Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recensement et Aide pour problème boite s tronic


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

Merci à JPA34 pour son initiative, je pense que c'est un excellent moyen d'avoir un peu plus de poids face à Audi.J'espère que cela va repartir un peu mais cela ne semble pas gagné...

 

J'ai un A4 Allroad de 2009 en 3.0 TDI (avec la S-Tronic donc et avec à peine 58000 km), je commence à avoir un yoyo au compte tour depuis quelques temps. Cela se produit en décélération, voire en vitesse stabilisée mais très très léger sur l’accélérateur, et uniquement sur les rapports impairs (1, 3, 5 et 7). Dès que je ré-accélère un peu, le yoyo disparaît. L'oscillation est d'à peine + ou - 100tr/min.

Le démarrage en marche arrière est normal, par contre en marche avant, je dois être super doux pour ne pas ressembler à une auto école à la première leçon (j'éxagère, mais à peine...).

Cela fait penser à un problème sur 1 des 2 disques d'embrayage ou l'actuateur correspondant dans le mécatronic (mais je ne suis pas mécano)

 

J'ai rendez vous la semaine prochaine chez Audi. Je pense que l'on va commencer par une vidange, prévue de toute façon, mais je ne pense pas que cela resolve le pb. J'ai trouvé 2 cas semblables sur un autre forum. Cela s'était terminé par un mécatronic.

 

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

bonjour, "skieur", actuellement confronté...

 

 

(boite hs prix de la boite 12700 euros hors MO)

 

A4 allroad 3.0 tdi s tronic 2009 , 170000km

mécatronic changé il y a un an a140000km pris en charge par audi mais ça ne fonctionne pas mieux

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

confronté aussi au problème, qui apparaît en marche arrière avec des sérieux à coups. pour éviter cela je debute mes marches arrières sans accélerer et laisse le ralenti faire le nécessaire. j'avais deja évoqué la lenteur du passage des rapports supérieurs à l'aide des palettes. ma concession n'avait pas trouvé la solution malgré demande à audi allemagne.

 

si besoin de témoignage de ma part, n'hesitez pas, j'ai pour ma part dejà un début de contentieux avec audi pour ma surconsommation d'huile pour laquelle je vais prochainement engager une procédure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonjour;

BLM-974: Actuellement confronté.

A5 SB 2.0lt TFSI. 63 000kms.

Accoups à l'arrêt au feu ou dans les embouteillages, "D" engagé et le pied sur le frein.

Sinon, marche arrière - montée ou descente de rapports de 1 à 7 ou de 7 à 1 = pas de pbs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour BLM-974

 

tu a essayer le reset ,ça te coute rien et ça prend même pas 5 minutes ,perso pour moi ça a fonctionner

 

j'en parle ici :

 

http://forums.audipassion.com/topic/105663-a-coups-boite-stronic-sur-20-tdi/page-3?do=findComment&comment=3278326

 

 

Reset S-Tronic 7 "méthode du pied à fond"

Bonjour a tous

Retour de mes expérience :marcelpoire:

après la réinitialisation de ma boite de vitesse aux mois de décembre ,avec cette méthode ,NICKEL :bien:

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- couper le contact puis lever le pied

- enlever la clé du contact
- appuyer sur la pédale d’accélérateur pendant plus de dix secondes
- relâcher la pédale
- démarrer

Pourvu que ça dure :secret: :secret: :moto: A SUIVRE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Johnny5377:

Malgré le fait que ce tuto ne soit pas fait pour ça, je te réponds:

J'ai effectivement essayé cette méthode. Ca a bien amélioré les choses durant 5 jours uniquement puis retour en arrière, voir pire.

Il y a beaucoup de sujets sur les problèmes liés aux DSG sur la toile jusqu'à des reprog via VAG-COM.

Le gros "Hic" c'est qu'il y a DSG6 & DSG7 et que souvent les topics ne précisent pas le type de DSG qu'il traitent.

Du coup j'aimerai bien jouer du VAG-COM mais j'ai peur de faire plus mal que bien. Après avoir connecté le véhicule il arrive que je ne trouve pas les menus indiqués dans les tutos.

