Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une A7 à Niort/Saintes/La Rochelle...


befa17

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vous présente mon joujou dont je ne peux plus me séparer (déjà acquis depuis 2 ans mais pas encore eu le temps de faire les présentations)

 

A7 3.0 TDI quattro 245CV - ambition luxe - noire - octobre 2011

achetée en mars 2013 à un mandataire/importateur dans le 43 (donc véhicule allemand, la doc aussi....)

elle avait 12M km il y a 2 ans, 92M km aujourd'hui : oui je roule pas mal

 

vous la croiserez peut-etre entre Niort (79), La Rochelle et Saintes (17)

quelques photos ci-dessous

 

équipements et options :

- jantes 20', pneus d'origine yokohama 265/35 R20

- suspensions pneumatiques

- audi braking guard (genial: freinage d'urgence automatique)

- adaptive cruise control (encore plus génial : régulateur de vitesse automatique suivant le véhicule devant)

- active lane assist (mieux que génial: le top ! : autoguidage par les lignes blanches)

- audi side assist (voyants lumineux dans les retros pour avertir l'angle mort ou l'arrivée de véhicules)

- sièges confort, chauffants et à mémoire

- feu de route auto (génial aussi:)

- rétros élec à mémoire, dégivrant, rabatables, jour/nuit auto

- volant 3 branches

- son Bose

- clim 4 zones / affichage numérique

- start/stop

- pack éclairage extérieur

- GPS plus advanced (7 pouces et 3D)

- MMI Touch : pavé tactile pour saisie GPS, radio etc.

- Jukebox 60Go, DVD, 2xSD

- intérieur alu

- ciel de pavillon noir

- modif perso : VIM !

 

les options qu'il n'y a pas et quelques regrets :

- sièges massant et ventilés, écrans dans appuie-tete pour les gosses

- parking system avec caméra de recul, tracking system, toit ouvrant, volant elec reglable.....

- je cherche la meme en blanc (meme options etc).... introuvable sauf Avus :(

 

cette bagnole est un vrai régal, on peut enchainer 8h de route sans fatigue, avec un plaisir de conduite et un confort inégalés.... en plus d'un look d'enfer (question de goût...)

 

j'aime bien Audi, alors avant elle j'ai eu :

- A3 1.9 TDI 130 CV de 2001, bleue nuit

- A4 break 2.0 TDI 130 CV de 2010, noire

- A6 break 2.0 TDI 130 CV de 2011, blanche

 

voila.....


post-77959-0-67639700-1422887431_thumb.jpg


post-77959-0-15068200-1422887458_thumb.jpg


post-77959-0-69076600-1422887481_thumb.jpg


post-77959-0-06182500-1422887493_thumb.jpg


post-77959-0-42385500-1422887512_thumb.jpg


post-77959-0-58784300-1422887527_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 206
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

je t'en prie

 

beaucoup d'équipements/options que tu as et moi non ( Acc, lane assist...) et inversement, j'ai les sièges confort massant/ventilés, le volant réglable électriquement, le TO, les lecteurs ds appuis têtes et la caméra de recul

 

des photos de l'intérieur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso les sièges massant ca me ferait bien kiffer.... mais les confort sont déjà pas mal :)

 

photos de l'intérieur + liste des codes options en bonux :

 

post-77959-0-37670400-1422891026_thumb.jpg

post-77959-0-65493700-1422891392_thumb.jpg

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens j'ai pas le droit d'uploader plus de photos..... ? je peux plus en mettre

 

Edit : OK compris, j'ai droit à 1Mo de photos max.... :(

Modifié par befa17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle bête ! Si un jour tu passes le pont...

 

Pour les photos héberges les quelques part ( par ex https://imageshack.com/ ) et ne met que les liens sur le forum, tu ne sera limiter ni en nombre ni en taille.

 

celui de Ré ou d'Oléron ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à cette belle A7 noire,

si je fais le compte de toutes les A7 noires présentes sur ce forum,je vois que les faits donnent raison à ma fille pour qui une Audi (digne de ce nom ) devait obligatoirement être noire et avec mon gris Daytona je passe ,à ses yeux pour un dangereux fantaisiste iconoclaste!

Donc bravo pour la nouvelle belle noire!

Modifié par psalmodie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

hello

 

petites modifs sur ma titine :

- pose pédalier alu type S7 (galère pour monter le repose-pied...)

