Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

activé le menu cachée via le VAG-COM


Brams30

Messages recommandés

Bonjour a tous smile.gif , je possède une Audi A5 3.0 TDI en finition sport plus Sline (d’après Audi pour le "sport plus" )

récemment j'ai rencontré un petit soucis technique ( malgré plusieurs recherche je n'ai pas trouvé de solution) non.gif

j'ai effectué une mise a jour du MMI 2G avec les 3 CD acheter en concession pour 9€ en suivant ce tuto >>> http://http://www.fo...i/sujet7657.htm

Bizarrement cela m'as pris moins de 10 minute pour la mise a jour

le CD01 n'as rien télécharger , pareil pour le CD 02 ( ne possédant pas le boitier bluetooth ), le CD03 quand a lui a télécharger pendant 5 minute pour finir a 100%

mais depuis la mise a jour ( peut être mal effectué de ma part) mais sa m'étonnerai, je n'ai plus accès au menu CAR confused.gif c'est a dire appuyer sur le bouton CAR+SETUP en même temps lorsque je fait cette manipulation sa me met " autres réglage CAR non disponible )

Alors j'ai fait un diagnostic auprès d'un professionnel déjà il m'annonce que le véhicule est équiper de plusieurs option non activé

( sauf le Bluetooth pas de boitier pré-installer) donc il active tout les options possible (indicateur pression des pneus, rétro droit rabattable en marche arrière , véhicule en visuel sur l’écran du MMI avec capteur radar de recul) via la VAGCOM mais il faut y accédé via le menu caché ( CAR+SETUP) pour activé ces options

Audi peut réglé le soucis ??

Donc voila mon problème comment accédé a ce menu ( CAR+SETUP ) besoin d'aide merci

 

je suis sur Alès (Gard 30) si une âme charitable possède les compétences et le matos pour m'aider :marcelpoire:

voila j'ai efféctué le même sujet mais avec les photos >>> http://www.forum-aut.../sujet20452.htm

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si tu n'accèdes plus au menu vert il y a 2 solutions :

 

- soit activer la bonne valeur par un coup de VCDS

- soit passer un script sur carte SD que je peux te communiquer en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai trouvé la solution c’était bien activer les bonne valeur avec le VCDS grâce a un membre que j'ai contacté (Marc merci encore) sur le forum sur la rubrique VAGCOM

 

- logo S5 sur l’écran MMi

-affichage du niveau de la batterie

-Affichage du véhicule sur le MMI lors d'une marche arrière

ect...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je recherche une personne capable de débloquer le menu caché de mon a5 B8 via le VAG COM dans le département de la Marne (51).

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je posséde une a5 b8 de 2012 avec MMI 3G.

Je recherche une personne aux alentours de la marne (51) capable de débloquer le menu caché du MMI.

Aprés avoir consulté le forum, j'en déduis que j'ai besoin du cable VAG COM pour le déblocage.

 

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa car apparemment, ils ne le font pas chez Audi

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux également utiliser un simple script sur carte SD comme le disait Thierry qui te répondais d'ailleurs...

 

As tu lu sa réponse avant de reposer la question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je ne savais pas qu'avec un script via SD on pouvait activer le menu caché.

 

J'ai une A5 SB b8 de fin 2011avec radio concert basic si quelqu'un a ce fichier et la procédure je suis preneur.

 

j'aimerai activer le niveau de batterie et peut être l'affichage écran avec les radars arrières.

 

Bien sur j'ai pas de vag com.

 

Merci à vous, bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux vous donner le script, mais le menu vert ne sert que pour les MMI 3G / 3G High ou 3G+

 

Sur Concert c'est inutile, et surtout tu ne pourras pas afficher les pictogrammes par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

 

tu n'as pas besoin nécessairement du câble pour le faire, un script sur SD suffit.

 

Tu as quoi comme MMI, 3G high, basic ou 3G+ ?

Désolé Thierry, je n'avais pas compris que tu t'adressais à moi.

Je pense avoir le MMI 3G Basic. Où le trouve-t-on ?

Tu peux également utiliser un simple script sur carte SD comme le disait Thierry qui te répondais d'ailleurs...

 

As tu lu sa réponse avant de reposer la question ?

Non je n'avais pas lu :marcelpoire:

Vous me dites que l'on peut acceder au menu caché par le biais d'une carte sd ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu formates une SD en fat32 et tu décompresses le zip direct à la racine.

