Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Plus de radar de recul.


Messages recommandés

Bonjour la communauté.

 

Je rencontre un souci depuis 1 mois environ.

Le radar de recul ne fonctionne plus. Quand je passe la marche arrière, j'ai un bip long de plusieurs secondes très criard puis plus rien, alors qu’auparavant,il fonctionnait bien avec affichage des zones de recul sur l'écran du MMI.

 

En cherchant sur la toile, j'ai vu qu'il s'agissait surement d'un capteur HS ou ayant pris l'humidité. Il est vraie que ma voiture couche dans un garage non chauffé, et il arrive lorsque le temps change rapidement, qu'elle ruisselle l'eau, car le garage n'a pas le temps de suivre les différences de températures. Encore arrivé la semaine dernière.

 

J'ai passé le VAG COM, et donc remonté des infos à ce sujet.

 

Voici le fichier .text joint (j'ai volontairement supprimé les derniers chiffres du N° de châssis)

 

Code défaut 01548 radar ARD (G 206). C'est donc lui qui serait en cause je suppose, peut être en cours circuit à cause de l'humidité?

Je vais voir si je peux le sécher et mettre un coup de bombe anti humidité pour refaire le test ou le changer tout simplement.

 

4 autres défauts relevés (1 porte conducteur concernant le commutateur de réglage), 2 autres concernant l'éclairage du plancher arrière dans le module confort? et le dernier qui me titille un peu plus:

 

Code défaut 00447 Autor démarrage (limitation du fonctionnement du à une surtension)

 

Du fait que la voiture n'avait pas quitté le garage depuis plus d'un mois, j'ai rechargé la batterie avec un chargeur très ancien (non automatique) sans débrancher la batterie du véhicule.

Est ce que ce défaut pourrait venir de cette recharge?

Depuis j'ai investi dans un chargeur a régulation et coupure automatique.

 

Je sais, beaucoup de question d'un coup!!!

 

NOTA:je n'ai effacé aucun défaut pour le moment, je vais le faire et repasser le DIAG pour voir ceux qui réapparaissent.

 

merci d'avance.

 

 

 

 

 

 

Log-WAUZZZ4F2AN......-58650km.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoici pour des news après effacement des défauts:

 

Le défaut Autor. démarrage à disparu .

Celui de la porte conducteur aussi (commutateur réglage rétro).

 

Ceux du module confort, "éclairages de sol arrière sont toujours présents.

 

Celui de l'aide au stationnement avait disparu!!!! Je repasse la marche arrière, apparait au MMI pendant 1/2s l'affichage correct sans bip de recul, puis d'un coup, rebelote, signal long criard et plus d'affichage à l'écran.

 

relevé de défaut: celui de l'aide au stationnement est réapparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Heredis.

 

J'ai vu que c'était possible de le faire soit même en passant par le dessous du par-choc.

Ayant une fosse et un garage, je devrais y arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai rechargé la batterie avec un chargeur très ancien (non automatique) sans débrancher la batterie du véhicule.

 

 

 

ça c'est extrêmement dangereux pour ton alternateur, plus exactement pour les diodes

mais je ne pense pas que ça influe sur le démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça c'est extrêmement dangereux pour ton alternateur, plus exactement pour les diodes

mais je ne pense pas que ça influe sur le démarrage

 

Bonsoir. Qu'est ce qui est dangereux: D'avoir rechargé avec un chargeur ancien ou de ne pas avoir débranché la batterie?

Je pense plus pour l'utilisation d'un chargeur ancien, car si tu débranches la batterie, il faut ensuite reprogrammer certaines choses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir. Qu'est ce qui est dangereux: D'avoir rechargé avec un chargeur ancien ou de ne pas avoir débranché la batterie?

Je pense plus pour l'utilisation d'un chargeur ancien, car si tu débranches la batterie, il faut ensuite reprogrammer certaines choses,

 

d'avoir utiliser un chargeur ancien sans débrancher la batterie

je ne pense pas qu'il y ait tant de chose à reprogrammer, je le dirai bientôt, je vais changer la mienne qui est d'origine(12/07), avant qu'elle ne me lâche subitement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien celui de droite qui est HS, il ne "crépite plus".

 

J'ai regardé l'accessibilité par le dessous. Whaou.

J'ai essayé de démonter la valence pour gagner un peu de place, j'ai retiré les 3 torx du centre et les 2 de chaque coté. Même en tirant dessus, elle ne vient pas. Bizarre.

Même avec la valence retirée, je ne suis pas sur de pouvoir démonter facilement ce fichu capteur car pas beaucoup de place avec ce longeron alu qui passe devant.

Je pense que j'ai plus vite fait de démonter complètement le par choc arrière.

 

Mais avant tout, il faut que je commande ce capteur de recul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur ETKA, la réf de mes capteurs serait 8E0 054 635 A et coute 34,45€ pièce.

