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Audi et les bugs de l'e-tron


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La bascule EV vers thermique je l'ai constatée aussi, c'est certainement une programmation prévue dans le calculateur pour faire tourner le moteur thermique régulièrement. Principalement après un certain nombre de trajet en full EV.

Plusieurs fois cette bascule se fait lorsque j'actionne une palette, passage en M pour ralentir. Ensuite je "force" via le MMI le mode EV.

 

@florul: "Bon, il paraît qu'elle va être présentée à un "spécialiste e-tron" chez Audi La Rochelle. On verra les conclusions après la consultation... " hé bien je suis curieux d'avoir leur diagnostic, car de façon générale le niveau des compétences dans les CC Audi est très faible en e-tron...

 

Tu nous diras.

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Promis, je vous raconterai

Je vais sûrement être reçu dans un bureau avec un type en blouse blanche, marqué "e-tronologue", qui va utiliser plein de mots savants pour me convaincre que ma voiture est formidable, qu'elle recèle une forme d'intelligence artificielle, et qu'elle est même un peu capable d'apprécier bien mieux que moi le meilleur mode de conduite...

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Oui il me semble que l'on a déjà la discussion ici (ou peut être que je l'ai lu sur le forum de la Golf GTE/l'équivalent VW de la e-tron), le moteur thermique de la e-tron peut s'allumer pour qu'il ne reste pas à l'arrêt en permanence.

 

Par contre, il me semble jamais avoir constaté un allumage du thermique en mode EV quand on roule sauf si on fait une grosse accélération évidemment (et c'est normal).

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Pour ton souci de poignée de porte cela me fait penser qu'on début pendant 2 semaine au moins je trouvais que le système ne fonctionnait pas du tout car je m'évertuais à appuyer sur cette petite cellule ! au final j'ai compris le fonctionnement en balayant le doigt devant en l'effleurant de gauche à droite et là miracle tout à fonctionné. En même temps je ne crois pas que cela soit noté sur la notice, j'ai trouvé cela par hasard !

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  • 3 mois plus tard...

j'ai un petit souci avec le contrôle de pression de pneus. Lorsque je démarre la voiture, il y a de temps en temps (je dirai tous les 7-10 démarrages) un message d'erreur qui s'affiche sur le tableau de bord : "TPMS dysfonctionnement du contrôle de pression des pneus, veuillez lire la notice"

J'ai donc vérifié la pression des pneus et enregistré dans le MMI la valeur de référence... mais ça le fait toujours... une idée???

 

 

en fait j'ai exactement le même problème qu'ici:

http://forums.audipassion.com/topic/110861-disfonctionnement-control-de-pression-des-pneus/

mais c'est sur un Q5 et ça date de 2010....

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Aujourd'hui, pendant 10 minutes, impossible de passer en mode EV alors que je venais de sortir de mon garage avec la batterie pleine.

j'ai eu un message d'erreur sur le TDB du genre "moteur thermique obligatoire en mode propulsion"

 

 

vous avez déjà eu ça???

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Ça m'est arrivé une fois. J'ai coupé le contact et redémarré, reparti normalement. Comme hier message d'erreur sur le chargeur, débranché et rebranché. Parfois faut pas chercher à comprendre...

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Tu auras aussi, peut-être: impossible de dépasser 1750 tours, ou encore: changer la pile de la clé, etc.....

C'est toute la maîtrise Audi dans l'électronique :marcelpoire:

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour à tous, ce matin, grosse galère pour moi : impossible d'ouvrir la voiture avec les clés (voiture livrée en juillet 2017 avec 2000km au compteur)!

j'ai ouvert avec la clé mécanique mais une fois à l'intérieur, impossible d'allumer quoi que ce soit. du coup voiture immobilisée avec la prise de recharge branchée et bloquée... bref... une super matinée...

après un appel à Audi assistance, un technicien est venu chez moi au bout de 45mn et après une heure de test/bidouille/manipulation... il en a conclu que c'était un problème de batterie (12v) car en branchant sa batterie sur la voiture, le tableau de bord c'est allumé avec plein de messages d'erreurs du genre "dysfonctionnement système de propulsion arrêtez le véhicule", "dysfonctionnement du système de freinage...", "3000 tour maximum..." etc et il a pu retirer la prise Type 2.

Le technicien a essayé de la démarrer en mode thermique mais n'a pas réussi... au final, remorquage chez mon concessionnaire (un peu chaotique car le frein à main était enclenché) et maintenant j'attends...

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Suite : en arrivant chez le concessionnaire, tout fonctionnait normalement. Ils ne savent pas me dire ce qu'il c'est passé. Ils me la gardent pour l'instant pour faire d'autres tests et essayer de régler mon autre problème (pb de contrôle de pression des pneus).

