Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Info importante sur les injecteurs piezo Bosch a LIRE


Messages recommandés

Bonjour ayant cramée des injecteurs suite a une panne de gasoil

 

je voulais faire partagé à la

 

communauté mon expérience

 

j'ai chercher longtemps la cause et j'ai eu enfin eu ma réponse via un spécialiste diéséliste qui connais tres bien le problème, et qui ma expliqué le pourquoi !

 

si vous avez une panne de gasoil sachez que vois injecteurs piezo sont en périls et oui !!

 

si coupure de gas-oil et si vous en avez la possibilité suivant les circonstance ne laisser pas votre moteur en charge et mettrez immédiatement sur neurale

 

un injecteur piezo non alimenté en gasoil surchauffe et claque .

 

vous pouvez me suivre sur mon topic pour mes aventures ici http://forums.audipassion.com/topic/168358-demarrage-a-chaud-difficile/

 

le nombre d'injecteur piezo en retour est impressionnant

 

alors Gaffe !

 

hélio

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là il faut que l'on m'explique si il y à coupure de gaz-oil le moteur ne peut pas rester en charge je ne comprend pas bien ce que tu veux nous dire .Quand est-il sur le remplacement du filtre à gaz-oil .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact pour le changement du filtre pour réamorcer le circuit, il met arrivé d’insister pas mal sur le démarreur pour réamorcer car j'avais une prise d'air, je n'ai rein foutu en l'air pour autant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi et pis désoler et sans être méchant mais on fais comment pour avoir une coupure de gasoil? voir une panne... ya le voyant qui dit qui faut faire le plein en général...

 

je sers a rien je sors :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux dire qu"en cas de panne de gasoil ne pas laisser le moteur tourner (moteur en charge jusqu’à l’arrêt complet ) si il y'a une descente par exemple le moteur aspire toujours et aspire de l'air dans

mon cas a moi c'est tout c'est pas clair ?

 

meme si la pompe est désamorcé il y'a du gasoil qui reste dans la rampe et si tu roule a 130 c'est pas pareil que tirer sur un démarreur les injecteurs vont pas chauffer.

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

décidément , ces injecteurs Bosch c est des prototypes qu ils ont vendu pour de la série , ils ont tous les défauts d un produit pas fini.

Modifié par rorodifs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les bras m'en sont tombé, j'ai eu le responsable diesel de chez LH, quand je lui est donné ma référence avant que je dise quoi que ce soit il a dit "mon pauvre monsieur !!"

 

il ont des retour impressionnant sur ces injecteurs pas fiable du tout des les premières références ont sait de quoi on parle..

 

t'imagine une panne de gasoil en roulant et tu crame tes injecteurs c'est un truc de fou

 

j'ai pris ma belle plume je prépare un courrier a Bosch france, j'espere un geste de leur part sans trop y croire mais enfin

je crois qu'il ont mis a jour les références des piezo et fait quelle modif dessus j'en saurais plus prochainement..

 

 

a 400 euros le remplacement il vont pas commencer a dire oui ont a fait de la m.. on vous les prends en charge t'impagine 10 injecteur 4000 euros avec toute les caisses en panne ca en fait

 

des sous , mais y'a pas que les audi si ca peu rassuré un peu tout le monde y'a aussi d'autre marque impacté par ses problèmes

 

surtout que ces injecteurs a ce jour ne sont pas réparable seul un échange standard a 350 euros est possible :madgo:

 

seul les pompes HP ont par contre une bonne réputation de solidité sur nos belles a confirmer

 

c'est tout simplement scandaleux...

Modifié par helioman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c''est sur ça fait des sous ,mais se n'est pas normal qu'une panne de carburant puisse de faire dépenser prés de 2400 euros ( 400X6) là il y à comme un problème,même tout simplement scandaleux mais il faut bien se dire q'un véhicule se n'est pas un placement , à part certains véhicules de collections . Un V6 ,V8 ça coute déjà beaucoup plus car se n'est pas un véhicule classique je ne vous parle même pas d'un V10 ou d'un V12 là il faut vraiment des tunes pour entretenir toute cette mécanique et les prix des pièces s'envolent .Il ne faut pas oublier qu'il n'y à pas que la bagnole ,il faut vivre aussi .Merci à toi pour ses informations car je ne le savait pas . J'essaie en tout cas de garder mon réservoir toujours assez rempli car j'ai lu dans une revue auto ,que quand le réservoir n'est pas bien rempli et est stationné pendant un temps plus ou moins long il peut se crée de la condensation dans le réservoir et ainsi perturbé la qualité du gaz-oil ,donc la carburation de nos belles berlines . :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

absolument rabito la condensation crée de l'eau et y'a eu des cas de grippage plus important pompe ect.. si tu met du tc1 ca protege un additif ca peu te sauvez la vie..

une panne ca forme tu me dira :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso, c'est ce que je fais, 2 bouchons de tc1 avant chaque plein....même si j'avoue oublier parfois.

je l’achète en bidon d'1 litre et j'ai toujours une petite fiole d'avance dans le coffre.

j'avais acheté une fiole de 200ml que j'ai gardé précieusement, en effet, ne pas mettre de TC1 dans une fiole plastique, ça la dissous completement

voila, si mon expérience peut aider.....

