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A4 3.0 Tdi premier démarrage difficile


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Bonjour,

Je suis possesseur d'une A4 3.0 Tdi de 2005 et j'ai un petit soucis. La voiture fonctionne très bien mais le premier démarrage est très difficile il faut insister une bonne vingtaine de seconde sur le démarreur. Ensuite tous les autres démarrage se passent biens. Je crois que ce modèle n'est pas équipé d'une pompe de gavage et du coup je me demande si je n'ai pas un soucis de désamorçage du circuit de gasoil.

Certains d'entre vous ont ils eût ce problème ? Si oui qu'elle en est la cause et comment le résoudre ?

 

Merci d'avance.

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Salut même problème que toi moi j'ai changé la batterie qui avait l'air faiblarde et y a du mieux je démarre toujours du premier coup malgré quelques tours de démarreur sinon vérifie quand même ton démarreur apparement y a une cosse qui se dévisse et qui peut être à l'origine de ce problème y a un post sur le forum...

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Salut même problème que toi moi j'ai changé la batterie qui avait l'air faiblarde et y a du mieux je démarre toujours du premier coup malgré quelques tours de démarreur sinon vérifie quand même ton démarreur apparement y a une cosse qui se dévisse et qui peut être à l'origine de ce problème y a un post sur le forum...

Merci de ta réponse, je vais regarder cela quand le temps le permettra pour la cosse du démarreur.

En fait le démarreur entraine bien le moteur mais on à l'impression que c'est dans le vide, comme s'il n'y avait pas de gasoil. La batterie a 2 ans mais s'est déchargée une fois (Pas complètement il restait 12.3 V au repos) suite à arrêt de quelques jours et consommation de courant lié à un anti-rongeur à ultra-son.

Si tu peux me dire ou se situe le démarreur sur le 3.0 tdi en boîte Auto ça me faciliterais la tâche.

Edit : Je viens de regarder le post sur la cosse du démarreur et moi le symptôme est différent aucun problème à chaud (signe de la cosse mal serrée à priori) mais juste à froids au premier démarrage. Je vais quand même vérifier cette cosse.

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Ben pour moi c'était la même chose rien a chaud mais a froid la galère j'ai rechargé la batterie et ça allez mieux jusqu'à quelle donne des gros signes de fatigue et la rebelote... Peut être qu'il y a pas assez de jus une fois le démarreur lancé pour alimenter convenablement la pompe hp et les injecteurs...

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Salut

 

Je suis dans le même cas que toi avec le meme moteur.

Sauf qu'il ne me fait pas 20 secondes mais plus 5 et ca juste au 1er demarrage aussi apres tout baigne

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Malheureusement non j'ai changé mes 6 bougies et c'est toujours pareil.

Non voila c'est 4-5 sec grand max mais c'est surtout quand il fait frais.

Toi c'est tout le temps été comme hiver ?

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Bonjour,

Non plutôt aussi en hiver en été pas de soucis quand je dis 20 sec j'ai pas compté exactement je dirais plutôt une dizaine de secondes. Dès que je peux je regarde cette histoire de démarreur.

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Salut,

 

Moi à l'achat de la voiture pas de problème le vendeur m'a dit qu'il avait changé le relais de démarrage parce qu'elle avait du mal a démarrer et petit à petit ca c'est dégradé démarrage plus difficile en hiver limite il fallait s'y reprendre à plusieurs fois avec un jolie panache de fumée blanche et puis changement de batterie et c'est beaucoup mieux j'ai une bougie hs mais peur de la changer tout seul avec c'est histoire de fragilité pas envie d'aller la chercher dans la culasse...

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serait ce une piste à suivre ce relais?... Moi aussi je trouve que le premier démarrage es un peu plus long que les autres suivant genre 2 seconde de plus qu' un démarrage normal.

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Étant donné que cela n'arrive que quàd il fait froid j'écarte la mise en cause du démarreur sinon cela me ferait même en été.

Le relais pas bête mais pourquoi cela reviendrais apres son changement ?!?

Je suis presque sur que c'est le circuit de gazoil qui se désamorce moi mais pourquoi le je ne sais pas.

La par exemples le he viens de la démarrer 2.80" exactement chrono en main donc 3 secondes quoi çe n'est pas dramatique elle me l'a toujours fait mais bon

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Désolé pour toutes ces fautes de frappes mais mon iPhone invente des mots :(

 

La mienne a 3 ans j'ai ma voiture depuis 2 ans je suis un petit rouleur car voiture de fonction (30 000kms en 2 ans) elle a l'air pas trop mal dans son assiette

C'est une 12v 95Ah 720a

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T'inquiète pas même combat avec Apple lol

Pour ma part en tout cas depuis que j'ai changé la mienne plus de soucis...

J'adorais le regard des gens qui me scruté du regard pour voir si j'allais démarrer ou pas et quand il voyait le beau panache de fumée c'était un peu la loose...

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Mdr tu m'étonnes ca mets un peu la honte quand même quand tout le monde matté ta caisse et au final tu galére bon c'est un grand mot.

Par contre pas de fumée pour ma part.

Et elle demarre au quart de tour avec la nouvelle batterie ?

En août j'ai fais vidange et tous les filtre à 155000kms la elle a 161000kms donc çe n'est pas le filtre à gazoil

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Merde une piste en moins alors...