Actuellement l'A5 est chez le CC qui me parle de Mécatronic + disque + volant = 8.5k€.

Sûr que je ne vais pas l'accepter tout de go, j'en suis à ma 5ème Audi.

 

@+ de La Réunion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

@ BLM-974 :thanks: de ton témoignage ,

et dommage que ça ne marche pas pour toi ,Perso je les fait depuis le début décembre et NICKEL :bien:

 

Maintenant comme je le dit ( pourvu que ça dure ) mon problème est survenu juste après avoir fait 1200KM avec une remorque double essieux SUPER charger

 

,je pense que la boite a enregistrer une autres méthode de conduite et la tout est revenue comme a l'origine ,ceci est naturellement que mon expérience personnel et partager

 

,car si ça peut aider d'autre personne :bien: :kimouss: A suivre :moto:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Nouvelinscrit "actuellement confronté"

 

Audi Q5 de 2009 immobilisée chez Audi depuis 2 mois en attente d'une réponse quand à une éventuelle prise en charge de leur part.

Ou en est-on de la participation de ceux qui ont déjà été confronté? Avez vous maintenant des attestations à fournir?

 

Soyons solidaires! merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour actuellement confronté ..

 

bonjour actuellement je possède une s5 3.0 v6 année 05/2010 38400 km toujours entretenue enseigne de la marque

 

pour info révision une 7000 km une 12500 km dernière 22500 octobre 2013 actuellement en révision cher

 

zannetti à maison Alfort ,mon problème de boite est arrivé le 10 octobre dans les bouchons j'arrive à un feu

 

je m'arrête et une fois à l'arrêt ma voiture fait un bon en avant comme si j 'avais lâcher une pédale

 

embrayage ,je place le sélecteur sur N et repasse en D et la j'attend un gros claquement venant de la boite

 

le bruit ce fait seulement à ce moment là et légèrement marche arrière et seulement à chaud à froid pas de

 

problème.. d'après zannetti boite s tronic morte a changé prix 14000 euros demande informatiquement prise

 

en charge a Audi réponse 0+0+0=0. contacte relation client et tout ce que j'ai eu la possibilité de contacté

 

je suis dans l'attente d'une hypothèse prise en charge .

 

ps si une personne ou jpa 34 peut m'envoyer en MP les attestations sa serait sympa pour les attaquer

 

et si il y des personnes ayant les même symptôme comme il ont résolus .

 

merci a tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et :thanks: a tous

 

@ JPA34 je joint la liste ici :

 

1: JPA34 AUDI Q5 2.0 TDI Avus

2 : limelli06 AUDI Q5 SLINE 3.0 Diesel 01/2009 changement du mécatronic / TYPE LWM

3 : bebel92 Q5 SLine 3L 2010 actuellement confronté

4 : bacardi Audi Q5 2.0 TFSI 211 Avus changement mécatronic

5 : vince62490 mécatronic

6 : Chris1973 changement de boite

7 : Oliver mécatronic

8 : botalu Q5 V6 3,0 TDi changement de boite a 33.000 km par Audi, coût 7.000 €, pris en charge / TYPE :

9 : Mitch (A7) mécatronic

10 : Yann35 Audi Q5 3.0L TDI Avus de 2009, changement mécatronic / TYPE LWM

11 :Gugus mécatronic

12 : AUDIBOY92 audi q5 STRONIC TFSI 211 CV changement mécatronic

13 : Pierre57970 Audi Q5 3L deja confronté

14 : medina Q5 2L sline TFSI 2010 changement mecatronique et boite changee a 77000 KM prise en charge par audi a 90/100 / TYPE LAW

15 : mpe64 Q5 SLine 3.0l de 2009 confronté, en 2013 mecatronique

16 : jmg54 Audi Q5 3.0M Tdi Avus deja confronté

17 : psyyy Q5 3.0 Quattro Avus changement de boite par Audi,

18 : peleakan Audi A4 Allroad 3.0 TDI Ambition Luxe 2009 actuellement confronté

19:JOHNNY5377 Q5 2.0 TDI 2010 petite frayeur sans graviter / ,réinitialisation et la 25000KM OK / TYPE ; MNQ

