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Audi et les bugs de l'e-tron


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Tout pareil !
Pas de désinstall / réinstall, pas de mise à jour à approuver, mais ça marche.
Par contre, je ne sais pas si c'est réellement la nouvelle version prévue ou la précédente qui a été restaurée.

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En régle générale il ne faut jamais trop faire les mises à jour ( surtout les majeures) dés qu'elles sortent le nombre de bugs est souvent important et corrigé dans les jours qui suivent.

Le probléme est qu'en général nous programmons smartphones and co pour faire toutes les mises à jour automatiquement ce qui est aussi un avantage pratique!

On peut tout avoir!

 

 

Audi A3 e-tron Ambition Luxe depuis le 17/02/15

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  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

J'ai rencontré un bug ses derniers jours après avoir activé à distance la mise en marche du chauffage stationnaire (une fois la voiture était en charge et une fois non branchée). Le chauffage s'est bien mis en marche de ce côté tout à fonctionné, j'ai démarré normalement mais impossible d'activer le régulateur de vitesse. J'ai tiré poussé, appuyé sur le bouton du comodo mais il n'a pas voulu s'enclencher.

J'ai dû m'arrêter, éteindre la voiture et la redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau.

 

Je n'ai eu cela qu'après avoir activé le chauffage stationnaire (en mode immédiat,je n'ai pas testé en heure programmée).

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Bonjour,

 

J'ai rencontré un bug ses derniers jours après avoir activé à distance la mise en marche du chauffage stationnaire (une fois la voiture était en charge et une fois non branchée). Le chauffage s'est bien mis en marche de ce côté tout à fonctionné, j'ai démarré normalement mais impossible d'activer le régulateur de vitesse. J'ai tiré poussé, appuyé sur le bouton du comodo mais il n'a pas voulu s'enclencher.

J'ai dû m'arrêter, éteindre la voiture et la redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau.

 

Je n'ai eu cela qu'après avoir activé le chauffage stationnaire (en mode immédiat,je n'ai pas testé en heure programmée).

Sans être un spécialiste, c'est peut-être normal parce que le chauffage stationnaire, par définition, est exécuté voiture arrêtée et donc il n'y a pas besoin de régulateur puisque la voiture ne roule pas.

Encore une fois, je ne suis pas un spécialiste !

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A partir du moment où j'ai démarré la voiture et commencé à rouler, que le chauffage stationnaire ait été activé précédemment ou non ne devrait rien changé.

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Bonjour à tous, je regarde un peu toutes vos remarques et je me pose une question très simple : la voiture a-t-elle la possibilité de se connecter à un réseau Wifi ?

En effet, j'ai chez moi un Box situé au -2 où il n'y a pas de couverture GSM/3G.

En revanche j'ai un accès réseau Wifi depuis mon appartement. Je voulais donc savoir si cette configuration était possible.

Merci d'avance pour vos retours.

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Bonjour à tous, je regarde un peu toutes vos remarques et je me pose une question très simple : la voiture a-t-elle la possibilité de se connecter à un réseau Wifi ?

En effet, j'ai chez moi un Box situé au -2 où il n'y a pas de couverture GSM/3G.

En revanche j'ai un accès réseau Wifi depuis mon appartement. Je voulais donc savoir si cette configuration était possible.

Merci d'avance pour vos retours.

Je dirais non
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A partir du moment où j'ai démarré la voiture et commencé à rouler, que le chauffage stationnaire ait été activé précédemment ou non ne devrait rien changé.

Ben si, justement, ce qui change c'est que la voiture roule, donc le chauffage stationnaire s'arrête.

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Je dirais non

 

Merci Poisson Rouge. C'est un peu con du coup de ne pas pouvoir interagir avec la voiture alors qu'elle est au sous-sol et qu'il y a du réseau Wifi...

Ce n'est pas très bien pensé je trouve.

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Ben si, justement, ce qui change c'est que la voiture roule, donc le chauffage stationnaire s'arrête.

 

On est d'accord, le chauffage stationnaire s'arrête et il n'y a pas de raison que le régulateur de vitesse ne fonctionne pas.

