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Prépa Audi S4/RS4 B5 (MRC +760)


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Bonjour à tous et bonne année 2015 :coucou:

Je suis nouveau sur le forum et suis heureux de voir autant de passionné Audi S4 et RS4 B5 !

Voici les photos de mon Audi S4 B5 berline modifiée RS4 B5 avec une puissance moteur de 638cv et 774Nm de couple ..... :race:

J'ai fait adapter très récemment un système de freinage Audi Ceramic à l'avant avec des disques céramique/carbone 380x38mm + étriers 6 pistons car les freins d'origine ne suivait plus du tout !

Le travail a été effectué par un préparateur professionnel que je ne citerai pas car c'est un ami, il me fera très prochainement l'adaptation pour l'arrière avec des disques céramique/carbone 356x34mm.

Modifications effectuées :

  • Adaptation des éléments de carrosserie RS4 (ailes av/ar, par chocs av/ar, bas de caisse, portes av/ar, rétroviseurs)
  • Sellerie cuir Recaro noir RS4
  • Inserts carbone intérieur
  • Afficheur Zeitronix (pression turbo, température échappement, etc..)
  • Jantes BBS LM 10x19
  • Goujons et boulons de roues (Sparco)
  • Pneus 255/30/19
  • Combinés filetés Bilstein PSS9
  • Train av/ar alu RS4
  • Freins avant Audi Ceramic (étriers 6 pistons + disques céramique/carbone 380x38mm)
  • Kit durites freins renforcé Goodridge + liquide de frein AP Racing 600
  • Culasse éprouvée par un pro avec soupapes en Inconel
  • Arbre à came Loba Motorsport
  • Bielles renforcées
  • ​Turbos RS6 modifiés (stage 3)
  • Echangeur frontale
  • Aspi BFR
  • Grosse pompe à essence Bosch
  • Injecteurs 600cc
  • Radiateur 25 rangées
  • Collecteur + ligne complète BFR
  • Kit embrayage + volant moteur Sachs Racing
  • Boite à vitesse RS4 refaite avec les 3 premiers syncros renforcés

 

Les prochaines améliorations moteur seront effectuées prochainement par Franck et Mihnea (KSF Motorsport / MRC) car je souhaite arriver à 700cv tout en restant avec une mécanique fiable !

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Je l'ai effectivement acheté dans l'Essone, la prépa moteur était déjà faite et n'avait que 3000 kms.

 

Cela faisait longtemps que j'en cherchait une avec cette carrosserie et un moteur préparé ayant peu de kilomètres.

 

L'ancien propriétaire a consacré énormément de temps pour arriver à ce résultat et je l'en remercie car je n'ai plus grand chose a faire dessus si ce n'est améliorer le freinage.

 

Je fais très attention au temps de chauffe et d'arrêt du moteur et je vérifie tous les niveau avant chaque démarrage, de plus je la sort seulement 3 à 4 fois par mois car je ne veux pas faire trop de kilomètres.

 

Enfin, par précaution pour ne pas prendre de risque je préfère effectuer la vidange tous les 5000 kms avec de la Motul 300V compétition 15w50.

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Salut et bienvenue ici

 

Si tu cherches la fiabilité je te conseille d aller voir JD en hollande

 

Retoucher la courbe de puissance/couple palier par palier pour arriver à ce que tu recherches est sa spécialité

 

Je ne comprends pas qd tu dis j ai peur de faire des kms. La gestion n est pas aboutie?

 

Qd on a un outil comme ça plus on s en sert et plus on se fait plaisir (après ça reste mon avis)

Modifié par Vince67
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Merci à tous pour cet accueil chaleureux, sa fait plaisir de pouvoir communiquer avec des passionnés Audi :ap:

 

En réponse à ta question vince67, j'ai jamais dis que j'avais peur de faire des kilomètres, je préfère simplement la sortir quand j'en ai envie pour me faire réellement plaisir lors de mes sorties, c'est bien différent !

 

De plus, rouler trop souvent avec me fera perdre les sensations qu'elle me procure, j'utilise mon Audi A3 2.0 TDI 200ch pour aller travailler et rouler pépère :yawn:

 

Aussi, je te remercie pour ton conseil concernant le garage JD en Hollande, mais je ne souhaite pas l'amener ailleurs que chez KSF Motorsport.

 

J'ai oublié de vous préciser aussi que j'étais pilote essayeur-metteur au point pour une grande marque allemande que je ne peux pas citer pour cause de confidentialité, j'ai dû arrêter pour raison familiale :wub:

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Une berline RS4 :marcelpoire: tres zoli :race: :race: :race:

 

Bienvenue. Costaud le bloc :marcelpoire: ça doit envoyer du "steakos" :race:

 

Pour ton kit frein ceramique, tu n'as pas pris un kit provenant d'une R8 qui etait a vendre il n'y a pas longtemps sur le bon coin coin ?