20:Toolman AUDI Q5 (8RB 3.0 TDI V6 changement de boite par Audi a 89 000km / TYPE LWM

21: rodlbv Q5 TFSI - changement kit valve de ma boite mécatronic / TYPE : LHF

22: lage20 Q5 2.0 TDI 2010 S-LINE Aucun soucis / TYPE MSJ

23: wince Q5 3.0 TDI Quattro Aucun soucis / TYPE MNP

24 zoro.x Audi Q5 3.0 TDI S-Tronic 2011 Aucun soucis / TYPE NHC

25: baboun31 Audi Q5 3.0 TDI S-Tronic 2011 Aucun soucis / TYPE LTS

26 audi4.2 audi s5 sportback actuellement confronté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour actuellement confronté ..

 

bonjour actuellement je possède une s5 3.0 v6 année 05/2010 38400 km toujours entretenue enseigne de la marque

 

pour info révision une 7000 km une 12500 km dernière 22500 octobre 2013 actuellement en révision cher

 

zannetti à maison Alfort ,mon problème de boite est arrivé le 10 octobre dans les bouchons j'arrive à un feu

 

je m'arrête et une fois à l'arrêt ma voiture fait un bon en avant comme si j 'avais lâcher une pédale

 

embrayage ,je place le sélecteur sur N et repasse en D et la j'attend un gros claquement venant de la boite

 

le bruit ce fait seulement à ce moment là et légèrement marche arrière et seulement à chaud à froid pas de

 

problème.. d'après zannetti boite s tronic morte a changé prix 14000 euros demande informatiquement prise

 

en charge a Audi réponse 0+0+0=0. contacte relation client et tout ce que j'ai eu la possibilité de contacté

 

je suis dans l'attente d'une hypothèse prise en charge .

 

ps si une personne ou jpa 34 peut m'envoyer en MP les attestations sa serait sympa pour les attaquer

 

et si il y des personnes ayant les même symptôme comme il ont résolus .

 

merci a tous

 

avant de changer boite complète, voir pour changer valves de la boite meca et où boite meca.. pour info les concessions Audi en France n ont aucune expertise sur les boîtes !!! ils opèrent de façon empirique. sans rien y comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'attestation disponible, un seul "déjà confronté" m'ayant envoyé une attestation; dommage il y avait vraiment de quoi à entamer une démarche efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

J ai acquis en juin 2015 un A4 allroad 3.0 mecatronic deuxième main de janvier 2010. Un mois avant mon achat il présentait au diagnostic atelier un problème de recyclage des gaz d echappement. Devis environ 1500e. Pas de réalisation de travaux. Lors de mon achat il ne présentait plus l anomalie.

Aujourd'hui mon véhicule est chez Audi. Un voyant anomalie et un bip toutes les minutes sont apparus aux alentours de la mi octobre. Le message affiché est: "erreur BVA. Vous pouvez continuer de rouler". Remplacement du Mecatronic 1500e (pièces+MO+diagnostic)

Je suis extrêmement étonné et décontenancé par ce dernier événement.

En effet,le comportement du véhicule dans mon cas ne paraît nullement affecté. Il m est donc très difficile de comprendre un tel montant de travaux pour un voyant d anomalie et un bip sonore.

Je fais remonter ces incidents au recensement forum audi passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

bonjour, me revoilà, et avec de bonnes nouvelles. apres de longues expertises, et tentatives de reprogrammation infructueuses, nous avons enfin trouvé la solution aux acoups et au compte tour qui fait le yoyo. Pour rappel, devis initial a plus de 14000 euros pour remplacer la boite. en septembre 2015, audi Allemagne (la maison mère) a envoyé une note concernant un probleme d'électrovanne. Ce qui a été effectué. pieces et MO pour environ 1300 euros. il s'agit en fait d'in kit réparation. et la voiture fonctionne a nouveau parfaitement. Ca valait le coup d'insister. Voila pour ma part, je suis tranquille, tout va super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info, c'est le kit qui a été monté sur ma poubelle au mois d'aout après changement moteur complet. le prix avec mo etait de l'ordre de 800 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, la ref du kit pour la réparation électrovanne qui a solutionné le pb! sachant que celui ci aurait été mise en place en septembre 2015 (?)

