Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma quête de l'Audi A3 8L


Tiphereth

Messages recommandés

Bonjour à tous! :icon_smile:

J'ai découvert ce forum depuis que je me suis mis à rechercher
une Audi A3 d'occasion...car pour l'instant, je suis le propriétaire...
d'une Twingo!^^ (Ceci dit, heureux propriétaire! Mais les longs
trajets commencent à être fatiguant, sinon quoi j'avoue que je ne
verrais pas de raison de m'en séparer :/ )

Alors, je viens vers vous pour avoir un choix éclairé sur mon futur
achat. Mon budget n'est pas énorme, et sera de 4000€ maximum. C'est
donc la première série d'A3 qui m'intéresse. Pour le moment, je
cherchais un 1.9 dti 130, entre 2000 et 2003, avec moins de 150K
bornes au compteur, en noire (oui je sais, je réduit de beaucoup
les possibilités avec cette exigeance là). Donc un peu de Leboncoin
tout les jours, pour voir que c'est tout à fait possible, avec
parfois le carnet d'entretiens à jour, et les révisions effectuées
entièrement chez Audi...ce qui me rassure un peu.

Au sujet du moteur d'ailleurs, le 130 à l'air super sympa (bien que
certains qualifie son fonctionnement de on/off, ce qui me fait un
peu flipper) et le boitier 6 vitesses doit être agréable aussi. Par
contre les assureurs se font un peu plaisir pour le coup, est ce
que la sensation de conduite est très différente sur les motorisations
inférieures?

En fait, je vous avoue ne pas être trop branché voiture, et si j'ai
quelques petites connaissances mécaniques pour entretenir ma voiture
(pas très dur sur une Twingo!), je ne sais pas du tout sur quoi être
attentif pour l'achat d'une A3 et, évidement, je n'ai pas envie de
me faire entuber, et de me retrouver avec des réparations au bout de
quelques mois. Je me demandes quels sont les points à vérifier,

regarder quand je serais devant elle?

Je cherchais un diesel, tout bêtement pour le prix du carburant, mais
l'on m'a dit qu'un diesel était beaucoup plus couteux en entretien
qu'une essence, est ce vrai? Mes trajets sont principalement des trajets
cours (départementaux, régionaux parfois), mais j'ai aussi envie de
faire de la route et voir du pays avec la voiture. Du coup j'hésite
entre diesel et essence.

Ensuite, on m'a dit également (toujours la même personne, au controle
technique), que prendre une voiture avec autant de kilomètres (celles
que je vois se situe entre 120K et 140K en gros), c'est risqué, parce
qu'on ne sait jamais comment la personne roulait avec, et la transmission
peut être dans un triste état parfois (s'il fait beaucoup de ville par
exemple). Bon je suis content qu'il me prévienne, mais en gros, ça se
résume par "n'achètes pas ça" ... alors quoi?

Pour ce bugdet, je pourrais avoir ailleurs des voitures plus récentes,
c'est certain, et je n'ai même jamais pensé à une A3 avant aujourd'hui,
mais, allez savoir, j'ai eu le coup de foudre sur une annonce en proposant
une ^^ Dans mon esprit, il s'agit d'une voiture fiable, robuste, capable
de faire de la route sans broncher et qui ne devrait pas (trop) me
demander de réparation si je la respecte...est ce que je suis dans le vrai?

Egalement, et comme je suis en face de connaisseurs, j'aimerais savoir
quel budget je dois prévoir annuellement pour son entretien, ainsi que
l'assurance? Et comment savoir si les grosses pannes connues sur ce modèle
ne vont pas tomber quelques milliers de bornes après l'achat?

Bref, je m'arrête là! Beaucoup de question je m'en excuse, je suis plus
familier des petites voitures et une partie de moi flip un peu de passer
au niveau supérieur! ^^

PS: J'espère qu'on a le droit de poster ça ici, mais voici typiquement le

genre d'annonce qui retiens BEAUCOUP mon intention:

http://www.leboncoin.fr/voitures/758391025.htm?ca=15_s

Modifié par Tiphereth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Bonjour,

 

Tout d'abord je te souhaite bon courage pour trouver un tdi 130 à 4000 euro et moins de 150 000 km.

