'huile a une belle couleur d'huile neuve ou une vieille couleur d'huile usagée et cramer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui, il suffit de dévisser le bouchon de vidange et refaire un contrôle de niveau avec la procédure qui va bien en ajoutant ou en retirant de l'huile.

 

Tu vas la confier à un garage ou le faire toi même ?

 

Si c'est un garage, ne t'embête pas et fais faire directement la vidange en t'assurant qu'il prenne la bonne huile et qu'il remplace la crépine. Si tu le fais toi même, je serais tenté de dire de faire pareil ... lol

 

Le plus pénible est la mise à niveau donc autant faire la vidange avec remplacement de crépine ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après faut dire que la boîte tiptronic et quand même la plus fiable des boîte auto de cher AUDI honnêtement je m'inquiète pas

 

Sur nos b7 il y a la tiptronic et la multitronic

et apparement la multitronic a pas mal de souci

( ces ce que je me suis laisser entendre dire )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi si on contrôle fait automatiquement vidanger

 

Je pense que si il me vient à l'esprit de faire la vidange j'irais au Luxembourg car je suis frontalier et dans ce pays il y a énormément d'audi bmw et Mercedes

 

Je pense qu'il sont assez professionnel et qu'il on déjà dû faire une vidange de boîte auto

 

Demain j'appelle et je vous tiens au courant de mon devis de la vidange de la boîte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il se trouve dans quelle ville?

 

C'est le fabricant de la boite et voici le réseau SAV avec des vrais techniciens formés ... :secret:

 

http://www.zf.com/eu/content/fr/france/corporate_fr/productsandservices_fr/serviceportfolio_fr/service_network_2/service-network.jsp#/search

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ces bon j'ai trouver et j'ai téléphoner chez ZF saarbrücken il me demande 545 pour la vidange de boite, plus le filtre crépine, plus il me change la visserie et il contrôle la cartographie

 

Il font un essai sur route

il m'ont dit qu'il y a entre 4h et 6h de travail Parce qu'il faut descendre la température de la boîte à 30 dégrée bref ça m'a l'air très professionnel

 

En ce qui concerne le kilométrage trop élever il m'ont dit que ça ne gêner en rien du tout

 

Sinon ou se trouve la plaque ZF sur la boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut a tous me revoilà pour du nouveau j'ai de nouveau des vibrations au freinage quand je roule a 110 km/h et plus

 

tout le train avant est neuf je sait plus quoi regarder mise a part les moyeux

 

est ce qu'il y a un auto sur la depose et repose du moyeu??

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...