Modifié par herisson34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas forcément du mécatech mais un produit qui permet de réduire les risque du a l'eau dans le réservoir condensation ect...

 

sinon oui je conseil du TC1 j'ai pas trouver d'équivalent ailleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Édit:

 

Chez facom tu as un équivalent et il se vend sur oscaro

 

http://www.oscaro.com/additif-carburant-diesel-facom-006-008-4971445-10115-p

 

Mais a bien lire cest plutôt lequivalent du tc3 cest écrit "nettoyant injecteurs diesel", il est curatif (tous les 1 an ou 20000km)

 

L'équivalent du tc1 ca doit être lui c'est écrit "traitement diesel" et est utilisé de manière préventive

http://www.oscaro.com/additif-carburant-diesel-facom-006-005-4971440-10115-p

http://www.autobacs.fr/triaitement-diesel.html

Modifié par GéGé91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaie de me cultiver un peu

Il est moins cher que chez mecatech mais est il aussi efficace ?

Je pense que oui, facom étant une marque connue et reconnue dans le monde automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il sort très probablement des mêmes cuves

je l'ai utilisé avant de prendre le TC1 en bidon d'1litre, même couleur, même odeur, même consistance, on dirait vraiment les frères jumeaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

TC1 commandé en promo dimanche soir vers 21H chez GOBILLOT, livraison ce matin à 9H05, plus rapide, pas possible.

Par contre, je n'étais pas la, j'irai le chercher dans un point relais proche de chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rorodifs, sur quelles sources tu te base pour dire que le TC1 serais préjudiciable pour les injecteurs ? justement quand tu lit la doc ca serais plustôt le contraire,

si tu as des arguments n'hesite pas a nous les faires partager

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose importante et a ne pas oublier, l'ennemie numéro 1 de nos injecteurs et pompe HP, c'est l'eau!!! pour ma par et sans faire de pub je fais le plein de gazole toujours au même endroit Station total acess et qualité excellium. la station a un gros débit et je fais demie tour ci en cours de ravitaillement. J'utilise du TC3 une fois par an, pour le moment tout va bien 215 000km entre 8 et 9L de consommation avec chauffage stationnaire et conduit cool sur route de campagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon faut remettre de l'ordre

 

sans faire mon donneur de leçons :)

 

les camions qui parte de la raffinerie pour le diesel normal est le meme que chez total et auchan et carouf ect... sauf pour l'excellcium

 

le reste n'est que de la com

 

les cuves qui sont chez total auchan ect sont entérré et dans ces cuves il y'a aussi de la condensation et de la création d'eau pour évité ce problème il est conseillé de remplir le réservoir quand on arrive a demi plein

 

total ne communique pas sur le type d'additif dans l'excellicum mais effectivement il est de meilleur qualité mais si met dejà soit même son additif aucune utilité voilà c'est dis

 

la source c'est un mec de chez total a la sation quand je suis tombé en panne il m'a bien confirmé que les camion total vienne des meme rafinerie et des meme cuve le reste c'est que du blabla

 

il n'y a pas du gasoil bon marché pour les pompe auchan différent des pompe total seul leur excellcium est additive

 

les légendes urbaines sont tenaces

 

pour les additifs mécatech j'avais même eu un ingénieur au téléphone a l'époque de mon contact avec bataclo, je peu vous dire qu'il sont vraiment pointu et qu'il crois a leur bb , je pourrais vous poster des vidéos si vous voulez sur les test et propuvent l'efficacité des additifs sur nos moteurs

 

personnellement je suis devenu un fervent défenseur et aficionados des ces produits mais la fois ou il aurais fallu en mettre j'ai pas mis...the live