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Bonjour,

 

J'ai rencontré un bug ses derniers jours après avoir activé à distance la mise en marche du chauffage stationnaire (une fois la voiture était en charge et une fois non branchée). Le chauffage s'est bien mis en marche de ce côté tout à fonctionné, j'ai démarré normalement mais impossible d'activer le régulateur de vitesse. J'ai tiré poussé, appuyé sur le bouton du comodo mais il n'a pas voulu s'enclencher.

J'ai dû m'arrêter, éteindre la voiture et la redémarrer pour qu'il fonctionne à nouveau.

 

Je n'ai eu cela qu'après avoir activé le chauffage stationnaire (en mode immédiat,je n'ai pas testé en heure programmée).

 

Non effectivement les 2 ne sont pas liés. Il n'y a donc aucune raison que le régulateur ne fonctionne pas. De tout de façon, dès que tu mets le contact, le chauffage stationnaire s’arrête et c'est le chauffage classique qui prend le relais. Il suffit de voir que les réglages changent au niveau du commodo de clim.

 

Cependant, ça ne m'est jamais arrivé sur l'e-tron mais sur mes précédentes Audi ou VW, les régulateurs se plantaient parfois. Il fallait effectivement un redémarrage pour régler le souci. Si l'odb détecte la moindre (fausse) erreur au niveau du régulateur, il empêche son enclenchement. Un démarrage remet à 0 les petits défauts sporadiques, cela règle le plus souvent le souci.

 

Bonjour à tous, je regarde un peu toutes vos remarques et je me pose une question très simple : la voiture a-t-elle la possibilité de se connecter à un réseau Wifi ?

En effet, j'ai chez moi un Box situé au -2 où il n'y a pas de couverture GSM/3G.

En revanche j'ai un accès réseau Wifi depuis mon appartement. Je voulais donc savoir si cette configuration était possible.

Merci d'avance pour vos retours.

 

Non c'est une certitude que ce n'est pas possible et je trouve effectivement cela dommage rien pour effectuer les MàJ.

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Pour le problème du régulateur de vitesses sa fait plusieurs fois qui me fait se défaut, suite à la remarque de bivo avec le recul et mes dernier essai effectivement chaque fois que je mets le chauffage stationnaire le régulateur ne marche pas il faut couper le contact et le remettre

Nota pour moi ces avec le chauffage stationnaire sans être brancher

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Bonjour,

Bug hier en roulant.

le MMI me dit MAJ de la navigation avec un choix a faire entre maintenant ou plus tard.

Impossible de faire le choix et freeze total de l'ecran.

L'ecran se retracte et plus moyen de le faire redemarrer.

Arret donc de la nav, bluetooth, musique......

Il s'est rallume seul au bout de 5mn.

Si quelqu'un a deja eu ce souci ou une explication a ca

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Bonjour,

Bug hier en roulant.

le MMI me dit MAJ de la navigation avec un choix a faire entre maintenant ou plus tard.

Impossible de faire le choix et freeze total de l'ecran.

L'ecran se retracte et plus moyen de le faire redemarrer.

Arret donc de la nav, bluetooth, musique......

Il s'est rallume seul au bout de 5mn.

Si quelqu'un a deja eu ce souci ou une explication a ca

 

On a plusieurs membres du forum (il me semble) qui ont déjà eu ce souci.

 

Perso, je ne l'ai eu en minoré (juste un freeze) et ma CC m'avait dit que cela pouvait arriver s'il y a une mise à jour en cours. Cela étant dit, une MàJ en cours ne devrait pas bloqué l'utilisation "normal" de la voiture...

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Bon ben je reviens vers vous pour vous faire d un bug récurrent.

Ça fait plusieurs jours que j'ai mon régulateur qui ne fonctionne pas à certains moments.

Le comodo ne réagit pas, il faut éteindre puis rallumer le véhicule pour qu'il puisse se réactiver.

Je me demande bien qu'elle est l origine de ce bug.

J en toucherai 2 mots au SAV de ma CC.

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Tu utilises le chauffage stationnaire (celui que tu peux lancer à distance via l'appli ou programmer via le MMI) ?

 

On est au moins deux avec ce problème sur ce forum si on active le chauffage stationnaire.

