Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration freinage help


Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

alors si j'étais toi :

1/ j'attendrai de recevoir les biellettes de barre stab, les monterai et vérifierai si ça vibre toujours

2/ si ça vibre encore -> géométrie (de toute façon vaudrait mieux la faire sinon tu risques de vite bouffer tes pneus à l’intérieur ou l’extérieur)

3/ si ça vibre encore j'essayerai de rouler avec 4 jantes qu'un pote pourrait te prêter voir si une n'est pas voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de souci en ce qui concerne les jantes je pense pas qu'elle soit voilé car recement j'ai fait faire un équilibrage et le garagiste ne m'a rien dit

 

Sinon je pensé comme toi attendre les bielettes de barre stab et voir si ca vibre toujour

Si au changement des bielettes je n'ai plus cette vibration alors la, je reste sans voix, car vue la vibration que j'ai au freinage je doute que ca vienne des bielettes a moin qu'elle est une grosse influence au freinage et que ça évite les vibrations

 

Est ce qu'il y aurais un contrôle a faire au niveau de l'arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut a tous donc je revient vers vous concernant cette vibration au freinage

comme stipuler plus haut j'ai changer tout mon train avant avec un kit mapco.

 

aujourd'hui j'ai mis les biellette de barre stabilisatrice avant et j'ai toujours cette vibration

 

récapitulatif de mon b7:

 

4 pneu en très bonne état

 

disque et plaquette avant neuve

 

train avant neuf

 

et toujours cette vibration au freinage alors si vraiment vous pouvais m'aider car je désespère

 

et je sait plus quoi regarder

 

j'ai penser au voile du moyeu mes comment faire pour contrôler? quelle est la tolérance maximal de voile?

ensuite j'ai penser au biellette de barre stabilisatrice a l'arrière

 

alors je sait plus quoi faire car financièrement j'ai déjà bien allonger et j'en ai marre de mettre de l'argent dans des pièces qui ne sont pas necessaire

 

bientôt je la jette dans la Moselle cette Audi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai eu le meme probleme que toi j'ai changé le moyeu avant droit avec son roulement ca s'entend quand tu tourne la roue tres doucement et depuis niquel.. CF:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette après midi j'ai levé ma voiture et tourner la roue pour voir si il y avait un bruit suspect comme dans la video de Yann93.

coté conducteur quand j'ai tournée ma roue il y une moitié de rotation qui été facile et l'autre moitié ça forcer un peut plus sachant que mes disques et plaquette sont neuve, donc je pense a un voile au niveau du moyeu.

 

le coter passager la force de rotation été la même partout donc je pense que le problème vient du coter conducteur.

 

par contre comment ces possible qu'un moyeu ce voile?

 

sinon avant de me lancer dans des réparations de malade est ce qu'il y aurait peut être un autre contrôle a faire ou une vis a serrer ou peut être a contrôler?

 

sinon j'ai réussi a me procurer un comparateur qu'elle est le voile maximum autoriser sur disque et sur moyeux?

 

et aussi j'ai intervertie mes roue et rien de changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour, ayant le même problème, j'aurais voulu savoir si tu avais résolu le soucis, ou sinon le garagiste m'a parler que cela pouvait venir des couronnes ou fusées de l'abs, quand pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ben pour ma part j'ai changer tout mon train avant et j'ai encore des vibration au freinage

La je vais changer de nouveau disque et plaquettes avant et je verrais bien

Après en ce qui concerne les couronnes ou fusée je vois pas trop de quelle pièces il s'agit donc je pourrai pas te dire est ce que tu peut me dire ces quoi?

Et sur la mienne la vibration se fait sentir dans la voiture mes pas sur la pédalé de frein et ni sur le volant donc je sait pas trop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de même pour moi, grosse vibration sur toute la voiture sur les freinages appuyés.

pour ce qui est des couronnes ou fusées, ( pas sur des termes), ce sont des pièces placé sur le noyau de la roue et qui sert pour l'abs ( si j'ai bien tout compris) et le garagiste m'a dit que cela pouvait venir de la mais faut tout démonté pour y accéder.si quelqu'un qui si connaît un peu plus peu nous éclairer!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi aussi j'ai le meme soucis que vous.

Quand je roule je resent une vibration au niveau de la voiture mais rien dans le Volant.

Quand je freine, je resent aussi cette vibration mais toujours rien au niveau de la pédale de frein et du Volant.

 

J'ai aussi un claquement métalique au niveau du train avant, quand je suis a l'arrêt et que je commence doucement a avancer.

Même claquement des que je braque les roues.

