Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement de la Batterie


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Comme jimbiker je suis a la recherche du code pour une batterie 110ah 920a car même avec une batterie neuve les problèmes persiste.

Quelqu'un par mis vous peut me dire si le code présent sur les photos est le bon?

515387IMG20160110183924.jpg

 

118866IMG20160110183949.jpg

 

674804IMG20160110184011.jpg

Ma batterie n'est pas une carta mais Citroën/Peugeot est-ce que je doit resté sur Varta ou sélectionné une autre option dans la liste déroulante?

Merci pour vos futures réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@jimbiker

 

Je pense avoir résolu mon problème de régulateur de batterie en re codant avec le code fourni dans les commentaires par Lerhino [http://www.amazon.fr/gp/product/B00AYDJROS/ref=ox_sc_act_title_1?ie=UTF8&psc=1& smid=A3IKY204G9PVBV merci a lui au passage.

 

Concrètement pour une 110ah 920a j'ai saisi: 000915105DL dans Part Number 39020550B5 dans Sérial Number.

 

Le codage a était accepté et le niveau de batterie est passé de 10% a 100%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Bonjour a tous,

je suis en panne de batterie, dans ma région j'ai le choix entre une batterie Bosch a 180€ et une Fulmen a 220€ toutes les deux a 110AH, impossible de trouver une VARTA d'origine, même chez VW.

Est il possible de coder une autre batterie dans VAG.com que varta?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bagheera pourrai t'aider sur ce coup là car il me semble qu'il est particulièrement doué pour faire de telles manipulations , mais peut-être en vacances actuellement .https://www.youtube.com/watch?v=IJAScg6JrYI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, finalement je vais aller a Rouen Audi pour prendre une d'origine c'est plus chère 230€ mais il n'y a pas photo la mienne est d'origine 11ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 ans ?? je ne comprendrai jamais pourquoi autant d'écart entre nos A6 sur le forum. Moi j'atteinds péniblement les 4.5 - 5 ans. Et pourtant toujours à l'abri. Peut-être que je ne roule pas assez :(

 

Sinon, pour les autres batteries hors marques Varta, tu ne peux rentrer de codes. Certains ont saisis de nouveaux le code d'une Varta pour compenser et à priori sans soucis...

 

Mais bon, tu choisis la fiabilité et ça vaut bien quelques euros de plus, tu fais bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batterie récupérée chez Audi Rouen montée et codée impec

nota : les nouvelles Audi sont vraiment magnifiques, j'ai bavé :malelovies: chez Audi Rouen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

Les batteries VARTA, ou plus généralement, toutes celles pour nos A6, sont bien toujours des batteries plomb/acide? Pas ces nouvelles batteries spécifiques, montées sur bien des autos bardée d'électronique, ou montées dans les habitacles, et qui sont au gel dedans à la place de l'acide??

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je viens d'acheter cette batterie pour mon Audi A6 3L TDI Tiptronic de 2005 :

http://www.ebay.fr/itm/252348439509?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

Je viens de lire avec intérêt ce qui précède, y compris le tuto en tête (merci) mais plusieurs autres solutions sont abordées.

Voici ce que je me propose de faire :

- Mettre une batterie en parallèle avec les prises situées dans le compartiment moteur

- enlever la "vieille" dans le coffre

- remettre le "nouvelle"

- et c'est tout car je me dis (mais je n'y connais rien) que dans ce cas il risque de continuer à reconnaître l'ancienne batterie et le tour est joué, mais peut-être me trompe-je,

d'où ma question :

est ce que vraiment il est nécéssaire de reprogrammer à l'aide du Vag-com ?

Merci de m'éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis

Il me semble donc nécessaire de reprogrammer. Cela doit-il se faire systématiquement chez Audi ou n'importe quel garagiste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Ma batterie vient d'avoir 8 ans et j'envisage donc de la changer avant l'hiver à venir.

Réf de la batterie actuelle : 8K0 915 105 F (12V 520A 110Ah 850A EN/SAE)...

 

Suite à la lecture de ce post bien détaillé, j'envisage d'acheter sur le Net (car chez Audi j'ai un devis à 300 euros TTC) une batterie Varta I1.

Mais là je tombe selon les sites sur 2 modèles de Varta I1.... Une Varta Sylver Dynamic et un Varta Sylver Top (mêmes caractèristiques à priori, seul le tarif change)...