Après selon le nombre de kilomètre que tu fais à l'année tu peux prendre un essence. Je fais entre 20 000 et 25 000 km par an et roule en essence.

Sur le coup d'entretient du 1.9 tdi je pourrais pas t'en dire plus. Pour le 1.8t pour une simple vidange t'en as pour 50 euro (huile + filtre à huile). En rajoutant filtre à essence et habitacle tu ne dois pas dépasser les 70 euro je pense.

Mais effectivement un entretient sur un essence coûte moins chère que sur un mazoute.

Après il n'y a pas de gros gros problème sur le 1.9 tdi, tout dépend de l'entretient, si le temps de chauffe et d'arrêt sont respecté ...

Tu peux tomber sur une merde qui a 120 000 km et une bonne affaire qui a 200 000 km. Sache que ce moteur peut faire plus de 300 000 km à l'aise donc n'est pas peur de ça.

Concernant l’assurance tout dépend de ton malus et tout ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ;)

 

Pour le choux Essence/Diesel ca va dépendre de plusieurs choses, je te laisse nous dire combien de kilomètres tu fais par an deja ;)

 

4000 euros pour un Tdi 130 de 150 000 km, ça me paraît compliqué comme ca, après tu peux toujours trouver une bonne affaire. Tu peux aussi te tourner vers un TDI 110 ou 101, mais tu perds la boîte 6 (qui semble être importante pour toi).

 

Concernant la voiture en elle même. Sortant d une Twingo, tu devrais sentir la différence c est certain ^^

Globalement c est fiable, mais ça commence à vieillir. En trouvant un modèle bien entretenu et soigné tu limites pas mal de problèmes ;)

 

Enfin l entretien, je possède un TDI 110, je trouve ça très correct, cependant il faut avoir quelques bons plans ou des petits garages sympas si tu veux limiter le budget entretien ;) les concessions Audi pratiquent des prix assez violents compte tenu de l âgé de la voiture ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout a déjà été dit par les autres!

Un tdi 130 bien entretenu avec 150 000k tu n'en trouveras pas dans tes prix je pense. Maintenant sortant d'une twingo, le 110 peut largement te convenir.

Mais selon ce que tu roules par an, la nécessité d'un diesel est discutable, je suppose que tu ne faisais pas 80 000 par an en twingo... Sinon je comprend que tu ressentes de la fatigue! Je dis ça sans moquerie, je viens d'une Renault moi aussi donc... Et le prix des carburants a pas mal évolué ces derniers temps.

Cherche une voiture avec historique connu, facture à l'appui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour on a demandé un pavé !! :D

 

Point sensible a vérifier:

Courroie distribution :90 000 km ou tout les 5 ans !

Embrayage , Volant moteur.

Silent Bloc ..

Point de rouille seuil de portière, toit.

Le turbo si il est réactif immédiatement ! Si il ne se coupe pas dans l effort ( ex 80km/h en 5 eme et appui afond :D ) le bruit si il souffle ou sifle

 

Et après l état général.

 

Préfère les versions ambitions, multitude d'option :) (voir ambitente mais si tu recherche pas d'option).

Et après je pense que c' est tout ^^'

Modifié par Tobo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du choix de carburant, je te recommande l'essence mais après si l'assurance est déjà un peu chère en TDi 130, ça risque d'être pire en 1.8T 150 qui est bien plus agréable (pas de vibrations, inaudible au ralenti et silencieux à bas régime mais avec sonorité sympa en haut régimes, boite 5 très bien étagée et agréable, meilleures performances, pièces et infos très faciles à trouver) et qui consommera à peine plus que le 1.6 qui est un peu trop juste et oblige à tirer les rapports si on veux un peu de reprise (si c'est comme sur Golf 4), sinon il y à le 1.8 atmo que je ne connais pas mais qui est très fiable normalement.

