Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


Messages recommandés

Disons qu'ils ne peuvent plus passer autant de temps avec les clients ce qui est normal étant donné la surcharge de travail qu'ils ont actuellement, ils sont tout simplement victimes de leur succès.

 

Après de la à dire que le travail est moins bien fait qu'au début je suis pas d'accord, bien au contraire l'expérience acquise n'a fait qu'améliorer leurs préparations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

ViCtime de leur succès ou accroc au pognon et on oublie la passion ?

 

Quand tu peut plus, tu dit stop et tu assure le taff des voiture en cours ;)et tu assure un taff de qualité

 

Accepter plus de client que tes possibilité c'est tout simplement pas pro

 

Et si sa ne serait pas mrc sa ferais bien longtemps qu'il se serait pris une claque

 

La concurrence leur fait plus grand bien ;)

J'ai rien contre Franck mais je dit tout haut Ce que beaucoup pense tout bas

 

Mon ex s4 était aussi préparer mrc ;)

A bon entendeur ...

 

Aurel

Modifié par AurelienS4-R
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un rendez-vous et il y a quand même un délai d'un mois d'attente, donc je ne pense pas qu'ils acceptent plus de véhicules que leurs possibilités.

 

Sinon, il est clair qu'accepter plus véhicules que ses possibilités n'est pas professionnel surtout si les clients ne le savent pas!

 

Maintenant il est vrai que la concurrence a toujours été une bonne chose pour les remises en question, histoire de ne pas s'endormir sur les lauriers :dodo:

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie tous pour vos éloges, cela en reviens d'autant plus à l'ancien propriétaire étant donné que je n'ai fait que l'améliorer :icon_wink:

 

J'essaye d'en prendre soin du mieux possible, car elles ne sont pas toutes jeunes nos Audi S4/RS4 B5 :race:

 

D'ailleurs, elle dort à l'abri sous une bâche prévue à cet effet quand je ne l'utilise pas, histoire de ne pas ternir la peinture et d'éviter surtout les rayures dû aux pattes de chat .....

 

J'habite dans le sud de la France ;)

 

Au fait juste par curiosité, combien faites vous de kilomètres avec le plein en conduite sportive ?

 

Perso j'ai une autonomie d'environ 200 kms :drive:

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les S4 berline transformer en RS4 sont vraiment magnifique

belle bête que tu as la !!!

pour le plein en conduite sportive 4 tour du nurburgring environ soit une centaine de kilometre lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle Machina ^^

 

Mais on aime bien qu'on nous détaille un peu les évolutions, la passion ça se nourrie, là elle arrive un peu comme sur un plateau !

 

Bienvenue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions au niveau de la carrosserie et la mécanique par rapport au modèle d'origine sont énormes et demande un travail relativement long, honnêtement je ne pense pas que j'aurai eu le courage ni l'argent pour le faire ....

 

C'est quand même étonnant qu'un grand constructeur tel que Audi n'ai pas pensé à faire la RS4 B5 berline, dommage elle se serait bien vendue ;)

 

Bon alors, je vais vous détailler ce qui a été fait afin que vous puissiez vous rendre compte des modifications qui ont été réalisées sur mon Audi S4/RS4 B5.

 

 

1/ adaptation de tous les éléments de carrosserie RS4 B5 (ailes av/ar, portières av/ar, pc av/ar, bas de caisse) + intérieur cuir Recaro RS4 B5 avec inserts carbone. +20.000 euros

 

2/ adaptation train av/ar (légers alu.) complets RS4 B5 + amortisseurs Bilstein PSS9 av/ar + freins Audi Ceramic av et ar (bientôt) + jantes BBS LM 10x19 av/ar avec pneus 255/30/19. +30.000 euros

 

3/ adaptation d'un moteur RS4 B5 préparée (voir les détails en début de topic) + boite à vitesse RS4 B5 refaite avec les 3 premiers rapports renforcé. +25.000 euros

 

 

Il faut quand même compter +75.000 euros de modifications pour arriver à ce résultat, modèle surement unique avec les freins Audi Ceramic :wub: :a3:

 

A noter : les plaquettes de freins (Pagid RSC1) montées sur les étriers Audi Ceramic avant sont montées aussi sur Audi R8 et Lamborghini en (options), soit environ 600 euros le jeu de plaquettes céramique pour l'avant et environ 400 euros pour l'arrière !

 

Je vais la faire expertiser très prochainement par mon assurance, qui va surement en profiter pour augmenter ma prime d'assurance ....

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tes tarifs on peut voir comme sa en partant que sur du neuf ce que n'est jamais le cas, encore heureux.

