Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

problème après changement Turbo


Messages recommandés

Bonjour,les amis

Audi A4 B7 140ch moteur BLB de 2005

 

il y a une semaine j'ai changer mon turbo lequel avait "exploser" aillettes cassées axe couper .

Donc j'achète un nouveu Turbo (760€) je le remonte tout ok elle démarre 1/4 de tour jusque la ok .

Je vais essayer et la un sifflement dès 2000t/m je jete un oeil ne voit rien tous bien serrer pas de fuite d'air etc.

On me dis possible que le cataliseur serait boucher car sifflement et pas de punch,on me dis videz le et ça ira ,je démonte le catalyseur

asser facicilement et la surprise déja vider..

le tout pour le tout je passe tuyeau du compresseur dedans en bouchant bien autour du tuyeau pour que l'air revienne pas ,la sort de la marmitte arrière suie compacte et humide????!!!!!(comme une pâte)

vais essayer de le bouger demain et voir quoi quitte à le vider lui aussi

est il possible qu'un bouchon se soit former là bas ?

.

Qui peut m'aider ????

merci

 

PS pas de filtre à particule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton ancien turbo a t il montré des signes d usures avant sa casse ?

 

question à toujours se poser : causes de la casse

 

ton nouveau turbo ? neuf ? echange standard ?

turbo d origine ?

vu le nombre impressionnant d offres en tout genre à des prix " plus que serres" il faut vraiment etre certain de l origne du turbo que l on achete qu il soit neuf ou reconditionné ou réparé avec des kits qui proviennent tous d asie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait Tartine. 760 eur faut du neuf à ce prix là.

Quand j'ai eu mes soucis, je pissais l'huile par l'echappement. Une fois réparré çà a durer ques jours encore et depuis tout va bien . Sauf mon arbre de noel du TB :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ,

 

J'ai fini par trouver ... c'était donc tout simplement une perte d'air due à,mauvais serrage des écrous du collecteur .

Ayant toujours peur de serrer trop fort car c'est dans mon habitude et ça casse ,que l'a pas serrer assez et se sont dévisser avec les vibration je présume .

La maintenant j'ai juste un peu de punch plus haut qu'avant mais comme j'ai changer la pipe d'admission d'air la pièce je après la vanne EGR l'on m'a dis que devais la faire recalibrer donc j'y vais Mardi et nous verrons bien .

Un tout grand merci d'avoir aider merci

bonne route avec vos Audi :marcelpoire: :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Re

Bonjour les amis

 

Bon plus de sifflement mais pas de punch sous 2300t/m .

géométrie variable ou ????

Entretien fait filtres etc fume pas sent pas les gaz d'échappement

merci bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme le disait Tartine, Quelle est la cause de la casse de l'ancien turbo? Ailettes de la roue de compresseur cassée par des bille de suies introduite dans le circuit d'air par la vanne EGR? Cette cause peut avoir déséquilibré l'ensemble tournant entrainant l'usure puis la casse de l'arbre et l'explosion dont tu as parlé? (ailettes cassées du coté de la roue de turbine peut entrainer la même casse, mais alors la suie vient du collecteur et donc de la combustion qui n'est pas parfaite).

Si tu traites pas la cause, tu risques d'avoir les mêmes effets!

Ou alors le turbo précédent avait un défaut.

 

Pour les pertes de puissance sous 2300 tours minutes, cela pourrait être la vanne EGR ? le débitmètre?

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pipe d admission d air apres la vanne egr ???

 

ou avant ? la ou se clipse la grosse durite noire qui arrive de echangeur d air

 

parce que apres la vanne c est le collecteur d admission

 

et avant c est le boitier papillon avec son clapet etouffoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

la cause de la casse est Turbo fatigué à mon avis quand je l'ai ouvert plus ou moins propre mais la géométrie variable était bloquée une nuit au WD40 pour la faire bouger et j'avais l'axe coupé en deux et les ailettes casées . Tout à été nettoyé avant la pose du nouveau Turbo .