Comme déjà dit l'autre jour, il y à en plus moyen de rouler avec un plein en partie au E85, même si ça consomme un poil plus ça reste plus économique ; sinon j'ai fais un plein au E10 la dernière fois, pas de soucis par rapport au SP98, peut être un poil moins de puissance mais ça reste tout à fait correct et le prix se rapproche pas mal du diesel, moins de 0.15€ de différence.

 

 

Pour ce qui est d'acheter une voiture de 150k km, il faut quand même noter que certaines pièces s'usent peu importe le kilométrage, c'est notamment le cas de celles en caoutchouc et sur une voiture qui aura au minimum 12ans, il y aura le risque que certaines soient en fin de vie, par exemple : poulie damper, courroie accessoire, durites en caoutchouc qui vieillissent mal (ex: celles sur la pipe d'admission du 1.8/1.8T), butées d'amortisseurs, silent blocs au niveau des trains roulant, supports moteur et de pot.

 

Ces pièces ne coutent pas très cher en général mais ne se changent pas sans un minimum d'outil et/ou de connaissance, donc si tu passe par la case garage ça coutera un peu quoi qu'il en soit.

 

Vérifier aussi que le caoutchouc des pneus ne soit pas trop vieux, j'ai acheté mon A3 avec 2 pneus Michelin Energy à même pas 50% d'usure mais le caoutchouc est tellement vieux (au moins 8 ou 9 ans je dirais) qu'ils sont super durs et que la gomme "casse" et ne tiennent pas du tout la route alors que de pas trop près (et si on n'y connait pas trop) ils ont l'air OK.

 

Il y à aussi la céramique des catalyseurs qui à tendance à casser et finir par boucher l'échappement, sonde lambda qui s'encrassent et perdent en efficacité avec le temps ; ces pièces sont en général données pour 140000-150000km, le reste de l'échappement peux aussi être bien rouillé s'il est encore d'origine et finir par fuir voire lacher complètement.

 

Tout ça n'est pas pour faire peur mais j'ai eu deux voitures aux alentours de 140-160k km (Clio 2 1.9dTi et Golf 4 1.6 16v) et l'actuelle à 140k pour ce qui est du moteur (220k le chassis) et j'ai eu le cata qui à rendu l'âme très vite sur la Clio et la Golf, la lambda sur les deux dernières ; le silencieux intermédiaire mort sur les trois (il y tenu quand même encore 25k km sur la Clio mais il à fini au sol même pas 1mois après avoir commencé à fuir).

 

 

Conclusion : bien vérifier ce qui à été changé et quand, demander l'historique des factures autant que possible et ne pas accepter de "je vous l'enverrais plus tard", vérifier visuellement l'état de la ligne d'échappement, vérifier que la voiture tire droit, ne sautille pas sur chaussée mauvaise (butée d'amortisseurs), pas de "chclong" à la remontée des amortisseurs (peut être coupelles ou des silent blocs), pas de jeu ou vibrations dans la direction (rotules, pneus usés et/ou mal équilibrés, parallélisme), que les amortisseurs soient en bon état (ça fais au moins 400€ d'un coup s'il faut les changer), bien tester la clim (même si on est en hiver) et l'autoradio (même si pas d'origine) car parfois les enceintes sont en mauvais état et/ou vibrent.

 

Idéalement, si c'est une voiture que tu n'a jamais essayé avant, même si elle te plait, essaie en une autre pour voir les différences (si tu es habitué à la "mauvaise" direction de la Twingo ou que tu à les amortisseurs rincés, passer sur une voiture de gamme supérieure ou en meilleur état te donnera forcément une impression positive même si elle n'est pas en si bon état que ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces réponses, je suis content d'être passé par là! :)

