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Roues hiver S6


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Je monte en station samedi prochain et vu la météo, je commence à me poser des questions sur les équipements à avoir.

 

Je suis actuellement en 255/35/20 et pneus toutes saisons. J'ai les Trak ou Kummit, je ne sais plus, qui vont bien (enfin j’espère car d'origine concession et pas encore essayées car en déplacement pro...).

Par contre je n'ai eu qu'une fois à mettre des chaines et c’était sur mon XC70 (d'où mon pseudo...).

L’année dernière avec le Q7, c'est en station que j'ai compris qu'à partir du moment où on a des pneus large et qui plus est en monte toutes saisons, on est impuissant même avec un des plus gros SUV du marché...

J'ai la chance de ne pas avoir besoin de monte hiver, la Bretagne ayant un climat modéré, mais dans la mesure où je monte tous les ans en station, je me dis qu'investir dans une monte hiver pourrait être une bonne idée.

 

Ma question: puis-je installer une monte d'A6 "traditionnelle"? genre lien en copie?

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/741856246.htm?ca=12_s

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Je confirme.. Moi je suis en 255/35 20 moi aussi.. Les 16 pouces ne passeront pas avec les étriers ça c'est certain...

 

Surtout ne te dirige pas sur des 19 ou 20 pouces qui vient d'une A6 C6 (4F), car non seulement l'alésage du moyeu n'est pas le même, mais en plus de cela les étriers ne passe pas non plus !! Nos nouvelles C7 sont d'un alésage de 66.45, alors que les anciennes sont de 57.1 sans compter le problème de profondeur, et non pas de diamètre du disque de frein... La jante se pose sur l'étrier ce qui rend totalement impossible de poser la jantes en appuis sur le disque afin d'y visser la boulonnerie, à moins de s'équiper de cale entrevoie de 5mm minimum !

 

Je suis confronté à ce problème, si je peut le dire ainsi, avec mes anciennes jantes d'été en 20" que je souhaitais réutiliser sur la nouvelle....alors que je les ai fait réparer et repeindre il y a même pas 2 semaines, elles sont comme neuves, je me suis malheureusement rendu compte qu'après coup que ces dernières en 20" ne vont pas sur la nouvelle sans devoir y mettre des cales de 5mm...la bourde ! loool

Modifié par Nix
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alesage pour le trou centrale et ET pour le deport ^^

Looooool Merci French, j'ai corrigé mon post précédent pour ce qui est de l'alésage.. Par contre pour le déport en ET, cela ne change pas grand chose...

 

Difficile a croire, mais les jantes que j'ai d'origine sont en dimension 9J ET45 par 20" avec un alésage de 66.45, alors que celle que je souhaitais réutiliser de l'ancienne sont de dimension 9J ET45 par 20" avec un alésage de 66.45, alésage identique car j'avais l'anneau d'adaptation pour 57.1 de fournis !

 

Mais pas moyen de les mettre, les étriers touches au niveau des bâtons de jantes avant de la poser sur le disque ! Super !! :-/

Modifié par Nix
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Après la forme de la jante joue énormément ....

 

Je vais etre ennuyer aussi dans le choix de mes jantes avec les étriers .

Oui sûrement...a moins d'y mettre des cales de 5 mm l'histoire de laisser un peut de jour entre l'étrier et les bâtons de jantes...

 

 

iDevX

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Donc vous êtes avec la monte d'origine en pneus hiver.

Par contre cela ne vous affranchi pas d'avoir des équipements spéciaux, n'est-ce pas? Et dans ce cas, pour lesquels avez-vous opté?

 

Mon épouse à essayer les chaînes ce week end, elle obtient le bon réglage mais impossible de passer la partie "basse" de la chaîne sur le pneu. Et ceci même en suivant des tuto vidéo. Résultat elle va se rendre chez Audi pour voir ce qu'il en est.

Je croise les doigts pour ne pas avoir a les installer pour monter en station samedi.

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