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Oui j utilise le chauffage stationnaire via l'application.

Je ne sais pas si il ya un rapport entre les deux mais je vais tester.

Ton retour d'expérience intéresse du monde, je crois.

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Bonjour, je possède une E Etron de novembre 2014, elle a 17000 kms.

 

Cela fait 3 ou 4 fois qu'un bug se produit : en entrant dans la voiture et en appuyant sur start, un voyant jaune s'allume avec le panneau triangulaire attention puis un message de problème de la porte conducteur. En même temps les boutons de la porte conducteur (vitres, rétro...) restent éteints et ne fonctionnent pas. Je peux quand même rouler puis au bout de 3.4 min cela disparait. Comme ça devient récurrent maintenant je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ?

merci

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Non, jamais entendu parlé de ton problème sur ce forum e-tron. Va voir ta concession, il trouveront le défaut.

 

Pour ma part, petit bug du MMI il y a quelques jours, aucune animation. Rien de dramatique, le lendemain ça marchait très bien...

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Salut et bienvenue pelo66,

Je confirme ce que t'as dis makina, pas d'écho de ce souci de ce genre sur notre forum .

Comme t'as conseillé makina, va voir ta cc et fais leur constater le probleme ( c'est jamais évident car c'est quand tu amené la voiture que tout fonctionne !!)

Tiens nous au courant de l'avancée de ton probleme .

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Bonjour, je possède une E Etron de novembre 2014, elle a 17000 kms.

 

Cela fait 3 ou 4 fois qu'un bug se produit : en entrant dans la voiture et en appuyant sur start, un voyant jaune s'allume avec le panneau triangulaire attention puis un message de problème de la porte conducteur. En même temps les boutons de la porte conducteur (vitres, rétro...) restent éteints et ne fonctionnent pas. Je peux quand même rouler puis au bout de 3.4 min cela disparait. Comme ça devient récurrent maintenant je voulais savoir si quelqu'un avait déjà rencontré ce problème ?

merci

 

J'en suis aussi à plus de 17000km, mais je n'ai jamais eu ce problème.

Comme dis plus haut, c'est direct CC avec sans doute une durée d'immobilisation du véhicule incertaine !

A voir si la CC est efficace ...

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Bonjour,

 

je vous donne des info au sujet de mon problème :

 

vendredi direct concession où ils font un pré diagnostic et il semblerait que ce soit la grosse batterie qui soit en cause...(mauvais signe). Comme c'est une Etron et que tout est nouveau pour eux ils me l'immobilisent en attendant d'avoir un retour d'audi france pour qu'on leur dise la marche à suivre. Comme c'est un long WE de fêtes je n'aurais pas de nouvelle avant mardi matin.

 

Si c'est le cas un peu déçu quand même d'audi, j'avais une lexus hybride avant pas de problème...

 

suite à venir.

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Non, jamais entendu parlé de ton problème sur ce forum e-tron. Va voir ta concession, il trouveront le défaut.

 

Pour ma part, petit bug du MMI il y a quelques jours, aucune animation. Rien de dramatique, le lendemain ça marchait très bien...

 

J'ai eu le même problème quelques fois.

 

D'ailleurs j'ai aussi eu droit à un MMI en mode "protection" : plus possibilité de sortir l'écran, plus d'auto radio, ... Bon il faisait -25°C dehors mais ça fait quand même bizarre

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Bonjour,

 

je vous donne des info au sujet de mon problème :

 

vendredi direct concession où ils font un pré diagnostic et il semblerait que ce soit la grosse batterie qui soit en cause...(mauvais signe). Comme c'est une Etron et que tout est nouveau pour eux ils me l'immobilisent en attendant d'avoir un retour d'audi france pour qu'on leur dise la marche à suivre. Comme c'est un long WE de fêtes je n'aurais pas de nouvelle avant mardi matin.

 

Si c'est le cas un peu déçu quand même d'audi, j'avais une lexus hybride avant pas de problème...

 

suite à venir.

Tu as un vehicule de prêt au moins !?!?
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J'ai testé pour vous :

 

La trappe à essence qui ne veut pas s'ouvrir !

