Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Multimedia (gps et bluetooth)


Prex012

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je n'ai mon Q3 que depuis 2 mois 1/2 et je n'arrive pas à comprendre différentes choses concernant le système multimédia:

 

- Mon Q3 n'a pas le pack connectivity et pas d'antenne GPS, donc à priori, pas possible d'activer le GPS. Toutefois après observation d'un Q3 d'une amie "full options", mon système est totalement identique (écran 6,5", présence des 2 slot SD), s'agit-il donc d'une volonté de la part d'Audi de ne pas vouloir l'activer (différence informatique uniquement, même complexe) ou alors différence matérielle non visible? Je crois que mon système est le MMI RMC

 

- Lorsque j'ai acheté mon Q3 à un garage (Mercedes à Meaux), mon véhicule disposait du buetooth (qui marchait parfaitement). Or après une mise à jour du logiciel chez Audi, suite à une panne de l'écran de visualisation des radars, je n'ai plus du tout la fonctionnalité.

Réponse de chez Audi: la fonction a été activée hors réseau, donc pas possible de vous le remettre d'autant que l'option n'est pas censé exister sur mon véhicule. La question est donc de savoir si je peux le réactiver, via vag com ( accessible à 30-50 sur internet) et quelle est la procédure.

 

En parallèle, je m'intéresse à une installation de 2nde monte type replica où l'on remplace l'écran d'origine par un écran comportant les fonctionnalités supplémentaires (GPS et bluetooth) pour environ 1000€. Toutefois, je ne trouve aucun retour d'expérience pour ce type de matériel sur Q3 (ou A1 presque identique) ni d'installateur dans ma région (Lorraine) à même de me le monter.

 

Si vous avez des infos... merci d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je n'ai mon Q3 que depuis 2 mois 1/2 et je n'arrive pas à comprendre différentes choses concernant le système multimédia:

 

- Mon Q3 n'a pas le pack connectivity et pas d'antenne GPS, donc à priori, pas possible d'activer le GPS. Toutefois après observation d'un Q3 d'une amie "full options", mon système est totalement identique (écran 6,5", présence des 2 slot SD), s'agit-il donc d'une volonté de la part d'Audi de ne pas vouloir l'activer (différence informatique uniquement, même complexe) ou alors différence matérielle non visible? Je crois que mon système est le MMI RMC

 

**************

Voui c'est le même équipement, mais pour fonctionner le système GPS nécessite une activation sur les serveurs Audi, coût environ 700€ (de mémoire)

**************

- Lorsque j'ai acheté mon Q3 à un garage (Mercedes à Meaux), mon véhicule disposait du buetooth (qui marchait parfaitement). Or après une mise à jour du logiciel chez Audi, suite à une panne de l'écran de visualisation des radars, je n'ai plus du tout la fonctionnalité.

Réponse de chez Audi: la fonction a été activée hors réseau, donc pas possible de vous le remettre d'autant que l'option n'est pas censé exister sur mon véhicule. La question est donc de savoir si je peux le réactiver, via vag com ( accessible à 30-50 sur internet) et quelle est la procédure.

 

*****************************

Hum étonnant cette histoire de BT, car à ma connaissance ça ne s'active pas sur Q3, à la différence des Q5, A5 par exemple.

Si tu l'as (voir les options, chercher le code correspondant à préparation 2 watts) Audi te prend pour un idiot.

Tu peux tenter de passer le firmware correctif pour BT, que je peux te donner par messagerie privée, voir ce que ça donne.

*****************************

 

En parallèle, je m'intéresse à une installation de 2nde monte type replica où l'on remplace l'écran d'origine par un écran comportant les fonctionnalités supplémentaires (GPS et bluetooth) pour environ 1000€. Toutefois, je ne trouve aucun retour d'expérience pour ce type de matériel sur Q3 (ou A1 presque identique) ni d'installateur dans ma région (Lorraine) à même de me le monter.

 

*****************************

Ca a été débattu fût un temps, mais à ma connaissance personne ne l'a fait

Si vous avez des infos... merci d'avance!

 

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Thierry pour tes réponses,

Pourtant, concernant le GPS,la réponse de ma concession audi est que ça n'est pas possible car je n'ai pas le pack connectivity,sans autre explication.

