Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ceinture de sécurité bouclée, mais voyant allumé !


Messages recommandés

Bonjour,

 

Depuis quelques temps, le voyant de ceinture de sécurité s'allume alors que la ceinture est bien bouclée.

Le voyant s'éteint en bougeant l'attache de la ceinture. Cet allumage de voyant est aléatoire (ou ailleurs, peu importe la destination ... !!!)

A première vue cela semble provenir d'une mauvaise détection ou un mauvais contact dans le boitier de la boucle. Il se peut aussi que se soit un problème de ressort à l'intérieur du boitier. Il faudrait que j'essaie de démonter ce boitier, mais il fait froid dans le garage !!! Donc cela attendra un peu.

Dans l'attente si quelqu'un a une idée ou mieux une solution je suis preneur !!!

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Et merci pour vos réponses, pas très encourageantes, mais cela confirme ce que je pensais. A suivre donc ...

J'avais déjà essayé le nettoyant contact, mais résultat peu satisfaisant, le défaut revient ...

 

Cordialement

Fabrice

"L'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Venant de passer un bon momment au frais dans le garage avec l'ordi connecté à l'A6 pour tenter d'élucider les problèmes aléatoires de batterie, j'en ai profité pour chercher les codes erreur concernant le souci de ceinture de sécurité.

Bilan, je n'ai rien trouvé (ou pas su où chercher !). J'ai passé en revue pas mal de fonctions et calculateurs mais rien !

Quelqu'un aurait-il une piste ? Ce type de défaut n'est peut être pas tracé !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Idem pour moi, A6 de 04/2007 et pas de codage long.

Je n'ai pas encore vérifié si la modif est faisable ; dès que fait je posterai le résultat !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la manip sur un site allemand et fait avec un membre du forum (autant dire que j'en ai aucun souvenir lol)

 

Je pense que la manip donné par 4A13 est bonne

pour desactiver le bip et voyant

module 17- coding => remplacer le 6eme chiffre par 0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après les freins, j'ai essayé de voir le problème "boitier de ceinture".

Déjà, le boitier attache de ceinture, n'est pas accessible pour le démonter sans démonter le siège. Il n'y a acune posion du siège qui permette de passer une clé ou un outil ad hoc, pas cool !!!

Le mécanisme n'est pas davantage accessible la coque plastique semble "soudée", pas de possiblité d'ouverture sans tout casser !

Alors dans l'attente du démontage, siège et ensuite ce fichu boitier que je pense remplacer, j'ai refait un nettoyage avec du nettoyant contact. Mais sans grand espoir.

Une autre affaire à suivre ...

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut delage, pourquoi n'essaie tu pas de désactiver au vagcom le voyant ceinture comme mentionné ci-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le même problème, et en attendant de désactiver au vagcom, j'ai simplement débranché le connecteur qui sort de la bouche de ceinture...

 

En attendant depuis... 2 ans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bien sur, désactiver ou débrancher peut être une solution, mais je préfère régler le problème plutôt que le masquer.

J'aime bien que les choses fonctionnent correctement (peut être par déformation professionnelle ...).

Pour info le dernier nettoyage n'a rien donné de positif, voyant allumé aléatoirement encore aujourd'hui Grrrrr........

Je vais passer par la case magasin Audi et commander un boitier de ceinture de sécurité. Cela devrait régler définitivement le problème.

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que la seule solution pour régler le problème c'est de changer la boucle de ceinture par malheuresement qi le contacteur est hs, un nettoyage ne changera rien.

 

Moi je l'ai débranché par ne veux pas du detecteur de ceinture en conducteur. Non pas pour rouler sans ceinture, mais pour les manoeuvres dans le jardin. car sinon obligé de mettre la ceinture pour déverrouiller le frein a main électrique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement, c'est une bonne raison ! Tu ne te sers quand même pas de ton Audi comme "tondeuse" ?!? ce serait un peu excessif, non ? Et le frein électrique tu peux toujours le débloquer manuellement, mais c'est effectivement contraignant !!!