J'ai mis la voiture sur un 4 colonnes pour essayer de trouver d'ou cela pouvait provenir mais sans succés. Dès que ca claque ca resonne dans tout le train avant.

J'ai changer les silent blocs de la barre stab inférieur : toujours pareil.

Je n'ai pas trouver de jeu au niveau du train avant, je suis perdu.

 

J'ai donc prit rdv fin mai chez Audi pour un diag, mais si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le sujet cela éviterais qu'il me prenne pour un âne et une vache a lait.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis frontalier je bosse au Luxembourg et j'ai appeler une sociétés luxembourgeoise qui rectifie disque culasse qui fait tout sorte de travaux d'usinage

Et ce monsieur m'a parler d'une bague de centrage qu'on doit insérer dans la jante pour rattraper le jeu entre la jante et le moyeu et il m'a dit qu'il a eu beaucoup de client qui venais cher lui pour faire ces bague en aluminium parle que justement il avais des vibration au freinage

Est ce que ça peut venir de ça ou pas je n'en sait rien mes je vais lui ramener les disque avant qu'il me les contrôle dans un premier temp voir si il y a pas de voile je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok parce que j'ai déjà vu ce genre de bague en plastique et pas sur jante origine

 

Et je lui ai dit aussi que ma jante et mon diamètre du moyeu été identique

 

sinon en ce qui concerne la vibration apparement ça peut aussi venir De la:

 

http://www.ferodo.com/fr-fr/SupportTechnique/ConseilsTechniques/Pages/Vibration-Problem.aspx

 

j'espere que ça pourra aidez plusieur d'entre nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous j'ai changer mes plaquettes avant et la miracle plus de vibration ces quand meme bizarre les plaquettes étai neuve er j'ai remis des plaquettes norauto et j'ai plus de vibration alors que mes ancienne étai des ferredo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rebonjour a tous

 

Me revoilà pour de nouveau se satanée problème de vibration je m'explique:

 

Récemment j'ai changer les plaquettes avant, mon train avant ainsi que mes bielettes de barre Stab changer

Et je penser que c'était bon car je n'ai pas eu le temp d'accélérer avec la voiture donc quand je rouler jusqu'à 110 ou 130 km/h et que je freiner ca aller plus de vibration.

 

Hier je suis aller au Luxembourg ( frontalier ) j'ai pousser la voiture entre 170 et 200 km/h j'ai due freiner assez fort et la : GROSSE VIBRATION dans l'habitacle et la déception total car je penser que le problème de vibration été régler

 

Comme stipuler plus haut: disque et plaquette avant neuf,

Train avant neuf, pneu en très bonne état, équilibrage effectuer recement, biellette de barre Stab avant neuve, j'ai également mis mes roue avant a l'arrière et vice-versa

 

Alors maintenant je sait plus quoi regarder ou penser vraiment j'aurais besoin de conseille d'expert en Audi ou de personne qui aurais déjà rencontrer ce problème vraiment merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Moi aussi j'ai le meme soucis que vous.

Quand je roule je resent une vibration au niveau de la voiture mais rien dans le Volant.

Quand je freine, je resent aussi cette vibration mais toujours rien au niveau de la pédale de frein et du Volant.

 

J'ai aussi un claquement métalique au niveau du train avant, quand je suis a l'arrêt et que je commence doucement a avancer.

Même claquement des que je braque les roues.

J'ai mis la voiture sur un 4 colonnes pour essayer de trouver d'ou cela pouvait provenir mais sans succés. Dès que ca claque ca resonne dans tout le train avant.

J'ai changer les silent blocs de la barre stab inférieur : toujours pareil.

Je n'ai pas trouver de jeu au niveau du train avant, je suis perdu.

 

J'ai donc prit rdv fin mai chez Audi pour un diag, mais si quelqu'un pourrait m'aiguiller sur le sujet cela éviterais qu'il me prenne pour un âne et une vache a lait.

 

Merci

Salut est ce que tu aurais des nouvelle sur ton problème de vibration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y ai penser mes je pense pas que ça va aller ma femme a une golf 6 avec des jante en 15 ou 16 je sait pas si ça va aller

en quoi les jantes ou les pneus jouerai sur une vibration au freinage uniquement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on te dit juste ce qu'on essayerai si on était à ta place... en "éliminant" des options cela t'aidera à trouver la solution.

 

Un pneu avec un défaut ou une déformation ou une jante qui aurait été mal serrée et qui aurait battue peu provoquer un tremblement surtout sur forte contrainte comme lors d'un freinage, et si cela te le faisait à 130 et maintenant 170 alors que tu as intervertis les avants et arrières cela reste une piste inintéressante surtout qu'elle ne te coute rien à essayer...

