Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

casse turbo tdi 130 ..... voire davantage


manyaxx

Messages recommandés

Salut les forumistes,

 

bon hier en rentrant du ski des Vosges (y'avait beaucoup de neige) j'ai un gros pépin près de Saint-Dié, dans une grosse montée de voie rapide, je suis sur la voie d'accélération en 3eme j'appuie pas trop, je passe la 4 et j'appuie un bon coup ..... vers 3500 trm j'entends un gros "pschit" genre dump valve de focus rs, l'auto perd de la puissance, je rétrograde .... rien à faire elle perd des tours .... et j'entends aussi un tic tic peu rassurant, finalement l'auto cale (elle ne s'est pas emballée)

ça sentait l'huile cramé à fond la caisse

C'était la nuit, il neigeait, bref je passe les détails de la dépanneuse qui me l'a remorqué dans un garage de Saint-Dié, soit à 160km de mon domicile

J'ai pas eu le temps ni l'envie d'ouvrir le capot ....

je vais la récupérer demain ou après demain en louant un camion porte voiture ... eh hop déjà 250e envolés ...

 

Et comme j'ai ni le temps ni l'argent pour la réparer ou la faire réparer, je pense que je vais emprunter un peu d'argent pour m'acheter une petite poubelle roulante à 100e pour pouvoir aller bosser en attendant que je m'occupe de cette a3 qui me fout dans la merde

 

Bon pour être honnête niveau entretien j'ai fait la vidange y'a 2000 bornes, je respecte toujours les temps de chauffe et d'arret, elle est reprog et décatalysée, elle a 199000 km au compteur

 

Je pense que le turbo est cuit, à mon avis fissuré ou bien le palier désintégré.

Quelqu'un peut-il m'indiquer ce qu'il convient de vérifier pour établir le diagnostic "seulement turbo à changer" ou "moteur hs"

Par moteur HS j'entends des dégats dans les chambres de combustion au cas ou des débris seraient entrés dans l'admission

Quelle est la probabilité pour que des débris passent dans la culasse suite à une casse turbo?

Dès que j'ai le temps je démonterais le turbo, une fois démonté est-ce que je peux tenter de la démarrer pour voir s'il tourne ?

Pensez-vous que ça vaille le coup de changer le moteur par un d'occaz ?

je me demande si je vais pas la vendre pour pièces ou à refaire dans l'état, je viens juste de changer deux optiques avant très ternies .... la poisse

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais commencer par là .... au passage je verrais si y'a beaucoup d'huile dans les conduits et d'éventuels débris, d'ailleurs une fois le turbo déposé je tenterais peut-etre de l'ouvrir pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'ai rappatrié le véhicule chez moi

 

une fois descendue de la dépanneuse j'ai vérifié le niveau d'huile : pu une seule goutte dans le moulin, une belle flaque au niveau de l'échangeur

 

j'ai remis un peu d'huile et j'ai déconnecté le faisceau des IP pour empecher le moteur de démarrer, mis un coup de clé, le moteur tourne d'un quart de tour et bloque.

 

Pour écarter la piste de la batterie faiblarde j'ai mis la 6eme et poussé la voiture, pareil elle bloque

 

Donc pour moi moteur HS, bielle coulée ou pliée, serrage ou dégats dans la culasse .... enfin bref gros dégats, suis dégouté

 

me reste plus qu'à la vendre pour pièces ou à réparer parce qu'en bon état par ailleurs, en tous cas moi je mettrais pas 2000e pour remettre un autre moulin dedans, vais rouler en twingo ou autre vélo dans le genre en attendant des jours meilleurs pour me reprendre quelque chose de correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bizarre tu as tous les symptômes d'un turbo hs, mais que le moteur bloque c'est c'est bizarre car tu aurais serré grave sur la voies rapide je ne crois pas trop a la biele

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais ptetre encore démonter les 4 bougies de préchauffage desfois qu'un ou plusieurs cylindres sont pleins d'huile mais pour moi le moulin est hs... ptretre des débris dans les chambres qui ont plié des soupapes .....en tous cas il bloque bel et bien ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'essayer de m'aider mais le moulin est HS, il bloque

 

Même pas envie de démonter quoi que ce soit pour connaître le pourquoi du comment ....

 

Si l'auto intéresse quelqu'un qui voudrait remettre un autre moteur dedans me contacter en MP, je la bazarde en l'état

 

Pour le moment je veux pu entendre parler de turbo diesel, je vais me remettre à l'essence et en atmosphérique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moteur bloqué car plein d'huile, surtout pas lancé le moteur car tu vas plié une soupape.

 

Tu lèves le train avant droit, tu met la 6ieme, et tu tourne doucement la roue, en avant, en arriere en avant en arriere. L'huile va tombé dans l'échappement.

 

Tu déconnecte les durites du turbo a l'échangeur (au niveau du passage de roue), tu met un sceau en dessous.

