Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

fontionnement ESP sur A4 Allroad


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Petit nouveau sur le forum.....

Merci de m'accueillir parmi vous et ravi de rejoindre les nombreux passionnés de cette fabuleuse marque aux anneaux.

J'ai une petite question sur le fonctionnement de l'ESP.

J'avais avant une A4 Avant de 2007 en 3L.

Lorsque je débranchais l'ESP, la voiture partait en glisse facilement (survirage notamment) et il fallait la récupérer en jouant de l'accélérateur.

C'était de la "vrai" glisse. L'ESP restait inactif.

Sur mon A4 Allroad (3L également) de décembre 2011, lorsque je déconnecte l'ESP, certes la voiture part très facilement en survirage, mais j'ai l'impression que passé un certain "cap de glisse", il se remet en action et stop le survirage.

Ca glisse bien plus qu'avec l'ESP enclanché mais il me semble que le système freine quand même ce survirage plus tardivement, mais le freine malgré tout.
C'est moi qui rêve ou le fonctionnement de l'ESP est différent entre les 2 voitures ?????
Merci de vos avis, éclaircissements et explications sur ce sujet.

Sylvain

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en effet sur a4 allroad il me semble que l'esp ne se désactive pas completement: le bouton "off" est trompeur car en fait il active le mode offroad autorisant un patinage supérieur mais n'eteint pas l'esp. Cest vrai qu'en ce moment avec les routes glissante on le sent se mettre en route et jai faillit perdre le contrôle en ecrasant la pedale virage serré pourtant qu a 50 km/h: larriere est parti!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, c'est moins drôle que sur mon ancienne A4 avant.
Quand tu débranchais l'ESP, il n'y avait vraiment plus de contrôle électronique.

Ca rendait l'arrière de la voiture beaucoup plus joueur et tout se jouait sur la pédale d'accélérateur....

Il faut vivre avec son temps........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme sur l'A4 avant, il y a deux désacivations de l'ESP: un appui court désactive une partie des béquilles électroniques (sur l'A4 non allroad, ils appellent ça le mode sport, ce qui doit correspondre au mode offroad sur l'allroad), et un appui long désactive complètement l'ESP/ABS...

 

Sur l'A4 avant, quand tu désactive l'ESP par appui long (2 ou 3 secondes), tu n'a vraiment plus aucune aide! J'en ai encore fait l'essai ce matin dans le Jura, avec toute la neige qu'il y a c'est un régal!

Modifié par Piloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais trop fait gaffe, mais il est vrai que je ne m'éternise pas trop sur le bouton quand je débranche l'ESP.

J'essayerai d'être un peu plus insistant et voir s'il y a une différence.

Merci de l'info.....

Dans le haut doubs, c'est l'orgie sur les routes....

Et plus c'est l'orgie, plus je suis content.

Un régal de rouler dans ces conditions avec une quattro et tout ce qu'il faut sous le capot..

Pourvu que ça dure.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, à priori, appui bref ou le long sur le bouton ESP ne change rien.

A l’arrêt en tout cas.

Je essayerai en roulant mais je y crois pas trop.....

J essayerai avec la boîte sport également.

Sinon, faudra faire avec..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aucune info dans le manuel de ton allroad? Car de mémoire, je l'avais lu dans le manuel.

 

Je suis bien d'accord avec toi, aujourd'hui sur les routes c'est un vrai régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jeté un œil dans le manuel.

Rien à propos de 2 positions pour l'ESP déconnecté.......

Pas grave, il y a de quoi déjà se faire plaisir quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Si c'est comme sur l'A4 avant, il y a deux désacivations de l'ESP: un appui court désactive une partie des béquilles électroniques (sur l'A4 non allroad, ils appellent ça le mode sport, ce qui doit correspondre au mode offroad sur l'allroad), et un appui long désactive complètement l'ESP/ABS...

 

Sur l'A4 avant, quand tu désactive l'ESP par appui long (2 ou 3 secondes), tu n'a vraiment plus aucune aide! J'en ai encore fait l'essai ce matin dans le Jura, avec toute la neige qu'il y a c'est un régal!

Salut

en effet idem pour moi sur mon ancienne 3.0tdi quattro de 2008 un vrai régale sur la neige, malheureusement sur ma nouvelle 2.0TFSI quattro de 2011 seul l'ASR semble pouvoir etre de-connectable ( apriori pour tous les modèles après 2009 les 3sec d'appui ne sont plus fonctionnelles !) malheureusement je craint de ne plus pouvoir jouer sur la neige cet hiver :meanie:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...