 

afont90 et replay69, Concernant le prix, je suis un peu surpris, pour
écumer leboncoin depuis un mois, les affaires de ce type ne sont pas
si rares (à plus ou moins 10000 bornes). Bon, elles ont la facheuse
tendance à ne rester qu'une journée, mais elles sont bien là :)
Je ne fais pas énormément de kilomètres par ans, peut être 15000. Ca
doit être une sorte de croyance familiale que je trimballe comme quoi
les diesels sont plus robustes que les essences, il me semble aussi
que leur durée de vie est supérieur aux moteurs essences. (Enfin ma
twingo avec ces 255000 bornes et zero pannes est un bon contre
exemple)

Nicolif, pour la 130, le boitier 6 vitesses me plait carrément oui.
C'a été un peu amplifié par le fait que j'ai lu que le moteur était
un peu bruyant à haut régime, donc sur autoroute ça peut être un
confort en plus. Après effectivement, sortant d'une twingo, le boitier
et le bruit d'un tdi 100 ou 110 pourra me paraitre très doux.
Pis bon, j'avoue, le 130, ça me fait un peu fantasmer ^^

Tobo, merci pour les conseils! Surtout pour le turbo ;) J'ai beaucoup
lu sur comment la "nourrir", comment la conduire pour l'épargner,
mais je n'aurais pas su évaluer son état en roulant.

Jr boin, waouw, je note tout ce que tu me dis, merci, ça va m'être
super utile. Quoiqu'il en soit, je ne prends rien sans des factures
et un carnet d'entretiens. J'ai aussi repéré un tdi près de chez moi,
je vais voir si le mec est assez sympa pour me laisser faire un tour
avec lui (pas commun comme démarche, mais j'ai la foie ^^)

Je crois que le choix essence/diesel va aussi se faire en fonction de
l'assurance (je suis chez Matmut et j'ai l'impression qu'ils sont
plus chers que la concurrence). Je vais en contacter pour faire des
simulations, j'ai saurait plus comme ça! Tiens d'ailleurs, y a des
partisants de l'assurance au tiers sur une A3?

Ah, j'aurais une question (encore!), je lis beaucoup que le 130 est
un moteur brutal, avec un fonctionnement on/off...quelqu'un qui a
l'habitude de le rouler peut m'en dire plus?

Ceci dit, une fois la voiture achetée, je me demande si faire une
bilan chez Audi ne serait pas une bonne idée?

Voilà, en tout cas merci beaucoup pour vos commentaires, j'en
attendait pas autant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moteur On/Off oui et nan

 

Si tu mets le pied dedans c est sur que tu te prend un coup de pied au cul

Mais si tu dose bien avec les pédales c est tout doux :D

 

Après pour moi c est clairement pas un moteur On/Off comparé a un mono de chez Katoch ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 130 n'est pas brutal, c'est juste qu'il n'est absolument pas lineaire ;)

On va dire qu'il a une grosse poussé au alentour de 1900tr jusque 2300 et apres le couple est dispo de maniere lineaire

 

Pour ce qui est des asurances, Je suis au tiers maxi, je ne vois pas l'interet de lui coller du tout risque pour une voiture a 4000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je vais apporter ma pierre ,

