Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Les bonnes affaires


Messages recommandés

  • Réponses 550
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Bon allez, trêve de plaisanterie : tout le monde sait qu'il n'y a aucune différence technique et mécanique entre les phases 1 et 2 sur les S8...

Les seules modifications sont esthétiques et au niveau des équipements.

Il y a quelques différences entre Ph1 et Ph2.

J'ai lu quelque part un sujet la dessus, gestion de la suspension, de la direction, de la boite.....

Différences infimes certes mais bien présentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques différences entre Ph1 et Ph2.

J'ai lu quelque part un sujet la dessus, gestion de la suspension, de la direction, de la boite.....

Différences infimes certes mais bien présentes.

C'est bien la première fois que j'entends parler de ça.

Et ce serait au niveau des softs car tous les organes sont identiques sur ph1 et ph2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tout ;)

c'est juste ce qui m'a poussé à prendre une phase II,

c'est d'ailleurs ce que j'ai toujours fait pour toutes les berlines que j'ai eu jusqu'à maintenant,

toujours prendre les phases II, qui par expérience évitent certains soucis de jeunesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle essentiellement du nouveau moteur v6 fsi et de quelques bricoles sur la gamme A8.

Sur S8 hormis les rétros, les feux arrières, les antibrouillards rectangulaires à l'avant et l'arrivée des nouveaux équipements type line assist et avertisseur d'angle mort... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle essentiellement du nouveau moteur v6 fsi et de quelques bricoles sur la gamme A8.

Sur S8 hormis les rétros, les feux arrières, les antibrouillards rectangulaires à l'avant et l'arrivée des nouveaux équipements type line assist et avertisseur d'angle mort... ;-)

 

Suspensions améliorer ainsi que le système de direction + l'insonorisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a raison,

c'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à m'orienté du coté des phases II,

je vais essayer de vous retrouver l'article,

on parlait egalement d'une meilleure insonorité au niveau de l'habitacle, ...

Par exemple:

Even the complete acoustics of the A8 have been optimised with the use of innovative materials after all, Audi approaches noise insulation as a component of its intelligent lightweight construction. The result: without gaining weight, the Audi A8 achieves the lowest rolling, road and ambient noise levels in its class. Being one of the quietest cars in the world is an important element of the relaxing long-distance comfort that is a hallmark of the Audi A8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui très belle en plus en gris Daytona, couleur exclusive à la S8. Pas mal d'options, cuir niveau 3 par exemple, mais attention c'est une 4 places : sièges arrières full électriques.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pensais la meme chose, il me semble que

si sieges électriques arrieres = 2 ceintures de sécurité arrière

 

mais je ne savais pas que c était disponible sur une A8/S8 non L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau du moteur il n'y a aucune différence entre ph1 et ph2 donc ceux qui préfèrent ph2 c'est pour d'autres raisons que la fiabilité du moteur.

 

De même il sera toujours possible de trouver des moteurs cassés de toutes les marques et tous les modèles !

Perso je préfère la fiabilité du V10 fsi de la S8 que le 1.5 DCI par exemple...

 

Pour la S6 il n'y a aucun doute sur le défaut de fabrication de ce moteur, mais concernant la S8 il faut être vraiment mal chanceux pour tomber sur LE mauvais numéro.

Le risque en occasion est de prendre une voiture maltraitée et mal entretenue, mauvais rodage etc. Tout ça peut favoriser l'apparition du défaut du bloc moteur mais de là à dire que c'est un défaut de fabrication il y a un grand pas quand on voit le peu de retour tous forums confondus !

Je dirais même qu'il ne faut pas regarder la fiabilité du moteur mais plutôt de la boite tiptronic. On compte bien plus de changement de boite que de moteur !!! Que ce soit sur S6 ou S8 ou n'importe quelle autre modèle avec une boite tiptronic.

Cette boite a besoin d'une vidange tous les 120000 km grosso modo et si possible faite dans les règles de l'art.

Acheter une occasion avec une vidange de boite c'est plus rassurant, voir même avec un changement de boite comme ça peut arriver. Ou alors acheter et faire la vidange rapidement. Je ne veux pas lancer de débat mais cette vidange est vraiment nécessaire et Audi persiste à dire que l'huile est à vie alors que ZF, qui est le fabriquant, donne la procédure de vidange...

ZF fournit aussi d'autres marques (BMW, JAG, etc...) et pour ces marques là il y a bien une vidange à faire...

 

Pour l'insonorisation entre ph1 et ph2 je mets au défit de mettre un mec les yeux bandés et de faire la différence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est quand meme minime ces différences...

 

Par contre pour la boite on ne sait plus quoi en tirer :reflexion: :

 

 

S8-Pierre, on 20 Feb 2015 - 12:44 AM, said:

snapback.png

Oui c'est pour ça aussi que je me renseigne je veux pas qu'il y est de complications par la suite mais il n'y a pas de risques non plus a la faire ?

"Ça coûte pas grand chose" si tu fais seul oui mais moi je touche pas à ça je laisse faire un pro, et la l'addition est salée .

Si il y'a des risques a près de 160000 kms si elle n'a jamais été faite auparavant, car l'huile neuve fait un peu "détergent" elle va décollé toute les merdes dedans et celle ci ce ballade après dans ta boîte au risque d'obturé conduits et électrovannes d'où ensuite un passage de vitesses avec des à coups ou pire qui fini par lâché!
Bon après heureusement c'est pas forcément obligé mais il y a des risques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment lui il a changé le moteur : http://www.leboncoin.fr/voitures/763870985.htm?ca=18_s

 

Sinon petite sélection pour ceux qui sont en recherche :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/761625399.htm?ca=18_s

Celle là à l'air propre, pour un budget inférieur à 20.000 ça peut etre intéressant et je pense que le prix est négociable

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/772969488.htm?ca=18_s

Idem prix très surement négociable + propre

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/743892340.htm?ca=18_s

très propre je l'avais vu en annonce déjà donc le prix doit être aussi négociable

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/774376958.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore celle-ci http://www.leboncoin.fr/voitures/772969488.htm?ca=18_s

 

Enormément d'options (ACC, B&O, Keyless, DVD) et l'intérieur bi-ton super clair elle dégage pas mal de charisme !

Et en plus avec les écrans derrières ! le rêve des mes gamins.... et le mien aussi quand ils commencent à se battre :icon_biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez ce que c'est le DTC? Connais pas cette option.

Et j'ai remarqué sur certaines, sur le côté des sièges dans les boutons de réglages, un bouton circulaire situé entre les réglages du siège et celui du dossier, c'est quoi comme réglage ce truc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton en plus c'est le massage si je ne dis pas de connerie.

 

Pour le DTC j'ai bien une idée mais ça ne doit pas être ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis toujours Juju


Elle me tente bien celle là, dommage que ce soit une Ph1


On se siat pas si elle a l'AMI ou c'est obligé quand tu as les écrans AR?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée. Mais l'AMI peut se rajouter donc ça ne doit pas être un élément bloquant ! C'est vrai qu'en prenant l'option des écrans je serais surpris s'il n'y avait pas l'AMI...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...