Pour le bt, faut-il que je me procure un vag-com avant toutes choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoute c'est possible que ça ne soit pas activable, mais il ne me semble pas (je n'ai plus le Q3 depuis 1 an) que le pack connectivity était pour le BT mais je peux me tromper (plus que probable), vérifie sur le configurateur.

 

Par contre sans le pack connectivity, pas de BT c'est certain, et je ne sais pas si le montage d'un dongle sur l'AMI marche sur Q3 (sur Q5 oui).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour le gps Replica,il vient d'être retiré de la vente pour cause de manque de fiabilité. J'ai donc investi dans un garmin (beaucoup moins cher...).

Pour mon problème de réactivation du bluetooth, j'ai acheté un câble vag com. Après avoir activé le menu caché, je peux accéder à un onglet phone mais après je ne sais pas quoi faire. Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour Dimitri,

 

J'en suis actuellement au même point, mais je n'ai pas eu beaucoup le temps de chercher.

Si j'y arrive, j'indiquerai comment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas le composant si l'option n'est pas présente sur le véhicule .....

 

Ce ne sont que les Q5 / A5 qui l'ont quoi qu'il arrive et qui peut s'activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas tout à fait d'accord avec toi thierry car je l'avais (fonctionnement parfait pendant 2 mois) et désactivé lors d'une mise à jour du MMI par mon concessionnaire...

Donc matériellement, j'ai tout ce qu'il faut pour avoir la fonction bluetooth, ne me manque donc que la solution pour le réactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour, je possède un q3 de 2012 avec le mmi rmc donc basic sans le bluetooth. Je voudrais savoir si vous aviez su le réactiver sur votre voiture pour éventuellement faire la manip moi même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Je me retrouve dans le même cas avec un Q3 Quattro Ambiente de 2012 qui affiche magnifiquement au volant et sur la console les fonctions GPS et téléphone mais rien n'est activé :reflexion:

J'avais espoir qu'avec l'ajout d'une simple carte (et des codes de ma CB bien sur) tout rentrerait dans l'ordre ...

Mais me voila sur le net à passer des heures à me familiariser avec ce nouveau monde (pack connectivité, vag, mmi... ) et sans solution pour le moment.

 

J'ai bien pensé utiliser mon tél portable comme GPS mais il ne faut pas avoir besoin de recevoir un appel ou d'utiliser coyotte en même temps ! C'est sans parlé de la batterie qui même avec un chargeur ne me laissera que peu d'autonomie en dehors de mon véhicule.

Et puis je souhaite utiliser les commandes au volant, et le son des enceintes.

J'avais pensé acheté une tablette ou phablette 4G avec fonction gps/téléphone mais sans kit bluetooth le son sera toujours mauvais et toujours pas sur les enceintes.

 

En résumé votre aide serait la bienvenue :think:

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ma connaissance, sur le RMC du Q3 on ne peut rien activer (comme sur le MMI 3G du Q5, A5 etc ...) car le composant n'est pas présent (bluetooth).

 

Pour le GPS, ça s'affiche en effet mais ça dit "pas activé".

 

Seul Audi peut le faire car ça nécessite une connexion à leurs serveurs centraux, et ça coûte plus de 800€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Thierry pour l'info .

 

Donc concrètement , pour activer le GPS il faut obligatoirement pâsser chez Audi ou alors monter en 2eùe monte un Axion ANV 2016CE CAR NAVIGATIONBOX qui hélas ne fonctionne plus sur mon Q3 .

Je recherche desesperement à le faire fonctionner .

 

On va y arriver avec de la patience .

 

Merci

 

Amicalement

 

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonjour Thierry .

 

Merci pour ta réponse .

 

Le GPS "exotique" :nixweiss: était déja monté lors de mon achat .

 

Bonne journée

 

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour,

 

Sur mon Q3 ambiante 2012 sans le pack connectivity (sans bluetooth et GPS) j'ai installé un kit main libre bluetooth connecté sur l'entrée auxiliaire pour avoir le son du téléphone sur les enceintes, cela fonctionne bien, mais je voulais savoir s'il était possible de rajouter une carte , un module ou autre pour pouvoir utiliser les commandes d'origine et donc le menu d'origine sur le MMI RMC ? je précise que j'ai un câble   Vcds HEX V2 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il faut une prise USB pour le boitier.

Je fais comment puisque je n'ai même pas de prise USB sur mon tacot ?AP-Smiles_u1F61C.png

Modifié par denis835
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...