Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Sound systeme sur Q5


Messages recommandés

Bonjour David

 

affirmatif :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

en tout cas :bravo: pour le branchement , ce n'est pas con du tout :bien: :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 554
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

j'ai pareil et les gens ce font toujours un torticoli quant il m'enttende passer :secret: :secret: :moto:

 

surtout que moi j'ai mis le HP en plus dans le compartiment moteur :secret: :malades:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Voila tout est installé. Me manque juste le sound booster maxhaust qui n'arrivera pas car il est jamais parti alors qu'il a etait commandé il y a une semaine ???? Boite pas serieuse ne repond pas ou 5 jours plus tart au mail...Litige paypal en cours.

Donc j'ai commandé le nouveau sound booster pro de chez kufatec. Je ferais un retour dessus.

J'ai lu que l'on pouvez accéder au module 4g0907160b a l'adresse C0 ? J'ai essayé mais introuvable... par contre en branchant un hp j'attend bien mais tout doucement le module fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,
Avgan je voudrai seulement te confirmer que celui de KUFATEC est impecable, installe sur une Q7 3,0 TDI de 2013, resultat epoustoufflante!! 6 niveau sonore du moteur qu'un change avec une sorte de peti bouton qu'on peut installer sous le voulant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta reponse. Justement je reviens de chez un membre du forum avec qui ont procédé a plusieur test avec plusieur calculateur et sound booster. Et probleme reglé, ca marche du tonnerre
Effectivement les six modes sont sympa. Je change avec le regulateur pour ma part !
As tu essayé de creer ton propre mode ? Ton calculateur chauffe t'il ?
Par contre ca prend pas en compte le drive select. ( mmi 3g)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

 

Question simple, est ce que le engine sound système était disponible dès les premiers SQ5 de 2012/2013 ?

 

Je souhaite acheter un Sq5 et je veux lever le doute.

 

D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un connait-il où se situe la codification avec VCDS pour modifier la puissance sonore de sortie des 2 boîtiers Sound sytem d'échappement sur un SQ5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

S'agissant des sound booster , en avez vous installê sur SQ5 ?

 

Quel avis utilisation, quelle différence entre Gateway, kufatech et Maxhaust, voire d'autre...

 

Merci pour votre retour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

quelqu'un connait-il où se situe la codification avec VCDS pour modifier la puissance sonore de sortie des 2 boîtiers Sound sytem d'échappement sur un SQ5

Nulle part on ne peut pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut modifier le volume qui est a 100% d'origine, en se branchant directement au calculateur si gateway inferieur a 2012 ou en entrant directement l'adresse C0.

 

Voila le système D pour avoir acces au calculateur.C0

932487143EAA70A91C4CF79F681CC0B8FAD2BC18

 

960288IMG3134.jpg

 

461594IMG3128.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que la question, et ma réponse allait dans ce sens, voulait dire modifier pour augmenter :roi:

 

Je sais que le volume est à 100%, mais je ne pense pas que de mettre 150% fasse quoi que ce soit non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Pourriez vous m'éclairer ? :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

J'aimerai équiper mes 4 sorties d'échappement de l'ESS mais j'avoue que je suis un peu perdu :

 

Le 4G0071953A (115 € sur Audi Shop) fonctionne mais n'est pas compatible avec le sound booster de chez Maxhaust (est il compatible avec un autre booster?)

Par contre j'ai cru comprendre qu'il se monte sur l'A6 et l'A7

 

Le 4G0907160B remplace le précédent et est en plus compatible avec le booster maxhaust (toujours A6 A7)

 

D'après Vegeta2206

http://forums.audipassion.com/topic/159697-tuto-montage-audi-engine-sound-system-sur-audi-a5-coupe/page-15?do=findComment&comment=3618407

Sur l'A5 ce modèle serait compatible avec les 2.0l 8T0071953A et les modèles 4G0 XXX XXXY seraient dédiés aux Bi-Turbo!!

