Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Vibration freinage help


Messages recommandés

Bonjour à tous je possède une A4 b7 3 litre v6 Quattro 204 boîte tiptro ces une bijoux ce véhicule par contre je rencontre quelque petit problème j'explique:

 

Quand je roule a 110 et plus et que je freine je ressent une vibration dans l'habitacle et une légère dans le volant donc je me suis dit que les disque été voile j'ai changer les disque de devant les plaquette été neuve donc pas changer ensuite il t avait toujours cette vibration la je vient d'acheter une jeu de disque et plaquette arrière et des plaquette avant

 

Avant ca j'ai controler le voile des disque au comparateur j'ai trouver 6 centième pour l'avant et 4 centième pour l'arrière ma question est est ge qu'il y a une personne qui aurais rentrer un problème similaire au miens car autour de moi on me dit ( bielette de barre stab, triangle de suspension, bras supérieur de suspension, pneu, moyeu voiler) trop de chose qui me coûterais un bras au changement alors avant de faire mes réparation je vais changer les disque et plaquette mes si ça continue qu'elle pourrai être le problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Salut

 

J'avais le meme probleme que toi resultats bras de suspensions avant HS

Je les ai tous changé et depuis impecc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais controler ca quand je changerais mes disque et plaquette par contre les bras de suspension ces qu'elle pièce parce que sur mon contrôle il y a marquer demi train avant supérieur gauche et droite si tu peut m'eclaircir ou me montrer une photo de la pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'avais le meme probleme que toi resultats bras de suspensions avant HS

Je les ai tous changé et depuis impecc

Ca ta coûter combien le changement? Si jamais le problème sur la mienne vient de la j'hésite a tout changer ou uniquement ceux défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les bras qui relient la roues au chassis

C'est des bras avec des silent bloc en caoutchouc

Un conseil a les changer change les tous car çe sont des pieces d'usure et si 2 ou 3 sont fatigués les autres vont suivre.

J'en ai un pour 280 tout le kit complet en Mapco direct commandé en Allemagne sinon ici c'est plus du double et 100 de MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

moi j'ai un souci avec mes disques AV, j'ai la ref PR-1LA

quand je recherche sur le net cela correspond a du 320mm de diametre et pour du B8....?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tous les bras qui relient la roues au chassis

C'est des bras avec des silent bloc en caoutchouc

Un conseil a les changer change les tous car çe sont des pieces d'usure et si 2 ou 3 sont fatigués les autres vont suivre.

J'en ai un pour 280 tout le kit complet en Mapco direct commandé en Allemagne sinon ici c'est plus du double et 100 de MO

Est ce que tu pourrai me donner le site ou tu les a commander que je regarde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

 

moi j'ai un souci avec mes disques AV, j'ai la ref PR-1LA

quand je recherche sur le net cela correspond a du 320mm de diametre et pour du B8....?????

Ces quoi le souci que tu as parce que moi j'ai acheter mes disque avant sur internet et vêtais la bonne reference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nikel je te remercie john34 mes est ge que ces les mes bras pour toute les A4 b7 car la mienne ces un Quattro

Nikel je te remercie john34 mes est ge que ces les mes bras pour toute les A4 b7 car la mienne ces un Quattro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon a savoir , moi j'ai une vibration au freinage car ma jante avant gauche avait un leger voile

 

Idem, sauf que moi c'est une légère et quasi invisible ernie coté interrieur du pneu :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est celui la que j'ai monté.

Envoie quand même un mail avec ton VIN au vendeur pour etre sur mais normalement pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais regarder merci par contre est es ce que pour démonter tout le train avant il y a des complication parce qu'il me semble que ces des pièce en alu et quand ces gripper sa se soude et ses une grosse galère a démonter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un peu galére le mecano a seulement mis 2h30 pour tous les changer sur la mienne rien etait grippé il suffit d'arroser de wd40 2-3 jours avant et le jour J une bonne clef a choc et c'est bon.

Pense à refaire la géométrie car tout va etre en vrac

Le VIN c'est le numero de serie de ta b7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ben nikel alors je vous tiendrai au courant des que je procède au réparation sinon ce weekend end si il fait beau j'irais la laver et faire des photos pour la mettre sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon j'aimerais bien la rabaisser a -3 mes après je doute que le confort reste le même car avec la femme et les deux enfants je me suis dit si je change tout les bras autant la rabaisser en meme temp mes la ca reste encore une idée d'ailleurs si quelqu'un aurais des photos en origine et rabaisser a moin 3 je serais preneur voir un peut la différence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

rebonjour a tous est ce que ce serais possible d'avoir les reference exacte de toute les plaquette de frein avant sur B7 3.0 TDI 204 tiptro car sa fait deux fois que je commande des plaquette sur oscaro et ce n'est pas les bonne meme avec le numero de chassis il me manque l'ergo coter extérieur de l'étrier ou on mes le clips pour bloquer la plaquette