Niveau carrosserie, intérieur, tout est d'occasion, pour environ 10000e tu trouves un rs4 sur LBC duquel tu pourras allègrement dépouiller carrosserie, intérieur, méca etc.. enfin pour dire, faut relativiser, sa vaut pas 100000€ un s4 rs4.. mais plutot 20K€ voir + selon la config.

 

Et pour l'expertise assurance curieux de connaitre le résultat, c'est délicat car la voiture n'est pas censé être modifier pour être assuré et pouvoir circuler, donc avoir de la plus valus avec un tas de pièces/modifications supplémentaire, est ce possible?

Modifié par Figo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les prix annoncés pour cette configuration sont basés sur du neuf et non de l'occasion :icon_wink:

 

Juste pour info, le kit Audi Ceramic av/ar (étriers + disques) coûte déjà 15k en neuf, sans compter qu'il faut trouver un sacré préparateur pour faire fabriquer des pièces sur mesure qui permettront d'effectuer un montage parfait.

 

Ensuite, dépouiller une Audi RS4 à 10k pour récupérer des pièces c'est très facile, le plus difficile c'est d'être capable ensuite de les adapter proprement sachant que certain éléments ne s'adaptent pas du tout en plug & play ....

 

bref, tout est possible mais cela a quand même un coût car la main d'oeuvre n'est pas gratuite pour une telle configuration !!!

 

Il est clair que l'expertise de l'assurance ne prendra pas tout en compte, seul les freins (option Audi), les jantes, les pneus, l'intérieur cuir, les inserts carbone et peut-être les éléments carrosserie pourront être pris en compte. Je précise que je souhaite la faire expertiser surtout pour ne pas perdre trop d'argent en cas de vol :ripeer:

 

Quoiqu'il en soit la configuration effectuée sur ce véhicule se situe au dessus de 40k tout compris, en partant du principe qu'il y a une dévaluation de 50% étant donné que cette préparation n'est plus neuve.

Modifié par AudiSportS4/RS4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile l'expertise. Si t'as toutes les factures, ça va bien aider. J'espere pour toi que les regles ont changé car il y a une bonne dizaine d'année, fallait repasser par la case expert tout les 2 ans maximum pour qu'il te redonne une nouvelle valeur (les mechants :mur: ). Et la prime etait en fonction: J'ai déja fait ré évalué un vehicule dans les années 95 et la prime, c'etait 10% du prix du vehicule: "16000 balles pour le vehicule et Cerise de Groupama me demandait 1600Fr" "Pour 1600fr, t'assurais une Fef '".... ça piquait bien

 

Et la decote, c'etait 20% du prix tous les ans... En 5 ans, tout ton matos valait tripette

 

:mur:

Modifié par cdtkoenig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement j'ai une bonne assurance !

 

L'assurance à éviter absolument c'est Amaguiz, ils sont champions pour encaisser et jamais dédommager, c'est pour cela d'ailleurs que leurs prix sont relativement intéressant ... :sol:

 

En effet, en cas de sinistre ils font intervenir BCA expertise 100% à eux (actionnariat/affiliation), alors qu'il y a l’article (L326-6) qui interdit aux assurances d'être assureur et expert. En effet, les experts de BCA expertise n'iront jamais l'encontre de leurs employeurs qui leur demanderont toujours de faire en sorte de rembourser le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a un truc incohérent dans ton récit , tu parles de freinage ceramic (en options certes mais pas sur ton modèle) puis d'adaption pour un montage parfait .

tu pense que l'expert va gober l'histoire d'option ?

 

Sinon superbe auto , un tres gros projet , j'avais un pote qui l'avait en vu à l'epoque .

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon assurance s'en fiche totalement de savoir si c'est monté sur ce véhicule en option, il me demande simplement la facture du kit Audi Ceramic pour être couvert en cas de vol !

 

La prime d'assurance est juste un peu plus chère pour assurer 15.000 euros d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Mauvaise nouvelle, j'ai eu une casse moteur à cause d'une soupape en inconel qui a cassée dû à un défaut de fabrication :madgo:

 

En effet, la tête de la soupape est venue marteler la tête de la culasse et a percée au passage un piston, Franck (KSF) n'a jamais vu une chose pareil.

 

Je vais profiter de cette casse pour faire remplacer les pistons d'origine par des pistons forge et peut-être même passer en 3 litres.

