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Salut,

 

J'hésite à changer pour une série 1 restylée en finition M-sport ou sport avec la BVA8 et le nouveau 18d de 150ch.

Apparemment elle serait mieux équipée qu'avant de série avec de nouvelles options.

 

Avez-vous des avis si vous connaissez ou venez d'une série 1?

 

@+

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C'est clair, c'est pour ça qu'elle me fait de l'oeil. :malelovies:

 

A l'époque je l'aimais bien mais ne l'avait pas choisi à cause de ses feux avants et arrières. Les équipements pas à la hauteur par rapport à la A3 / Classe A.

 

@+

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Je suis allé faire un tour sur le configurateur de la série 1 et j'ai eu beaucoup de mal à mis retrouvé, vraiment pas facile de retrouver les options et les finitions

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Effectivement la série1 en finition Msport est très jolie et elle affirme fièrement sa ligne sportive.

L’équipement de série est tout simplement top.

J'avais regardé déjà et avec cette finition, tu n'as rien à rajouter en option.

 

Il faut te décider vite car si c'est comme d'habitude, cette forme va durer maximun 2 ans.


Et tu vendra mieux ton A3 avant qu'elle restyle.

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Je suis allé faire un tour sur le configurateur de la série 1 et j'ai eu beaucoup de mal à mis retrouvé, vraiment pas facile de retrouver les options et les finitions

Oui le configurateur n'est pas encore a jour...

 

@+

Effectivement la série1 en finition Msport est très jolie et elle affirme fièrement sa ligne sportive.

L’équipement de série est tout simplement top.

J'avais regardé déjà et avec cette finition, tu n'as rien à rajouter en option.

 

Il faut te décider vite car si c'est comme d'habitude, cette forme va durer maximun 2 ans.

Et tu vendra mieux ton A3 avant qu'elle restyle.

Oui, c'est vrai.

 

Je pense que si je change je la garderais longtemps, enfin je dis ça à chaque fois... et ça ne dure que deux ans à chaque fois. :MdrDevil:

 

@+

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Une propulsion c'est quand même bien différent à conduire.

Si j'avais a choisir un modèle ça serait vraiment avec un châssis sport afin d’éviter d'avoir une voiture qui flotte de l'avant .

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je pense aussi d'aller voir chez bm .

 

dans un premier temps , pour faire un essai .

Et tomber amoureux! lol

Une propulsion c'est quand même bien différent à conduire.

Si j'avais a choisir un modèle ça serait vraiment avec un châssis sport afin d’éviter d'avoir une voiture qui flotte de l'avant .

La M sport là de série je crois.

 

@+

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Sinon le xdrive est une bonne alternative pour ceux qui ont peur de la propulsion. Mais attention, ça gomme énormément les sensations.

 

Si tu peux essais les deux versions, 2rm et Xdrive pour te forger ton opinion.

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Pour vraiment en tirer l'avantage d'une propulsion, il faut qu'elle soit puissante.

 

Par contre j'ai roulé avec deux Mercedes ( pas personnelle) une classe C et une classe clk en finition confort, sur l'autoroute j'ai eu l'impression de conduire un serpent à grande vitesse (180).

J'avais l'impression que le train avant flottait.

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Quand on est habitué aux tractions les propulsions donnent cette sensation d'avoir un avant léger (accentué encore si le moteur est à l'arrière) mais c'est juste une habitude à prendre

A l'inverse quand on est habitué aux propulsions et qu'on passe sur une traction on a l'impression d'avoir un avant pataud

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La prochaine sera une traction ?

Comme Mercedes pour la classe A.

 

Par contre j'ai eu la change de rouler avec une carrera S et je n'ai pas eu cette impression de légèreté de l'avant.

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La prochaine sera une traction ?

Comme Mercedes pour la classe A.

 

Par contre j'ai eu la change de rouler avec une carrera S et je n'ai pas eu cette impression de légèreté de l'avant.

C'est généralement à haute (très haute) vitesse que tu as cette impression mais on a pas tous le même ressenti

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Salut,

 

Oui j'ai vu aussi que la prochaine sera une traction.

 

Selon le vendeur, en dessous de 200ch pas besoin de Xdrive et au dessous oui.

 

@+

 

 

EN fait le train avant arrive à passer la puissance aux roues sans pertes d'adhérence jusqu'a un certain nombres de chevaux..

Au de la de ça il faut un différentiel très performant.

SI ton moteur développe plus de 250cv il faut soit passer en 4X4 soit en propulsion.

