Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

defaut impossible a effacer sur le 2.7 TDI


Messages recommandés

Bonjour a tous,

Sur AUDI A6 2.7 TDI quattro de 2007
Il y a peu de temps, j'ai eu mon voyant servo moteur qui s'est allumé et apres un diagnostique, j'avais un souci avec les 2 cotes de l'admission, ce qu'ils appelent "tubulure" (probleme reccurent sur le 2.7 et 3.0 tdi).

J'ai donc remplacé les rotules, bielettes et joints... Parfait, le voyant s'eteint apres effacement du defaut au VAG.

Mais j'ai refait un scan et j'ai toujours ce defaut qui reste... La franchement je seche! je suis allé voir sur wiki rosstech, parcouru certains forums... mais rien de concret qui me permet d'effacer le defaut!

Voici le defaut :

ddress 01: Engine Labels: Redir Fail!
Part No SW: 4F5 910 401 B HW: 4F0 907 401 C
Component: 2.7L V6TDI G000AG 0010
Revision: --H03--- Serial number:
Coding: 0011372
Shop #: WSC 02334 785 00200
VCID: 2044E2DECC99F51C

1 Faults Found
005716 - Please check DTC Memory of Instrument Cluster
P1654 - 005 - No or Incorrect Basic Setting / Adaptation
Freeze Frame:
Fault Status: 01100101
Fault Priority: 0
Fault Frequency: 79
Mileage: 160661 km
Time Indication: 0
Date: 2014.05.30
Time: 17:57:28

Freeze Frame:
RPM: 756 /min
Torque: 46.8 Nm
Speed: 0.0 km/h
Duty Cycle: 1.0 %
Voltage: 13.98 V
Bin. Bits: 00101000
Torque: 132.6 Nm

Je sais que cela provient des actuateurs (que je n'ai pas changé) et y a certainement un parametrage a faire sur la memoire, mais comment ?

Si quelqu'un aurait une piste pour resoudre se probleme yes.gif

Merci a tous
Mati60

Modifié par mati60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a sûrement un réglage de base à effectuer pour tout remettre en position initiale.

 

Oui c'est ce que je pense aussi mais comment ?

Je n'ai aucun autres symptomes mise a part le defaut sur le scan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quels étaient tes codes erreurs précédents? avant que tu changes tes bielettes...

que propose le vag dans le menu reglage de base, as tu regardé?

Modifié par 4A13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour 4A13,

 

Desolé de ma reponse tres tardive.... trop de boulot et du j'ai completement zappé le post!!! :mur:

 

J'avais comme erreur a la base (voir ci dessous) avec le defaut DTC

 

1 Fault Found:
004120 - Intake Manifold Runner (Bank 2): Lower limit not reached
P1018 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

 

Par contre, je ne connais pas toute les fonctions du vag donc je ne peux pas te dire niveau reglage :(

 

Je suis allé dans engine puis defaut, y a d'autre fonction mais je ne m'y aventure pas lol

 

Encore desolé

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

je ne sais pas exactement ou se trouve ce menu adaptation... :nixweiss: ce matin, je suis donc allé voir sur le vagcom et je suis allé dans le menu select module puis engine.

 

Dans engine, j'ai long adaptation... une fois ouvert, il faut selectionner une chaine (channel) et c'est bien la que ca complique pour moi.

 

Peut tu m'orienter 4A13 ?

 

Un grand merci pour ton aide

Mat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sélectionner moteur 01

dans les groupes de mesures sélectionner "000" puis " GO "

quand le message " ADAPT OK " apparait attendre un minimum de 30 SECONDES avant le quitter en cliquant sur " DONE GO BACK "

 

Si ton défaut ne part pas c'est peut être du a un jeu dans la biellette de commande des volets , a vérifier.

 

dans ce cas regarde dans les groupes de mesures 37 et 38 je crois.

demarre ton moteur et regarde les valeurs si elles suivent bien la consigne, si ce n'est pas le cas tu as trop d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 4a13

 

Des que ma femme me laisse l'audi, je ferais cette manip le vAg mets les valeurs de consigne à côté des valeurs réelles?

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le test du groupe de mesure à 0 ne fonctionne pas pour moi, c'était une mauvaise info que j'ai recuperé sur un autre forum. :nixweiss:
tu peut seulement regarder les groupes 36 et 37
voila ce que les valeurs donnent pour moi au repos j'ai 0.4% d'ecart entre la consigne et la valeur réelle donc c'est bon...
11:20:01 Groupe 036
0 /min Tr/min
20.5 % Rapport cyclique
20.9 % Rapport cyclique
0.0 mg/tps Masse Air/Tour.

11:20:01 Groupe 037
0 /min Tr/min
20.5 % Rapport cyclique
20.9 % Rapport cyclique
0.0 mg/tps Masse Air/Tour.


par contre, pour tester tes volets "intake manifold flap bank 1&2 " va dans output test et deroule la séquence , le moteur doit être à l'arret...
regarde cette video:
https://www.youtube.com/watch?v=kCU0D0LhCZs#t=46

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 4A13,

 

Je te remercie pour les infos ! Ca m'aider à éclaircir mon probleme... Je récupère l'audi demain apres midi et je compte bien brancher le VAG pour contrôler tout cela.

 

Te tiens informe demain

 

Bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'effectuer le test cite ci dessus, j'ai exactement les mêmes valeurs que toi 4A13....

 

Ca voudrait dire qu'il n'y a pas de jeu dans les biellettes c'est deja ca mais ça ne m'en dit pas plus sur le défaut DTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on traduit l'erreur, ça veut dire "Vérifier les codes défauts dans le module Instruments", qui est donc le compteur.
Donc va voir dedans, donne nous les défauts et efface les. Puis retourne sur le module moteur et efface le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement à ma connaissance, le vag ne permet pas de faire le test d'adaptation et d'apprentissage sur les servos moteurs des collecteurs d'admission.

On peut le faire sur le module 08 des servo moteur du climatronic mais pas sur l'admission.

 

je pense que tu n'as plus qu'a aller chez audi il seront les seuls habilité à faire la manip avec le VAS, ça va leur prendre 2mn et tu ne seras plus emmerdé.

si tu vas jamais chez eux ne leur dit pas que tu as changé toi même le kit biellettes ! vas y seulement pour faire un diag et tu verras ce qu'ils te disent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...