Moi qui est possédé une TDI 130 pendant presque 4 ans, je te confirme que le moteur pousse bien, et est super simpa a conduire. Après On/Off Mouais, bien sur, si tu écrase la pédale, tu arrache le béton :D
quand tu as l'habitude de le conduire, c'est vraiment niquel.
Au niveau des soucis, je vais te rassurer un peu :
- Volant moteur / embrayage (les 2 sont a changer ensemble), c'est une maladie sur ce moteur car justement il a beaucoup de couple, donc l'embrayage ne supporte pas. Cependant, j'ai changé l'ensemble sur la mienne a 180 000 kilomètres (sachant qu'elle été reprogrammer a partir de 135 000 km à 175 cv)
La reprogrammation est une modification électronique pour augmenter sa puissance (pas une puce)
Pour le prix, ça chiffre environ 1000-1200 euros en garage.
Au niveau de symptomes, a froid, le moteur tremble par intermitence (très visible), clac par intermitence, et les vibrations se ressente dans l'habitacle à l'arret.
Pour l'embrayage, tu met en 3eme, frein a main enclenché, tu lache doucement la pédale d'embrayage, faut que ça cale direct. Si ça tiens longtemps avant de caler c'est que l'embrayage fatigue.
- EGR qui s'encrasse qui coute cher si tu la remplace, cependant elle peux etre supprimé pour pas cher donc généralement les personnes font ça.
l'EGR est une vanne qui ré injecte les gaz non brulé dans le moteur, donc ça encrasse c'est logique. jusqu'a colmatage complet...
Il n'y a rien d'autre comme maladie , a part des maladies électronique qui coute rien (relais warning qui deconne par exemple (40 euros) )
Entretien : Vidange tout les 15 000 (70-80 euros si tu le fais toi même) après en garage c'est aussi cher qu'une autre voiture (150-200 euros)
Courroie de distribution tout les 5 ans ou 90 000 km (environ 600 euros)
pneus et frein : classique
Silentblock de barre stab qui couine, barre stab qui prend du jeux , tout ça sont des faibles frais.
en gros c'est pas une voiture qui coute plus cher qu'une autre, sachant que n'importe quel mécano peux te faire ça... y'a pas de spécificité particulière.
Ensuite perso si tu souhaite partir en vacance, oublie l'essence... le 1.8 T boit pas mal quand meme.... (550 bornes avec le plein) contrairement au 130 ou meme 110-101. De plus la boite 6 est vraiment bien.
Pour un bilan, tu peux toujours voir, et tu ensuite nous exposé les soucis retrouvé, on te diras si c'est "absolument" à changer ou non (audi est fort pour te revendre des prestations)
;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ensuite perso si tu souhaite partir en vacance, oublie l'essence... le 1.8 T boit pas mal quand meme.... (550 bornes avec le plein) contrairement au 130 ou meme 110-101. De plus la boite 6 est vraiment bien."



BAH 15000km par an plus 2000km juste de vacances c'est ESSENCE pas tdi... Sans compter le confort, le silence, le plaisir , l'entretien, l'assurance...


Enfin aucun intéret à prendre un gasoil...


De plus des TDI a moins de 180 000 km sur le marché, j'y crois pas une seconde... ( alors évidemment sur le topic il y en a parce que on est des maniacs mais dans l'absolu sur 100% des A3 tdi sortis avant 2002 ben au moins 80% on largement les 200 000kms... sans compter tous ceux pliés et a la casse, ça laisse peut de voiture non magouillés avec un kilometrage bas...)


Autant des essences dans les 180 000 sans magouilles il y en aura quelques...

Modifié par replay69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant que les essences sont plus chères sur les 8l je trouve. Après tu as moins de problèmes c'est clair.

 

Je trouve le TDI 130 on/off Perso. Tu n'as rien en dessous de 2000trs. Alors qu'avec un TDI 110 tu as beaucoup plus de facilité à rouler sur un filet de gaz à 1300/1400 trs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, c est pas parce que c est conseillé que c est forcément rentable de prendre un essence en dessous de 25 000 km par an.

Les blocs essence sur 8L sont clairement pas des modèles de sobriété, le 1.8 atmosphèrique manque de nerf apparemment et boit, les 1.8 T sont sympas mais les consommations sont plutôt élevées :O

 

Après je vous accorde les points silence et douceur, en revanche l assurance moins chère je suis moyennement convaincu, et l entretien pareil. Les Tdi sont assez rustiques de conception et hormis l encrassement, ils craignent pas grand chose.

 

L idéal reste que tu étudies tes usages et tes besoins. Globalement le diesel est à proscrire pour les trajets en ville uniquement. Si tu vises une voiture plaisir, et que ton budget te le permets tu peux tenter l essence, je pense pas que tu sois decu ;)

Si en revanche, tu es effrayé par un 8-9 L de consommation moyenne aux 100km, tu es peut être pas encore mure pour une A3 essence :P

Après tout se calcule, je connais pas suffisamment le marché pour te dire que tu trouveras une 1.8T plus fraîche qu un Tdi pour moins cher ou autre, faut chercher :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des TDI pas cher pour peu de KM (et sans problèmes) ça parait difficile en effet, pour un modèle ayant disparu il y à 12ans et apparu il y à 19ans c'est difficile de faire des miracle, on se doute bien que les diesels n'ont pas servis de voiture "plaisir" gardées au garage la semaine et sorties le weekend (1.8T et S3) et ont aussi moins de chances d'avoir servi en deuxième voiture qui roule moins (plus les 1.6 et 1.8 atmo).