 

 

Et finalement je viens juste de tomber sur ce modèle 8R0907160 pour Q5 à un bon prix :mur: :mur: :mur: :mur:

553258ESS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Manu

 

Slt
C’ plus chère mais le kit chez Maxhaust
Fonctionne très bien
J’ai mis toute les ref sur forum

Je n'en doute pas mais comme tu dis il coute plus chère et avec toutes les modifs que j'ai fait cette année pour passer mon Q5 Ambiente de 150cv à un Q5 S-line + calandre et pots SQ5 de 192cv ma femme voit d'un mauvais œil toutes mes futurs modifs :ripeer: :ripeer:

C'est pourquoi je m’interroge sur le boitier AGA 8R0907160 vers H09 que je peux obtenir pour 60€ et qui est en fait si j'ai bien compris à travers mes lectures sur le site un calculateur 4G0907160A ancienne version du 4G0907160B (compatible Maxhaust)

 

En revanche je ne connais pas les différence entre ces deux calculateurs : je ne sais pas si le 4G0907160A est compatible et si il se coupe ou non après 2300trs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour avoir le même équipement que MANU

 

Je peut te dire que c'est le TOP et pour moi perso

 

,c'est la meilleure modif que j'ai faite

 

Maintenant ,pour avoir le résultat optimal et sans coupure après 2300t ,tu dois avoir en plus le Booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le q5, le calculateur 4G0907160B est le seul compatible en retrofit et il fonctionne avec n'importe quel sound booster. C'est la modification la plus chère, donc si tu es fauché, economise pour acheter le bon matos du premier coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

Je vais suivre vos conseils : ne pas me précipiter et rechercher le boitier 4G0907160B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

Pour avoir le même équipement que MANU

 

Je peut te dire que c'est le TOP et pour moi perso

 

,c'est la meilleure modif que j'ai faite

 

Maintenant ,pour avoir le résultat optimal et sans coupure après 2300t ,tu dois avoir en plus le Booster

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

1) que veux tu dire quand tu parles de coupure après 2300 tours ?

 

2) sur le SQ5 équipé de l'ADS cela donne quoi ?

 

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny,

 

1) que veux tu dire quand tu parles de coupure après 2300 tours ?

 

2) sur le SQ5 équipé de l'ADS cela donne quoi ?

 

cordialement.

1: vieux calculateur 8T en cause.

 

2: la meme chose que sans ads, ca marche tres bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

je souhaiterai pouvoir écouter en physiquement un sound booster monté sur un SQ5, pour éventuellement en faire l'acquisition si convaincu par la sonorité qu'apporte cet équipement supplémentaire.

 

Si un possesseur de SQ5 dans le 30 ou 34 dispose d'un sound booster et veux bien me le faire écouter, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis en train de réaliser mon faisceau pour bancher le module 4G0 907160B que je viens d'acheter et au niveau connectique je n'ai trouvé que ce schéma pour une Golf (mon elsawin n'est pas à jour et je n'ai pas la connectique du SQ5)

 

361701J943.jpg

 

Par rapport au branchement ci dessous il me semble que les pins connectés ne soient pas les mêmes (mais j'ai du mal à voir en zoomant). Avez vous un avis sur la question?

J'imagine aussi que l'actuator R258 est connecté sur les pins 5 et 6

 

Si on peut modifier le volume qui est a 100% d'origine, en se branchant directement au calculateur si gateway inferieur a 2012 ou en entrant directement l'adresse C0.

Voila le système D pour avoir acces au calculateur.C0

960288IMG3134.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nixweiss: J'ai fini par réaliser mon faisceau...

 

55669920171214225844.jpg

Pour le CanBus je me connecterai directement sur le calculateur d'aide au stationnement J791 ça m'évitera de tirer un câble jusqu'à la boîte à gant.

 

J'espère que mes branchements sont bons et que je ne vais pas griller mon ESS

j'ai finalement trouver ces deux schémas qui me confortent sur le branchement décrit dans mon poste précédent

679148Schemagenerateurdebruitmoteur2.jpg

 

et le schéma de l'ESS d'une A6

858145Schemagenerateurdebruitmoteur4.jpg

 

On verra bien ce weekend :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous

 

Mon faisceau est finalement bien branché :panda:

(1 ère vidéo à l'arrache...)

https://youtu.be/8B2TKGmL7KA

 

Ma config finale

Faisceau maison (20€)

ESS 4G0 907160B (220€)

Sound Booster Kufatec Pro ref 40180 (280€)

x2 actuators maison en inox equipée de 2 woofers 5,25" cône kevlar 200W (100W rms) 8 ohms (~100€)

 

Restera plus qu'à monter mes actuators sous le pare choc derrière les passages de roue et à installer 2 HP à l'avant comme Johnny pilotés avec une petite télécommande 433Mhz pour les couper à souhait :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...