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ok avec toi helioman mais en partie, concernant approvisionnement des stations oui c'est bien la même source, par contre ce qui change c'est le transport. Total n'utilise que des camions citerne total il ne transporte que du carburant, par contre les grandes surfaces ce-sont des camions citerne quelconque, parfois ils transportent par exemple de la matière premier pour de la peinture, de l'huile, du carburant, ect.. Une grande importance sur les débits des stations et bien sur l'entretien des cuves et pompes, il y'a une différence entre les stations Total et certaines grandes surface, c'est un peu comme au resto si tu veux savoir si les cuisines sont propres commence par aller aux toilettes, ils sont dégueulasse fuie..... :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour

je vient de voir une vidéo sur la réparation de nos fameux injecteurs piézo

que en France on ne repart pas :reflexion:

je viens de faire appelé en Turquie et effectivement ils fonts la réparation preuve en vidéo

et par un garage reconnue et équipé de très bonne machine

je vous tient au courant de la procédure

je vais servir de cobaye volontaire :marcelpoire:

pour la communauté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en France comme ailleurs il faut engraisser les "gros ", , pourquoi réparer un produit pour quelques euros quand d on peut vous vendre pleins pots tout un ensemble pour une centaines d euros , l écologie n est qu un vaste business pour les états et multinationales ! ainsi que nos chez garagistes qui profite aussi et jouent le jeux !

 

voici un exemple :

 

https://www.youtube.com/watch?v=C7qODEdvXiI&feature=youtu.be&list=UUoHBmpyD2DSPaS00wOwYZFQ

 

La maladie de ces injecteurs sont les aiguilles / les buses s élargissent avec l usure ( s aggrave avec les fameux produit Mecaxx TCx / sauf si vous traité un véhicule peut kilométré) , il suffirait de les changer ( comme la vidéo ) mais Bosh ne les détaille pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est un scandale a 400 euros unitaire

ton plans en tunisie ca tiens la route ? genre quattro ?

dis leur de ce mettre sur ebay france il vont cartonner :)

 

j'ai trouve un échange standards sur ebay en allemagne vendeur avec qui j'ai bien communiqué garantie 12mois et garantie paypal pour le retour 280euros / unitaire neuf

 

j'ai trouve un garage du groupe bosch qui me teste les 6 injecteur pour 160 euros (d'hab c'est 40eu unitaires)

 

ta oublie de rire roro que si les piezos sont pas refroidi il claques (panne de gasoil par exemple arf :)

(confirmé par 2 spécialistes bosch) mais les nouvelles références sont modifiés et les injecteurs "serais" plus solide d'apres certaine lecture mais je ne peu le confirmé bosch ne communique pas si on demande des infos il nous renvoi vers un centre agrée qui ne donne pas plus d'info..

 

j'ai lut sur le net que courant d'année en france les piezos pourrons être réparé mais pas d'info communiqué pas encore..

mais pareille sources internet non vérifiable

 

pour la vidéo c'est vraiment de l'artisanal , la propreté dans etre exemplaire dans ce genre de centre franchement ca donne pas confiance

 

sur les piezo c'est un peu différent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

chez Bosh Car Service les injecteurs sont à 270€ en échange standard et très important ils sont tester et un nouveau code IMA leur sont attribués ce qui n'est pas le cas partout

un injecteur refait sans nouveau code IMA sa sert à rien car le calculateur ce sert de ce code pour faire les corrections d'injection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci néo pour tes infos précieuse tu est sur de toi chez bosch ? pour la mienne il m'annonce 450 unitaire avec une remise je suis a 400e ?

j'ai téléphoner a 4 centres les mêmes réponse et les même prix / 270e ca serais bien :)

 

c'est quoi le code ima ? c'est la référence qu'on vois au dessus de l'injecteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai changé 3 l'été dernier ,je les ai pris chez Bosh Car Service ,au départ le prix était de 370€ a peu près et il m'ont fait 25% mais de toutes façon il le font a tous le monde

du coup il m'ont couté a peu près 270€ pièces

 

c'est dommage je retrouve pas la facture sinon je te l'aurais montré

je les ai pris a Bosch Car Service à Vitrolles mais c'était le même prix a AIX les milles

 

le code IMA c'est le code qu'il y a sur l injecteur et qu il faut rentrer dans le calculateur,la plus part des petits réparateurs ne le recalcule en fonction des nouvelles valeurs de l injecteur et laisse le vieux ce qui ne sert à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Néo si tu as le temps j'aimerais connaitre les références de tes injecteurs , les nouveaux,

 

merci

 

@Breiz ; chez bosch c'est une histoire de réf mais merci pour tes infos,

 

kv7p5t.jpg

 

 

photo déjà posté sur mon autre topic, mais c'est donc ca le fameux code a rentré dans le calculateur

il sont à la point' audi y'a un code flash déjà en 2008 :icon6:

 

`

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...