Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Casque permettant de voir à 360°


dsts

Messages recommandés

Bonjour,

il existe maintenant de nouveaux casques pour motards permettant de voir derrière soi sans se retourner et mieux qu'avec les rétroviseurs, car ici il n'y a aucun angle mort et tout cela sans utiliser d'électronique!

 

[attachmentid=9252][attachmentid=9253]

 

Extrait du journal du Touring Club de Belgique:

"Les fabricants de ce nouveau casque ont repris les bonnes vieilles lois de la physique et un vieil appareil, connu depuis des années: le périscope.

 

A l’arrière du casque on a fait une ouverture qui laisse passer la lumière. Sur le casque on a monté un tunnel qui, à l’intérieur, est pourvu de miroirs. Devant, le casque comporte une petite languette de visualisation à hauteur des sourcils. Par la visière arrière et à l’aide des miroirs, l’image est projetée sur cette petite languette. Résultat: le motocycliste comme l’automobiliste n’a qu’à regarder vers le haut pour évaluer la situation. Pratique, non?

 

Une vue parfaite

Malgré le fait que la languette soit placée dans le petit côté du casque (6x2 cm) la vue reste très bonne. Non seulement l’image est légèrement agrandie, mais le motocycliste reçoit aussi une espèce d’image parabolique, quelque chose comme l’angle mort dans une voiture. Ainsi il a une vue globale de la route derrière lui en net contraste avec l’image brisée des deux rétroviseurs extérieurs où très souvent on voit en prime une partie du bras ou de l’épaule. "

 

http://www.reevu.be/FR_index.html

 

Bonne route!

post-485-1124722668_thumb.jpg

post-485-1124722678_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en plus ils sont beaux, mais surtout apportent un grand plus pour la sécurité.

J'ai fait de la moto dans les années 60 et avais acheté un des premiers casques intégraux "casque à bulle", c'était à l'époque ce qu'il y avait de plus sûr. J'avais complèté la bulle avec un système ingénieux composé d'un disque transparent devant la bulle qui tournait grâce au courant d'air dû au déplacement de la moto.

C'était super: pratiquement plus de trace d'insectes écrasés et une excellente vision en cas de pluie. J'avais acheté ce "disque" chez mon beau-frère garagiste moto à Stenay (Jean Bruno, actuellement pensionné).

Evidemment depuis 1970, les casques ont beaucoup évolué!

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR, l'idée est bonne mais Decathlon fait ça sur des casques de VTT depuis de nombreuses années. Si ça peut apporté de la sécurité c'est tant mieux bien.gif , mais pour avoir essayé en vélo, j'avaispas trouvé le systeme très facile à utilisé, bon je pense que ça a été ameliorer ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 4 mois plus tard...

pas mal l idée !!!

 

 

a voir si des grandes marques comme ARAI ou SHOEI vont exploiter le principe !!!

 

 

( j suis un ARAI boy dsl !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour,

 

Les beaux jours sont à nouveau là et les motos sont plus nombreuses sur la route.

Revenons à ce casque super, génial, apportant une plus grande sécurité et j'en passe qui n'a pas l'air d'avoir eu le succès escompté.

Personnellement, je n'ai jamais vu un motard qui en était équipé.

Comme quoi une bonne idée ne suffit pas!

 

casquebbbbbbbbbbbbbbbfg5.gif

 

Y-a-t-il quelqu'un de ce forum qui en possède un?

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

je pense que le plus important pour un motard c est ce qui ce passe devant et non derrière;vu tous les paramètres qu il doit gérer devant lui.Maintenant a voir a l usage si réellement cela peut nous apporter quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve ca pas mal surtout sur panam y a tellement de chose a regarder devant parfois le temps de tourner la tete meme en ayant fait gaffe dans les rétros et a ce qui se passait devant il y a un risque

quand tu vois le nombre d automobiliste qui freinent sans raisons , de personnes qui tournent sans clignotant car zut c est la que je sors et ca mets un coup de volant sans se preoccuper de personnes et biensur certains de nos confréres motards qui te déboitent a toutes barzingues entre 2 bagnoles en te serrant(chez lzs motard ils y a aussi des cas les voitures ne sont pas responsables de tous) si ca peux permettre de limiter le nombre de fois ou tu as a tourner la tete pour te concentrer sur ce qui se passe devant et si le systeme est vraiment pratique moi je dis chapeau au mec qui en a eu l idée

slt a tous les vrai motard ( je précise vrai car je ne comptabilise pas les bof qui roule en short ou tongue l été car il fait chaud ou ceux qui roule sans permis et qui se prennent pour des pilotes et qui nous font passer pour des C..................)

Modifié par mig28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excelent meme si en fonction de la moto tu laisse tout le monde loin derriere je trouve que l idee est tres bonne lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

 

casqueellenariencompris.png

 

non madame, vous n'avez pas un casque qui permet de voir en arrière, vous avez mis votre casque à l'envers!

 

Le casque permettant de voir à 360°, c'est ça:

 

casquebbbbbbbbbbbbbbbfg5.gif

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Vieux post mais intéressant

 

ceci dit je ne pense pas avoir vu ce casque

 

et comme tous les liens sont HS je n'en sais pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

cas_zpsfb733330.pngcasq_zpsddee0115.png

 

Bonjour,

 

derniers sursauts de l'hiver avant les beaux jours de printemps.

A nos amis motards, je signale que le fabricant anglais de ce casque existe toujours, voici le lien actuel de son site: cliquez >>>ICI<<<.

 

casqrout_zpsba7910b5.pngcasqrouttour_zps2234e415.png

 

Le moindre que l'on peut dire, c'est que ses casques n'ont pas envahi les routes de France!

Est-ce peut-être parce qu'il ne communique pas en français?

 

D'ailleurs, si vous voulez devenir revendeur, vous pouvez le contacter ([email protected]) téléphone +44 (0) 191 418 7755 Fax +44 (0) 191 418 7799.

 

casqcir_zpsee70edc7.pngcasqcirc_zpsb71b9336.pngcasqcircu_zps5834812d.pngcasqcircui_zps83b044c3.png

 

Comme quoi les idées qui semblent bonnes ne sont pas toujours celles qui marchent le mieux.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Bonjour,

 

les casques évoluent en permanence, le Skully AR-1 offre l'affichage tête haute à commande vocale, la vue arrière et latérale, instructions GPS, téléphone, musique, etc. Il possède un accéléromètre, un gyroscope, un thermomètre et un compas, il répond aux normes européennes. Il va être mis en production sous peu (le prix en Europe sera d'environ 750 €).

 

Une petite vidéo:

 

[media=]

[/media]

 

Bonne journée et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...