 

Quand le moteur tourne convenablement a la main (si c'est pas le cas, faudra au moins déposer 2 bougies). tu remet de l'huile, niveau moyen entre min et max, tu démarres en 6ieme, en maintenant la pédale d'embrayage enfoncé au planché (pour callé la voiture si jamais le moteur s'emballe).

 

Ne n'étonne pas de voir de la fumé de partout, c'est normal... écoute juste ton moteur sans accéléré, il doit etre + bruyant car les durites sont démanché mais il ne doit pas claqué.

 

Si pas de claquage anormal, un turbo d'occaz, un bon nettoyage de l'échangeur et des durites, un filtre a huile et 5l d'huile et ca repart.

 

turbo, 230e

filtre, 8e

5l yacco 5w30 IP, 60euros.

 

Environs 4hr de boulot en prenant le temps de tout bien nettoyé, si tu as un doute sur le bruit du moteur, enregistre le et poste le moi.

 

Un moteur d'occaz, faut compter autour de 800euros, hors distri, hors pose.

 

 

Dans tes premiers msg, j'ai pu lire.. l'auto c'est éteint seule, le moteur ne s'est pas emballée.. Donc pour moi, je pense que ca ta le moteur qui a explosé (bon la tu l'entends hein, ca fait une grosse détonation quand une bielle se pete), soit ta rien du tout a part un turbo a changé.

 

Et sans voir la voiture... je pencherai pour la deuxieme solution, vu comment c'est solide c'est tdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol merci Replay.. Disons que c'est un peu mon métier. ;<) Donc j'essaie d'en faire profité les membres du forum même si je suis plus trop présent en ce moment (projet immo). Puis j'ai pas la science infuse, mais j'ai l'habitude de controler l'état de santé des moteurs et de faire du chiffrage rapide (autant en réparation qu'en destruction).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci zanth je vais faire ce que tu m'as dit en démontant des bougies et les durites au niveau de l'échangeur, la semaine prochaine, je suis en dep ce week end

mais pour etre honnete je pense que j'ai flingué le moulin

quand le turbo a pété j'étais en train de doubler et le xxxxxxxx que je doublais était en train d'accélérer, j'avais déjà des voitures derrière moi donc pas possible de freiner et de me rabattre, j'ai donc du continuer d'accélérer à fond pour terminer mon dépassement et pouvoir me rabattre, et à ce moment est apparu le tac tac tac .... qui me fait penser à un bruit de soupape ....

Bon on verra ça la semaine prochaine mais je m'attends pas à un miracle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein les carottes sont cuites .... moteur hs

 

Mon garagiste m'avait prévenu, il aurait mieux valu que le moteur s'emballe et que je le fasse caler plutot qu'il cale tout seul à cause de cylindres rempli d'huile qui plient bielles et/ou tordent les soupapes

 

J'ai démonté les bougies, durites d'air et ça bloque toujours, bref pas de chance .... adieu ma titine , j'investirais pu dedans même si j'ai trouvé un moteur dans une casse à 40 bornes de chez moi (en Allemagne je suis frontalier) 136 mkm pour 800e ce qui est plutôt correct comme prix, mais rajouter un turbo à 350e, éventuellement remettre un cata 150e, une distri 120e et y'a pas encore le montage pour lequel je ne suis pas équipé, y'a du taf .... bref pas envi de me lancer la dedans il me faut une caise qui roule et rapidement

 

Je vais poster dans la rubrique petite annonces du forum pour essayer de la vendre tel quel, si y'en a qui sont intéressés vous pouvez me faire une offre en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vendue !

 

à un jeune du coin qui a la même et qui l'a planté, il est mécano

 

c'est le premier qui est venu la voir .... j'ai vu des étincelles dans ses yeux pendant qu'il l'auscultait, il l'a trouvé très propre, pourtant elle était crados .... comme quoi ça sert toujours de soigner son auto, il a pas hésité longtemps encore moins tenté de négocier le prix ... bon pour 1000 bals il fait une belle affaire et moi je vais pouvoir me revéhiculer rapidos, pour ça que je l'ai bradé .... (une vingtaine de contacts en 2 jours sur le bon coin, je vous passe les offres à 500e et les "bijour je sui interezé pour la voitur ....." poubelle direct ces mails ...)

 

il va mettre son moulin dans la mienne et je lui souhaite de prendre autant de plaisir à son volant que j'en ai pris et pendant encore longtemps

 

quant à moi je vais voir une clio 2 1.6 16v de 2004 140 mkm à 2000e à deb cette semaine, en fait la même voiture que j'ai fait acheté à ma copine y'a 4 ans et avec laquelle elle n'a jamais eu le moindre soucis ...bon moulin ce K4M pour ceux qui connaissent

 

je reviendrais un jour chez audi quand j'aurais les moyens et ça sera une essence, fini le diesel pour ma part.

 

à un de ces jours les gars !!! longue vie à vos autos et au fofo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour la suite, hésite pas à passer donner des nouvelles de temps en temps ;)

Oui c'est un très bon moteur le k4m et je la trouve pas chère à 2000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...