Vanne EGR l'ai démontée et lavée elle n'était pas trop encrassée puis j'ai changée celle qui est juste en dessous car la les dents de l'engrenage était cassée je l'ai remplacée par une avec même numéro de série etc plus de perte de puissance ,chose qui arrivait avec l'ancienne et je devais la re démarrer pour qu'elle roule "normalement" ça j'ai plus .

ce que j'ai ici c'est rien sous mes 2300/tm après ok

j'ai le témoin moteur qui s'allume de temps en temps puis s'éteint j'avais oublié de le mentionné.

Et reprogrammée à 185ch

je parviens à la démarrer et rouler sans la fiche connectée au débitmètre ?!!!! est ce normal ?

Quand à l'ancien Turbo , l'ancien proprio à changer moteur et boitier mais à remis le turbo qui si n'avait pas été changer à plus de 340000kms donc me suis dit peut être fais sa vie !!

vais essayé avec un autre débitmètre et vous dis quoi les amis .

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui c'est normal que tu puisse rouler avec ton débitmètre débranché une fois débranché y a t il une diference si pas de différence ton problème vien bien du debimetre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les Turbo. >>>> " INTEC FRANCE ". 04.72.47.51.61. Demandez YVES de ma part. Le Corse de Bastia. C'est meme lui qui m'a fait avoir mon moteur pour moins de 3400 :secret:

 

C'est du bon matos et bien moin cher que les 760 eur :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faites vos jeux débimetre or not débimetre ?????

 

une chose est claire et avec mon experience audi/vag depuis 1998 pour les tdi les débimetres sur nos B7 sont generalement fiables et cela n a rien à voir avec les anciennes générations notemment sur les 1,9

 

LES NOTRES sont "parait il a film chaud donc beaucoup plus fiable et resistant dans la durée.

 

par le passé j ai changé sur A3 1,9 TDI 110 SERIE 1

GOLF 115 TDI 1,9 IP

A4 avant B6 TDI 130 IP 1,9

 

TitiA4B5 pour ton cas perso j espère me tromper ce qui solutionnerai tes petits soucis

 

depuis nada ! et pourtant B7 actuelle 250 000 km , ancienne B7 cabrio 95 000 km , 2 A3 serie 2 dont un sportback àplus de 120 000 km tous les 2 ET RIEN

sur un sportback 2006 j avais même négocié un debimetre avant la fin de la garantie des 2 ans au cas ou et il n a jamais servi

( vendu apres la vente de l auto)

 

j ai d ailleurs souvent remarqué dans le forum que bon nombres de personnes l ont changé sans aucun changement mais cela fais le bonheur des fournisseurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tartine

sur mes 5 Audi c'est le premier que je vais changer

1.8l 5v ok

1.9l TDI 115 ok x2

1.9l TDI 130 ok

2.0l TDI 16v 140 ???? grande inconnue vous dis quoi demain ...

bonne soirée les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut ton turbo est il un d' origine? vu que tu le sent pousser plus haut dans les tours peu être qu' il charge plus dans les tours aussi. Durites de suralimentation bien en place, serrée et pas percées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

oui Guillaume turbo d'origine je retourne chez le revendeur ce serais géométrie pas serrée en croix comme il se doit soit il me le règle soit il me mets un nouveau suis sur garantie d'un an donc ...

après la vanne EGR et celle en dessous plus débitmètre entretien fais durites nettoyées etc

vag com rien ...

vous dis quoi

encore merci à vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis

 

Bon ben voila résolu c'était l' o'ring de la durite qui arrive a la soupape d'admission d'air qui ...disparu donc remis un nouveau qui à coûté 5.45€ chez Audi

et j'ai récupérer un vrai petit 2.0l 140ch>175ch et ça fait du bien

Encore mille fois merci à vous .

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...