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Drive Select & Sonorité


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Vroom Vroom Vroom... Je laisse ça à d'autres! 😉

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Mais a priori c'est surtout le sound aktuator qui est mis On ou Off selon le mode non?

Enfin, c'est ce que j'avais compris...

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Et alors, en résumé ça t'apporte quoi de plus ou de moins cette modif?

Et au niveau :

- du plaisir de conduire = ???

- agressivité/reprise = ???

- de la consommation = ???

- du niveau sonore extérieur = ???

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De toute manière c'est bien réversible comme modif?

Donc ok je vais essayer pour me rendre compte par moi-même 👍

On peut me redonner la modif a effectuer, mais bien détail pour ne rien faire de travers... S'il vous plait 😉

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surtout pour l'encrassement des intérieurs..., la différence de son est à peine perceptible

si je veux faire du bruit, j'enlève l'intermédiaire et/ou je change le silencieux

 

Par contre si c'est le coup de canon qui te dérange et que tu veux rouler en mode dynamique/sport, essaye de faire la manip inverse à savoir débrancher les moteurs alors que le moteur tourne depuis 1 minute environ

Là tu auras les clapets définitivement fermés y compris à haut régime et donc moins de bruit

 

après, il y a peut être un impact sur le rendement moteur que j'ignore (je pense que mirko doit savoir), mais quand je vois le RSQ3 avec juste un échappement alors que le S3 en a 4, je pense qu'il peut fonctionner tout aussi bien avec 2...

  • Adore 1
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Et alors, en résumé ça t'apporte quoi de plus ou de moins cette modif?

Et au niveau :

- du plaisir de conduire = ???

- agressivité/reprise = ???

- de la consommation = ???

- du niveau sonore extérieur = ???

- du plaisir de conduire = rien si le vroom vroom c'est pas ton truc

- agressivité/reprise = rien

- de la consommation = rien

- du niveau sonore extérieur = vroom vroom a bas régime

 

 

 

 

après, il y a peut être un impact sur le rendement moteur que j'ignore (je pense que mirko doit savoir), mais quand je vois le RSQ3 avec juste un échappement alors que le S3 en a 4, je pense qu'il peut fonctionner tout aussi bien avec 2...

 

aucun changement sur le rendement moteur ;) le rendement est le même.

Mais a priori c'est surtout le sound aktuator qui est mis On ou Off selon le mode non?

Enfin, c'est ce que j'avais compris...

 

le sound aktuator est toujours acitvé mais en effet le niveau peut changer selon le mode de conduite (dynamique, efficience, comfort) . mais ça tu peux le regler avec le vag com aussi ;)

 

perso chez moi je l'ai désactivé en permanence ce truc :p

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@Mirko

 

Hein? Tu as désactivé totalement le sound aktuator? Ha ok... Donc toi non plus, trop de Vroom rooom c'est pas/plus ton truc? 😉

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Ha oui je comprends mieux... Tu es donc au contraire un client sérieux du Vroom Vroom, et même du VROOM VROOM! 😝😝

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Ha oui je comprends mieux... Tu es donc au contraire un client sérieux du Vroom Vroom, et même du VROOM VROOM!

 

non plus :) c'est juste que quand je bourre dedans, j'aime bien entendre chanter.... par contre quand je roule normalement, c'est pas bruiant :)

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Salut mirkomilano,

 

Je crois savoir que tu connais le truc pour le clapet a laisser ouvert via VCDS !

 

Pourrais tu stp nous donner la commande VCDS ou du moins le détails de ta manipulation via VAGCom pour désactiver ce clapet totalement en mode dynamique stp ?

 

J'ai beau chercher et je ne l'ai pas trouvé...

 

 

iDevX

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Salut mirkomilano,

 

Je crois savoir que tu connais le truc pour le clapet a laisser ouvert via VCDS !

 

Pourrais tu stp nous donner la commande VCDS ou du moins le détails de ta manipulation via VAGCom pour désactiver ce clapet totalement en mode dynamique stp ?

 

J'ai beau chercher et je ne l'ai pas trouvé...

 

 

iDevX

 

Salut iDevX , j'ai posté le codage long. je ferais un how to un peu plus complet dès que j'en ai le temps avec des print screen du vag com :)

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Ok pour le code long... Mais à quel endroit on doit le rentrer ?

 

Si je met le code long que tu as donné et que ce même code long gère d'autre paramètre, ça risque de mettre le zouk dans la belle...

 

Ce qui est étonnant, si je fais une recherche sur le web sur ce code long, je ne trouve rien...

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  • 1 mois plus tard...

Bonsoir, cette modif en débranchant les clapets a l'échappement.

Ça se fait moteur allumé ou éteint?

Et surtout, y a t'il un code défaut apres à corriger au vcds?

Merci.

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Bonsoir,

 

Si je peux me permettre une petite question :

j'ai bien compris les différents modes auto/efficiency/...

 

mais du coup, je ne comprends plus trop l'utilité (en S-tronic) de se mettre en D ou en S...

la voiture sera encore plus sportive si on se met en Dynamic+boite S que si on est en Dynamic+boite D ???

 

Bref, si vous avez un élément de réponse...

 

Merci !!

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Bonsoir,

 

Si je peux me permettre une petite question :

j'ai bien compris les différents modes auto/efficiency/...

 

mais du coup, je ne comprends plus trop l'utilité (en S-tronic) de se mettre en D ou en S...

la voiture sera encore plus sportive si on se met en Dynamic+boite S que si on est en Dynamic+boite D ???

 

Bref, si vous avez un élément de réponse...

 

Merci !!

Qd t es en dynamique elle se met automatiquement en S sauf qd tu démarre ou elle en D

Après en S les rapports sont vraiment passés haut dans les tours alors qu en D bcq moins

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En dynamique, elle se met automatiquement en S, ok.

Mais est-ce que je peux basculer en D en restant en dynamique ? Que ce soit en dynamique ou en individual avec moteur en dynamique...!

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Merci mirkomilano ! Les passages de vitesses se faisant à plus haut voire très haut régimes en S, je préférerais avoir la sonorité du mode dynamique, mais la boîte en D !

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  • 2 ans plus tard...
Le 30/01/2015 à 18:48, bruno19652 a dit :

J'ai regardé au VAG com et d'origine le soundactuator est à 100% . En fait tu peut juste baisser mais pas augmenter. J'ai essayer de mettre 110% mais il ne le prend pas

Salut 

 

Tu peux détailler les différentes étapes pour voir comment est réglé le soundactuator ?

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