 

Pas cher par rapport à d'autres références chez eux qui avoisines les 100€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Valence, il ne faut pas éviter a tirer vers toi, car elle est en plus d'être vissée, clipsé rien sur le PC...

 

Bonsoir Sam, j'ai effectivement vu qu'elle était clipsée sur le par-choc, j'ai pas osé tirer dessus comme un bourrin, donc elle n'est pas venue.

 

De toute façon si je démonte le par-choc, elle viendra avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour recharger la batterie, pas besoin de la débrancher.

Par contre il ne faut pas se brancher directement dessus mais sur les deux plots sous le capot avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appeler AUDI pour le radar ultrason arrière, et ils me disent que ça coute 87€ pièce, or sur ETKA, il est marqué 34,5€ pour la rèf 8E0054635A.

 

AUDI me dit que ce n'est pas cette réf.

 

Ou puis-je la trouver pour chercher moins cher sur le net?

 

397512Capteurultrason.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir moins cher y'a la bay.de...

Tu tapes ta ref dans recherche et il devrait te donner ce que tu cherches...

Modifié par SamZ-69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu n'as pas regarder au bon endroit

dans etka il faut que tu aille sur la planche 919-020

 

ref de tes capteur 7H0 919 275 E après il y en as des peint ou avec après le prix est de 87 pour celui avec la couche de fond et de 104 € pour ceux peint il y as 4 couleur

 

argent glacé code X7W

 

noir brillant code Y9B

 

gris huitre metal code Z7Q

 

noire fantôme effet nacre code Z9Y

 

les code corresponde au code couleur de la voiture

 

 

entre 14 et 40€ dur ebay allemagne essaye de prendre de l OEM

Modifié par neodiv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous,

 

Pour info, j'ai le même problème sur mon allroad. Devis de remplacement d'un capteur chez AUDI: 500 euros.

 

J'ai trouvé mon capteur sur la bay Allemagne a 35 euros port compris. Après, il faut que je démonte mon pare-chocs arriere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Néodiv pour ces infos. J'ai mal cherché.

 

En enlevant juste la valence, ça m'a l'air encore juste pour l’accès, tout dépend lequel est HS.

il y a encore cette fichu barre alu qui gène surtout pour ceux des extrémités, mais à tenter.

 

Je vais surement faire tomber le pare choc pour plus de facilité pour le changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon capteur arriere droit sans demonter le pare choc. bien entendu, pour etre sur, la ref est sur le capteur.

 

apres l'avoir debranché

, de memoire, il faut pousser en appuyant sur les clips et il sort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris ici :

 

http://www.ebay.fr/itm/271377711741?ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649

 

J'ai le kit retouche avec ma couleur de carrosserie donc je compte le faire comme ça, on verra le résultat!

je crois que tu peut Demonté la partie avant du capteur celle qui est peinte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes j'ai vu que c'était clipsé je pense donc récupérer la tête du capteur! Je dois recevoir le capteur ce soir ou demain, wait & see!

 

J'ai lu je ne sais plus ou, que c'était très risqué de démonter la "tête" peinte du capteur pour l'installer sur le neuf. Risque d'arrachage de fils sur le neuf bien entendu, l'ancien ne risquant plus rien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai changé mon capteur arriere droit sans demonter le pare choc. bien entendu, pour etre sur, la ref est sur le capteur.

 

apres l'avoir debranché

, de memoire, il faut pousser en appuyant sur les clips et il sort.

 

 

 

Pas plutôt tirer dessus?

Modifié par caloulou89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, il faut pousser de l'exterieur vers l'interieur du pc et presser sur les clips en meme temps: je l'ai fait l'année derniere( souvenir vague).

 

tjrs est il qu'il ne faut pas demonter le pcet avoir de la patience!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais une tentative de démontage sans tomber le pare choc. Donc débrancher la connectique du radar, écarter les 2 clips de maintien et pousser sur la tête du détecteur par l'extérieur!!! Il faut être 2 ou avoir des grands bras??

 

Le mien est celui arrière droit et le renfort alu gène terriblement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci staphidoo pour le lien.

 

Ca serait avec plaisir pour le tuto caloulou.

J'ai celui central droit qui pause problème également.

 

Le truc c'est que ça re-fonctionne par intermittence. Du coup je me demande si c'est le radar qui est malade ou si c'est un fil qui fait mauvais contact.

Dès idée ? C'est possible qu'un capteur ait ce comportement ? Ou soit ça marche soit c'est HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Paht.

 

j'essaie pour le tuto dès que j'ai reçu mon nouveau détecteur.

 

S'il fonctionne par intermittence, c'est qu'il a sans doute pris l'humidité . Soit c'est au niveau de la connectique, soit le détecteur lui même.

 

A la longue, il risque de ne plus fonctionner du tout.

 

le mien a cessé de fonctionner d'un coup, juste après la fin de la garantie du véhicule.

  • Adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...