On va pas dire au quart de tour mais pas loin (je chronomètrerai) avec un petit bruit de tendeur de chaîne derrière hummmm un régale pour les passants qui se dise c'est ca d'acheté Audi

Ca pourrait pas être une prise d'air quelque part ? Mais ou ?

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Oui moi je pense pour ça mais alors pour la trouver c'est pas gagné...

Il faudrait d'autres témoignages

Elle préchauffe la tienne ?

Moi non 1 sec et encore la il a fait 0

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Pareille pour moi une ou deux seconde de préchauffage pas plus. Et c'est exactement mon sentiment problème de désamorçage de gasoil. Le moteur tourne mais sans partir. Moi la Batterie à 2 ans, elle m'avait lâchée en été un matin. Sinon effectivement elle est descendue un peu bas un matin car je n'ai pas réussis à démarrer, j'ai dût utiliser les câble brancher sur mon camping car. j'ai peu roulé hier, je vais la mesuré aujourd'hui et je vous mettrais le résultat. Je pense aussi que la cosse mal sérrée peut être une cause du problème car moins de courant à cause des pertes liées au serrage du coup plus difficile de démarrer à froids surtout par les températures actuelles.

La mienne dors dehors.

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Alors lorsque j'ai dût changer la batterie, j'avais un symptôme très révélateur, le démarreur tournais 1 sec puis stoppait avant de repartir. Là ce n'est pas le cas. Pour la batterie je ne sais plus et je crois que l'étiquette est sur le côté pas sur le dessus. Vu le bazare pour la sortir je vais pas m'y coller sans devoir la changer. Je dirais 95 ou 105 A/h. Il me semble que j'avais pris plus gros que d'origine. En centre Auto ils donnent de 80 à 105 A/h et 80 me paraissait trop juste pour le 3.0L.

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Tu nous diras en combien elle demarre la tienne avec la nouvelle batterie.

Par 0 la mienne 2.80

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Ouais d'origine c'est 95ah de préconisé moi j'ai mis du 100ah et je confirme bien galère pour la changer faut pas avoir mal au dos

Disons que tu te fais mal au dos pour la sortir tout seul. Merci les ingés qui posent les équipements n'importe ou. Une batterie de cette taille dans la baie de pare brise. Merci ! Quand tu mesure moins d'1m60 et que tu dois la sortir seul tu te fais mal je confirme.

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Bon test ce midi,

Batterie à 12,03 V vraiment pas terrible mais hiers juste petits trajets du coup plein de démarrages. tension au bornes de la batterie au ralentit 14.56 V donc Ok l'alternateur charge. Je crois que je suis bon pour une batterie dans pas longtemps. La voiture à mis 5 secondes pour démarrer. Bon allez là chargeur et zut pour les batteries sans entretiens, il doit simplement manquer de l'eau distillé dedans.

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j'y crois pas sauf à changer la batterie. Mais quand tu regarde les batteries livrées tu as un tuyaux d'évacuation des vapeurs d'acides. Donc la batterie n'est pas étanche. Du coup si tu ne peux pas rajouter d'eau distillée ben la batterie flanche rapidement car le niveau d’électrolyte diminue donc la batterie perds de sa capacitée.

Je vais regarder pour la changer par une batterie Gel plus chère mais moins de problème.

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Bon déjà tu es bien loin des 20 secondes annoncées ;)

 

Mets la en charge 48 h tu veras bien

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Çe qui m'ettone c'est qu'elle le fasse depuis le début et si c'était la batterie ça aurait empiré

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Une batterie c'est une réaction chimique entre 2 éléments qui te donne du courant. Dans un sens elle se décharge dans l'autre elle se charge. Quand tu charges une batterie au plomb (voiture par exemple) il y a un dégagement gazeux liè à l'acide chlorhydrique présent dans la batterie. Donc au début on avait des batteries avec des bouchons que tu ouvrais durant la recharge et tu remettais de l'eau distillée dedans pour compenser l'évacuation. Puis ils ont inventés les batterie étanches. Belle hérésie de mon point de vue sur des batterie au plomb. Surtout pourquoi mettre un tuyau de dégazage sur la batterie si cela ne posait pas de problème une batterie étanche au plomb ?

Regarde sur la tienne tu dois avoir un tuyau qui sort de la batterie côté conducteur.

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Çe qui m'ettone c'est qu'elle le fasse depuis le début et si c'était la batterie ça aurait empiré

le pire c'est qu'elle arrive à démarrer avec 12,03 V là cela me laisse perplexe

j'avais corrigé pour le temps plutôt 5 à 10 sec, c'est ce que j'ai mis ce midi quand j'ai fais le test. Là elle est en charge mais je crois que la batterie est HS. Au bout de 5 min au ralentit elle me donnais 12,67 V pas logique de passer de 12,03 à 12,67 en moins de 5 min au ralentit. cela sent fortement le manque d'eau dans la batterie.

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Je vous tiens au courant de l'évolution. Pour info je charge avec un chargeur spécialisé dans toutes les batteries. C'est un chargeur de modélisme capable de traiter tous les types d'accumulateurs, plomd, niCd NiMh Lipo pour ceux qui connaissent. Là elle charge en charge lente à 4A Je précise que ce type de chargeur vaut beaucoup plus chère qu'un chargeur voiture en centre auto mais il sait tout faire c'est l’avantage.

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