Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Suivi de statut sur MyAudi et date prévisionnelle de livraison de votre Etron


Messages recommandés

  • Réponses 200
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Logiquement les nouveaux modèles sont livrés avec la prise bleue dixit Audi France par téléphone mais j'attends le mail écrit dont je vous ferais copie sur ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est content pour toi nico69x2 !!!

On est surtout content parce que a partir de vendredi on a un deuxième forumiste a harceler de questions !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture est arrivée en concess :)

J'ai pu la voir aujourd'hui !!

Je la récupère vendredi après midi (je n'ai pas pensé à regardé dans le coffre poisson rouge désolé ...)

Tu vas devoir changer de forum aller sur "première livraison" je pense aussi comme Eddy69 que tu vas souffrir avec nos questions😜. Tu peut commencer à faire chauffer ton appareil photo.👍😐
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous voici au mois de février, et bon nombre d'entre-vous ont une date de livraison prévue de leur Etron en février ;-)

J'aimerais bien qu'on fasse un point et que vous partagiez vos dernières informations de livraison que vous a fourni votre CC.

Jusqu'à preuve du contraire, il ne sont pas en retard sur les livraison il ni a qu'à voir Nico date de livraison prévue 5 février. Date livraison réel le 6 !!!!!!

Apres je pense qu'il faut faire attention à certaines dates de livraison qui me paraissent farfelues si on les compares à d'autre Etron commandées a la même période et avec un mois de delais supplémentaire !! Bon assez de blabla !!!!

Limandea : 5 février

Eddy69 : 15 janv

E-Tron : 15 février

The-buzz : 10 février

Vins : 20 février

Merci de venir partager vos dernières infos.

Pour ceux que j'ai oublier ou pour les nouveaux vos commentaires nous intéresses.

Merci à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Poisson rouge, il faudrait plutôt partir sur les dates extrêmes de livraisons car tant qu'on est dans le mois de livraison, ils ne sont pas en retard.c est seulement une fois cette date extreme passée et rajouté un delai de 7 jours que le concessionnaire ( en réalité Audi ) est en faute et c'est à partir de ce moment que l'on doit négocier un geste commercial. ( extension de garantie, accessoires, entretien, ect...)

En tout cas pour moi plus que 15 jours et apres c'est négociation !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

j'ai réceptionné mon Etron cet AM !!

alors déjà pour tout ceux qui attendent la leur, ne regardez pas votre statut sur myaudi car mon statut est toujours à "véhicule en commande confirmé" lol ...

 

En quelques mots mes premières impressions :

1) les plus

- la voiture est belle / classe mais bon ça je le savais

- La pêche au démarrage est bonne

- La boite auto (c'est ma première boite auto) est agréable

- certains trouveront que c'est un moins, moi je le classe en plus : la voiture est une vraie usine à gaz !! des menus de partout des options ... J'aime chercher dedans. D'ailleurs je n'ai pas encore compris à quoi servent les modes dynamique / confort ... et la relation avec la boite en sport ou pas ...

- le full électrique sans un bruit .. c'est marrant et reposant !

 

 

2) mes "déceptions"

- J'aurais du prendre le hold assist

- l'autonomie en full ev => J'ai fait 20 Km pas plus :( alors que moi je suis 100% départementale

- le MMI advanced (navigation) me semble moyen en lisibilité

- Le téléphone main libre ... bof bof ma femme me dit entendre beaucoup de bruits parasites (alors que j'étais en full electrique donc sans bruit de moteur)

- En ev les relances sont un peu faiblardes une fois lancé

- La phone box, je ne comprend pas du tout comment ça marche. Je l'ai pris pour 2 raisons : diminuer les ondes dans la voiture, et capter mieux au volant

Je ne vois pas comment cela peut faire ni l'un ni l'autre car on pose juste le téléphone dans l'accoudoir => comment le téléphone se "connecte" à l'antenne de toit ? (je n'y crois pas du tout)

Comme je suis un scientifique, j'ai acheté 2 gauss mètres ! le premier pour mesurer les ondes induites par les flux électriques (normalement devraient tourner autour de 2 => 6 Milligauss) et un autre pour mesurer les ondes émises par le smartphone .. et on verra si la phone box change qqchose :)

 

et pour poisson rouge, oui j'ai bien 2 cables : un pour prise domestique, type 2 l'autre pour prise "je ne sais pas quoi", type 1 avec le bout bleu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation nico69x2 !!!

Tu dors dedans ce soir?!?!?

Pour poisson rouge mon CC me dit... Rien. le pauvre il subit comme moi, pas d'infos !!!

Nico69x2, la prise bleue c'est la prise camping ou forain ( d'ailleurs si on se gare sur un parking qui sert au marché de la commune, on peut sûrement se brancher, si ils ne les ont pas disjonctée !!!).

Pour la phonebox il ne faut pas relier le téléphone a un câble?

Penses tu pouvoir noter le nombre de litres d'essence que tu mets afin de calculer le nombre de kilomètres parcourus en thermique si on se base sur une conso d'une A3 meme motorisation ? Est ce que cette méthode vous paraît logique et possible meme si elle est

Tres approximative !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la grippe, donc les nuits sont merdiques :(

 

Concernant le hold assist, ben tout simplement que sur mon ancienne voiture le frein à main se mettait automatiquement, la il faut le mettre à la main et j'ai peur de l'oublier ... Du coup, pour une option à 100 € c'est bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la grippe, donc les nuits sont merdiques :(

 

Concernant le hold assist, ben tout simplement que sur mon ancienne voiture le frein à main se mettait automatiquement, la il faut le mettre à la main et j'ai peur de l'oublier ... Du coup, pour une option à 100 € c'est bête.

