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audi s4 B5 Wildbody "black pearl"


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après trois mois de recherches je me suis enfin lancer...je suis parti chercher une S4 avant B5 dans le nord

 

elle est d'origine suisse allemande full options sauf le récaro(VE,RE,TOE,RR,CUIR,GPS,BOSE,PACK CARBONE) 155000 km sans carnet d'entretient

 

je l'ai rachetée a un garage qui l'a réccuperer avec un joint de culasse(l'ancien proprio fesait que des petits trajets) et qui a refait tout le moteur

 

moteur :

 

_éprouvage des culasses

_segmentation

_joints de culasses

_vis de culasses

_tous les joints et raccords HM

_supports moteur

_filtres essence/huile/air

_kit distri/thermostat/pompe a eau

_kit embrayage

_pont arrière 15000km

 

chassis:

 

_jantes S4 peinture neuve gris antracite

_frein avant neuf (disques,plaquettes,etriers)

_frein arrière (plaquettes,etriers neufs)

_un deuxième jeu de jantes en 16p pneus neige

 

les points négatifs :

 

_aile avant droite a changée

_PC avant à repeindre

_vitre de retro gauche qui n'est pas la bonne

_je n'ai pas la plage arrière (mais j'ai le "rideau de sécurité a bagage" RS4)

_bouchon de remplissage d'huile cassé et qui fuit un peut a changer d'urgence(modèle alu R8)

_vidange car le garagiste a mis de la 5W40 pas d'urgence mais vidange des que j'ai mon bouchon R8 neuuf

_acoudoir centrale avec téléphone mobile( le combiné et cassé) la partie en cuir de l'acoudoir a les fixation qui sont abimées

_l'ancien proprio avait un chien (uniquement dans le coffre c'est déjà pas mal) du coup j'ai vidé un febrèze sur la moquette :ripeer:

je pense que je vais la changer

 

 

 

en bref rien de bien méchant pour un auto qui a...15 ans

 

place aux photos

 

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factures des pièces et refections de pièces moteur: (1600€ tarifs pro)

 

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la voiture marche super bien elle est super agéable a conduire et je suis surpris de la conso sur nationale je m'attendai a grave pire je suis a 13 litres sur autoroute a 140 et entre 7 et 9 sur nationale donc plutôt content :icon_biggrin: sachant que je fait 80% de nationale au quotidien

 

je vais faire que le strict nécéssaire pour le moment j'attend la construction de mon garage pour commencer les ostilitées d'ici deux trois mois quand tout sera installer j'ai hâte... :pd:

 

le stage 1 sera :

 

_PC avant de RS4

_aile avant droite neuves

_jantes 18p audi R8 V10 noire brillantes

_combinés filetés(marque selon finances)

_demi ligne(sans decata) toyosport

_complet glastint deep carbone (vitres)

_complet plastidip noir mat (carrosserie)

Modifié par jack sparow
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Classement des membres dans ce topic

je regarde les PC "aftermarket" rieger ou autre(type RS4) même si la qualité de fabrication n'est pas celle d'origine(mais pas de la fibre de trois milimètres non plus) j'ai rien acheté pour le moment :icon_biggrin: je vais prendre le temps de trouver mon bonheur :petard: avec grilles et antibrouillard incorporés

 

les vitres teintées et l'aile passent en priorité :jap:

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c'est l'ajustement qui doit ètre galère...j'ai rendez vous dans 15 jours pour les vitres teintées et j'ai peut etre trouvé une face avant s4 noire 2000 pour...80€(deux ailes et pc) qui proviennet d'un 2.5 TDI equiper S4(pièces audi) je négocie aussi des retros electriques alu brossé et des barres de toit en alu je passe voir ça ce week end si c'est propre je lui prend le tout pour 200€ voir 250€ selon l'état :pd: la couleur a l'air identique

 

on croise les doigts pour qu'il y ai pas trop de nuances :icon_biggrin:

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retros alu,aile avant noire,barres de toit alu et plage arrière reservée(le PC avant etait déjà vendu...)je reccupère tout ça la semaine prochaine comme ça j'ai le week end pour trouver comment ça se monte!!

 

je me tate pour le bouchon de remplissage d'huile à ce prix ça doit ètre une copie...

 

http://www.vamotorsport.fr/fr/1-moteur-embrayage/35572-bouchon-remplissage-d-huile-audi-r8-07-12-3003557210110.html

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merci RHINO :roi: le mien fuit un peu il est cassé sur 6 MM je prendrai celui de refroidissement plus tard je vais tester de commander chez eux je vous dirai :race:

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  • 2 semaines plus tard...