L'un de vous a t'il une idée des différences entre Sylver Dynamic et Sylver Top (celle qu'a pris Rhino) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

bon plan pour vos batteries I1 Varta 110AH, une boutique prés de chez moi qui fait aussi de la vente par correspondance ," batteriemegastore ", j ai acheter la mienne 134 euros ttc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question de novice en la matière.si on demonte la batterie pour la recharger à la maison,faut reprogrammer?étant donné que j ai pas d électricité dans mon box, je vois que cette solution pour la recharger.ce matin,elle a bien démarré mais l ODB m indiquait batterie faible et allait se recharger en roulant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui dés que tu fais une coupure il faut la re paramétrer . Tu roule tous les jours avec et quelle distance fait tu environ par jour ?

 

Moi j'ai eut cela déjà au printemps dernier la batterie avait du mal à garder la charge , mais elle avait 9ans .Sinon les t° basses en ce moment ne sont pas pour arranger les choses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas car quand j ai changé mon volant j ai déconnecté,tous ceux qu ont changé leur volant ont déconnecté leur batterie et je pense pas qu ils ont reparametré.en ce moment je roule pas beaucoup avec c est aussi pour ça.bref j ai regardé sur le mode d emploi,ils disent de reparametrer les vitres,c est tout,si quelqu'un a des infos,d avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain,c est ce que je me disais étant donné que j ai déjà les réf de la batterie de paramétrées,je me voyais mal remettre les mêmes réf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Hello

 

Ma batterie d'origine (bientôt 10 ans) montrant qq signes de faiblesse (elle indique 12V au multimètre malgré une indication de charge complète au MMI), j'ai commandé une batterie VARTA Silver Dynamic réf I1 610 402 092 (12V 110Ah 520A 920A/EN), comme quelques-un sur le forum, pour 143,90€ livrée.

 

Je l'ai déballé hier soir pour regarder ce bel engin de musculation... et j'ai constaté qu'il n'y avait plus qu'un seul bouchon d'évent rouge... et du mauvais côté (borne +) alors que le tuyau d'évent est à l'opposé.

Du côté borne "-" , pour le tuyau d'évent de la voiture, il y a une forme moulée dans le plastique de la batterie comme un bouchon gris, mais ce n'est pas un bouchon... car non démontable.

 

Je me demande si on peut découper l'obturateur de ce faux bouchon gris et y raccordé le tuyau d'évent de la voiture ?

Quelqu'un a t'il déjà fait l'expérience ?

TheRhino et cchapet... comment avez vous monté la votre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai changé la mienne hier et effectivement il y a un trou d'event coté borne plus. mais il y a aussi un trou coté borne - et c'est a que jai branché le petit tuyau .Mais je ne voit pas de quoi il s'agit quand tu parles d'une forme moulée.je n'ai pas de faux bouchon gris. (un dispositif pour le transport ? la mienne était déjà déballée. )

 

La mienne est aussi une VARTA SILVER DYNAMIC I1 110Ah 920A .

 

Pour mes amis insulaire j'ai acheté la mienne à CASAMOZZA au prix de 166 euros .un peu plus cher que sur le continent mais moins que chez AUDI BIA 224 euros . je sais pas si je peut mettre ou je l'ai acheté exactement sur le forum.

 

Paramètrage VCDS sans aucun problème grâce au tuto dédiés merci à leur auteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Ghiso2b

 

Etonnant !!.. on a pourtant acheté le même produit !!

J'ai bien un bouchon rouge côté "+" et une obturateur moulé gris (à découpé ???) côté "-"

C'est vrai qu'une photo aidera plus facilement à comprendre...

post-112618-0-79420500-1485599189_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Il faut retirer les bouchons.

Je ne l'avais pas fait sur la batterie que j'avais monté sur ma clito.

Quelques mois plus tard, je bricole dans le compartiment en posant mon avant bras sur la batterie (pour m'appuyer), et j'entends comme un bruit de liquide.

En fait la batterie avait 2 côtés très légèrement bombés et c'était l'acide que j'entendais bouger à l'intérieur. Là, je me suis aperçu qu'il faut retirer les bouchons.

Ils sont là juste pour le transport des batteries neuves.