Et meeerde, j'ai pas fait gaffe à ça, bon je vais annuler ma commande si y a pas le hold-assist, a qq jour de la livraison c'est con...

 

je déconne mais je suis deg de l'avoir oublié cet option :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas, le Hold assist était pour moi une aide au démarrage en côte et du coup il n'était pas très pertinent dans la mesure où avec une voiture automatique, nous n'avons pas à jongler avec l'embrayage ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends toujours pas, le Hold assist était pour moi une aide au démarrage en côte et du coup il n'était pas très pertinent dans la mesure où avec une voiture automatique, nous n'avons pas à jongler avec l'embrayage ???

Si j'ai bien suivi, une fois arrêté (à un feu ou un stop par exemple), avec le hold assist la voiture ne bouge plus quand tu relâches la pédale de frein. Sans le hold assist, elle va avancer sur un filet de gaz (en tous cas sur le plat ou en descente).

 

Dans tous les cas (avec ou sans Hold Assist), elle n'est pas censée reculer dans les côtes.

 

C'est ce que j'ai compris du fonctionnement, à vérifier auprès de ceux qui ont cette option du coup. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus je ne comprend pas l'intérêt du hold assist !!!!

Le seul intérêt que je vois, si j'ai bien compris !!!!, cest que le hold assist t'évite d'avoir le pied sur le frein à l'arrêt !!! Cest bien ça ?????

Enfin si Cest ca ..... Deja la boite auto nous évite d'avoir le pied sur l'embrayage !! Je pense qu'on peux Qd meme mettre le pied sur le frein non ? Enfin moi je comprend pas l'intérêt !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement j'avais un système plus intéressant sur ma dernière Honda civic automatique et lorsque tu t'arrêtais, ta voiture était bloquée sans avoir a freiner, et dès que tu touchais a l'accélérateur, la voiture repartait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien vous croire. Mais n'ayant jamais eu de boite auto, je me disais que c'était deja pas mal de ne plus avoir d'embrayage ;-)

D'ailleurs ds les bouchons Cest plutot la jambe de l'embrayage qui fatigue que celle du frein !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de trouver une video du hold assist, n'existe pas carrément dans l'audilab ( toutes les technologies Audi y sont détaillées),

Deja est ce que quelqu'un l'a (ou l'a eu )cette option?

Si il faut appuyer a chaque fois sur le bouton, pourquoi ne pas le faire avec le bouton du frein deja existant ?

je pense qu'il s'agit plutôt d'une aide du démarrage en côte qui doit freiner quand elle sent la voiture reculer mais sur du plat ou en descente, elle n'agit pas. Un jour on saura tout, mais on sera plus capable de conduire !!! A part un déambulateur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis les posts concernant l'A3 E-tron depuis quelques mois et maintenant que la livraison d'approche ( mercredi 11/2), j'ai finalisé mon inscription sur le forum . J'apprécie la convivialité et le bon niveau des échanges et j'espère apprendre bcp sur le monde Audi en général et sur l'E-tron en particulier .

Comme vous pourrez le voir dans ma présentation, ma précédente voiture était une Toyota Prius 3 que j'ai eu le plaisir de conduire pendant 5 ans . Je serai donc très attentif aux performances hybride de l'A3 .

Concernant mon E-tron, c'est un véhicule de direction (finition ambition luxe livrée aux CC) gris mousson . Ce qui m'a peermis d'avoir le modèle haut de gamme pour le prix d'une ambiente sans option . Contrairement à mon habitude, je suis parti sur une LOA de 3 mois pour avoir le temps d'apprécier la voiture .

A vous lire

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue a toi JLE06.

Ton concessionnaire a fait un geste pour compenser l'absence de bonus, c'est ca ?

Est ce que tu as un modèle avec le pack e Tron ( toit ouvrant, sono, b&o ect...)?

Quand on voit les e Tron sur le bon coin, je comprends pas les prix pratiqués, elles sortent aussi chères que neuve avec entre 3000 et 8000 kms !

Tu vas être un des premiers servit !

En plus, ayant roulé en prius, ca sera sympa d'avoir ton ressenti .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le hold assist mes parents l'on sur leur tiguan c très pratique il se met automatiquement en marche lorsqu'on immobilise le véhicule en montée ou en descente. Comme ils ont une boîte manuelle ils peuvent redémarrer sans stress. Tant pis je vais me passe de cette option j'espère ne pas le regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Welcome JLE06 :)

. Contrairement à mon habitude, je suis parti sur une LOA de 3 mois pour avoir le temps d'apprécier la voiture .

36 mois tu veux dire ? :d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur le hold assist mes parents l'on sur leur tiguan c très pratique il se met automatiquement en marche lorsqu'on immobilise le véhicule en montée ou en descente. Comme ils ont une boîte manuelle ils peuvent redémarrer sans stress. Tant pis je vais me passe de cette option j'espère ne pas le regretter...

Sur l'A3 tu peux avoir le Hold assist via une manip au VAG com, par contre tu l'as en permanence car tu n'as pas le bouton pour le sélectionner ou pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'A3 tu peux avoir le Hold assist via une manip au VAG com, par contre tu l'as en permanence car tu n'as pas le bouton pour le sélectionner ou pas .

 

Salut Bruno

C'est quoi le VAG com en clair moi ça ne dérangerai pas qu'il reste sélectionné. Si ça n'a pas d'influence sur la conduite. Je pense qu'il maintient le freinage a un feu rouge ou un arrêt en pente, et il se désactive dès l'accélération pour démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...