Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Supression pompe air secondaire


gstorm

Messages recommandés

Bonjour,

 

 

Je viens poster sur ce forum car j'ai vu le sujet deja evoqué et traité plusieur fois, et je bute sur une chose....

 

J'ai supprimer ma pompe a air secondaire, le support et fais un raccord avec la tuyauterie, j'ai de meme mis ma resistance de 10W 330 ohms dans un boitier en plastique avec le connecteur d'origine (afin que ca fasse prpore), mais le soucis c'est que j'ai beau effacer le code defaut au VAGCom et bien il revient a chaque fois au bout de plusieurs demarrage a froid.

 

Donc est ce que j'ai fais une erreur dans le branchement de ma resistance ou bien est je oublié un detail?

 

Merci a vous

 

PS: Code Moteur AUM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta vu ça http://www.audi-sport.net/xf/threads/sai-removal-guide.88299/ trouvé http://forums.audipassion.com/topic/113590-probleme-de-pompe-a-air-secondaire/ ?


Et au final celle sert a quoi cette pompe ça seule fonction c'est ça ??? : La pompe sert à envoyer les gazs d'échappement beacoup plus rapidement dans le cata au démarrage afin de moins polluer, il n'y a absolument aucun risque pour le cata de la supprimer ( Dan69)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est le type qui dit que ca n'a aucun risque pour le cata... Lui, c'est probablement pas un ingénieur motoriste de chez audi.

 

La pompe a air sert a dilué l'enrichissement du starter auto.. Quand un moteur tourne trop riche, une grande partie du carburant est imbrulé et propulsé directement sur le catalyseur. Le carburant ronge la céramique (la pierre qui supporte les éléments chimique nécessaire a la catalyse). Le cata rend l'ame plus rapidement.. Et vu le prix du bestio. :C

 

Cette petite pompe n'est pas la pour décoré. Tant que le catalyseur n'est pas a température, il n'est pas efficace. 1, il ne dépollue pas, 2 il se dégrade.

 

Et cette pompe, ca vaut kedal... 50balles sur ebay.de, un catalyseur céramique autour de 500euros.

 

Faut pas se plaindre de la fiabilité d'une bagnole quand on fait des bidouilles sur des trucs que des mecs ont mit 10 ans a réfléchir..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne faisant du bruit, je n'ai aucune envie d'en racheter une d'occasion ou neuve vu le prix d'une résistance...

Quelqu'un a une idée pour le branchement de la résistance ou mon problème vient d'ailleurs?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas qui est le type qui dit que ca n'a aucun risque pour le cata... Lui, c'est probablement pas un ingénieur motoriste de chez audi.

 

La pompe a air sert a dilué l'enrichissement du starter auto.. Quand un moteur tourne trop riche, une grande partie du carburant est imbrulé et propulsé directement sur le catalyseur. Le carburant ronge la céramique (la pierre qui supporte les éléments chimique nécessaire a la catalyse). Le cata rend l'ame plus rapidement.. Et vu le prix du bestio. :C

 

Cette petite pompe n'est pas la pour décoré. Tant que le catalyseur n'est pas a température, il n'est pas efficace. 1, il ne dépollue pas, 2 il se dégrade.

 

Et cette pompe, ca vaut kedal... 50balles sur ebay.de, un catalyseur céramique autour de 500euros.

 

Faut pas se plaindre de la fiabilité d'une bagnole quand on fait des bidouilles sur des trucs que des mecs ont mit 10 ans a réfléchir..

 

 

Mouais... Y a bien que le 1.8T et encore les dernières version qui ont ce système, si c’était si primordiale pour la survie du cata, beaucoup de marque l'aurait adopté. C'est juste une question de norme anti pollution et de mise en température.

 

Tu es ingénieur motoriste chez Audi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La mienne faisant du bruit, je n'ai aucune envie d'en racheter une d'occasion ou neuve vu le prix d'une résistance...

Quelqu'un a une idée pour le branchement de la résistance ou mon problème vient d'ailleurs?

 

Merci

 

 

Tu as quel code défaut avec vagcom ? Si ta pompe s'est ouverte, tu peux la réparé en faisant sauter les rivets et en mettant des Ecrou + boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est moi effectivement qui avait marqué ça et je confirme que ça n'a pas d'incidence sur le cata étant donné que seuls les premiers 1.8t l'ont. La mienne est de 99 et les s3 à partir de 2001 ne l'ont plus :lol:

 

Par contre la cartographie est adaptée en conséquence lors des phases de déclenchement de la pompe. Du coup le fait de la supprimer sans modifier la cartographie crée des ratés au démarrage quand celle-ci veut se déclencher.

 

Conclusion ne l'a faite supprimer que si vous avez un mappeur capable de modifier ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est équipé en 2003... Et beaucoup de marque ont ce système, loin d’être inutile. Ca vaut 90e en neuf, environs 45 en occaz...

