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Probleme CLIM q7


adrien94

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Bonjour à tous,

 

nouvelle surprise sur mon gros bébé (q7 avus 4.2fsi 2006, 128.000km)

 

hier soir (01/02), bloqué en mode ECON pour le chauffage, après inspection de mon dernier log (19/01), il y avait une fuite de réfrigérant, et là.... plus de gaz, donc plus de clim....

le résultat était le suivant :

 

Adresse 08: Climatronic Labels: Aucun
No. pièce Log: 4L0 910 043 Mat: 4L0 820 043 F
Pièce: KLIMABETAETIGUNGH05 0030
Révision: 00---005 No. de série: 00000000003707
Codage: 0655368
No. Atelier: WSC 31414 790 00001
VCID: E1C292EE41D9
1 Code défaut trouvé
00445 - Fuite de réfrigérant
001 - Valeur limite supérieure dépassée
Capture:
Etat du défaut: 01100001
Priorité du défaut: 3
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 226
Kilometrage: 127196 km
Heure: 0
Date: 2015.01.19
Temps: 20:23:05
Capture:
Température: 77.0°C
Tr/min: 720 /min
Press. Absolue: 6.2 bar
Charge: 0.0 %
Température: 5.0°C
Température: 28.0°C
Charge: 0.0 %
Température: 97.0°C
une idée de l'origine de la fuite?
J'ai appelé ma concession, il faut leur déposer pour remplir avec du gaz ET un marquer, leur laisser 48 à 72h (la loose) et voir après d'ou vient la panne les réparations à faire.
J'ai peur que le résultat soit du genre "recherche de panne+gaz : 400€, compresseur de clim 1200€, MO 1000€, (il va etre derriere le tableau de bord donc faudra tout démonter) avec un résultat de 2600€ qui fait saigner des dents.
si vous avez des idées n'hésitez pas!
merci
Adrien
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salut

 

j'ai eu le même symptôme que toi l'an passé...

Le Q7 possède une clim devant et une autre à l'arrière branchée en série ( un compresseur et deux évaporateurs); pour mon cas , la fuite venait du tuyau qui alimente l'évaporateur arrière et qui est logé sous le long du bas de caisse gauche.

Bref, changement du tuyau HP et recharge pou environs 600E.

 

seb

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Salut,

 

En fait tous les Q7 n'ont pas le deuxieme evaporateur dans le coffre et donc le systeme de climatisation/chauffage double, c'est seulement pour ceux qui ont l'option climatisation 4 zones, reglages avant et arriere differents. Les autres qui ont la clim Bizone ont un systeme de climatisaion "classique".

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la fuite provenait d'un léger jeu sur un collier qui maintient le tuyau HP et qui a provoqué un trou gros comme une tête d'épingle mais suffisant!!

Modifié par seb44
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  • 3 mois plus tard...

Bon, je viens d'appeler le garage, j'ai déposé la voiture hier, donc 2 jours quasiment de recherche de panne...

 

La procédure à été simple, remplissage avec gaz et produit marqueur pour détecter les fuites..... et ensuite on démarre, on brule un max de carburant du client à l'arret pour faire tourner la clim.... et pas de fuite apparente....

Pas non plus de message d'erreur au vag com..... RIEN

 

donc 2 possibilités, soit c'était juste un manque de refrigérant (sachant que le dernier remplissage date de sept 2013 et qu'on est en mai 2014 et que je n'ai plus de clim depuis février donc 17mois pour une recharge de clim), et que la voiture à fait 13.000km depuis la derniere recharge DONC étonnant

 

soit c'est une fuite qui n'est pas visible, et donc au niveau du compresseur derriere le tableau de bord...... donc la merde.....

 

je vais récupérer la voiture, la suite au prochain defaut

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Petite précision, audi à été classe (pour une fois?) et ne m'a pas facturé la recherche de panne (135€ de l'heure, 2h annoncées à la dépose du véhicule) pour ne facturer que la recharge de clim (129€).

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salut,

 

tu as une clim 4 zones?

 

Si oui, recherche mon post de l'année dernière sur mon pb de clim.....

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Oui hugo clim 4 zones, et seb oui la clim fonctionnait (quand je l'ai achetée en février) et puis du jour au lendemain, elle s'est mise en mode ECON sans possibilité d'en sortir.

Je l'ai passé au VagCom maison, et la il me sort le résultat vu plus haut.

Je vais rechercher ton post mais je crois l'avoir déjà vu.

 

Le probleme c'est que Audi a fait une recherche de fuite avec traceur, mais ils n'ont rien trouvé.

options se posent alors, la 1ere est une fuite lente qu'ils auraient vu si la voiture avait tourné 4 ou 5 jours, ce qui n'ets pas le cas, l'autre, est que la fuite se situe à un endroit pas visible (genre derriere le tableau de bord...) donc ils m'ont proposé de faire la recharge, avec le traceur dedans, de la garder jusqu'a ce que ca se remette en errreur, et là ils regarderont avec la lampe UV ou ca a fuit, au moins ils le verront, on ne perd pas de temps, et pendant ce temps ma clim fonctionne! Bon ok ca fait un peu "je bosse pour eux" mais bon, il faut ce qu'il faut!!

 

je vous tiendrai au courant

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Assure toi juste qu'il ait bien vérifié la liaison avec l'évaporateur arrière, il est caché sous le bas de caisse côté gauche.

Pour ma part, le premier garage n'avait rien vu!

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  • 1 mois plus tard...

simplement pour vous tenir informés, celà fait maintenant un mois et demi que ca tourne, pas de probleme à signaler jusque là, pas d'annonce de fuite, pas de message d'erreur, affaire à suivre.

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  • 2 mois plus tard...

Suite et fin, après une visite de routine (un calorstat qui claque en pleine canicule) ils ont enfin trouvé la fuite, c'était bine une fuite lente, au niveau de la sonde de température. Résultat des courses, sonde de température changée (23.42€HT), dépose+repose du contacteur haute pression (79.02€HT), recharge de clim (129€HT), soit 253.13€ TTC. mais a priori c'est réglé.

 

à bientôt

 

Adrien

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  • 10 mois plus tard...

Les affaires reprennent!

 

la fuite est toujours présente, et on ne sait toujours pas d'où..... je vais acheter une lampe uv et regarder partout ou c’est possible de regarder.

 

Je vous tiens au jus

 

bon été à tous

 

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  • 1 mois plus tard...

QUelqu'un connait-il le plus court accès au compresseur pour le vérifier avec la lampe uv? (sans démonter le tableau de bord complet....) l'idée est bien d'identifier la localisation de la fuite.

 

Que pensez vous des produits à injecter dans le circuit et qui rebouchent les fuites? quelqu'un à déjà testé?

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