- éclairage bas de portes logo audi

- mise à jour firmware MMI K0900 + carto 2016

- changement train de pneus avant : Vredestein Ultrac Vorti R

 

audi_pedalier.jpg

 

audi_light.jpg

 

img-539696-1-8554377190_f4f6eb8b73.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé ca en Chine sur Aliexpress pour 9,40€ port compris....!

mais le vendeur à disparu (ca va, ca vient hein...)

il faut chercher Led de porte de voiture bienvenue lumière Laser de porte de voiture ombre conduit Logo projecteur pour AUDI A3 A4 A5 A6 A7 A8 R8 Q5 Q7 Q3 TT Sline RS

 

attention à la longévité : ca ne vaut pas (j'espère!) les versions origine Audi à 100€... la mienne coté conducteur "blanchit" déjà au bout de 5 mois (on ne voit plus trop le rouge) mais bon pour le prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les pédaliers alu... t'as pas trop galéré avec les repose pieds?

Sinon pour la carto 2016 tu l'as pris chez Audi? Perso je suis en K0783 je ne sais pas si ça vaut le coup de passé au 0900 :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pédalier alu fait toujours sont petit effet c'est très sympa comme modif.

Toujours un peu galère à mettre mais ça fini toujours par rentrer !

Et puis en boîte auto il n'y a que 2 pedales...c'est toujours ça de pris !

 

Attention au changement de firmware sur les a7 équipée du Bose...cela peut être problématique mais

Si tu fais ça chez Audi pas de soucis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé les pédaliers alu... t'as pas trop galéré avec les repose pieds?

Sinon pour la carto 2016 tu l'as pris chez Audi? Perso je suis en K0783 je ne sais pas si ça vaut le coup de passé au 0900 :reflexion:

 

si le repose pied c''est assez chiant... suivre le très bon tuto de kxr ici : http://forums.audipassion.com/topic/164687-mon-installation-dun-pedalier-s7rs7/?hl=%2Bp%E9dalier&do=findComment&comment=3122631

pour info je l'ai payé 69€ port compris

 

la MàJ firmware + carto c'est billeuz qui me l'a fait, et je n'ai vu aucune différence fonctionnelle entre mon ancien firmware de 2011 et le K0900 (correction de bugs internes essentiellement), il est juste indispensable pour la carto 2016

et il a effectivement passé un script spécial pour le problème Bose, qui fonctionne comme avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

hello

 

dernière modif en date de vendredi : reprogrammation / carto

 

J'ai fait ça chez un couple de préparateurs très sympa et compétent pas loin de chez moi, dans un cadre verdoyant, avec prêt d'une voiture pour pouvoir aller bosser le temps de la préparation, tarif raisonnable, bonnes explications préalables : le contact était parfait.

j'ai retrouvé ma titine transformée avec 40-50cv de plus (pas de banc pour mesurer exactement), notamment sur le couple à mi-régime : une grosse poussée de 130 à 250 très différente d'avant, un couple lissé et régulier un peu plus présent à bas régime, tout en restant dans les normes de fiabilité.

Et surtout une bonne baisse de conso de l'ordre de 1,5l/100 pour un roulage identique ! avec mes 45000km/an l'opération sera vite rentabilisée, et quel nouveau plaisir de conduite :)

le compteur "km restant avant plein" indique maintenant 999km après le plein (800-850 max avant) :

 

audi_compteur.jpg

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice! :)

Perso j'attend que ma garantie se finisse et puis j'irais bien tater les 300cv avec une reprog et en plus si ca baisse la conso, c'est que du bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien ça !

Moi j'ai rdv vendredi pour la mienne, chez Digiservices en RP pour ceux qui connaissent...j'en profite également pour faire

désactiver la vanne EGR.

1,5l cela me parait énorme...verdict vendredi !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la reprog est un savant mélange gain de couple/baisse de conso, réglée à base d'essais sur route en conditions réélles (vent, état bitume, pluie...) : tu peux demander à ton préparateur d'optimiser la conso ou la puissance, mais les deux en même temps poussés au max, c'est impossible.

perso, mon préparateur m'a proposé de la pousser aussi à +60cv (comme digiservices) en me précisant que je ne gagnerais pas grand chose en conso, ou faire l'inverse : gagner entre 1,5l et 2l de conso mais ne gagner que 30cv : je lui ai donc demandé de faire un équilibrage entre les deux :)

 

je viens de terminer mon 2eme plein suite à la reprog : 1,3l de gagné finalement en moyenne sur 1900km, pour les mêmes trajets et la même conduite qu’auparavant, ce qui est déjà très bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça !

