Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Pour faire un launch control, il faut :
- Se mettre en position S
- Déconnecter l'ESP
- Appuyer à fond sur la pédale de frein avec le pied gauche
- Appuyer à fond sur la pédale d'accélérateur avec l'autre pied

Si la manip a correctement été effectué, le régime moteur va se stabiliser au lieu de monter dans les tours. Après qque secondes, tu enlèves ton pied gauche et ca part !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit détail en passant : "lunch" c'est "déjeuner", c'est "launch" le bon terme. ;)

 

J'ai aussi lu sur les forums anglais qu'il y aurait un compteur visible à la valise et une limitation à 200, mais rien de confirmé étant donné que mon niveau en anglais ne dépasse pas de beaucoup la nuance entre "lunch" et "launch". :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin c'est un mode implanté d'origine par le constructeur de la voiture, si c'était si mauvais que ça, il n'y serai pas c'est tous. Par contre c'est sur qu'il ne faut pas en abuser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bizarre... Je possède une S3 8V de 2014, boîte S-Tronic, importée d'Allemagne en plus, et j'ai beau mettre en mode Dynamique, position -S-, ESP désactivée, et bien nada, pas de Launch Control activé sur la mienne?!

Une mania existe t-elle via le Vagcom... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, MERCI 1000x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange... je sais que si tu oublies un moindre de ces paramètre ça ne fonctionnera pas.

 

Une pression sur le bouton ESP

Boîte de vitesse en position S

Appuis prononcé sur la pédalé de frein

Appuis sur le champignon

 

Le régime moteur se cale à 3.000tr/min puis tu peux lâcher la pédale de frein :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... Je possède une S3 8V de 2014, boîte S-Tronic, importée d'Allemagne en plus, et j'ai beau mettre en mode Dynamique, position -S-, ESP désactivée, et bien nada, pas de Launch Control activé sur la mienne?!

Une mania existe t-elle via le Vagcom... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer, MERCI 1000x

 

Ou tu a acheté une merguez qui a déjà dépassé le quota des 200. :MdrDevil:

 

Je plaisante bien évidemment mais elle était trop bonne désolé :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment fait-on pour le déconnecter ?

C'est le bouton sous celui du frein de park, là sur la photo c'est un Q3 mais le logo est identique ;)

 

audi_hold_assist.png

 

Après il me semble que c'est une option, donc à voir si tu l'as ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, problème résolu et pour tous ceux qui ont le même souci que moi et qui ne comprennent pas pourquoi même en Quattro, en boîte S-tronic, en mode -S- et ESP désactivé (en pensant l'avoir désactivé du moins!), le launch control est inopérant... Je crois avoir compris mon erreur :)

En fait, il faut bien évidemment enfoncer la pédale de frein pied gauche + enfoncer l'accélérateur pied droit, mais il faut surtout non pas désactiver l'ESC en pensant que c'est l'ESP qui est désactivé, et c'est là toute la subtilité du truc :)

Car avec seulement l'ESC désactivé, l'ESP est toujours activé, donc le régime moteur bloque à 1500tours/mn, et le launch control bien évidement est inopérant!

Il faut presser plus longuement le bouton de l'ESP pour voir une inscription OFF s'allumer en orange sur le petit écran du compteur derrière le volant... Et là enfin le launch control est activé et le régime moteur bloque à 4000tours/min avant le 'lancement' :))

 

En fait, par simple pression courte sur le bouton de l'ESP (symbolisé par la voiture avec écrit OFF à côté, le bouton à gauche de celui permettant de rentrer l'écran du GPS), on désactive seulement l'ESC (désactivation simultanée de l'ASR, ABS, MSR, EDS, HBA, ...).

Alors que ci on presse le bouton de l'ESP plus longtemps (5 secondes), là l'ESP (le contrôleur de trajectoire) et l'ESC seront désactivés en même temps... Et c'est justement ce qui est imposé pour passer en mode 'launch control' 👍

J'ai lu sur plusieurs forums que quelques-uns comme moi pensaient ne pas avoir ce mode 'launch control' activé sur leur S3, et l'erreur venait de là, la mienne du moins 😉

J'espère que ça pourra servir à certains d'entres nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre... C'est une S3 ou RS3? Un modèle 8V ou plus ancien?

 

Bah sur la mienne une seule pression suffit, pas besoin de désactiver tout le machin pour avoir le Launch Control :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui est très clair

Je pense que la procédure est bien détaillée, je vais donc essayer ce fameux launch control dès demain

 

(juste une précision, à nouveau concernant le hold assist: pour le désactiver, il faut que le voyant du bouton soit allumé ou éteint ? Car il est éteint par défaut à chaque démarrage de la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voilà qui est très clair

Je pense que la procédure est bien détaillée, je vais donc essayer ce fameux launch control dès demain

 

(juste une précision, à nouveau concernant le hold assist: pour le désactiver, il faut que le voyant du bouton soit allumé ou éteint ? Car il est éteint par défaut à chaque démarrage de la voiture)

 

Et alors ça a donné quoi ce launch control ? :race:

 

Chris #19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné par ta vidéo Bobby :reflexion: le son de ta S3 a l'air vraiment pas mal mais il n'y a pas ce fameux "coup de fusil" au changement de rapport (enfin c'est vraiment léger alors).

Pourtant tu disais avoir le même bruit que la ligne IPE Innotech dont j'ai posté une vidéo...comment ça se fait ? Selon le mode de conduite enclenché ,le "bang" ne se fait pas entendre alors ?

J'ai lu à plusieurs endroits qu'il s'agit en grande partie de la cartographie qui amène ce "bang" plus ou moins fort...il est vrai que la plupart des vidéos d'audi S3 que j'ai vu sur le net avec des échappements modifiés non pas réellement ce "bang"...à part celle avec la ligne IPE et une autre avec une ligne Scorpion...donc il est sans doute probable que ça vienne de la carto,non ?

Quelqu'un en saurait plus à ce sujet ?

 

(ça n'enlève en rien que ton S3 est au top Bobby ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo ne ressemble aucunement au bruit pour cela il faudrait fixer le micro sur le pc de la voiture. Je l'ai mise pour le launch control uniquement. Crois moi sur parole le bruit ou plutôt l'explosion occasionnée par les passages de rapports rendent le bruit des à 45 amg et autres rs3 8v échappement sport ridicules! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi ça change rien... En mode 'launch control' ou en mode dynamique 'normal', les rapports passent avec le même bruit habituel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Effectivement les launch control sont assez plaisant :D

 

Après ce n'est pas parce que c'est une option d'origine que ce n'est pas mauvais pour la voiture...

 

Vous pouvez en faire un peu mais si vous en faites trop, la boite, la transmission ne vont pas aimer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...