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Hello tout le monde...

 

Cela fait, désormais, plus de 2ans que je n'utilise que cela dans mon cabriolet et je me suis donc, décidé à utiliser ce même carburant pour ma RS2

 

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Avec mon cabriolet, je fais, quand ça va bien, 500km avec un plein de 98 standard et quasi 600km avec de la V-Power !

 

En RS2, faire 400km avec un plein, c'est déjà très bien, je suis plus dans les 370km en général...

 

Voilà qu'avec la V-Power, j'ai une autonomie mesurée électroniquement, qui affiche facilement 600-700km !?

 

Que ce soit en montée, en ville ou autoroute, je suis vraiment épaté par ce carburant !

 

C'est comme-ci le motronic apprenait et optimisait son utilisation...

Résultat usage normal on est à 10-11L/100 au lieu de 13-14L !!!

 

Je fais facilement 440km pour la même quantité de carburant = 52L de plein jusqu'à ras-bord !

 

une fois j'ai même dépassé les 500km !

 

Faut que je me trouve un voyage à faire, tout en autoroute et voir à combien j'arrive !

 

La V-Power est surtout efficace bas dans les tour, c'est là où elle permet une explosion plus intense et nécessite, donc, moins de carburant...

Par contre, si on met le pied au font, là, le débit sera quasi le même qu'avec un 98 standard, ceci étant dû à la programmation-même du boitier électronique !

 

Je ne sais pas si il est imaginable de réaliser une programmation spécifique à l'usage unique de ce carburant ?

 

Pour moi, mon choix est fait !

 

 

J'avais également une subaru impreza GT 99, sur elle ça générait également des baisses de consommation, quasi 500km au lieu de 400-420 habituels par plein !

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70L & 500km avec ton cab, soit tu as le pied très lourd, soit il a un problème -> 14L/100 !

Le bleu que j'ai récup, sur petits trajets et pas tendre avec l'accélérateur, je fais 11.5L/100

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Non je vide pas le réservoir. Quand aux 14L, quand tu écris :

"Avec mon cabriolet, je fais, quand ça va bien, 500km avec un plein de 98 standard"

Et vu que le réservoir fait 70L, comment veux tu qu'on sache quand tu fais le plein ? Donc dans le pire cas ça donne 14L/100

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C'est un 2.8L avec une pompe à essence neuve qui aime bien que l'on tire dedans...

Dans ma conso, peut-importe, la quantité d'essence, car avec la même quantité je passe de 500 à 600km, c'est ce qui est le plus important, non ?

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une essence en principe plus chère a l'achat, il y a tres peu de station service si on la compare a une BP, et l'essence en elle meme vaut mieux la laissé pour des voitures modernes au meme titre que de l'e85....

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Plus d'octanes pour une auto qui fonctionne au 98, ce n'est pas un problème !

L'E85, là c'est autre chose !

 

En tout cas, dans ma région, il y a beaucoup de Shell ou Migrolino, autant en profiter !

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les huiles peuvent se comparer au essence

 

chez shell on dit pour leur nouveau carburant :

 

Soupapes d’admission et injecteurs propres – Mis au point pour éliminer les dépôts qui réduisent la performance et pour empêcher la formation de nouveaux dépôts.

 

Shell V-Power 100 contient des additifs spéciaux qui préviennent la formation des dépôts réduisant la performance, dans les soupapes d’admission et les injecteurs.

 

chez porsche avec leur huile classique on dit des nouvelles huiles:

 

les huiles modernes contiennent des agents détergents/dispersants hautement efficaces qui nettoient très bien les moteurs et permettent l’évacuation parfaite des résidus, mais sur les moteurs Porsche classiques, cela peut être un bien pour un mal. Certes, il faut empêcher la formation de nouveaux dépôts et maintenir en suspension les impuretés dissoutes dans l’huile (suie, eau, poussière) jusqu’à ce qu’elles soient séparées par le filtre à huile ou évacuées lors de la prochaine vidange. Mais les dépôts vieux de plusieurs décennies ne doivent en aucun cas être dissous brusquement, et les joints ne doivent pas être corrodés.

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  • 1 an plus tard...

C'est un vieux sujet...mais j'ai remarqué que sur ma S2 et avec du V-Power le moteur était plus 'rond' et certainement un poil plus coupleux.

Je n'ai pas regardé la conso. (car je m'en cogne) mais en usage normal, c'est qd meme plus agréable. Avec une prépa un peu poussé, ca doit jouer aussi...à condition que le mapping soit fait avec du V-Power (indice d'octane plus élevé que du 95 ou 98)

Cˆooo.

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Si on fait le mapping sur de la V-Power, c'est emmerdant pour les pleins avec un autre carburant !

 

Par contre, la V-Power c'est surtout à bas régime qu'elle est top au niveau explosion et baisse de conso !

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