A plus,

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention trachim si tu debranches le connecteur de la boucle, est ce que le calculateur considerera qu'il y a quelqu'un sur le siege conducteur, et en cas d'accident l'airbag va t-il se declancher???

 

il faut mieux inhiber le voyant par le vagcom non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Étant novice avec un vagcom je voudrais avoir confirmation.

La démarche est bien module "instruments" puis "codage 7"?

Ensuite je tombe sur cette série de chiffre est-ce bien la première rangé remplacer le 4 par un zéro? post-123281-142583682428_thumb.jpg

 

Merci pour votre aide.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention trachim si tu debranches le connecteur de la boucle, est ce que le calculateur considerera qu'il y a quelqu'un sur le siege conducteur, et en cas d'accident l'airbag va t-il se declancher???

 

il faut mieux inhiber le voyant par le vagcom non?

Oui oui, car c'est le connecteur de ceinture qui est débranché, pas le connecteur du capteur d'assise ;')

 

Donc en fait la voitire croit qu'il y a toujours quelqu'un d'assis sur le siège, 365 jours par an, 24h/24 :-)

 

Vraiment aucune différence avec la désactivation vcds dans la pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@romain312

comme dit plus haut:

pour desactiver le bip et voyant ceinture:

 

module 17- coding => remplacer le 6eme chiffre par 0 :icon6:

 

apparament si ton 6eme chiffre est 4 (on voit pas bien) remplace le par 0 et c bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, je viens d'effectuer le codage et ça fonctionne. C'est appréciable de pouvoir manœuvrer sans ce satané bip!

 

Encore merci.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Passage ce matin à la concession et achat du boitier de verrouillage de la ceinture :

référence : 8E0 857 755 Q 01C (85 € ttc)

Et cet après-midi avec le soleil, démontage/remontage.

Trop peu de place pour le faire sans démonter le siége.

Donc, démontage du siège, pour ce faire avancer le siège au maxi et enlever les 2 vis arrière maintenant les rails du siège (une de chaque côté).

La clé à utiliser est du type "étoile" et c'est du M10 (pas du Torx !). Le couple de serrage n'est pas très élevé, un petit effort avec la clé seule est suffisant.

Ensuite reculer le siège au maxi, et enlever les 2 vis avant maintenant les rails du siège (une de chaque côté). Elles sont cachées sous des caches plastique qui s'enlévent avec un tournevis, en faisant levier.

Dans cette position le siège bascule facilement vers l'arrière en faisant attention aux cables sous le siège. Avec la porte arrière ouverte, faire basculer le siège sur le côté.

Maintenant la vis de fixation du boitier est accessible, pour l'enlever il faut une clé M10, et là le couple de serrage est plus important. Une petite rallonge sur la clé est utile.

Suivre le cable est déconnecter la prise.

Il ne reste plus qu'à faire l'inverse pour tout remettre en place.

Fixer le boitier de verrouillage et bien serrer la vis.

Connecter la prise.

Repositionner le siège, c'est facile car il y a 2 plots de positionnement en avant des vis arrières.

Remettre les 4 vis et les bolquer. Remettre les 2 caches sur les vis avant.

Bien sûr, il faut rerégler son siège !!!

Et voila, un boitier tout neuf en place, et après les premiers tests pas d'allumage intempestif du voyant de ceinture et pas de "bip", OUF !!!

En espérant que les jours qui viennent confirmeront le retour au bon fonctionnement.

Opération réalisée en moins d'une heure et en prenant mon temps.

Par acquis de conscience un petit diag au passage, résultat zéro défaut. Que demander de mieux ?

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Premier bilan après 200 km, plus de bip bip, c'est effectivement une bonne chose. Et fonctionnement normal !

 

Cordialement

Fabrice

"l'heureux berlineux" et pourvu que cela dure ... !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...