Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 3.0 Tdi premier démarrage difficile


Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin après recharge de la batterie 2 sec pour démarrer (j'ai juste compté pas pris le chrono). mais il faisait environ 8° chez moi. Donc j'en conclues que ma batterie est en passe de rendre l'âme. Bon en même temps je ne suis pas trop surpris car batterie noname achetée en centre auto et depuis quelques temps mes trajets ne sont plus adaptés à cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila donc la solution au problème ?

Mettre une batterie en 100ah voir meme 105ah pour etre large.

Le mienne roule très peu aussi

Vous prenez quoi comme batterie alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai acheté ma voiture je trouvais aussi qu'elle mettait du temps à démarrer (environ 3 sec) et les mecanos de mon taff trouvaient aussi qu'elle était lente à se lancer (même pour un V6) !!

J'ai fini par tester une batterie neuve du boulot en 95A et ça démarrait nickel (1sec), je me suis rendu compte que celle montée était de 80A... :nanana:

Depuis plus de soucis de démarrage, même ce matin dans le jura par -2° après 4 jours sans bouger alors que ça fait 1 an que je l'ai changé.

 

Par contre je n'ai jamais eu le voyant de préchauffage qui s'allume... je pense que mes bougies marchent nickel du coup !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en dessous 95ah et avec des bougies de préchauffage ok on est d'accord pour dire que y a pas de soucis alors !!!

Mais j'ai un doute quand ( comme disait Jonh ) sur le fait que malgré ca il doit y avoir une histoire de désamorçage parce que ca vient pas au quart de tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je déterre un peu ce topic pour ma part après changement de batterie le problème revient elle part pas du premier coup c'est au second coup de clé maintenant qu'elle démarre j'exclus donc une prise d'air vu que le soucis a disparu lors du changement de batterie ce we je vais tester la batterie et regarder si cette fameuse cosse du démarreur n'est pas dévissé... Sinon je sèche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut !! moi aussi je viens relancer le sujet...

 

  • 1er démarrage le soir vers 18h30 donc il fait ni chaud ni froid.
  • 4-5 secondes pour démarrer (et la, petit nuage du fumée blanche qui sort de l’échappement)
  • préchauffage allumé pendant 1 seconde.
  • VCDS= une bougie de préchauffage HS mais avant elle démarrait très bien sur 5 cylindres.
  • Batterie 95AH - 800A (Aout 2014)

 

On a le même moteur donc deja il semble que ca se limite au 3.0 TDI

Je voulais changer mes bougies de préchauffage mais John34 l'a fait et ca n'a rien changé...

 

si le gasoil s'accumulait dans les cylindres sans que celui ci soit brulé a la première compression, lors de la combustion j'aurai une fumée noire....

Fumée blanche qui sort, selon moi c'est de l'huille (celle qui lubrifie les cylindres) vu qu'il n'y a que ca a bruler en l'absence de GO.

 

Je pense que soit le filtre a GO est bouché, soit la pompe fatigue....

 

vos avis ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement les mêmes symptômes que toi mais je crois que jonh a aussi changé le filtre à gasoil sans résultat moi je l'ai fait faire hier donc verdict tout a l'heure le soucis c'est que c'est assez aléatoire ce weekend end j'attaque la vidange je regarderai la cosse du démarreur quand même

Comment on teste pour la pompe ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de 3.0 TDI (à mon plus grand regret ;) ), mais je sais qu'avec VAG COM, on peut amorcer la pompe à gasoil, précisément suite à un changement de filtre à gasoil. Cela évite donc de le remplir lors de son changement, la pompe s'en occupe toute seule !

 

Il me semble que ça se trouve dans le module 01 Moteur. Si quelqu'un peut poster son fichier LBL, on pourra regarder comment activer la pompe. Certainement dans les tests actionneurs ...

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse moi de mon ignorance mais c'est quoi le fichier lbl ?

 

C'est un fichier dont le nom est la référence du calculateur en question, ici celui du moteur (8E0xxxxxx.lbl). C'est classé par ordre alphanumérique dans le dossier d'installation de VCDS. En ouvrant ce fichier avec un éditeur de texte, on y retrouve toutes les infos dudit calculateur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"8E0" n'était qu'un exemple.

 

Là on parle du calculateur moteur, donc ça commence par "03G". Il faut entrer dans le module 01 pour avoir la référence de ton calculateur, et chercher ensuite dans le dossier LBL le fichier qui va bien ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ca n'a rien a voir avec le demarreur puisqu'elle finit par demarrer...

 

c'est soit le gasoil, soit l'allumage (donc le prechauffage)


mais si c'etait le prechauffage, le GO s'accumulerait dans les cylindres et au demarrage on aurait une grosse fumee noire et non blanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je relance ce sujet car je pense avoir les mêmes symptômes.

 

Depuis le retour de l'humidité, le matin a froid, la voiture met bien une dizaine de secondes a démarrer et quand elle démarre j'ai un bon gros nuage blanc/gris et bien odorant !

J'ai les 6 bougies H.S, je vais voir pour les changer mais j'ai des doutes parce qu'à cette température le moteur devrait démarrer correctement et ce même sans préchauffage.

J'ai aussi remarqué que j'ai toujours une petite bulle d'air dans la durite transparente de gazole avant de démarrer, du coup je penche aussi pour une prise d'air dans le circuit gazole.

 

Avez-vous trouvé la solution à votre problème ?

Modifié par Neonox31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...