Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Changement de la Batterie


Messages recommandés

Pour Info sur un 2L tdi batterie d'origine:

 

4FO 915 105 E

 

92AH

 

520A DIN

 

850A en/sae

 

je peux fournir les codes audi de l'etiquette si ca peut aider quelqu'un

 

la mienne est à remplacer aussi, mais j'hésite pour prendre une 110Ah, je me demande même si chez audi la 850 est encore en vente. Car quand je tape la ref de ma batterie j'obtiens des 110ah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Je vais bientôt changer ma batterie (commander chez Audi) par précaution ( Elle est d'origine et a + de 8ans ).

 

Voici ce que je prévois de faire :

 

1)Brancher une batterie en // , (celle d 'une autre voiture ) devant la voiture. Ceci pour préserver tout ce qui est en mémoire.

2)Enlever l'ancienne (en isolant les cables + et - bien sûr)

3)Mettre la nouvelle et enlever celle en // devant.

4)Démarrer et mettre les nouveaux codes de la nouvelle batterie Audi via Vagcom.

 

Pour l'étape 4, j'ai un doute si il faut laisser le moteur tournant tout en rentrant les codes batterie ou juste le contact ?

 

Sinon cette methode vous paraît-elle ok ?

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 ans ?

 

Les miennes n'ont jamais tenues plus de 5 ans...

 

Pour garder la mémoire, t'auras juste à réinitialiser les vitres en 2 minutes. Donc pas la peine de mettre en parallèle. Inutile :coucou:

 

Une fois que ta batterie est mise, tu mets le contact uniquement pendant au moins une minute, le temps que l'électronique se retrouve correctement, puis tu reparamètre la batterie, puis tu démarres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon voilà c'est fait , j'ai donc suivi ma méthode et impeccable :icon6:

 

1)Brancher une batterie en // , (celle d 'une autre voiture ) devant la voiture. Ceci pour préserver tout ce qui est en mémoire.

2)Enlever l'ancienne (en isolant les cables + et - bien sûr)

3)Mettre la nouvelle et enlever celle en // devant.

4)Contact sans démarrer et entrer les nouveaux codes de la nouvelle batterie Audi via Vagcom.

5)Démarrer.

 

Dans le MMI, batterie à 100% avant et après qqles kms.

 

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la batterie Audi, c'est une Varta.

 

Pour les codes j'ai rentré au vagcom pour le 1er : 000915105DL et 2eme Les 10 chiffres du VA0(XXXXXXXXXX)

 

Et J'ai reçus message "code accepté" dans le vagcom.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Bon voilà c'est fait , j'ai donc suivi ma méthode et impeccable :icon6: 1)Brancher une batterie en // , (celle d 'une autre voiture ) devant la voiture. Ceci pour préserver tout ce qui est en mémoire.2)Enlever l'ancienne (en isolant les cables + et - bien sûr)3)Mettre la nouvelle et enlever celle en // devant.4)Contact sans démarrer et entrer les nouveaux codes de la nouvelle batterie Audi via Vagcom.5)Démarrer.Avant de la changer en charge elle n'était pas à 100% ? . Dans le MMI, batterie à 100% avant et après qqles kms Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pierrotori,

 

Pour la charge dans le MMI, c'etait juste pour voir si çà restait bien à 100% ( alternateur et régulateur de charge ok ) avec la nouvelle batterie qui vient d' être codifiée.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à tous les copains :)

 

je vais changer ma batterie j'ai suivi les conseils de notre Bagheera , j'ai pris la batterie chez audi pour éviter tout problème 183 euros H.T, et faut etre musclé elle est lourde ne vous garer pas trop loin de la concession pas comme moi ...et franchement pour gagné 50 euros parfois on s'en mort les doigts donc pas de fantaisie pour ma part cette fois ci..

 

une petite nouveauté pour la batterie audi y'a maintenant un voyant dessus quand elle est morte elle s'allume je sais pas si vous l'avez ? bon assez bavardé je cours codé la petite merci pour le tuto

 

Edit 15mn apres....

 

bon voilà batterie changé et recodé, résultat elle démarre beaucoup mieux , j'ai juste un peu galéré pour trouver le numéro de série il se trouve sur l'étiquette sur le coté apres le VA0 j'ai trouvé un tuto sur le topic des A8 voilà plus de code défault du au régulateur et autres code étranges..

bref pour une fois une op sans galère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon voila j'ai changé ma batterie par une varta L1

 

http://www.ebay.fr/itm/261741804949?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1439.l2649

 

Par contre je ne trouve pas les références a coder via la procédure decrite plus haut

 

La nouvelle `Varta

 

img-0003-3_imagesia-com_xvdf_large.jpg

 

 

img-0004-3_imagesia-com_xvdh_large.jpg

 

 

 

 

L'ancienne varta

 

img-0005-3_imagesia-com_xvdg_large.jpg

 

Merci de votre aide a moins que je n'ai pas de codage a refaire

 

Bonjour à tous,

 

Vous confirmez bien que en achetant cette batterie il y a pas de code à introduire dans le Vag-Com ? dans ce cas que faire avec l'ancien code de la batterie d'origine,faut-il l'effacer du Vag-Com ? :marcelpoire:

 

Ps: C'est bien ce type de batterie dont vous parlez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirms il faut le laisser.