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J'ai acheté ce kit Audi Ceramic complet à un vendeur pro sur ebay allemagne, les disques et étriers sont quasiment neuf.

 

Le travail pour les adapter dessus n'a pas été de tout repos, mon ami qui est tourneur fraiseur et préparateur automobile sur voiture ancienne a dû me fabriquer des pièces spécifiques sur mesure pour que tout s'emboîte et ce centre parfaitement sans toucher nul part. d'ailleurs les jantes passent à seulement 3mm des étriers !

 

Vivement qu'il me termine les pièces sur mesure afin que je puisse adapter aussi les freins céramique à l'arrière.

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Chacun ses préférences. Je respecte tes choix.

 

Le bloc est tjs en 2L7 ou passe en 3L? Tu comptes changer les turbos pour arriver à 700hp?

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Je suis moi aussi assez surpris que les injecteurs 600cc suffisent, mais a priori cela suffit pour cette puissance !

 

Pour le moment je reste en 2.7, je verrai plus tard pour passer en 3.0 car cela coûte relativement cher.

 

Inutile de changer les turbos car ce sont des turbos de RS6 modifiés.

 

D'après Franck de chez KSF, il devrait obtenir au alentour des 700cv avec un plus gros débitmètre + kit méthanol/eau + un bon réglage sur le banc de puissance.

 

D'ailleurs c'est assez compliqué de savoir combien de chevaux sortira réellement mon moteur, car d'un moteur à l'autre la puissance peux varier de 680 à 720cv, mais quoiqu'il en soit je m'arrêterai au meilleur compromis puissance/fiabilité.

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Support de debimetre loba en 90 ?

Interressant kit methanol eau , je voudrais bien en savoir plus (pour ma connaissance perso ).

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Je ne sais pas du tout, mais je fais confiance à Franck pour le gros débitmètre.

 

Le kit méthanol/eau permet d'obtenir plus de puissance, plus de couple et surtout le plus important cela préserve le moteur contre la surchauffe à haut régime.

 

Voici la vidéo explicative en anglais :

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La chose qu'ils oublient de préciser dans cette vidéo, c'est que seul un professionnel pourra réaliser le montage du kit méthanol/eau car cela nécessite un réglage électronique très précis pour que cela fonctionne correctement.

 

Le méthanol/eau est injecté par pulvérisation à un certain régime moteur, par exemple tant que le turbo n'aura pas dépassé 1 bar de pression le produit ne sera pas pulvériser dans les cylindres.

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Impressionnant !!! Fellicitations pour cet achat, en bleu elle est magnifique. Pour KSF et Franck, les yeux fermés......

 

Ce moteur est fabuleux, je ne vendrai la mienne pour rien au monde, je prends toujours autant de plaisir à chaque fois que je la sors ( pas si souvent )

 

Le plaisir reste intacte depuis 4 ans !

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La partie carrosserie a été revue avant la vente ? Car a l'époque la finition (soudure) au niveau des aile arrière était très limite

Ainsi que les pare choc mal adapté

Modifié par AurelienS4-R
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Si nous parlons bien du même véhicule, je pense que la carrosserie a été revue avant la vente car je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Je l'aurai certainement remarqué s'il y avait un problème sur la carrosserie car je la lave assez souvent à la main.

Modifié par AudiSportS4/RS4
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Si nous parlons bien du même véhicule, je pense que la carrosserie a été revue avant la vente car je n'ai rien remarqué de particulier.

 

Je l'aurai certainement remarqué s'il y avait un problème sur la carrosserie car je la lave assez souvent à la main.

On parle bien du même :) sa cour pas les rue les s4 kit rs4 nogaro 600+ ;)

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Le garage KSF Motorsport est quand même une sacrée référence en préparation Audi, félicitation à Franck et Mihnea (MRC) :applaudit:

Modifié par AudiSportS4/RS4
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Franck et minhea c'est plus ce que c'était leur entente entre eux et sa se ressent sur la qualité des prepa ;)

 

Minhea et beaucoup plus en UK quand France maintenant

Modifié par AurelienS4-R
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Franck et minhea c'est plus ce que c'était leur entente entre eux et sa se ressent sur la qualité des prepa ;)

 

Minhea et beaucoup plus en UK quand France maintenant

tu peut en dire plus ?

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Ils bossent toujours bien mais je pense qu'ils sont un peu dépassé desfois par le nombre de personne etc, faut toujours aller vite pour subvenir à la demande. Mon avis perso. Mais pour moi le taf est toujours bon

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