OB5398048C KIT REP (1K3B) prix 413.03 HT.

pour ma part, ça fonctionne parfaitement bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@johnny

 

désolé , mais je ne répondais pas à votre post. j'apportais simplement ma modeste contribution en communiquant une information de coût pour @skieur au regard de ce que j'avais lu précédemment.

 

vous concernant, je vous laisse à vos smileys et vos doubles pots d'échapp et cie... nous n'avons pas la même approche du monde de l'auto.. et si vous souhaitiez avoir quelques photos d'une vraie sortie 4 pots et des cylindres qui vont avec, alors faites moi signes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

bonjour, la ref du kit pour la réparation électrovanne qui a solutionné le pb! sachant que celui ci aurait été mise en place en septembre 2015 (?)

OB5398048C KIT REP (1K3B) prix 413.03 HT.

pour ma part, ça fonctionne parfaitement bien.

Bonjour

Pourrais tu nous faire part de la prise en charge, pour moi le kit est à 446.07 ce à quoi il faut ajouter 7l d'huile (alors que la vidange de boite à déjà été faite il y'a moins d'un an!! bref plus ceci plus cela soit 710.41 TTC plus 6h de MO soit 561 euros soit 1 272 euros !! bref tout ça est en cours auprès de Audi France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

 

 

@ 28 : :radj Q5 3.0TDI(CCWA) actuellement confronté Boite type ???

29 : DEVILLE actuellement confronté Boite type ???

ce serait bien de savoir votre type de Boite et KM SVP :thanks: pour le partage d'info :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

 

Je suis actuellement confronté à ce problème de Mecatronic. Il y avait l'avertissement "problème BV...Etc" mais la voiture fonctionnait normalement, j'ai décidé de l'amener chez Audi en prévention mais le verdict fait mal.

Mecatronic à changer et selon le diagnostic l'embrayage a été abimé et doit être changé aussi. Bilan du l'opération 6200€.

Après avoir pris contact avec le service commercial, ils ont décider de prendre en charge 2900€, soit le prix de la mécatronic mais pour les reste 0 (selon eux c'est 60% de la facture totale HT mais comme par hasard celà tombe juste sur le prix de la mécatronic). Et je ne suis absolument pas d'accord sur le fait de payer les pièces de l'embrayage et l'embrayage si il a été endommagé à cause de leur pièce défectueuse. La main d'oeuvre ok mais le reste non.

J'aurais donc aimé savoir si des personnes ont déjà eut recourt à leur protection juridique ou si des articles de lois ou autre peuvent m'aider dans la procédure que je souhaite entamer contre eux.

Ou si des personnes ont réussis a obtenir plus d'indemnisation.

 

J'ai un Q5 ambition Luxe 2.0 TDI avec 110.000Kms de 2009 et un entretien suivi chez Audi.

 

Un grand merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 11 mois plus tard...

bonjour

moi depuis que j'ai fait la reprogrammation de mon 2l

j'ai l'impression que le mode accélération sans touché la pédale, va légèrement trop vite qu'avant la reprog , du coup,quand je freine , la voiture a tendance a vouloir avancé d'une manière trop rapide, comme si je doit la rattrapé

vous pensez que cet manipulation de mise a jour de la boite pourrait régler cela ?

pas de soucis avec la reprogrammation du moteur et cet MAJ ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Bonjour

 

Ryo__SAEBA  " actuellement confronté"

Mécatronic suite voyant dysfonctionnement BV.

Sa marquais vous pouvez continuer a rouler mais la voiture ne voulais plus avancer ni reculé.

 

A3 1.4 COD / 2014  / 97k kms / DSG7

 

Audi Premium Automobiles

105, boulevard murat

75016 PARIS

 

Merci d'avance pour votre aide

Modifié par Ryo__SAEBA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...