 

Tu insères ensuite la SD quand le MMI est en fonction (quand par exemple il diffuse de la musique, donc ne pas l'insérer quand tu démarres car il ne cherchera pas la carte sinon).

 

Normalement le menu vert sera activé, penser à se mettre sur RADIO pour y accéder plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

pour ceux qui recherche un VAGCOM j'en ai acheté un la semaine dernière sur Amazon pour 37,40 euros fonctionne parfaitement.

Actuellement sur Amazon pour 44 euros câble et logiciel.

Sur google : VAGCOM prendre le lien Amazon. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que l'un d'entre vous pourrait préciser le paramètre à modifier au VAGCOM pour activer ce menu caché, j'aimerais bien avoir le basculement du retro passager en marche arrière ? Je l'ai acheté pour paramétrer un module Fiscon Bluetooth, et je n'ai pas de carte SD sous la main.

 

Au passage, très content du module Fiscon et de l'intégration dans le système audio CONCERT3, sauf la lecture de musique en AD2P, qui sort en mono comme le téléphone, beurk...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau sur ce forum et les forum en général, j'ai lu avec attention les discussions sur ce sujet, j'ai une Audi A5 avec le téléphone Bluetooth , la fonction téléphone fonctionne très bien avec mon IPhone 6S OS mis à jour. Par contre je n'ai pas la connexion en Bluetooth pour la musique, j'ai bien la prise dans la boite à gants mais la connexion ne tiens pas, ça coupe toutes les 10 secondes et il recommence à charger..... et je vais craquer....

Est ce que le script de Thierry-13 fonctionne pour mon MMI 3G et quelles sont les valeurs à entrer pour avoir cette connexion Bluetooth par la même occasion j'aimerai activer le pivotement des rétro en marche arrière et les clignotants confort plus long que 3

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour nouveau sur ce forum et les forum en général, j'ai lu avec attention les discussions sur ce sujet, j'ai une Audi A5 avec le téléphone Bluetooth , la fonction téléphone fonctionne très bien avec mon IPhone 6S OS mis à jour. Par contre je n'ai pas la connexion en Bluetooth pour la musique, j'ai bien la prise dans la boite à gants mais la connexion ne tiens pas, ça coupe toutes les 10 secondes et il recommence à charger..... et je vais craquer....

Est ce que le script de Thierry-13 fonctionne pour mon MMI 3G et quelles sont les valeurs à entrer pour avoir cette connexion Bluetooth par la même occasion j'aimerai activer le pivotement des rétro en marche arrière et les clignotants confort plus long que 3

merci d'avance

Salut,

 

je suppose que tu as le MMI 3G Basic, qui ne sait pas gérer le streaming bluetooth nativement (sans l'ajout d'un dongle sur l'AMI).

 

Seul le MMI 3G+ sait le faire nativement.

 

Je ne sais pas de quel script tu parles, je suppose celui qui active le menu vert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ta réponse, je pense effectivement que c'est le 3G basic, le script est bien celui qui active le menu vert, je pensai qu'ayant le téléphone en Bluetooth il suffisait d'activer une fonction dans ce menu vert pour activer la musique. Le dongle dont tu parles est ce bien une espèce de clef USB / Bluetooth qui se branche sur la prise dans la boite à gants? et dans ce cas faut il uniquement brancher ce dongle et le problème est réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un 3G+ (et ne me servant absolument pas du streaming BT dont la qualité me fait pleurer), je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut activer une fonction AUX quelque part.

 

Cherche sur le forum c'est très documenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Salut,

 

tu n'as pas besoin nécessairement du câble pour le faire, un script sur SD suffit.

 

Tu as quoi comme MMI, 3G high, basic ou 3G+ ?

Bonjour Thierry,

 

Je suis propriétaire d'un Q5 2010 avec MMI 3G, et j'aurai aimé activer le menu caché.

J'ai vu que tu disais qu'on pouvait passer via une carte sd.

J'ai tenté de le faire avec un script que j'ai trouvé sur internet mais ca ne fait rien.

Pourrais-tu me communiquer le lien du script s'il te plait? en MP si tu veux.

Je te remercie infiniment.

Je galère depuis plusieurs semaines,

Bien à toi,

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

bonjour Thierry,

 j'ai une A4 quattro 2013 automatique (model nord américain)

je voudrai debloqué le menu caché 

besoin du script sur carte memoire  pour systeme audio concert je crois c'est un AMI 

cordialement 

yan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question bête, a quoi servent les menus caché

existe t'il un tuto

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...