Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Audi A6 Quattro ou Allroad de plus de 200 000 kms


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après de longues années chez Bmw avec des 330 xd touring, je souhaite essayer l'A6 Allroad que j'affectionne particulièrement.

 

Etant donné un budget d'achat d'env 15k€ au max, la plupart des belles que je vois avoisine les 200M kms.

Je sais qu'un 3L bien entretenu peut encore ronronner de nombreux kms,

 

Qu'en est-il de l'A6 C6 que je ne connais quasi pas?

 

Pour une utilisation majoritairement route-autoroute et trajets montagne plusieurs fois par an, dois-je privilégier l'allroad? Ou un model quattro fera tout aussi bien l'affaire?

 

Bref, je suis en pleine réflexion et je pense être au bon endroit pour avoir des réponses et franchir le pas!

PS: des organes sont à vérifier sur ces modèles pour éviter les mauvaises surprises? J'ai pu lire des problèmes d'injecteurs.. etc..

 

Merci à vous!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu

j'ai acheté une allroad de fin 2007 avec 202000 au compteur et elle en a 212000, aucun pb

le gros plus de l'allroad, à mon humble avis, c'est la suspension pneumatique, excellent confort

les problèmes récurrents sont les 2 tubulures d'admission, sur la mienne ils ont été changés

vérifie aussi que la vidange de boite a été effectuée

pour les injecteurs, je ne peux pas te dire, les miens sont d'origine et fonctionnent bien

ce que je peux dire c'est que c'est une voiture extraordinaire

surtout depuis que je l'ai faite reprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai également une allroad d' avril 2007 avec 151000 Kms aucun pbs au niveau injecteurs ,pas de fap d'origine , jamais eut de soucis EGR et volets d'admission car suppression dés l'achat du véhicule . Vérifie bien que les vidanges ont bien été effectuées ainsi que les intervalles . suspensions pneumatiques à vérifié également ( ex: mettre en position confort attendre 1h et voir si la garde au sol n'a pas bougé ).Comme l'a cité plus haut hérisson34 le véhicule est super agréable à conduire surtout sur les grands axes c'est bien là son domaine, super mariage entre confort , puissance , tenue de route exceptionnelle quatro . L'allroad à l'avantage de pouvoir parcourir les sentiers battus idéal pour moi qui suis surfer ,le véhicule reste quand même cher à l'entretien, quant on aime on ne compte... j'essaie de faire quelques bricoles moi-même grâce au forum également merci à tous . Prend bien le temps pour choisir contrôle bien toutes les options du véhicule car la liste peut être assez longue , attention au coup de coeur contrôle bien la mécanique au mieux fait toi aider par un pro au un gars qui connait . GOOD LUCK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, +1 moi aussi c'est le 2ème Allroad la C5 et maintenant la C6 de 2007. 140MKm juste un sujet avec les biellette d'admission la maladie sur les 3tdi. J'ai eu aussi un sujet avec les amortisseurs arrière a 100Mkm a priori nous étions plusieurs a l'avoir.

Sinon super voiture et pas comme tout le monde.

Bonne journée

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi A6 3.0 tdi quattro de 2007 acheter il y a 3 ans avec 224 000 kms aujourd'hui 270000 kms ras j'ai changer les courroies accessoire et de la pompe haute pression ainsi que les galets et la pompe à eau .

c'est que du bonheur, l'ancien proprio venait de changer l’embrayage quand je l'ai acheter mais les injecteurs sont toujours d'origine.je fait la vidange tout les 10000 kms avec changement du filtre à huile à chaque vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour toutes ces réponses.

J'avance dans mes recherches, je ne suis pas pressé, donc je vais prendre le temps de bien choisir.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous au fil de mes recherches et bien sur ferait un petit reportage photo le moment venu ;)

Bonne soirée à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...