 

Maintenant si tu ne veux pas tester nos idées faut pas demander !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si justement ces bon à prendre après si tu l'a mal pris le fait que je demande en quoi ça joue sur la vibration les roue

il ne faut pas... ce n'étais pas mon intention ces juste que je ne comprend pas en quoi par exemple un pneu pourrai jouer sur une vibration au freinage parce que mon véhicule roulé très très bien uniquement au freinage cette vibration est ce que un pneu avec une déformation pourrai se sentir même en roulant??

 

Et sinon est ce que les jante de golf 6 irais sur mon Audi après je sait pas si ces du 15 ou du 16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne l'ai pas mal pris mais déjà sur la 1ere page de ton topic on est 3 à t'avoir dis de tester avec 4 autres jantes... tu as préféré changer tout le train (certes ça ne fait pas de mal mais c'est pas gratuit...).

 

 

bon a savoir , moi j'ai une vibration au freinage car ma jante avant gauche avait un leger voile

 

 

Quand j'ai changé mes pneus le gars me la dit ca se voit quasiment pas cest vraiment tres leger mais lors des appuis au freinage ca se ressent

 

 

 

Idem, sauf que moi c'est une légère et quasi invisible ernie coté interrieur du pneu :secret:

 

 


3/ si ça vibre encore j'essayerai de rouler avec 4 jantes qu'un pote pourrait te prêter voir si une n'est pas voilée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappel mes le problème ces que personne pouvais me prêter des jante et la golf de ma femme on la acheter recement et dison que le changement de jante m'étais sorti de la tête

Et recement j'ai fait refaire un équilibrage et le garagiste ne m'a rien signaler concernant une anomalie sur le pneu ou sur la jante ces pour ça que j'ai mis de coter cette idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et en ce qui concerne mon train avant j'avais les rotule de suspension de morte ces pour ça que j'ai opter pour un kit Mapco parce que le garagiste qui m'a fait l'équilibrage m'a signaler les rotule de suspension et mê disait que ça pouvais peut être venir de ca cette salté de vibration

En même temp tellement je désespère je sait plus quoi penser et ou mettre ma tête et je fini par me demander même si ce n'es pas normal qu'il y ai cette vibration et que toute les A4 b7 vibre au freinage mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quand la roue de la golf est mise et je tourne la jante a la main et qu'il y a aucun bruit suspect est ce que je peut faire l'essaie même si ET n'est pas le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'était sur le forum il disait qu'il fallait pas qu'il y ai une différence déplus de 2 MM entre les roue avant et arrière car ce n'ai pas bon pour la boîte de transfert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

demain j'ai rdv au Luxembourg pour faire l'équilibrage et je ferais la pression des pneus

 

Par contre je pense le mois prochain je vais acheter 4 pneu Michelin ou autre marque bien connu et je les ferais monter et je verrai bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais vous demander au niveau des disques quelle est le diamètre pour le mienne parce que j'ai vue qu'il y avait plusieurs diamètre different et je voulais savoir si le diamete pouvais jouer sur la vibration au freinage

 

et concernant l'étrier j'ai le model avec le ressort d'étrier qui maintien la plaquette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nickel merci pour l'infos je viens de contrôler sur mon carnet d'entretien et le miens ces

 

1LA 320/30 pour l'avant

1KW 288/12 pour l'arrière

 

et pour les plaquettes de frein il y aurais aussi un code?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vient de regarder et il y a marquer la reference 1LA pour les plaquettes je n'avais pas vue voici le liens du site

 

http://www.piecesauto24.com/audi/a4-avant-8ed-b7/18414/10130/plaquette-de-frein

 

je pense je vais me commander des plaquettes de marque ATE elle sont a 67,98 €

et je vais commander des disque ATE qui sont a 66,98 €

 

j'espere qu'après ça le probleme de vibration sera régler mes avant tout je vais mettre les jantes de ma femme j'ai regarder ces du 205 55 16 se sera juste pour faire un essaie si ça peut venir des roues si il y a vibration alors je commanderai les disques et plaquettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais sa des ATE il ont pas fait long feux , après un freinage d'urgence il on

voiler et fissurer net , si tu veux un conseil prend quelque chose de plus costaud , tous ce qui fait partis de la tenue de route et la sécurité faut pas trop faire d'économie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant ATE apparement ils ont une bonne réputation sinon tu me conseillerai quoi parce que comme tu dit je veut pas négliger la sécurité surtout avec femme et enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...