ça fait une semaine que je suis passer chercher mes pièces mais la météo pourrie et le coffrage de ma dalle de garage n'on pas aider mais j'ai enfin pu bricoller un peut sur la voiture

 

j'ai trouver une paire de retro chrome(j'aurai preferer les alu brosser...)une plage arrière une aile avant noire couleur identique a la mienne et des barres de toit alu le pc AV m'est passer sous le nez...

 

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le changement des retroviseur m'a pris 10mn par coté ça se fait bien juste la prise qui passe mal et les vis cachèes dans la poignée interieur qui sont pluto^t bien cachée :)

 

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coulissez le panneau vers le haut délicatement

 

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demonter la mousse de protection du cablage

 

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contrôle des durites

 

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contôle OBDII...suspence...

 

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R.A.S :)

 

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ayant eut ma dose de gadoue j'attend le garage patience :mur:

 

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pour la fosse j'ai pris les côtes direct sur la voiture :petard: 2M X120CM de quoi sortir une boite a deux ou prendre l'apéro tranquille sous la voiture :icon_biggrin:

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120 c'est trop large. J'ai fait 110 nette chez moi et ma 205 GTi tiens à peine dessus j'ai une roue qui déborde sur une corniere.

 

En brut ma fosse fait 130 pour 110 net (2 cornieres de 10, support bastaing pour fermer). A refaire je ferai 115 brut pour 95 net ou maxi 100.

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en fait je pose une plaque d'acier en2.5MM avec renforts soudés en dessous et joint d'étancheité (pour les remontées humides) la plaque fera 130cmx210cm juste

 

posée par dessus je laisse newton faire reste

 

je travaille dans le BTP :icon_biggrin: faut pas vous inquiétés :pd: puis j'éspère pas m'en servir toutes les semaines de la fosse :icon_lol:

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Je te dit pas que tu sais pas la faire, mais juste qu'elke est trop large ;)

 

Moi je l'ai monté en agglo à bancher avec double barre de 8 horizontales et vertical tout les 50 cm :petard:

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Allez fini la pause travaux ! :MdrDevil:

 

Voici la réf 420422371B ou A c'est l'ancienne réf du réservoir de DA R8 + bouchon

A chercher... :MdrDevil: Sinon 98€ en CC

A voir si ça se monte sur S/RS4 mais en tous cas en section A6 C6 ça fait le buzz ^^

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la truelle est rangée :icon_biggrin: j'ai reçu mon boitier obdII bluetooth je test de mettre l'appli torque demain je sais pas si quelqu'un du forum l'utilise??

 

merci pour les ref rhino :jap:

 

je fait ma CG demain du coup le budget du mois et déjà mort :vert: je vais aller chiner un bouchon d'huile a la casse en attendant...

 

j'ai fait 1800 km depuis mon achat et je regrette vraiment pas !!!

 

merci a tous pour vos messages

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petit passage chez mon ami mathieu d'autosur pringy 77 on a un peut pousser le contrôle :winner:

 

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bilan j'ai une petite fuite d'huile le silencieux est en fin de vie et mes disques arrière sont légèrement voilés sinon RAS

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ça sent l'apéro sous le pont le mois prochain :icon_biggrin: je cherche des liens pour la ligne toyo mais vu qu'il pleut...j'ai tout le temps ce week end !!!

 

ayant fait mes 2500km de "rodage" hier je lui ai un peut "tiré dans le nez"(j'ai croiser un cayman S :winner: )je me suis arrèter gonfler mes pneus 2MN après et là une légère fumée blanche qui sort par le capot coté gauche...vu que j'ai un extincteur dans toutes mes voitures je part au coffre préstament j'ouvre le capot et plus de peur que de mal... j'ai de l'eau qui est ressortie par le bouchon du vase d'expension (qui ne se plaque pas sur toute sa surface quand on le visse il a l'air déformer)en utilisation normale ça va mais je vais pas laisser ça comme ça du coup je pense en prendre un neuf avec un bouchon alu R8 comme ça je serai bien bouchonner :icon_lol:

 

elle a besoin d'un peut d'attention la petite vielle :icon_biggrin: mais pas de grosses mauvaises surprises pour le moment :pd:

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c'est ce que je verrai quand le bocal et le bouchon serons neuf(j'avai eu le problème sur une 21 turbo ) si ça continue c'est que j'ai autres chose :icon_biggrin: aurelien y'a des causes de surpression connues??

 

je pense tomber la face avant complète quand je vais changer mon aile avant pour avoir un meilleur visu du moteur

 

et checker un peut tout ce qui me parait louche :race: pour l'instant je vais rouler pépére :roi:

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Le v6bi est une ruine si mal entrenue

On en avait parler au téléphone ce qui est bizarre c'est que normalement tu as la durite de trop plein sous le bocal de ldr sa aurait du logiquement sortir par la

 

Sa bouilloune dans ton bocal ?