 

Donc potassage de la notice d'utilisation, page 248, pour résumer : dans le coffre ouvrir la trappe d'accès de droite et tirer l’œillet rouge. Ils disent de le tirer avec précaution, mais j'ai quand-même bien bourriné pour l'ouvrir...

"Pour e-tron respecter les consignes > page 137."

Donc fin de page 137, début 138 : j'avais bien le voyant jaune de la pompe à essence > "Volet réservoir : dysfonctionnement ! Déverrouillez manuellement le volet de réservoir". Et également : "Attention! Performances restreintes possibles" (perso pas constaté de baisse, je roulais pépère).

"L'air présent dans le réservoir à carburant n'est pas purgé. Vous ne pouvez ajouter qu'une faible quantité de carburant. > Arrêtez le ravitaillement dès que le pistolet distributeur automatique utilisé correctement coupe le débit pour la première fois"

J'ai quand même pu faire le plein complet...

"Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement"

Donc mardi je passerai à la CC.

 

Est-ce que vous avez eu le problème ?

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Deja arrivé sur mon A3 tdi il y a une tirette rouge dans là compartiment droit du coffre qui permet l'ouverture de secours et apres changement du moteur de la trappe par la cc. Je n'ai pas regardé si sur la nôtre cette tirette rouge y est...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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Non, jamais entendu parlé de ton problème sur ce forum e-tron. Va voir ta concession, il trouveront le défaut.

 

Pour ma part, petit bug du MMI il y a quelques jours, aucune animation. Rien de dramatique, le lendemain ça marchait très bien...

 

Hello Makina,

 

J'ai eu ce problème il y a 2 jours. En plus de "l'inanimation", j'ai programmé une chauffe stationnaire via le MMI qui n'a pas fonctionné ce fois là. C t la première fois que cela m'arrive.

 

 

J'ai testé pour vous :

 

La trappe à essence qui ne veut pas s'ouvrir !

 

Donc potassage de la notice d'utilisation, page 248, pour résumer : dans le coffre ouvrir la trappe d'accès de droite et tirer l’œillet rouge. Ils disent de le tirer avec précaution, mais j'ai quand-même bien bourriné pour l'ouvrir...

"Pour e-tron respecter les consignes > page 137."

Donc fin de page 137, début 138 : j'avais bien le voyant jaune de la pompe à essence > "Volet réservoir : dysfonctionnement ! Déverrouillez manuellement le volet de réservoir". Et également : "Attention! Performances restreintes possibles" (perso pas constaté de baisse, je roulais pépère).

"L'air présent dans le réservoir à carburant n'est pas purgé. Vous ne pouvez ajouter qu'une faible quantité de carburant. > Arrêtez le ravitaillement dès que le pistolet distributeur automatique utilisé correctement coupe le débit pour la première fois"

J'ai quand même pu faire le plein complet...

"Rendez-vous immédiatement dans un atelier spécialisé et faites remédier au dysfonctionnement"

Donc mardi je passerai à la CC.

 

Est-ce que vous avez eu le problème ?

 

Non jamais eu ça pour ma part

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Salut Makina,

Pas eu ces problèmes non plus, que ce soit le pb de trappe à carburant ou d'"inanimation" de l'écran.
J'ai bien vu
une fois cette tirette rouge dans le logement arrière droit en me demandant à quoi ça pouvait bien servir.
Maintenant je sais ...

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Tu as un vehicule de prêt au moins !?!?

oui j'ai eu un véhicule de prêt en faisant marcher l'assistance audi.

Apres avoir gardé mon Etron du vendredi au mardi j'ai pu la récupérer le mercredi matin. Ils ont attendu une mise à jour envoyée par audi france et l'ont installée sur mon Etron pour résoudre mon problème. C'était le calculateur qui avait besoin de cette mise à jour. A voir si ça résout bien mon problème. Depuis, j'ai juste eu une fois le panneau dysfonctionnement porte conducteur mais cela a duré 3 sec... j'espère que ça va plus me refaire le problème.

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nouveau problème pour moi : cette fois c'est l'alternateur.

 

le chargeur ne fonctionne plus...

 

je ne sais pas si c'est moi qui ai vraiment la poisse ou bien cette Etron qui n'est pas du tout au point...

 

 

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