 

On trouve dans 1.8T 150/180cv à moins de 3000€, j'ai acheté le mien en septembre (ou octobre je ne suis plus sur) pour 2800€ en 5 portes, c'est une phase 1 c'est vrai mais avec le moteur à 140k et le châssis à 210k (je me suis gouré en fait sur mon premier message) avec plusieurs frais récents importants (2 pneus, disques+plaquettes avant, rotule, courroie accessoires+tendeur, vidange+filtres et compresseur de clim+pompe à centralisation changées en occas) et à changer : 2 pneus, disques+plaquettes arrière (100€ environ), le silencieux intermédiaire (dans les 30€ neuf), les butées d'amortisseur avant (dans les 30€ neufs), la poulie damper (dans les 50€ neuf) et quelques durites à changer (50€ en tout environ).

En comptant la carte grise (~200€) et toutes les réparations, je m'en sors pour environ 3300€.

 

Pour détail j'avais vendu ma Golf 4 1.6 16v de 2003 et 155k km pour 2650€ avec le pare-choc avec qui était en mauvais état dont le spoiler tenais avec des vis à l'arrache, tout le côté droit éraflé et le bas de caisse ouvert (je l'avais achetée comme ça), le pare brise bien rayé et avec une belle tonche, les freins qui avaient plus que besoins d'une purge et les amortos rincés.

 

 

Pour la consommation, je ne fais malheureusement pas assez de plein dernièrement mais en faisant principalement de la ville, un petit peu d'autoroute et pas mal de "montagne" en ne roulant pas du tout économique je m'en sors pour environ 10-10.5l/100 en SP95-E10 (qui consomme plus qu'au 95 et encore plus qu'au 98), sur la Golf au SP98 je faisais plutôt 10.5-11.5l sur des trajets peut être un poil plus orienté ville mais assez proches (je pense que ma sonde lambda de régulation était à changer).

Sur les mêmes trajets que la Golf (je bossais au même endroit) je faisais dans les 6.5-7l/100 avec ma Clio 2 1.9dTi 80cv qui devais aussi faire dans les 100kg de moins et en jantes 14".

 

 

Pour l'assurance, à la MAIF en tout cas c'est vraiment surcoté la A3 (j'avais ~0.7 de bonus au moment des simulations), le tout au tiers+ : une 406 V6 210cv m'aurais couté sensiblement la même chose et une Alfa 147 2.0TS 150cv boite Selespeed plus récente et mieux équipée m'aurais couté ~25-30% moins (elle est aussi moins performante de ce pourcentage car plus lourde et moteur atmo) ; la Golf me coutais à peu près la moitié tout en étant plus récente de 4ans.

En gros je payais 833€/an quand j'ai pris la voiture et depuis c'est redescendu à 777€, pour du tiers+ ça fais mal (je n'ai jamais eu d'accident et je suis assuré premier conducteur depuis 7ans chez eux et ai le permis depuis 9ans).

 

 

Dans tous les cas, je te recommande d'en tester une de chaque, en plus, venant d'une essence tu aura moins de mal à t'acclimater à un autre moteur essence et peut être plus de mal à passer au diesel, surtout ces "vieux" injecteurs-pompe bruyants et vibrants (bien plus que les common rails de type HDi, DCi, JTd apparus au début des années 2000 chez la concurrence).

Modifié par Jr boin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement au vue des kilomètres que tu fais à l'année le choix serait vite fais, je partirais sur un 1.8t. Après pour la conso tout dépend de ton style de conduite le minimum que j'ai fais c'est 7,7L au 100 et le maxi 9,4L au 100. Sinon en moyenne je suis autour des 8,3L.