Une fois qu'elles sont branchées, il faut retirer le/les bouchons afin d'éviter une surpression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Karoutcho ,

 

étonnant , car sur la mienne je ai pas rencontré ce problème , les 2 trous étant débouchés.( acheté en boutique)

Avant de couper il faudra mesurer le diamètre du tuyau et de l obturateur ! pour ne pas avoir de surprise

 

PS: il y a une notice sur la batterie , , je ne l ai pas ouverte mais il y a peut être des infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Voskl: ALERTE :Voskl: WARNING :Voskl:

 

Bon, après avoir étudié ce problème que je suis le seul visiblement à rencontrer, je suis passé à l'action et j'ai trouvé 2 solutions pour se débarrasser de ce fo$*tu capuchon après avoir retirer le bouchon rouge (côté +) à la main.

 

Solution 1 (que j'ai appliqué) :

- j'ai réessayé encore une fois de faire sauté le truc au tournevis en faisant levier : que dalle... le petit épaulement du capuchon commençait à se plier

- j'ai regardé à la loupe et le capuchon gris est bien de la même couleur du plastique gris que la batterie et est moulé dessus

- je constate, en inspectant le dessus de la batterie, qu'il semble y avoir un conduit identique au côté opposé pour faire aussi un évent

- je suppose que VARTA a dû radiner en supprimant un bouchon et en moulant directement l'autre, il suffit de le couper

- je commence à couper au cutter cette vach$*rie de tétine en espérant trouvé le trou débouchant

- que dalle !!!!... mais au milieu le plastique est visiblement plus transparent...

- avec une pointe à tracé que j'applique au milieu, je traverse facilement le plastique et découvre la passage ...OUF !!

- je prends une lime ronde fine pour agrandir le trou (l'embout du tuyau d'évent sur la voiture fait 6 mm , comme le bouchon rouge)

- bizarre, c'est vite dur... je regarde à la loupe : le trou doit faire environ 2 mm sur une longueur de 10 mm et semble s'élargir après... mais pas sûr

- Rhaaaaa... les casses bonbons chez Varta !!!

- j'attaque au forêt de 3 mm à la main sur quelques mm, puis je passe 4 mm toujours à la main

- j'avance gentiment pour pas faire de boulette (je suis patient et méticuleux) et d'un seul coup... un petit cylindre en plastique sort avec le forêt

- le trou est débouché et la batterie prête à être montée

- se demander pourquoi ils ont collé un bouchon gris et un rouge et pas 2 bouchon rouges

 

Solution 2 (que je recommande)

- prendre une pince

- arraché ce p*$¤ain de bouchon gris de m$¤*de qu'est enfoncé comme une mule !!!

 

Ah oui... l'alerte/warning au début du post, c'est pour vous signaler qu'il y a un GROS NEUNEU sur ce fofo.

C'est moi...

 

Merci à ceux qui ont essayés de m'aider à résoudre un problème là où il n'y en avait pas... désolé

 

:je_sors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai changé la mienne hier et effectivement il y a un trou d'event coté borne plus. mais il y a aussi un trou coté borne - et c'est a que jai branché le petit tuyau .Mais je ne voit pas de quoi il s'agit quand tu parles d'une forme moulée.je n'ai pas de faux bouchon gris. (un dispositif pour le transport ? la mienne était déjà déballée. )

 

La mienne est aussi une VARTA SILVER DYNAMIC I1 110Ah 920A .

 

Pour mes amis insulaire j'ai acheté la mienne à CASAMOZZA au prix de 166 euros .un peu plus cher que sur le continent mais moins que chez AUDI BIA 224 euros . je sais pas si je peut mettre ou je l'ai acheté exactement sur le forum.

 

Paramètrage VCDS sans aucun problème grâce au tuto dédiés merci à leur auteurs.

Bonjour à tous,

 

Le petit tuyau cité par Ghiso2b est le tuyau de dégazage de la batterie, il faut absolument le fixer.

 

Bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors j'ai une question concernant le codage de ma batterie, je n'ai que ce numéro en façade:

 

962327varta.jpg

 

Et qui du coup ne correspond à rien de ce que j'ai pu lire. Comment le rentrer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , j'ai changé la mienne il y a 3 semaines environ , batterie Varta , je me suis servi de ce tuto ça à marché nickel .

 

http://forums.audipassion.com/topic/171468-tuto-changement-de-la-batterie/

 

ou la, tu vas dans les commentaires clients Par LERHINO ..https://www.amazon.fr/Varta-Silver-I1-Batterie-Voiture/product-reviews/B00AYDJROS/ref=dpx_acr_txt?showViewpoints=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...