 

edit: apres c'est que mon avis hein, chacun fait ce qu'il veut... C'est un peu comme les personnes qui jure que par les dump fermée.. pour des raisons mystérieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est équipé en 2003... Et beaucoup de marque ont ce système, loin d’être inutile. Ca vaut 90e en neuf, environs 45 en occaz...

 

edit: apres c'est que mon avis hein, chacun fait ce qu'il veut... C'est un peu comme les personnes qui jure que par les dump fermée.. pour des raisons mystérieuse !

 

Pour la dump, je vais te citer :

 

Faut pas se plaindre de la fiabilité d'une bagnole quand on fait des bidouilles sur des trucs que des mecs ont mit 10 ans a réfléchir..

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait ça Myck ! Sauf que niveau dump, l'explication est tout aussi logique, maintenir le turbo a haut régime même avec la pédale de gaz fermé. (l'air expulsé souffle directement sur le turbo pour le maintenir dans les tours). Puis pour monsieur tout le monde, n'oublions pas que ce n'est pas une gamme sportive mais bourgeoise... Le pshit pshit ne cible pas la clientèle.

 

Et ca fonctionne très bien en circuit ouvert, comme ca fonctionne très bien sans pompe a air auxiliaire... et comme ça marcherai très bien sans pompe a eau auxiliaire, la vraie question, c'est juste de savoir combien de temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il faudrait le code. J'avais aussi une erreur qui apparaissait aussi à froid, et c’était la résistance de la sonde lambda (qui permet de la faire chauffer pour quelle soit efficace plus rapidement) qui était HS. Du coup changement de sonde, et plus de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Voici mon cde defaut:

 

1 Fault Found:
16795 - Secondary Air Injection System
P0411 -- 35-00 - Incorrect Flow Detected
Readiness: 0000 0100


et sur le site de rosstech je trouve ca:

 

16795/P0411/001041 - Secondary Air Injection System: Incorrect Flow Detected Possible Symptoms

  • Malfunction Indicator Light (MIL) ON

Possible Causes

  • Fuel Pump Relay (J17) faulty
  • Hoses/Pipes to/between Components faulty/clogged
  • Secondary Air Injection Pump (V101) faulty
  • Secondary Air Injection Pump Relay (J299) faulty
  • Secondary Air Injection Solenoid Valve (N112) faulty

Possible Solutions

  • Check Fuel Pump Relay (J17)
  • Check Hoses/Pipes to/between Components
    • Check Secondary Air Injection Hoses/Pipes for Carbonization
  • Check Secondary Air Injection Pump (V101)
  • Check Secondary Air Injection Pump Relay (J299)
  • Check Secondary Air Injection Solenoid Valve (N112)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir le tuto de suppression du SAI si il n'y a pas quelque chose de loupé, contrôler la résistance avec un multimètre, reconnecter la pompe et voir si le défaut est toujours la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revoir le tuto de suppression du SAI si il n'y a pas quelque chose de loupé, contrôler la résistance avec un multimètre, reconnecter la pompe et voir si le défaut est toujours la.

 

Je n'ai pas supprimer la N249 en revanche la pompe elle a finis a la poubelle et j'ai fais un raccord avec la tuyauterie.

La resistance il y a un branchement precis?

Comment je controle ma resistance?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Ta solution est là :

 

Par contre la cartographie est adaptée en conséquence lors des phases de déclenchement de la pompe. Du coup le fait de la supprimer sans modifier la cartographie crée des ratés au démarrage quand celle-ci veut se déclencher.

Conclusion ne l'a faite supprimer que si vous avez un mappeur capable de modifier ça ;)

 

Et je confirmes aucune incidence si ce n'est un code défaut, seule solution c'est de l’inhiber au calculateur, via un mapeur.

En V6bi, de virer la pompe ça nous laisse de la place pour accéder à la sonde EGT qui se situe dessous^^

 

Les pompes à vélo ont été montées et le sont toujours sur tous moteurs essence (même sur un RS6 4.0 TFSI) depuis la norme euro 3 du 1er janvier 2000 de tous les véhicules mis en service au 1er janvier 2001, et il n'a pas fallu dix plombes pour inventer cette merde.

Les mazout ont un EGR et par la suite un FAP, bah nous c'est une pompe à vélo. Et sont muni de cata... mais n'ont pas de pompe à air secondaire...

Donc de supprimer l'EGR ça ne va pas flinguer les cata non plus ! lol !

Elle compresse l'air et ça chauffe... donc elle réchauffe le pré-cata et le cata, afin qu'ils soient efficaces au démarrage. C'est tout.

 

Celui qui à peur de flinguer ses cata, et bien qu'il les vire :MdrDevil:

Pour les dump on monte vos S3 renforcées et elles sont très bien, même pour grosse prépa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...