 

Une des 2 culasses est morte (voir photos) :mur:

post-122627-0-63504800-1424018544_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUPS :mur: :mur: :mur: Tes soupapes, c'était des Supertech ??? Si c'est le cas, ça commence à faire 2-3 casses a cause de ces bestioles :reflexion:

 

Apres, tu peux avoir plein de raisons de casser:

 

- surchauffe de la soupape du au mauvais refroidissement (portées pas en contact assez souvent (rebond), grippage des guides)

- cric interne d'originie (pas de bol :mur: )

- soupapes composite (tete en inconel et tige en acier) mal réalisée (soudure par friction mal faite)

- Ressort mal dimensionné, usés, ... entrainant le rebond des soupapes sur leur portée... A force, c'est carrément destructeur.

-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La poise, vraiment pas de bol ca as dut faire bizarre quand c'est arriver?

La soupape en inconel a casser puis a matraquer toute la chambre et le piston? J'espère que aucun bout ou debris n'est partie dans le turbo

courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hesite entre Supertech et FERREA (le prix pique carrément plus), mais pour le coup, je croit que la question se pose même plus :reflexion:

 

PS: Je crois que c'est exactement ce qui etait arrivé aussi à la RS4 de MURCI :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux investir dans des soupapes de qualité même si c'est plus chère ....

 

J'ai entendu parler de soupapes en titane ou alliage titane, plus fiables et plus légères d'après ce que j'ai compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Supertech, normalement c'est de la bonne came.

 

Un kit complet ressort, 30 soupapes, coupelles en Ti:

- 1700€ chez Supertech

- 2200€ chez Ferrea

 

C'est peut etre pas à cause de la soupape en elle même que t'as cassé la tète :reflexion: Le problème, c'est que pour faire un "diag" vu que c'est "salade de soupapes sauce grand veneur" sur ta culasse, ça va etre mission impossible :mur:

 

Pour les soupapes en titane, ya eu des progres de fait mais ça reste du matos de compétition, donc pour ce qui est de la fiabilité......

Un ex: Les bielles en Ti, c'est comme les bielles en alu (si, si ça existe :race: ) , faut faire une métrologie de temps en temps... Perso, pas trop envie de démonter le V6 tous les 80 000 - 100 000km, affaire de gout et de cout :MdrDevil:

L'Inconel est moins cher et a à la louche les mêmes propriétés (resistance corrosion, résistance thermique et mécanique) sauf le poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franck (KSF) est formel en tout cas, le problème d'après son expertise provient bien de la soupape en elle même :reflexion:

 

C'est surement du bon matos Supertech mais suite au problème que j'ai rencontré, je préfère opter pour la qualité supérieur ....

 

De plus me semble avoir lu que les soupapes en inconel ont tendance à s'affoler à un certain régime moteur car plus lourde que le Ti, peut-être pour cela que sa casse d'ailleurs :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas cool sa.

la prepa avait beaucoup de kilometres ?

 

Prepa MRC 800 sur les rs4 b5 correspond a quoi , beaucoup en france ?

Je connais que l ex de murci et "seulement" 730cv .( des evolutions ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prépa avait même pas 10.000 kilomètres, mais ce genre de casse peux arriver aussi bien au bout de 100 kilomètres que 100.000 kilomètres car c'est dû à un défaut de soupape :mur:

 

Mon moteur 2.7L était déjà préparé pour atteindre 700cv, la prepa en kit 3.0L atteindra assez facilement les 800cv.

 

Il y a d'ailleurs une video sur le net d'une MRC 800, c'est assez impressionnant (0-100 kms 2,9 sec. / 100-200 4,7 sec. / 100-310 kms en 18,6

 

http://youtu.be/q5xrZ_xqVxY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info sur MAGUIZ :jap: je suis pas chez eux mais c'est bon a savoir...LES VOLEURS!!!

 

dégouter pour toi pour ton moteur... après un moteur préparer reste un moteur préparer y'a pas vraiment de coupable quand on est a la limite des contraintes :jap: un rien suffit...ou sinon faut déposer le moteur tous les 2000mkm et tout check...

 

bon courage pour le choix des pièces et les réparations :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les renseignements , je ne savais pas que ksf pouvais sortir autant.

Faut monter quoi comme turbos ?

Pieces en plus que le 700 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des turbos d'Audi RS6 modifiés, je ne les vends pas car ils seront utilisés pour la futur préparation.

 

Je ne pense pas qu'il y ai une garantie sur le montage, par contre je vais essayer de me renseigner pour savoir s'il y a une garantie et prise en charge du fabricant suite au défaut de fabrication de cette pièce défectueuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que tu sorte 700 ou 800cv avec turbos rs6 .

Le lien que tu donne c est tunetec , et ils utilisent des k24.

Murci avait des hybrides k16/24 il me semble .

 

je vais suivre de pres ta prepa , tres interressante .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...