Sache également que le 1.8t est un moteur robuste tu aura moyen de faire plus de 300 000 kilomètres avec si bien entretenue.

J'avais acheté la mienne 5000 euro et 89 000 kilomètres au compteur entretenue exclusivement chez Audi et aucun frais à prévoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 25.000kms par an ce n'est valable que pour un véhicule neuf.

 

D'occasion avec les voitures diesel au même prix que l'essence on s'enfiche, je fais 13.000kms par an en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin t'as plus de plaisir à conduire un essence qu'un mazoute. Pourquoi prendre un mazoute si c'est pour faire si peu de kilomètres ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 25.000kms par an ce n'est valable que pour un véhicule neuf.

 

D'occasion avec les voitures diesel au même prix que l'essence on s'enfiche, je fais 13.000kms par an en diesel.

Oui mais en occas, les essence auront souvent moins de KM, les prix sont plus bas à puissance équivalente et il est plus facile de trouver des pièces "aftermarket" car ces moteurs sont aussi très présent aux USA (Golf GTi, Jetta, A4, Passat) et dans pas mal de coins là où les diesels ne sont principalement vendus qu'en Europe.

 

 

Rappelons que les performances des A3 8L n'ont pas à rougir face aux voitures actuelles, une toute nouvelle 308 GT HDi 180cv ou une Golf 7 1.4TSI (à turbo+compresseur) de 150cv sont données pour 8.4s pour le 0 à 100 et notre bonne vieille 1.8T 150cv le fais en environ 8sec ; après, c'est sur que le 0 à 100 ne fait pas tout mais c'est déjà une bonne indication.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin t'as plus de plaisir à conduire un essence qu'un mazoute. Pourquoi prendre un mazoute si c'est pour faire si peu de kilomètres ...

parce que ça consomme moins, et que pour certains ce n'est pas négligeable vis à vis du budget et que maintenant les TDI des 8l sont souvent avec un turbo neuf et un debitmètre changé, donc roule ma poule c'est increvable (une essence aussi oui je sais ;) )

 

surtout qu'il faut arreter, les TDI des 8l ne sont pas si désagréables que ça.

 

des grosses prépas sur TDI on en trouve aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tout le monde la sait que les mazoute consomme moins. C'est pour ça que les essences se vendent moins, la plupart des gens veulent une voiture qui consomme pas.

Enfin chacun sa vision des choses.

Pour ce qui est des prépa sur les mazoute j'en parlerais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antho, tu sais très bien que je ne suis ni pro diesel, ni pro essence, les deux motorisations ont leurs avantages et inconvénients ;)

 

est ce anormal de vouloir une voiture qui consomme moins ? pour combler tout le monde il faudrait la conso d'un diesel, le couple du diesel, mais avec le silence de fonctionnement et l'agrément de l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normale oui et non, ça dépend de l'opinion des personnes.

Perso la conso jusqu’à présent je m'en fous. Je met minimum 250 euro d'essence par mois, c'est un choix.

Pour avoir conduit des diesel et des essences je prend beaucoup plus de plaisir avec une essence qu'avec un diesel.

Mais pourquoi prendre un diesel si c'est pour faire 15 000 km à l'année et ne pas se faire plaisir avec un essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peut etre que certaines personnes n'ont pas le budget pour avoir une voiture qui consomme 2x plus ?

 

car entre une 8l en tdi et en essence, tu as quasiment 3L de différence au bas mot. 3l de plus aux 100, ça fait 450l sur 15000kms soit 630€ de différence, ce n'est pas négligeable pour des personnes avec un faible pouvoir d'achat.

 

perso c'est juste que c'est mon père qui m'a filé l'A3, sinon j'aurais un essence oui.

 

et tu fais trop ton pro essence là Antho..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais la raison pour laquelle tu as un diesel Matt.

C'est pas une question de faire mon pro, je ne me considère pas comme tel. Juste que si tu fais des bornes le fait de prendre un diesel est compréhensible mais si tu n'en fais pas beaucoup j'en vois pas spécialement l’intérêt.