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La RCZ R ou la focus RS sont des tractions tres performantes, certes avec de très bons différentiels ;)

 

 

Le meilleur des différentiel est monté sur la megane 3 RS cup.

Celui des Focus RS et RCZR sont en dessous et le train avant n'arrive pas bien à passer la puissance.

 

Mais ils sont bcp plus performant que celui des golf GTI

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La 308 a une forme sympa, par contre l’intérieur il faut vraiment aimer lol

 

Il ne faut pas oublier que c'est une fausse GT, c'est juste une finition, elle n'a rien de sportif.

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Ah bon... Pourtant, il est marqué partout que PEUGEOT l'a retravaillé avec le diesel 180ch pour concurrencer la GTD.

Même (après je ne sais pas si c'est une référence) Automoto sur TF1 l'a fait gagner par rapport à la GTD en mettant en avant en positif ce que tu critiques. :race:

 

@+

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Oui en terme de puissance , mais après il faut voir si le reste est en accord.

La golf GTD ou GTI ceux ne sont pas des voitures de sport.

 

Si tu commence à les astiquer sur des petites routes, tu seras vite dépassé par l’autobloquant électronique et surtout le freinage.

 

J'ai été au bout des freins sur la megane 3 RS cup lol.

Modifié par stefaudi
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Lol. C'est sur que c'est plus pour les balades très sportives la RS. lol

 

Les autres se sont plus des bourgeoises avec un moteur plus puissant.

 

En cherchant j'ai vu que la nouvelle Focus proposait aussi un diesel en ST de 185ch.

 

@+

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Oui en terme de puissance , mais après il faut voir si le reste est en accord.

La golf GTD ou GTI ceux ne sont pas des voitures de sport.

 

Si tu commence à les astiquer sur des petites routes, tu seras vite dépassé par lautobloquant électronique et surtout le freinage.

 

J'ai été au bout des freins sur la megane 3 RS cup lol.

Pas totalement convaincu car la tenue de route reste une tenue de route de Peugeot ;)

 

D'ailleurs il y a eu un comparatif chez auto-moto de la 308 GT et la golf GTD !

 

Et attention a ne pas confondre la 308 GT et la 308 GTline ;)

Modifié par gregs71
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Si ça vous intéresse ;)

 

http://m.tf1.fr/frontend.php/site/2587204/videos/5223811/fullvideo

 

Sur la 308 la chose qui me dérange c'est la clim gerable par l'écran tactile, ils auraient du laisser les boutons pour cette unique chose, mais c'est que mon avis ;)

Et je suis plutôt contre les écrans tactiles en voiture car je trouve ça dangereux !!!

Par contre on peux déconnecte "l'adaptatif" du régulateur apparement et ca j'aurais bien voulu l'avoir ;)

Sinon je la trouve vraiment belle perso !

 

Entre A3, la série 1, la 308 et éventuellement la Golf (les derniers choix pour moi), il y a moyen de bien se casser la tête !

Modifié par gregs71
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Oui la EAT6 a de très bon retour !

La BVA8 est, paraît-il, la meilleur boîte auto de ce segment ;) Mieux que la S-Tronic qui est deja tres bonne ;)

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Bien que peugeot ait fait de grosse évolution sur la 308, tu te rendras compte en essayant les deux, qu'il y a un gouffre entre la 308, la golf, la série et l'audi.

La différence de prix aussi est énorme.

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Ah bon... Pourtant, il est marqué partout que PEUGEOT l'a retravaillé avec le diesel 180ch pour concurrencer la GTD.

Même (après je ne sais pas si c'est une référence) Automoto sur TF1 l'a fait gagner par rapport à la GTD en mettant en avant en positif ce que tu critiques. :race:

 

@+

 

Auto moto c'est une émission française ... ils ne sont pas du tout objectif, ils sont pro française ! Ils suffit de voir en fin d'année l’élection de la voiture de l'année ...2013 peugeot 5008 et 2014 Renault Cactus ... LOL parmi toutes les voitures essayés je doute vraiment :ripeer: Je ne regarde même plus cette émission à cause de ce manque d'objectivité. ( PS : AUDI A3 élue voiture mondiale de l'année 2014 ... :moto: )

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+1

 

auto moto c'est 30min de pub avec des essais qui ne nous apprennent rien si ce n'est que les Allemandes c'est trop chères et que les Françaises ont des planches de bord moussées sur la parties hautes.

 

Ah oui j'oublié, le coffre est trop petit dans la 911. Lol...

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