 

A+

Salut et merci pour cette info,c'est bien la batterie que je dois commander ?

Au fait ? pour savoir si ma batterie est morte comment je fais ?

Car quand je roule elle se charge au max dans le MMi,par contre quand je ne roule pas pendant quelques jours la batterie est plate ( une barre rouge dans le MMi ) dois-je en déduire quelle est morte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit, la batterie est HS, soit tu as laissé un consommateur électrique de branché (prise allume cigare ou autres...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mesurant avec un Multi-mettre je viens de voir que j'ai 9,9 volts,je ne vois pas ce qui pourrait la faire consommer à l’arrêt rien n'ai branché sur l’allume cigare..

Bizarrement je vois que l'ancien propriétaire avait changé la batterie chez Audi en 2012,c'est donc possible quelle soit HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu avoir un consommateur qui tire dessus sans que tu le sache , je t'invite à suivre un tuto pour le savoir désolé c'est pas de chez nous j'espere que ca sera aprouvée par les modos :

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm

 

pour ma part j'avais changer la batterie mais ne ce chargais pas a fond pourtant bien codé

j'ai résolu le probleme en laissant la batterie débranché une petite heure ca refonctionne nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta batterie est peut etre mal codée et le regulateur de charge ne fait pas son boulot.

 

De plus il faut prendre les mesures au voltmètre en laissant les modules electroniques se mettrent au repos ( 5 mins suffisent)

 

Par contre si au repos tu as 9,9v seulement, batterie HS pour moi.

 

Un conseil prends la nouvelle batterie chez Audi/VW , moi je l'avait payé 219 euros TTC et codage impecc :icon_wink:

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui prendre une batterie chez audi c'est le plus simple sinon on peu en avoir une sur le net pour moins chèr

mais de mon coté j'ai préfére comme paulux la tranquillité

 

un petit coup d'oeuil ici j'avais gardé le lien dans les favoris

http://www.batteriemegastore.fr/product/I1/

 

ou dans la liste suivante

 

http://www.batteriemegastore.fr/wizard/Batteries+Pour+Voitures/results/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai pour finir remplacé ma batterie sans soucis avec une Varta I1...

Merci à tous pour votre aide :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

salut

 

comment savoir si la batterie est bien codée?

 

je vous explique. ma chaine de distri fait du bruit. ils ont remplacé les tendeurs. toujours le bruit.

ils me disent maintenant que ca vient de la batterie. mon mmi indique une charge a 100%. la voiture n'a aucun soucis au demarrage.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu..! Tu peux toujours vérifier au cas ou, avec un multimètre moteur à l'arrêt/moteur en route, cela te permet de vérifier au moins le bon fonctionnement de l'alternateur..

 

Si tu veux exclure ta batterie, tu peux aussi essayer les actions suivantes :

- débrancher ta batterie et la charger au maximum,

- rebrancher ta batterie,

- recoder le module avec un code différent de celui présent sur ta batterie, mais qui correspond aux mêmes caractéristiques que ta batterie

 

J'espère avoir été clair! Certains ont constaté que, le module de la batterie "règle" son 100% de capacité au moment ou le code change, et il faut donc que ta batterie soit au max à ce moment la..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comment savoir si la batterie est bien codée?

merci

 

Comparer l'étiquette de ta batterie, avec ce que te ressort la vag-Com tout simplement ;)

 

Mais sans vag-com, pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potentiellement rien si le codage de base est respecté et si tu échange ta batterie avec une neuve possédant RIGOUREUSEMENT les mêmes caractéristiques... Mais les soucis peuvent vite venir dans le cas ou ça commence à déconner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu change par une batterie de même marque, même caractéristique, pas de soucis. La vag com est obligatoire en cas de changement de marque et/ou de référence.

 

Si tu ne le fais pas, le gestionnaire, gère mal la batterie et au bout de quelques semaines (voir quelques mois au mieux), elle ne tient plus la charge et/ou se recharge mal (c-a-d pas entièrement).

 

Le gestionnaire de batterie ne sait plus où il habite, car les infos qu'il avait avec l'ancienne batterie (niveau de charge, etc) ne correspondent plus à la nouvelle. Du coup, il ne sai tpas si elle est complètement chargée ou pas, et souvent il arrête la charge croyant qu'elle est à 100% alors qu'ell ene l'est pas.

 

En résumé, le gestionnaire perd les pédales...

 

Mais c'est pas nouveaux, ça toujours été galère sur les audi récentes (au delà de l'A5) qui ont ce gestionnaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peu..! Tu peux toujours vérifier au cas ou, avec un multimètre moteur à l'arrêt/moteur en route, cela te permet de vérifier au moins le bon fonctionnement de l'alternateur..

 

Si tu veux exclure ta batterie, tu peux aussi essayer les actions suivantes :

- débrancher ta batterie et la charger au maximum,

- rebrancher ta batterie,

- recoder le module avec un code différent de celui présent sur ta batterie, mais qui correspond aux mêmes caractéristiques que ta batterie

 

J'espère avoir été clair! Certains ont constaté que, le module de la batterie "règle" son 100% de capacité au moment ou le code change, et il faut donc que ta batterie soit au max à ce moment la..

a l'arret javais 12.5 et en fonction 13.8. c'est pas mal je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...