 

si je mes celle qui m'on envoyer avec le scotch 3M le clips j'arrive a le mettre mes il bloque pas avec la plaquette et j'ai peur qu'en roulant et les vibration le clips s'enlève et l'étrier bouge dans tout les sens merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut donc je reviens sur ce auto pour vous dire que j'ai ramener mon b7 au garage cette après midi pour qu'il contrôle d'ou provient ce probleme de vibration au freinage je vous en dirais plus demain quand je rentre du travail j'espère qu'il va pas me demander une somme faramineuse mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je revient vers vous donc verdict de mon problème de vibration donc bras supérieur d'amortisseur hs ces les 4 le garage m'en a demander 660 euros

je vais regarder sur ebay pour retrouver le kit complet en mapco après le montage je ferais un petit tuto ça pourra être cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben là j'ai trouver un kit Marco sur un autre site français il et a 250 je vais le prendre mardi sinon jai une autre question si j'achète simplement des ressort coût de SLINE chassis sport est he que je peut les mettre sur la mienne sachant que ces une ambition luxe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rebonjour, après avoir acheter le kit train avant en mapco, que j'ai monter ce weekend sur mon b7 j'ai fait un test et en freinant j'ai encore cette vibration. par contre les bielettes de barre stab j'ai remis les anciennes est ce que ça peut venir de ca ou pas?

Si ce n'est pas ca je sait plus quoi faire.

la vibration est moin forte qu'avant mes elle est toujour présente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les biellettes de barre stab c'est la base à changer en cas de vibration, et ce sur n'importe quelle voiture !

Après tu as l'option des plombs sur la jante qui peuvent se décoller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci, je les ai pas changé, parce que le kit mapco qu'il mon envoyé avait un écrou de foutu sur la bielette, je doit les renvoyer pour qu'il me les changes.

sinon en ce qui concerne les plombs j'avais fait faire un devis dans un garage pour qu'il me disent les pièces a changer et il m'on fait l'équilibrage en meme temp je vais changer les bielette cette semaine et je vous tiens au courant

Petite question en quoi la bielette joue sur la vibration au freinage?

Qu'est ce qui provoque cela et par rapport à quoi?

Petite question en quoi la bielette joue sur la vibration au freinage?

Qu'est ce qui provoque cela et par rapport à quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne répond?

 

Par contre j'ai deux petite question:

Est ce que la vibration peut venir egalement des bielettes qui se trouve a l'arrière??

 

Et ma deuxième question:

Comment je fait pour controler si j'ai les disques ou les moyeux de voiler?

Qu'elle est la tolérance de voile autoriser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

écoute si c'était l'équilibrage des jantes tu aurais des vibrations tout le temps, si c'est uniquement au freinage c'est soit les disque voilés (mais tu les as changés)soit les biellettes de directions supérieur dans 80% des cas ou inférieur 20 % des cas.

Pourquoi celle-ci provoque des vibrations c'est simple lors d'un freinage cela force sur l'ensemble du train avant si la rotule des biellettes à du jeu celle-ci rentre en vibration que tu ressent dans le volant.

 

Un test assez simple tu mets le train avant sur chandelle

- tu prends ta roue avec tes deux mains à 9H15 tu fais des va et vient si tu entend un clac clac biellettes de directions

ensuite

- tu prend ta roue avec tes deux mains à 12H30 tu fais des va et vient si tu entend un clac clac cela peut-être silent-bloc triangle inférieur ou supérieur ou tête d'amortisseur pour identifié le coupable tu force au pied de biche sur chaque éléments cité plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pour ta réponse.

Le weekend end dernier j'ai changer tout mon train avant sauf les bielettes de barre stabilisatrice car jai eux un souci avec ma commande j'attend qu'il me renvoie les autres.

 

Ma question ces : en quoi les bielettes de barre stabilisatrice crée une vibration?

 

Et la recement j'ai refait un teste alors quand je roule à 180 190km/h et que je freine assez fort j'ai une vibration qui se crée mes ces rapide genre driiiiiiiiiii

Lorsque la voiture ralenti et arrive au alentour de 140 jusqu'à 110km/h la vibration et moin rapid et plus ressenti dans le volant genre drouuuuu

Mdr j'espère que j'ai été assez compréhensible

 

Ensuite on m'a parler que je pourrai peut être avoir le moyeu de voilée mes comment je fait pour savoir si ces ca et qu'elle est la tolérance de voile du moyeu et du disque

 

Sinon est ce qu'il y aurait des autres points de contrôle a faire car cette vibration commence a me rendre fou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas de cales (elargisseur/spacer) entre la jante et le disque ?

 

Et une fois ton train changer tu as fait une géométrie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...