 

Vu que les culasse ont déjà été retoucher j'espère que sa a été fait dans les règle de l'art

 

Et tu sur du kilométrage de ton s4 ? Il a lair bien fatigué pour 155 000km

 

Le cuir est rincé :( l'État générale fait penser a une caisse de 200 000km mini en plus elle a le téléphone donc probablement allemande

Autant plus de chance que le compteur soit tombé..

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D'accord avec Aurélien, t'as caisse n'a pas 155000km ... Au moins 100 000 de plus...

 

Un cuir même s'il est pas entretenu, n'a pas cette gueule a 150 000km... Ton cuir d'accoudoir a déjà été remplacé visiblement.

 

Même remarque avec ton chassis...

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aurelien c'est écrit en haut que ma voiture viens de suisse allemande merci de lire !!!(le TOE et les radars AR aurel ;) )

 

vous avez pas bien compris le bouchon ne se vise plus a fond (2mm) le plastique est cuit donc sa fuit rien de méchant :icon_lol:

 

mon voisin a une golf cab de 1983 avec 43000km origine certifier(achetée neuve lol) et les sièges sont déchirés...et y'a une peut de rouille sur l'aile et le ciel de toit tombe dedans... bas oui elle a 30ans :icon_biggrin: et on dirait qu'elle a 200000 aussi voir plus :icon_biggrin:

 

il pleut et j'ai pas de garage l'interieur n'a jamais été fait(entretenu) et je pense qu'elle a vécu dehors voir qu'elle est réstée immo dehors suite au joint de culasse(je vais verifier que le trop plein et pas boucher par du depot au cas ou merci aurelien)

 

commencer pas a pourrir mon post avec des hey si j'aime que le concret :)

 

pour info je l'ai payer dans les prix de ta S3 jaune aurelien ;) (le prix acheté biensur)

donc rien a voir avec la précédente qui était dans un moins bon état que celle-là et beaucoup plus cher

 

qui peut vraiment certifier le km de sa voiture apart une première main?? demande a un garagiste de certifier le km de ta voiture de la manière d'on il veut il va rire si il est honnete :pd:

 

les pédales n'ont pas 200000 j'en suis sur :petard:

 

bonne journée a tous

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Détend toi ;) :petard:

 

Le s3 est vendu pour commencer

 

 

Quelle a 100 ou 200 000km je m'en tape

 

Je TE donne mon avis , si taccepte pas la critique ou des remarque c'est balo!!

 

Sa coûte très chère pour remettre un s4 nickel chrome , bien plus que de le payer plus chère des l'achat

 

Pourrir ton post c'est ça pour toi ?

 

Allez bonne route!! c'est la dernière fois que je post

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t'inkiète pas aurelien j'en veut a personne !!! c'est juste que comme tu le sait ce genre de post et pas constructif et reste longtemps sur le net on en avait parler aussi ;)

 

oui elle est en moins bon état que d'autres mais de là a dire qu'elle a forcement 300000miles faut pas déconner

 

laissez moi le temps de bosser dessus on en reparle dans quelques mois :race: !!! lol

 

bonne journée a toi :roi:

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héhé on ce calme les coupaing ! faut y aller doucement mais surement ^^

 

j'aime beaucoup tes centres d’intérêt jack, surtout le bbr 160 ^^ .. je faisait le championnat de France pitbike a une époque....

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bonjour clem aucun souci ici :icon_biggrin: je penssais pas que mon message serai si mal pris...je pense pas avoir été agressif juste objectif :jap:

 

j'allai avoir 50 messages pour me dire pourquoi ma voiture a 200000m j'ai preferer couper court...je connais bien les forums

 

mes deux ex BBR(mx160cc et sx124cc) construite et reconstruite moi même sont sur MBR et minirider's(driftlover) si t'a 5 mn jette un oeil :sol:

 

je peut plus faire le champ a cause de mes genoux :( du coup j'ai tout vendu et je suis passer au break de chasse :pd: je savais plus ou mettre mes thunes lol :petard:)

 

on doit avoir pas mal de connaissances comunes :vert: bonne journée a toi

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en fait je crois t'avoir déjà vendu des pièces de pit si tu avais le même pseudo clem 169 :marcelpoire: peut etre un elka ou un allumage non??

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oui j'ai le même pseudo sur tout les forums ou je suis... donc oui j'ai surement du t'acheter des pièces, je roulait a toxmoto, et faisait partie des premiers a rouler sur une Rotek qui est d’ailleurs passer dans le mag minimotomag.

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