Je ne sais pas quand je vais la récupérer... snif snif...

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j'ai récupérée ma voiture avant hier sans qu'ils aient trouvé quoi que ce soit. Et ce matin rebelote... impossible d'ouvrir la voiture avec la prise de recharge de bloquée et le voyant rouge allumé.

 

post-11091-0-33748700-1505988035_thumb.jpg

 

 

j'ai donc ouvert la voiture avec la clé mécanique, ouvert le capot et mis en charge la batterie 12v qui était complètement vide.

conclusion, il y a un truc qui décharge complètement la batterie 12v... mais quoi???

 

Pour bien comprendre, depuis que je l'ai (2 mois), je recharge ma voiture exclusivement sur des prises classiques à l'aide du câble de recharge Audi ou du câble de recharge Ray.

Il m'arrive de recharger de temps en temps avec un câble type 2 / type 2 sur des bornes publiques ou un câble type 3c / type 2 sur des bornes autolib. mais dans ces cas là je ne fais jamais de charge complète.

Il se trouve que depuis 2 semaines, j'ai installé une borne de recharge Legrand

 

059011_pw_231663_pz_12.jpg?itok=ELBg807C

Et depuis je n'utilise plus le câble audi mais un simple câble type 2 / type 2.

Lorsque je branche ma voiture dessus, le voyant connecting s'allume sur la borne, puis au bout de 4-5 secondes, la voiture se met en charge. La charge s'effectue alors normalement en 2h15.

Le problème , c'est que lorsque la recharge est terminée, le voyant de la borne repasse en connecting et reste dans cet état toute la nuit.

 

Ma question est donc la suivante: lorsque l'on branche un câble type 2 sur une borne, est-ce que la voiture utilise la batterie 12v le temps de la synchronisation ou utilise t-elle la batterie pour la propulsion? Parce que si c'est la batterie 12v, alors la borne la déchargerait en fin de recharge...

Le problème viendrait donc de la borne.... ou alors, c'est la mode de synchronisation de l'e-tron qui déconne et pompe tout le jus de ma batterie...

 

Chez Audi ils ne savent pas...

et chez Legrand non plus...

 

Une idée?????

 

 

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Visiblement Legrand à l'air de prendre mon problème au sérieux car ils m'envoient un expert la semaine prochaine. En tout cas je l'ai les trouvé très pro au téléphone.

 

affaire à suivre...

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  • 3 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Bonsoir à tous

 

Bug de clim stationnaire... Depuis ce matin, sans raison particulière, je ne peux plus déclencher la clim stationnaire depuis mon tél. Ca arrive bien sur alors qu'il fait un froid de chien et que rentrer dans une voiture préchauffée est sacrément agréable...

 

J'ai un message d'erreur : "Problème de serveur (erreur GW500). Veuillez réessayer ultérieurement"

 

Suis-je le seul ?

 

Merci pour vos réponses, et bonne soirée !

 

Olivier

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salut stroubidoul

 

as tu des news au sujet de ton problème ça venait de quoi?

 

Le problème a finalement été réglé par Legrand France. Chez mon CC, ils étaient incapables de me donner des réponses...

Legrand m'a envoyé la personne qui développe le logiciel présent dans leur bornes.

Le truc c'est que lorsque la charge est terminé, la voiture (si elle est toujours branchée) essaye sans arrêt de communiquer avec la borne. Cette communication utilise la batterie 12v. Le problème que j’avais était que la borne répondait sans arrêt au lieu d’arrêter de répondre après un cycle de réponses identiques de 20 minutes... et du coup... ça déchargeait complètement la batterie 12v.

Le technicien a donc reprogrammé ma borne (il m'a avoué qu'il n'avait pas eu d'occasion de tester leur nouvelles bornes sur des hybrides rechargeables) et tout est rentré dans l'ordre.

Bravo qu service client Legrand qui a prit mon problème très au sérieux et qui a mit les moyens humains pour me trouver une solution (la technicien à fait 5h de route aller/retour pour venir chez moi)

Bonsoir à tous

 

Bug de clim stationnaire... Depuis ce matin, sans raison particulière, je ne peux plus déclencher la clim stationnaire depuis mon tél. Ca arrive bien sur alors qu'il fait un froid de chien et que rentrer dans une voiture préchauffée est sacrément agréable...

 

J'ai un message d'erreur : "Problème de serveur (erreur GW500). Veuillez réessayer ultérieurement"

 

Suis-je le seul ?

 

Merci pour vos réponses, et bonne soirée !

 

Olivier

ça peut arrivé que le serveur d'audi connect ne réponde pas... en général ça dure une ou deux heures max.

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