Moi j'ai rdv vendredi pour la mienne, chez Digiservices en RP pour ceux qui connaissent...j'en profite également pour faire

désactiver la vanne EGR.

1,5l cela me parait énorme...verdict vendredi !

A+

Il est maintenant interdit de désactiver la vanne EGR. C'est ce qui m'a été rapporté par différents garages et préparateurs. A confirmer par DigiService mais lors d'une prépa d'un ami, ils nous ont dit qu'il ne faisait plus ces types d'opérations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est maintenant interdit de désactiver la vanne EGR. C'est ce qui m'a été rapporté par différents garages et préparateurs. A confirmer par DigiService mais lors d'une prépa d'un ami, ils nous ont dit qu'il ne faisait plus ces types d'opérations.

Oui, comme il est interdit de faire une reprog...

C'est la première fois que je lis cela...j'avais fait désactiver la vanne ÉGRÈNE sur mon A5 équipée du même moteur, mais c'était il y a 2 ans.

On verra vendredi ce qu'ils disent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La reprog moteur n'est pas du tout interdit. Puisqu'il y a de plus en plus de sociétés les proposant.

 

Il faut le signaler à la DRIRE et avoir l'autorisation du constructeur et de ton assurance. Démarche longue et complexe.

 

Avec les nouvelles loi sur la transition énergétique, les désactivations des FAP ou vannes EGR sont strictement interdites. Minimum 7500 € d'amende.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet rien n'interdit une reprog, mais en plus de la démarche décrite par bigboub, il faut surtout refaire une carte grise avec 1 ou 2 chevaux fiscaux de plus et raquer :)

d'ailleurs Digiservices devront normalement te faire signer une décharge comme quoi ils font un modif sur ton véhicule qui t'engage à la déclarer aux services compétent (DRIRE/Mines etc)

sauf si tu les payes au black...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que la boite S-tronic 7 équipe les biTDI de 313cv, je crois qu'il y a encore de la marge...

la tiptro 8 est surtout pour les v8 et moteur atmo TFSI, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet rien n'interdit une reprog, mais en plus de la démarche décrite par bigboub, il faut surtout refaire une carte grise avec 1 ou 2 chevaux fiscaux de plus et raquer :)

d'ailleurs Digiservices devront normalement te faire signer une décharge comme quoi ils font un modif sur ton véhicule qui t'engage à la déclarer aux services compétent (DRIRE/Mines etc)

sauf si tu les payes au black...

 

Je connais :icon_biggrin: c'est la 5eme voiture que je leur amène...

Et puis en plus de refaire la carte grise il faudrait aussi faire une déclaration à l'assurance...mais j'oublie à chaque fois :icon_lol:

 

Une question : Il n'y a pas un risque pour la boite de vitesse ce surcroît de couple?

 

J'ai jamais eu de problème de ce point de vue la, mais j'évite les trop grosses accélérations sur les premiers rapports afin de ne pas trop lui envoyer trop de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux boîtes de vitesses, l'idéal serait de les "reprogrammer" également, c'est à dire de changer la gestion du couple qui est plus importante suite à une reprog mais elles sont conçues pour encaissées plus de Nm que ce qui est affiché d'origine.

 

C'est comme le moteur, il est indiqué 245ch mais tous les moteurs développent plus que la puissance annoncée.

Le V6 TDI 245ch est "bridé" vers le bas. Ma phrase n'est pas correcte du tout mais j'espère que tout le monde comprendra.

Par exemple j'ai fait un test sur banc, la mienne affichait 252ch et le couple était plus élevé que les 500Nm donné sur la fiche ( près de 530Nm de mémoire )

 

Le moteur de 245ch peut arriver facilement à 300ch et la boîte peut encaisser 100Nm supplémentaire sans problème.

 

Le V6 bi-turbo est à 313ch ou 320ch maintenant, mais il également "bridé". Ces moteurs peuvent monter "facilement" à 380-400ch avec une reprog et également plus de 100Nm pour le couple moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

befa17, tu es allé à Pisany pour ta reprog ?

 

Pour le bitdi, le couple moteur est à 650Nm et la limite est à 767Nm (lu au vagcom).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...