Après si tu fais 15 000 kilomètres à l'année et que tu prend un diesel de 2008 tes 630 euro que tu as économisé pour le gazole tu vas les dépenser dans tes pannes (fap, egr ...). (c'est un exemple)

ça reste mes points de vue, chacun est libre de faire comme ils le veulent ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euuuuu juste pour infos, y'a pas de grosses panne entre une Audi A3 8L TDI et essence.... l'EGR tu la vire est c'est terminé.... le fap y'en a pas ... enfin voila :D

 

Moi je roule tout les jours avec mon TDI, je met 1 pleins 55 euros , je fais 900 kilomètres... avec ma S3 je roulais tout les jours je fesais un plein 80 euros et je fesais 500 bornes...

 

la est la différence majeure afont, meme si les plaisirs sont pas les même, je te l'accorde pour avoir eu du coup un gros essence et un gros diesel maintenant. mettre 250 euros par mois en essence moi c'est terminé... si je veux du gros plaisir je prend une essence a coté mais hors de question de mettre 250 euros par mois. (juste pour le plaisir)

 

les gros soucis d'encrassement moteur sur TDI ne sont pas présent sur les A3 8L....

 

Tu serais surpris d'un TDI 130 reprog mon petit afont :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je dis depuis le début. On parle de 8l ici. Les moins vieilles sont de 2003!

 

La plupart des 8l TDI ont un turbo et débitmètre neuf. Elles ne sont pas forcément plus chère à kilométrage équivalent que les essences. Tout en consommants moins (sauf flyman, mais ça :ninja: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

250 euros d essence par mois c est juste énorme les gars ^^

Je suis passionné, mais faut raisonner en budget aussi. Notre ami est peut être étudiant ou jeune travailleur, et dans ce type de situation tu recherches quand même l'économie. Je fais un plein par mois environ, voir 2, et c est deja une somme.

Autant pour une voiture neuve la question se pose pas autant pour 2 8L de 3000 euros, c est moins valable.

La jour ou je mettrais beaucoup d argent dans du sans plomb ce sera pour une caisse plaisir, ayant l étiquette de sportive, avec un 6 ou un 8 cylindres si possible :P

Modifié par Nicolif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que 250 euros par mois, a l'année ça fais 3000 euros... payer le prix de la voiture en 1 an de carburant, ça m'embeterais

 

Afont soit serieux, je suis d'accord sur le plaisir de conduite, mais en terme d'économie... ça n'a rien a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c est à lui de nous donner son point de vu et de bien cerner son utilisation ;)

On est Ni pro diesel Ni pro essence, je me dis juste que ça va dépendre du modèle le choix.

On parlerai d une 206, je me poserais pas la question et je lui dirais de partir sur un essence. Mais la après avoir regardé vite fait sur Leboncoin les bloc essences sont chers comme les Tdi d ailleurs :O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour résumer toute les personnes qui souhaitent acheter une A3 8L et qui font n'importe quel kilométrage (5000 km à 30 000 km) prenez une diesel pas un essence ça sert à rien ...

 

Fin du débat pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok les essences cest super agréable a conduire , cest souple , cest doux et tout. Un TDI 130 n'est pas du tout ridicule face a un 1.8t (150). Rien que pour le 0 à 100 , le TDI est donné pour 8,9 secondes , le 1.8T lui , pour 8 ... Ya pas énormément de différence non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afont, ça depend juste de l'envie. Perso

ECONOMIE = Diesel

PLAISIR = Essence

 

chacun a des avantages et inconvénients .

 

PS: je ne parle aucunement des gros diesel récent et des petits essences d'aujourdhui , on est bien d'accord, je parle uniquement des A3 8L.

 

si quelqu'un fais que de la ville , un petit essence suffit très largement ! pour moi un 150 ou 180 cv est loin d'etre économique.

 

Un ami a une ford fiesta 100 cv essence en 3 cylindres, ça consomme 4 litres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...